Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Qu'aimez-vous (ou pas) dans Halo ?


fleau scourge

Messages recommandés

halo%2B3.jpg

Le titre du topic est explicite !

On parle ici de tous les jeux, livres ou comics officiels ! Mais on ne parle que d'Univers (et oui, c'est la section l'Univers d'Halo) !

Alors partagez avec nous ce qui vous a le plus plu, le plus surpris, en gros, ce que vous aimez dans Halo !

Topic en parallèle à Quelles déceptions dans Halo ?

Lien vers le commentaire

Brute_Pack.jpg

Le titre du topic est explicite !

On parle ici de tous les jeux, livres ou comics officiels ! Mais on ne parle que d'Univers (et oui, c'est la section l'Univers d'Halo) !

Alors partagez avec nous ce qui vous a déplu, déçu, en gros, ce qui ne vous plaît pas dans Halo !

Topic en parallèle à Qu'aimez-vous dans Halo ?

Edit Tim.Monroe : Sujets fusionnés, faut pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime : l'univers de Halo en lui même pour ce qu'il est

Et Halo, c'est un véritable univers de science fiction, qui mine de rien est très bien travaillé, vaste, riche, intéressant, complexe, mystérieux... en un mot passionnant.

J'aime aussi beaucoup la complémentarité qu'on les différents supports : les jeux servent de base, les livres et les comics permettent d'avoir la genèse des évènements (comme La Chute de Reach et Contact Harvest), de voir des évènements connu mais sous d'autres angles (Les Floods), de faire des transitions (First Strike), ou de parler d'autres évènements et d'autres personnages (là, c'est The Cole Protocole, Ghosts of Onyx, Helljumper, Blood Line, Glassland), et qui ainsi font l'étendu de cet univers

J'aime les Elites aussi :D

Pour moi ils représentent vraiment le guerrier fier, qui a de l'honneur, et qui sait se montrer coriace dans les hauts niveaux de difficulté

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est qu'ils aient rendu les Grognards aussi idiots dans H2, et aussi moche dans les autres Halo : dans Halo CE je les trouvés parfait

Et ces ****** de gadget brutes dans H3 qui sont un véritable freins au bourrinage de masse

Et surtout, l'abandon du Wort Wort Wort

Lien vers le commentaire

Comme je le disais ici, ce que j'adorais dans Halo, c'était ce conflit quadripartite entre les Humains, les Covenants, les Sentinelles/Forerunner et les Floods. J'adore aussi la beauté des lieux, bien visibles dans le niveau 2 d'Halo 1, l'Icone Sacrée d'Halo 2, le Portail du Parasite dans Halo 3 ou Longue Nuit de Réconfort dans Halo Reach. J'adore les trahisons, les retournements de situation, le charisme des personnages et l'étendue de cet univers.

Ce qui m'a terriblement déçu, c'est la perte des Élites dans H3 et ODST, la perte des Floods dans ODST et Reach et les personnages complètement monolithiques de Reach.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Moi j'ai pas vraiment abordé la série par le bon bout : après avoir quelque fois joué a halo CE vite fait chez un pote, mon premier halo a été halo reach. :? mais bon, je me suis rattrapé avec halo 3 et tous le reste.

dans halo, c'est bête mais j'adore tous :

- l'univers fictif et futuriste, riche, complet et epic comme il le faut.

- des épisodes pour tous les publics : je veux bourrinné = halo 3, j'aime pas les boucliers = halo 3 odst, je préfère les RTS = halo wars

- une communauté de joueurs soudé comme on n'en vois plus (halo.fr) avec des news, des machinimas...

je laisse les prochains commentaires pour complété car la liste est long. (très très long :wink: )

mon seul regret est que l'on ne vois pas d'affiches d'halo dans toutes les boutiques de jeux vidéos a la place des call of duty et compagnie car franchement, il le mérite amplement...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Un petit up.

J'ai me remet un peu à Halo en ce moment vu que j'ai acheté le nouveau pack Xbox avec Halo Reach et Halo CE Anniversary. Je trouve avec le temps que les graphismes se font très vieillissant. Pas pour CE bien entendu puisque ce n'est pas un nouveau jeu mais une remasteurisation, mais plutôt pour Halo Reach. Quand on nous propose des graphismes très propre sur d'autres FPS, Halo passe pour un retardataire en ce moment.

J'espère que sur Halo 4 un effort sera fait pour renouer avec des graphismes en "avance" ou au niveau sur la concurrence.

Lien vers le commentaire
C'est le même moteur depuis Halo Combat Evolved.

Comme pour Call of Duty.

Ils ont les moyens de mettre les graphismes largement à la page.

Certe mais les environnements d'halo et de COD sont très différent et faire des graphismes au gout du jour pour un jeu comme halo est très dur et peut occasionné des bug de textures en tous genres.

Lien vers le commentaire

Pour moi, ce que je n'aime pas trop à propos des livres Halo, c'est une surMasterChiefisation.

Je m'explique :

certe, personnage emblématique de la série de jeux sur consoles avec son coté bourrin il peut séduire, mais de là à tout le temps le mettre en avant lui et ses quelques comparses de la Blue Team dans une histoire avec un destin ficelé pour lui tout-seul, ça fait et mégalo, et égoïste, vous trouvez pas ? A pars quelques personnages sur lesquels certain ont creusés/qu'ils ont créés (je pense à Halo : Bloodline, Uprising et Helljumpers ainsi que Ghost of Onyx, mais là encore présence de BlueTeamisation), la plupart des auteurs n'ont pas cherchés (motivation individuelles ? de groupes ?) à développer d'autre personnages... et c'est dommage, car c'est pas ce qui manque ! J'ai d'ailleurs hâtes que la "Halo.fr's Team" traduise contact Harvest !!

Voilà ! Je suis à présent ouvert à vos remarques; si remarques il n'y a pas, poursuivez !

Lien vers le commentaire

pour avoir lu plusieurs des romans de Halo, je trouve que tu te trompe

Alors certes, "la chute de reach", "les floods" et "Operation first strike" portent avant tout sur le MC, car ces bouquins racontent avant tout son histoire, et c'est sur que les comics qui en sont tiré ("Boot Camp" et "covenant") font de même, car ils résument le roman "La chute de reach"

Et encore, dans "les floods", le roman est partagé entre le MC, les Marines et un duo de Covenants, ont vois les évènements de Halo CE selon ces trois points de vus

Par contre, dans "Contact Harvest", tu ne verra le mot spartan écrit nul part, car là c'est avant tout Johnson qui est mis à l'honneur, ainsi que certains Covenants

Et pareil dans les comics, "Helljumper" et "bloodline", le MC, est juste légèrement évoqué dans chacun des comics, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Et encore, dans "les floods", le roman est partagé entre le MC, les Marines et un duo de Covenants, ont vois les évènements de Halo CE selon ces trois points de vus

Par contre, dans "Contact Harvest", tu ne verra le mot spartan écrit nul part, car là c'est avant tout Johnson qui est mis à l'honneur, ainsi que certains Covenants

Et pareil dans les comics, "Helljumper" et "bloodline", le MC, est juste légèrement évoqué dans chacun des comics, et c'est tout.

Pour "les Floods", je sais et j'avoue m'être emporté, mais pour Helljumper et Bloodline, je l'ai dit, non ?...

Et pour ce qui est de Contact Harvest, je le sais et c'est ce qui m'attire pour ce livre... j'ai d'ailleurs hâte qu'il sorte !

HATE QU'IL SORTE !!! (sous-entendu : "dépêchez vous les gars !! On refroidi !! ^^ Bonne chance :mechant: !").

Lien vers le commentaire

cela-dit :

qui dit halo dit forcément (ou presque) master-chief et il serait vraiment dure d'essayé d'introduire un personnage autant voir plus charismatique que le master chief. (même si certain perso ont aussi eut le droit a leur moment de gloire)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...