Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Extinction - Halo REACH machinima


Albartros98

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je suis en attente de doublage pour un de mes machinimas (Infest pour les curieux), j'ai pris 30 minutes pour tourner ce petit-nano-minimachinima dont l'idée trottait dans ma tête depuis quelque temps.

Je n'ai pas spécialement cherché à impressionner le public, c'est plus par ennui que je l'ai fait, de ce fait, c'est pas extra long et c'est pour récolter des commentaires pour m'améliorer. Bref, laissez un commentaire :)

Petite mise au point concernant le texte anglais :

Le texte affiché est en anglais pour plusieurs raisons :

  • Le rapport avec le slogan des bandes annonce de REACH : "Remember when it all begun, remember REACH", volontairement modifiée en "Remember when it all finishes, remember REACH"
  • Le fait que j'avais commencé à rédiger le scénario (car il y en avait un à l'origine !) en même temps qu'Infest, entièrement en anglais pour m’entrainer à la maitrise de la langue. Le scénario est finalement passé à la trappe mais l'idée est revenue, j'ai voulu juste reprendre un peu de mon ancien scénario.
  • Le fait que la vidéo peut ainsi être diffusée sur des sites tels qu'Halo Waypoint, Bungie etc...

Traduction des sous-titres :

Que feriez vous si vous étiez un des derniers survivants ?

Que feriez vous si tout espoir était parti ?

Vous batteriez vous ?

Ou non ?

Que feriez vous si vous étiez un spartan ?

Souvenez vous comment tout a terminé, souvenez vous de REACH.

extinctionSD.pngextinctionHD.png

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Tu m'avais demandé une review de tes bouts de machinima mais j'ai pas grand chose à dire dessus.

Ici, techniquement c'est un peu un album photo avec une musique de fond.

Le cadrage est bon et les couleurs jolies mais les plans et le montage ne racontent rien.

J'ai vraiment horreur du bullshit Halo et des trucs faussement tristes. Il y a déjà plein de jeux/livres/comics Halo et les campagnes marketing sont assez grosses comme ça pour éviter qu'on en rajoute dans nos vidéos d'amateurs. Et je rappelle que le machinima Halo, c'est des grands bonhommes avec des visières, pas des acteurs avec des visages et des expressions.

Si tu veux t'améliorer, essaye de raconter des histoires avec les images. Comme le répète BH, coupe le son (et les sous-titres) de ta vidéo et regarde si le machinima est compréhensible et rythmé.

Pour le machinima en particulier je te conseille plusieurs articles : Petites Réflexions, Petites Réflexions #2, Why so serious? et Qu'est-ce que le machinima ?

Pour Infest, si t'as lu ce que j'ai mis au dessus, tu dois avoir une vague idée de tout le mal que j'en pense.

Créer une petite histoire originale qui tient sur une vidéo de 5 minutes, garde à l'esprit que tes personnages ont des casques et en un rien de temps tu seras dans le haut du panier des machinimakers Halo.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...