Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : La Saga Forerunner


Nuclear-Nunus

Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      6
    • 4 sur 5 (Très bon)
      7
    • 3 sur 5 (Bon)
      0
    • 2 sur 5 (Moyen)
      1
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

Halo : La Saga Forerunner

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Présentation:

Halo : La Saga Forerunner est une trilogie de romans se focalisant sur la vie des Forerunners 100 000 avant JC.

Sorties :

04 janvier 2011 (Cryptum, VO)
18 novembre 2011 (Cryptum, VF)

03 janvier 2012 (Primordium, VO)
26 octobre 2012 (Primordium, VF)

19 mars 2013 (Silentium, VO)
31 mai 2013 (Silentium, VF)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couvertures :

1.jpg2.jpg3.jpg

:sent1:! A VOS AVIS !:sent1:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent ouvrage ! Je lis que très rarement, et quand je l'ai vu à Cultura la semaine dernière j'ai vraiment été emballé, et j'ai réussi à le lire en 6 heures. :)

On apprend tellement de chose comme la vie quotidienne des Forerunners, leur système politique et hiérarchique, mais cependant je suis plutôt déçu d'avoir de si maigres descriptions physiques d'eux, à part la couleur de leur peau et de leurs cheveux, ça ne va pas trop loin. Même la description des Précurseurs est plus complète alors qu'on n'en voit qu'une seule fois dans le livre. Sinon, on apprend aussi pas mal de détails sur la guerre Foro' contre l'alliance Humano-San'Shyuum, ainsi que sur ce qui s'est passé en conclusion de cette bataille. (D'un côté je me dis que l'alliance aurait eu des chances de gagner si elle n'avait pas eu affaire aux premières spores des Floods) Cette parenthèse me fait aussi penser qu'on apprend comment les Floods ont été "créé". Enfin bref, il y a évidemment pal mal d'autres choses à découvrir, mais ces choses m'ont été le plus marquant visiblement. Vivement la suite, en espérant qu'elle soit traduite en français.

Lien vers le commentaire

Un très bon ouvrage, la fin est vraiment excellente, j'ai hâte pour la suite, mais j'ai deux petites question au sujet du livre :

- Est - ce que la personnalité de Novelastre et du Didace ont fusionnées à la fin ?

- Le précurseur est libérés lors des évènement de Charum Hakkor avec le test du Halo ( 40 ans environ ) où 1000 ans plus tôt comme le pense Novelastre ( paradoxe avec le livre entier c'est pour sa ) .

Sinon, ne t'inquiète pas Arcadia, la trilogie est traduite :)

Lien vers le commentaire

- Est - ce que la personnalité de Novelastre et du Didace ont fusionnées à la fin ?

- Le précurseur est libérés lors des évènement de Charum Hakkor avec le test du Halo ( 40 ans environ ) où 1000 ans plus tôt comme le pense Novelastre ( paradoxe avec le livre entier c'est pour sa ) .

- Je pense que l'on peut dire que c'est le cas, la Bibliothécaire affirmant qu'il est le Didacte (alors qu'il ne l'est pas à la naissance)

- C'est ce que j'ai pensé aussi quand j'ai lu ce passage (c'était logique) jusqu'à ce que je lise la dernière phrase de Cryptum :

" Il y avait dix mille ans, sur Charum Hakkor, avant que je ne le libère de sa cellule, voici ce que m'avais dit le captif..."

J'ai pensé à la possibilité d'une erreur de traduction, mais finalement je doute sur ce sujet...

Sinon la suite, Halo Primordium, ne sera pas la suite directe de Cryptum puisqu'elle sera racontée par Chakas lorsque lui et l'autre humain se sont fait capturés par le Maître-Bâtisseur.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

@nuclear' : Son message provient de l'autre topic dans HCEA ?

Je viens juste de visionner tout les terminaux et je n'aurais pas le temps de lire Halo Cryptum donc quelques questions pour me mettre dans le bain :

-Les Précurseurs, comment ont ils été battus ? Etaient ils morphologiquement identique aux Forerunners et aux Humains ?

-Pourquoi le didacte en voudraient ils aux humains alors qu'ils ont eux mêmes oubliés leur ancienne "existence" ?

-Arcadia, tu lie John et Chakas, le contexte "temporel" est il bon ? En d'autres mots, sont ils de la même époque ?

KaZa

- Une guerre entre Forerunners et Précurseurs, mais on ne connait pas les détails. Physiquement, les Précurseurs sont un peu différents des Forerunners et des Humains : 4 bras, 2 jambes, une tête plate comme les arthropodes et une queue partant de la base de l'arrière de la tête d'environs 2 mètres.

- Les Humains ont enclenché la guerre contre les Forerunners, donc le Didacte en veut probablement beaucoup aux Humains.

- Chakas a vécu il y a 100 000 ans, John vit en l'an 2500.

Lien vers le commentaire

Bonjour, Primordium étant sortit aujourd'hui, on a déjà quelques infos (ceci est un copié collé d'un topic fort intéréssant sur le forum JVC http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26545 ... halo-4.htm ) :

- Primordial/le prisonnier de Charum Hakkor est un Fossoyeur.

- L'histoire de Primordium est racontée de la perspective de Chakas, un humain de Cryptum. Cela est décrit sous la forme de données que l'ONI reçoit d'un moniteur.

- Chakas est transformé en Guilty Spark.

- L'ONI recherche des informations sur le Didact.

- Il existe au moins une copie de Guilty Spark

- Guilty Spark 02 (nom inventé par le fan) prend le contrôle d'un vaisseau de l'ONI et clame qu'il connaît la location du Librarian, un forerunner, après plus de 100 000 ans de recherche.

- La personnalité du Bornstellar (Novelastre en français) a quasiment entièrement disparu. Il est un Didact maintenant.

- Il existe plus d'une arche, certaines plus grands et plus petites que celle parcourue dans Halo 3.

- Des personnalités contenues dans des génocodes, outils permettant de transmettre le subconscient se rassemblent sur un anneau et conspire pour se venger contre les forerunners.

- Le prisonnier Charum Hakkor se dit être le dernier Précurseur.

J'ai lu les 4 premiers chapitres mis en ligne dans le dernier Halo Bulletin et cela s'annonce encore meilleur que Cryptum.

ACTION MODERATION (nuclear-nunus) :

J'ai déplacé ce message et les deux suivants, vous n'étiez pas dans le sujet Cryptum MAIS dans le sujet des terminaux d'HALO CEA.

Lien vers le commentaire
D'après toi Fossoyeur = Précurseur alors ?

D'après ce que j'aurais compris sur le forum de Halo Waypoint :

Le Précurseur serait le dernier stade d'évolution du Parasite, le stade Transgalactique donc, mais je ne suis pas sûr à 100 %.

Et la conscience de Chakas auraient été intégré comme IA dans un corps artificiel ?

Etrange.

Oui, mais les Forerunners font souvent ce genre de choses, et quelque chose me dit qu'ils ont sans doute utilisé ce procédé sur des êtres Humains de la trilogie que l'on connaît, ce ne serait pas vraiment surprenant venant de la part de la Bibliothécaire.

Sinon avez vous vu l'artwork représentant un Précurseur ? ----> Halo Destiny

Oui je l'ai vu, ça correspond à l'idée que j'avais. Sinon j'ai aussi aperçu une représentation d'un fan de la créature visible à la fin de la dernière vidéo de Halo 4, et ça me semble plutôt bien réalisé : http://www.flickr.com/photos/09webcam/6469294251/sizes/z/in/photostream/

Lien vers le commentaire

- Primordial/le prisonnier de Charum Hakkor est un Fossoyeur.

- Le prisonnier Charum Hakkor se dit être le dernier Précurseur.

Probable, qu'il soit un genre de "Fossoyeur" ça ne m'étonnerait pas, ça fait une raison pour les Précurseurs de l'enfermer. Mais les Fossoyeurs apparaissent une fois qu'un grand nombre de sujet ont étaient contrôlés -pour les lier et les diriger-? L'ancêtre des "Floods" que l'on connait depuis 110.000 ans ?

Prisonnier de Charum Hakkor = Précurseur ET Fossoyeur, c'est possible.

Race Précurseur = Ancêtre du "Flood", non.

Lien vers le commentaire

Le dernier Précurseur serait donc un fossoyeur ? Mmh, j'en doute quand même mais pourquoi pas ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que les Floods sont apparues beaucoup plus tard, il faudrait que je relise le passage pour affirmer ce que je dis !

- Chakas est transformé en Guilty Spark.

Ca me rappelle une remarquer que j'avais faite (je ne sais plus où d'ailleurs) : Chakas parle au Master Chief (il dit dans l'intro du livre "tu es le dernier des Dépositaires") alors que cela devrait être impossible vu que chakas aurait dû être mort depuis plus de 100 000 ans. Sauf avec cette possibilité de transférer l'esprit dans un corps mécanisé comme je l'avais proposé (sauf que je pensais plus à un Sphynx de Combat).

Mais quand tu dis "Il existe au moins une copie de Guilty Spark", là, je pige pas trop.

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle une remarquer que j'avais faite (je ne sais plus où d'ailleurs) : Chakas parle au Master Chief (il dit dans l'intro du livre "tu es le dernier des Dépositaires") alors que cela devrait être impossible vu que chakas aurait dû être mort depuis plus de 100 000 ans. Sauf avec cette possibilité de transférer l'esprit dans un corps mécanisé comme je l'avais proposé (sauf que je pensais plus à un Sphynx de Combat).

Mais quand tu dis "Il existe au moins une copie de Guilty Spark", là, je pige pas trop.

C'est vrai c'est assez flou, mais justement si il s'adresse directement a John

(ce qui se confirme dès les premiers chapitres)

c'est qu'il y en a peut être un deuxième dans le monde bouclier? Sinon comment s'adresser à lui?

Lien vers le commentaire

HaloDestiny vient de publier un résumé de Halo: Glassland : http://www.halodestiny.net/news.php?readmore=1736#skip

Apparemment, même si l'histoire ne se déroule pas à la même époque que Cryptum, les deux romans seraient liés, notamment par les personnages du Didacte et du Maitre-Batisseur de la trilogie Forerunner de Greg Bear. Une question d'IA, j'avoue n'avoir pas relu. Ils disent qu'ils vont proposer un résumé "aussi complet" pour Cryptum, ça sera intéressant pour moi qui n'ait pas lu le livre et simplement des spoilers de 8 lignes !

Par contre, vous avez abusé de me spoiler Primordium, je croyais que ce topic était lié à Cryptum. xD

Lien vers le commentaire
Apparemment, même si l'histoire ne se déroule pas à la même époque que Cryptum, les deux romans seraient liés, notamment par les personnages du Didacte et du Maitre-Batisseur de la trilogie Forerunner de Greg Bear.

Par contre, vous avez abusé de me spoiler Primordium, je croyais que ce topic était lié à Cryptum. xD

On ne spoil pas Primorduim puisque personne ne l'a lu ici (a part quelques personnes sur tout le forum, mais ils n'ont pas participé au sujet).

ça me semble bizarre que Glassland soit lié a la trilogie Forerunner, je croyais que ce n'était pas du tout la même chose... Enfin, tu peux aussi dire que H.CE, H2 et H3 soit aussi lié aux 3 bouquins de G.Bear héhé !

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Bonjour, avant tout j'espère que j'ai posté au bon endroit. Il y'a peut être des spoilers et bonne chance pour comprendre :wink:

Bon, je viens de lire Halo cryptum et je bien aimé ce livre. Je l'ai surtout lu pour en savoir un peu plus sur ce peuple.

Cependant je me pose toujours des questions.

Forerunner = précurseur

Dans le livre, les personnages principaux sont des Forerunners (Novelastre & le didacte), mais eux ils appellent une autre race d'alien "Précurseur" qu'ils semblent apprécier, et respecter. Ils pensent que ce peuple les a crée à leurs images, et peut être même les humains.

Sur Charum Hakkor est emprisonné l’Atemporel qui visiblement est l'autre "race" de Forerunner...

Donc il y'a le Forerunner n°1 dont j'ai parlé dans le spoiler, celui qui est appelé "précurseur"

et les Forerunners n°2: le didacte, Novelastre. De plus ce peuple qui a battit les architectures qu'on voit dans les jeux.

Bon, donc ma question est:

Dans Halo 4 c'est quels Forerunners qui seront dans le jeu, n°1 ou n°2 ???

Parce que dans Halo Legends, Cortana dit que ce sont les Forerunner n°2 qui se sont sacrifiés pour que les autres races puissent avoir un avenir...

Bref, c'est la confusion total, j'espère que vous avez compris ce que j'ai écris, parce que je ne suis même pas sûre d'avoir moi même compris... :?

Serra

Lien vers le commentaire

J'ai déplacé ton sujet ici.

Alors les Précurseurs et les Forerunners sont 2 races différentes. Les précurseurs étaient là avant les Forerunners et ils ne leur ressemblent en rien. Ils les ont créés et ils étaient leurs esclaves jusqu'à qu'une guerre éclate et que leur espèce soit totalement éradiqué. Il n'en restait plus qu'un, ce fameux prisonnier (c'est ce qu'il dit en tout cas). Donc ils ne les apprécient pas du tout ^^

Pour l'instant, rien d'officiel qu'il y ai des Forerunners de chair et de sang dans H4, mais la plus grande supposition c'est que ce soit le Didacte-Novelastre (qui ne font qu'une seule personne depuis la fin de Cryptum).

Plus d'infos : http://wiki.halo.fr/index.php/Pr%C3%A9curseur

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Officiel] Halo : La Saga Forerunner
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...