Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Recherche simulation aérienne sympas : des recommandations ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors je ne sais pas si ce sujet a plus sa place ici ou dans le sous-forum "Parlons Jeux-Vidéo", donc si besoin est, vous pouvez le déplacer

Voila, ça fait un moment que je tourne en FPS (Surtout Halo, plus GOW I&II et Metro 2033), et j'aimerai bien en revenir un peu à ce que je jouais au départ, c'est a dire simulation de combat aérien/spatial (plus spatial même)

Donc si vous avez des bons titres, qui peuvent tourner soit sur la 360, soit sur un PC de puissance moyenne (2GHz, 4Go de Ram, GeForce à 1GHz), faîtes moi signe :wink:

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à lire des articles et a regarder des images de Assault Horizon, de le dernier des Ace Combat, et franchement il a l'air honnête

Apparemment on peut même piloter des hélicos, je trouve ça sympas, et on a le choix entre pas mal d'avion, et notamment l'occasion pour moi de repiloter un F16

Je vais continuer mes lectures pour faire un choix

Et question simulation Spatial ?

J'en ai bien une, sur PC, qui est excellente, mais je commence à connaitre toutes les missions par coeur

Lien vers le commentaire

Dommage

J'y pense, ça pourrait être sympas qu'il y en ait un qui créé une simulation de combat spatial sur Halo.

l'occasion de piloter de Longsword et le Seraph lors de missions de combat spatial, voir même de bombardement atmosphérique avec le Longsword, et de faire des missions de transport de troupe, d'appui feu et pourquoi pas de sauvetage avec le Pélican et le Phantom

Et surtout enfin l'occasion de s'amuser avec ces engins là

Lien vers le commentaire

ouais, mais persos j'aurai préféré bourriner la tronche de la corvette avec un Longsword

C'est vrais qu'avec le Sabre c'est sympas, c'est un petit engins vraiment maniable, là dessus il y a de quoi passer un bon moment

Mais piloter le Longsword, casser du Séraph et du croiseur au canon et au missile, et larguer une bombe nucléaire sur un paquet de Scarab et de grognard, pour moi c'est un rêve :D

Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai un jeu pour toi : Battlestation Pacific.

Je crois que ça s'appelle comme ça, tu dois le trouver à 20euros neuf.

Je n'y ai pas beaucoup jouer mais il est bien foutu comme simulation et il y a aussi simulation navale.

Il est reprend le conflit de la 2nd Guerre Mondiale donc je crois pas que c'est ce que tu cherche mais bon c'est le seul que je connaisse et il est pas mal.

KaZa

Lien vers le commentaire

Ace Combat 6 : Fires of Liberation sur Xbox 360.

Ce n'est pas de la simulation mais c'est vraiment bon si tu aimes l'aviation militaire moderne. Sincèrement certaines missions sont vraiment jouissives avec des combats aériens dans des ciels magnifiques. Le ton est donné dès la première mission. Après c'est clair que les graphismes dans le ciel c'est magnifique mais plus tu te rapproche du sol moins c'est cool.

Le jeu est en anglais et sous-titré Fr, c'est pas une option c'est obligatoire mais on s'y fait.

Sinon ya la série des HAWX mais c'est encore plus arcade que Ace Combat et moins intéressant à mon goût.

Si tu veux de la simulation pure c'est sur PC avec éventuellement le matos adéquat (pédales, levier...)

Bah on peut prendre Flight Simulator tout simplement sinon la plupart des jeux de simulation reprenne le contexte de la seconde guerre mondiale comme dit plus haut.

On peut voir Falcon 4 (un peu vieux maintenant mais au moins je pense qu'il tourne sur ton pc sans soucis).

Sinon il y a Apache : Air Assault aussi sur Xbox 360, c'est juste hélicoptère par contre mais c'est un petit jeu qui est passé inaperçu et qui vaut le détour.

Lien vers le commentaire

pour Ace Combat, ce que j'ai vu du tout dernier m'a plutôt convaincu

je vais me renseigner pour Apache, par hélico ça peut être sympas aussi

Après oui, vaudrait mieux un PC, mais c'est un projet qu'un jour je me paye un bon ordi pour le jeu, avec tout ce qui faut

mais ça sera pas pour tout de suite

Lien vers le commentaire

Je reste sur 360, bien que dès fois je touche au PC mais je n'aime pas. :(

De nos jours, les jeux PC sont truffés de système de protection qui ne fonctionne pas tout le temps...

Halo 2 vista, impossible de récupérer mon Gamertag 360 donc je n'ai pas pu y joué. (Pas une grosse perte, je l'ai sur xbox)

Arma 2, mon PC qui à un an est complétement dépassé, impossible d'y jouer correctement.

Men of War Vietnam, vérification du code via le net. Ça m'est arrivé à un moment ou je n'avais plus le net :x donc pas possible d'y jouer.

Red Orchestra 2, le pire jeux ou j'ai rencontré des difficultés pour installer. :evil: Après avoir passé des heures à l'installer, je n'ai même pas faire l'effort de le lancer pour y jouer...

Bref, personnellement je trouve que le jeu sur PC n'est plus ce que c'était. Bien sur il y a des bon jeux mais j'ai été trop dégouté récemment pour m'y mettre sérieusement.

Lien vers le commentaire

Voilà :D

PC

(vaisseau spatial)

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000284 ... egends.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... e-test.htm

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000043 ... lancer.htm

(avion)

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000156 ... ator-x.htm

(pour + d' avions)

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/96 ... 42-avions/

Bon Tests :wink:

Bon Stage :!::!::!:

(Mon Style)

Anime préféré: Bleach (Grand Fan)

Séries Tv: Nestor Burma, Le Renard, Les Simpsons et Castle (Grand Fan)

Jeux vidéo: Super Mario 64 N64, Crash Bandicoot PS1, Sonic Adventure DX NGC, Halo X360 et PC, Rayman PS1, Pandémonium Win98 ...

Livre: Roman et BD

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bon, alors au final je me suis fait offrir Ace Combat : Assault Horizon pour Noël.

Mais si je n'en parle que maintenant, c'est parce que le jeu ne fonctionnait pas sur mon ancienne 360, je croyais d'ailleurs que ça venait du disque en lui même. Mais en tentant le coup sur ma 360S, bein ça fonctionne nickel.

Bon, je vais commencer par un petit truc qui ne m'a pas plu, c'est que le jeu commence in media res, pas de didacticiel, et on commence tout de suite la campagne aux commandes d'un F22 Raptor à shooter du Mig et du Sukhoi. En fait les premières missions servent de didacticiel, mais sauf que se faire interrompre en pleine action par un écran de texte, non seulement ça casse le rythme, ça énerve, et on lit en diagonale avant d'appuyer vite fait sur A. Donc en gros, c'est pas le top, et durant les autres missions on tourne en rond pour éviter les missiles et tenter d'abattre les ennemis.

Bon heureusement, les écrans de chargement diffusent des conseils, et certaines manoeuvres sont rappelés dans les niveaux suivants.

Question scenar, donc on incarne différents personnages, pilotes d'avions ou d'hélico, ou canonnier, Américains, lors d'un conflit en Afrique.

Pour le moment je n'ai fait que 7 niveaux, mais la moitié d'entre eux sont des combats en avion, et là, faut savoir garder la tête froide et l'esprit vif, car y a des ennemis dans tous les sens, et certains combat se passent vraiment très prés du sol, et parfois même au milieu de bâtiments en train de s'effondrer. Il y a même un sucés qui se débloque si on passe sous une cheminé en train de s'éffondrer, et je l'ai débloqué sans le vouloir tant le combat était intense.

Le système de combat, parlons en justement, l'avion sélectionne automatiquement l'ennemi le plus proche, on peut lui lancer des missiles de loin, mais bien souvent ils parviennent à esquiver. Et ça, surtout quand vous avez à faire à des pro, car vous avez à faire à deux "types" d'ennemi : les Target, qui sont les bons pilotes, et les Target Leader, qui sont les as. Cependant, quand vous vous approchez suffisamment d'eux, il suffit de faire une combinaison de bouton, et le jeu bascule en mode CA, en Combat Aérien, qui permet d'accrocher l'ennemi et de lui envoyer avec beaucoup plus de chance de réussite un ou deux missiles fatale(s).

Vous pouvez aussi lui envoyer une rafale de canon, si vous êtes assez prés, ou juste si vous avez envie de vous amuser.

Mais pour en arriver là, il faut savoir s'y prendre pour déjà approcher l'appareil, en utilisant l'accélération ou l'aérofrein pour faire les bonnes manoeuvres d'approche, d'évitement ou ou même une contre manoeuvre, qui, faite au bon moment, vous permettra de passer derrière l'avion qui tentait de vous descendre pour lui faire mordre la poussière en premier.

Donc le temps d'apprendre à voler en fait, c'est plus ennuyeux que palpitant car on passe son temps à tourner en rond pour éviter les missiles et tenter d'abattre les ennemis.

Mais quand on sait voler, je peux vous dire que descendre au canon le gus qui 5 secondes plus tôt tenté de vous envoyer un missile, ça à un coté limite jouissif. :lol:

Donc comme je viens de le dire, les missiles et le canon sont les armes principales du jeu. Par contre, question munition, pas de soucis, les avions embarquent une centaine de missiles sous chaque ailes, donc il y a de quoi faire pour le feu d'artifice.

Mais les avions possèdent une arme spéciale, qu'on peut switcher avec les missiles. Alors l'arme spéciale, on la sélectionne au début de la mission, mais jusqu'a présent j'ai pus choisir entre :

- les groupes de missiles, donc là vous tirez 4 ou 6 missiles d'un coup, utiles pour les groupes, ou juste pour être sur de descendre le pilotes qui vous en aura fait suer

- missile air/air à accrochage rapide ou à longue porté (pas encore testé)

- missiles air/sol (pas encore testé là non plus)

- contre mesure électronique (idem)

Donc après, c'est suivant la mission

Et pour finir sur les avions, on a quand même un choix d'appareil plutôt vaste, qu'on débloque au fur et a mesure du jeu. pour le moment j'ai déjà pas mal d'avions US : F-14, F-15, F-16, F-18, et je pense que plus tard j'aurais le F-22. Mais on a aussi des avions Russes, là j'ai plusieurs modèles de Mig, et j'espère que j'aurais le Sukhoi 27 à la fin, et aussi des avions Européen : l'Eurofighter Typhoon, qui est un petit plaisir à piloter, le Gripen, et même le Mirage 2000-5 et le Rafale.

Donc là, on a du choix pour tous le monde.

Bon après chaque appareil à ses caractéristiques en vitesse, manoeuvrabilité, stabilité, puissance de feu, défense, mais là comme j'y joue en facile (pour la première fois), je vois pas trop de différence entre chacun. Et aussi chaque appareil à un emport de munitions différents, mais bon comme je l'ai dis plus haut, on a largement de quoi faire.

A noter, certains de ces appareils sont des chasseurs, mais les autres sont des polyvalent, donc tous sont utilisables pour les combats aériens, mais pour les combats incluant des frappes au sol, on ne peut utiliser que ceux de la seconde catégorie.

Mais même avec ça, on passe du temps avant de se décider lequel prendre.

Mais les avions ne sont pas les seuls appareils utilisable, car on a aussi des missions où l'on est aux commandes qu'un hélico de combat. Pour le moment je n'ai eu qu'une mission, mais là aussi c'est à l'image des combats en avion : au début on pilote l'Apache comme une brique, et à la fin détruire au canon un véhicule en mouvement alors que l'hélico vole de travers se révèlent être facile, et d'une très grande satisfaction quand le véhicule part en fumé.

J'espère qu'il y aura d'autres missions, avec d'autres hélicos, histoire de se faire plaisir.

Enfin, troisième genre d'appareil, et là on passe d'un gameplay Arcade à Rail Shooting, c'est les missions où l'on est canonnier.

Là, pas besoin de trop réfléchir, on a soit notre Gatling, quand on est dans un hélico de transport, soit un mortier de 120, un canon de 40 et une Gatling de 25 quand on est dans le C-130 de soutien, et on tir sur les hostiles pour protéger les gars qui sont au sol.

Dit comme ça, ça à l'air simple, mais, et notamment quand on est dans le C-130, faut faire gaffe où l'on tir, car on est au milieu d'un site archéologique, et donc on doit adapter la bonne arme face au bon ennemi au bon endroit.

Et puis après un combat aérien ardu, ça repose, et c'est ça qui fait qu'on apprécie ces missions.

Donc en gros, je compte le finir une première fois en facile, le temps de me faire au gameplay, mais maintenant que je commence à maitriser les combats aériens, on a des combats à 100 à l'heure très nerveux, et je prends vraiment du plaisir à y jouer.

Le choix parmi les appareils est vraiment plaisant, même si ça reste avant tout de l'esthétisme, à un niveau de jeu supérieur je pense que ça aura son importance, donc

De plus, le scénario a était écrit par un romancier militaire, donc et en quelques missions on a déjà eu quelques surprises et rebondissement, même si un ou deux trucs étaient prévisible, mais globalement je pense qu'on peut s'attendre à un scénario de bonne qualité, ce qui ne gâche pas le plaisir.

Je pense que le disque à pas fini de tourné dans la console.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...