Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Assassin's Creed Revelations


Messages recommandés

Vous en pensez quoi? (J'aimerai avoir l'avis de BH)

Je suis rarement déçu par un jeu d'une franchise que j'aime (va savoir pourquoi), mais là, c'est un peu le cas... comparé a Brotherhood !

Point faible :

-Je trouve l'histoire un peu plate (la base du scénar' est bien mais sur tout le jeu ce n'est pas très prenant).

-Moins de phases (je ne sais pas comment dire... "plateforme" ?) dans les églises/tombeaux etc...

-Ville moins belle, moins accueillante (et j'ai l'impression qu'elle est moins grande) que Rome.

-On a totalement perdu le contact avec tout les autres persos des précédents opus

-Pas d'énigmes (le 2 et Brotherhood étaient vraiment cool la dessus) et les 5 niveaux sur la vie de Desmond en fabriquant des "cubes blancs" pour les finir, pas très intéressant.

-Même moteur graphique (mais moi je m'en fou !)

-Pas de grand espace pour se balader en cheval

Point fort :

-Les 20 dernières minutes du jeu (la vidéo de fin !!)

-Ezio a vraiment la classe avec ses années en plus et j'aime sa tenue (standard)

-Toujours la rénovation de la ville avec les revenus

-Multi fun

-Pouvoir jouer avec Altaïr et savoir ce qu'il a fait (même si c'est pas très long)

-Une belle encyclopédie pour ceux qui ont l'Animus Ed.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

personnellement j'ai décroché la série au 2, trop répétitive à mon goût, mais je reconnais que cette licence a vraiment du potentiel et une identité très intéressante.

Ce que je peux dire si qu'il a l'air vraiment très beau et complet ( bien sur par rapport au 1et 2 ). Quel magnifique trailer aussi (voila une idée de topic, un petit top5).

J'ai entendu parler d'une phase

à la 1er personne

: intéressant, faudrait que je me renseigne dessus.

Voila mon avis que je ne peux plus développer.

KaZa

PS : désolé de ne pas être BH

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Beuw c'était des jeux qu'on m'a offert quand j'y suis retourné, je ne dis pas qu'ils sont bon et il y a des jeux Microsoft, EA et Square dans la liste donc pas vraiment de Propaganda.

Désolé d'intervenir un peu tard dans le sujet, je viens seulement de trouver le temps de terminer le jeu (chômage toussa...).

J'ai plutôt bien aimé, et pour cause je n'ai pas payé le jeu. On retrouve tout l'univers AC, Ezio pour le meilleur et pour le pire, les grandes villes sans loading, la brotherhood, les factions, les environnements classes, l'ambiance sonore formidable et les tas de petites missions dans tous les coins.

Constantinople est un bon choix avec des quartiers plutôt variés mais pas assez marqués à mon goût, des persos plutôt intéressants (quoi qu'on nous rebalance de l'italien à la moindre occasion).

Concernant les nouveautés c'est assez pauvre avec un mini jeu de tower defense que je n'ai vu qu'une fois dans tout le jeu et des habilités de factions.

Concernant le gameplay on a surtout obtenu des bombes qui brillent par leur inutilité et un crochet qui rend les ascensions encore plus simples qu'avant et on a perdu les poneys.

Reste les abominables scènes avec Desmond qui sont d'une injouabilité brillante et les scènes d'Altaïr qui semblent avoir été faites un peu à l'arrache.

En gros on a un pur produit de fan-service : de quoi satisfaire les aficionados de la saga (dont je fais partie) qui y retrouveront leur came mais guère plus et pas de quoi convaincre les nouveaux venus.

Lien vers le commentaire
Reste les abominables scènes avec Desmond qui sont d'une injouabilité brillante et les scènes d'Altaïr qui semblent avoir été faites un peu à l'arrache.

En gros on a un pur produit de fan-service : de quoi satisfaire les aficionados de la saga (dont je fais partie) qui y retrouveront leur came mais guère plus et pas de quoi convaincre les nouveaux venus.

Fais a l'arrache ?

Serais-ce donc pour ca que, sur PC, l'executable du jeu se ferme lorsqu'on les commencent, avec un retour sur windows, avant d'ouvrir l'executable de la section de desmond ?

Moi qui croyait que c'etait juste pour faire original, tu m'as spoile le fun :( !

Lien vers le commentaire
Constantinople est un bon choix avec des quartiers plutôt variés mais pas assez marqués à mon goût

Je préfère Rome personnellement, je n'ai pas était convaincu par cette nouvelle ville...

Concernant les nouveautés c'est assez pauvre avec un mini jeu de tower defense que je n'ai vu qu'une fois dans tout le jeu

Moi j'y ai eu droit plusieurs fois, quand tu veux terminer le jeu avec tout tes persos au niveau max et en prenant toutes les villes (via la carte européenne), ça arrive quelques fois les attaques de templiers sur tes repaires.

Concernant le gameplay on a surtout obtenu des bombes qui brillent par leur inutilité et un crochet qui rend les ascensions encore plus simples qu'avant et on a perdu les poneys.

Quelques bombes sont vraiment pratiques, dégouté pour la disparition des "poneys".

Reste les abominables scènes avec Desmond qui sont d'une injouabilité brillante

ça c'est carrément de la chiasse ! Et en plus ils sortent un DLC la dessus !

En gros on a un pur produit de fan-service : de quoi satisfaire les aficionados de la saga (dont je fais partie) qui y retrouveront leur came mais guère plus et pas de quoi convaincre les nouveaux venus.

J’en fais aussi partie, mais j'ai vraiment été déçu de cet opus (et il m'en faut beaucoup pour être déçu). Remplacer les énigmes (liés aux symboles sur les murs dans les 2 précédents opus) par les phases de Desmond, c'était une très mauvaise idée... Ça manque aussi de "phases de plateforme" (dans des églises, tombes...), il n'y en a pas assez ! J'ai trouvé l'histoire par rapport a Constantinople assez chiante... surtout comparé aux Borgia !

Lien vers le commentaire
Fait a l'arrache ?

Bah le jeu a été fait en un an, ce qui est plutôt sport pour un jeu de cette taille. J'imagine que de nombreux trucs ont été rushés (dont la version PC et les Desmond Journey's). Mais la qualité de finition est quand même plus que correcte pour un open world.

Je préfère Rome personnellement, je n'ai pas était convaincu par cette nouvelle ville...

Rome était plus grande, plus fun. Mais c'est une bonne chose qu'ils se soient éloignés de l'italie et l'europe occidentale d'une manière générale. L'architecture et les persos de Constantinople donnent un petit charme exotique au jeu.

quand tu veux terminer le jeu avec tout tes persos au niveau max et en prenant toutes les villes ça arrive quelques fois les attaques de templiers sur tes repaires.

Ouais pourtant je l'ai fait. Y a un truc que j'ai pas du piger. En revanche la défense européenne est vraiment une saloperie sans nom, on passe son temps dans des putains de menus un peu ringards au lieu de réellement jouer. Il n'y a aucune précision dans le management des troupes (on se contente de foutre des mecs jusqu'à atteindre 95+% de réussite), aucun équipement de ses soldats, aucune customisation et aucun attachement.

J'avais déjà pas beaucoup touché dans Brotherhood mais là ça m'a juste énervé.

Quelques bombes sont vraiment pratiques

Voui bien sûr, mais là encore comme le crochet, les fillins, la brotherhood c'est plus une simplification supplémentaire des choses qu'une nouvelle profondeur de gameplay. Pour tout dire j'ai choppé tous les chievos liés aux bombes (craft, utilisation ou missions) après avoir terminé la campagne, preuve que c'est mal intégré.

Et en plus ils sortent un DLC la dessus !

Bah ces missions sont développées par Massive le développeur suédois des World in Conflict. Leur tache était à l'origine de faire un mini jeu séparé de Revelations qui devait être à AC ce que Portal est à la Orange Box/HL². Mais bon, visiblement ils ont cherché un concept sympa pendant vraiment longtemps et n'ont pas pu intégrer toutes les missions dans le jeu final.

C'est dommage parce qu'au delà de l'idée stupide du puzzle/platformer en vue interne (sans body awareness!) la narration visuelle par projections sur les murs façon Splinter Cell Conviction était plutôt bien vue et les derniers niveaux dont les environnements récupèrent des vrais niveau était chouette. Dommage en fait qu'on se tape 4 niveaux débiles sur les cinq quoi.

J'ai trouvé l'histoire par rapport a Constantinople assez chiante... surtout comparé aux Borgia !

Comme tout jeu/film qui n'a pas un méchant identifié et charismatique on se demande assez vite vers quoi on va. Mais je pense que l'intérêt d'un AC ne reside pas vraiment dans son histoire mais plus dans les sensations de liberté qui peut s'en dégager.

Lien vers le commentaire
je pense que l'intérêt d'un AC ne reside pas vraiment dans son histoire

Ah c'est bizarre, moi pas. Je me suis jamais senti libre dans AC (pour moi la liberté c'est du Skyrim, c'est pas du AC ou elle se résume juste à pouvoir gambader sur tous les toits) mais au contraire l'histoire m'a bien plu jusqu'au Brotherhood (j'ai pas fait le dernier, j'attends une hypothétique version avec DLCs)

J'ai fait tous les succès des AsC d'ailleurs, sauf celui des templiers du premier qui a buggué et qui s'est pas deverrouillé <3

C'est assez fun en online au début mais en fait ça devient vite gavant, faut être trop patient... heureusement on monte vite niveau max :'D

Moi j'avais pas trop aimé Rome, par contre les villes du 2 étaient super cool! et pour être allé à Venise en vrai, je peux dire qu'ils l'ont super bien reproduite, je m'y revoyais trop :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...