Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

*SPOIL* Terminaux (et indices liés a Cryptum)


Nuclear-Nunus

Messages recommandés

Je suis pas très sûr. Spark dit bien "Dites à VOS troupes de cesser immédiatement." ; "VOS troupes doivent cesser tout assaut contre les Dépositaires"

Mais d'un côté, elle dit vouloir l'activation des Halos pour atteindre la liberté, donc que faut-il en penser ?

Une autre race bien loin de l'impulsion des Halos ? Qui a envie de passé un gros coup de balais pour venir prendre la place dans l'univers connu dans les jeux et livre ?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne partez pas dans des divagations foireuses, c'est l'IA d'un croiseur Covenant (et je crois que c'est celle du Truth). Quand 343GS dit "VOS troupes", il parle de la race Covenant. Ce n'est pas elle qui commande vu qu'elle veut être libre. Et pour atteindre la liberté, ses maîtres (les Covenants) doivent entreprendre le Grand Voyage.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un petit up de sujet pour un message quasi HS :

Pourquoi on révèle des choses Cryptum dans cette catégorie en fait ? Je rappelle que l'on est dans Halo CEA et que Cryptum concerne plus directement Halo 4. ;)

Sinon, je sais pas quand 343i ont posté ça, mais des extraits de Primordium ont été partagé :

Il y a longtemps, j'étais un être humain qui vivait, qui respirait. Je suis devenu fou. J'ai servi mes ennemis. Ils sont devenus mes seuls amis.

Depuis lors, j'ai voyagé d'un bout à l'autre de la galaxie, et même au-delà, dans les espaces entres les galaxies -bien plus loin que n'importe quel humain avant moi.

Vous m'avez demandé de vous parler de ce temps-là. Puisque vous êtes le dernier vrai Dépositaire, je dois obéir. Vous enregistrez? Bien. Parce que ma mémoire défaille rapidement. Je doute que je sois capable de terminer mon histoire.

Un jour, sur mon monde d'origine, un monde que je connus comme Erde-Tyrene, et qui s'appelle désormais la Terre, mon nom était Chakas...

Donc comme je le disais dans le topic des infos connus de H4, le Master Chief sera lié par un personnage de Cryptum/Primordium, qui sera probablement Chakas d'après le petit texte ci-dessus. Pourrait-on imaginer que le Chief croisera le chemin de Chakas, même si ce n'est pas sous sa forme humaine ? (son esprit dans des structures comme les Sphynx de Combat par exemple)

Notons que Chakas, dans cet avant-goût, s'adresse au Master Chief, "Puisque vous êtes le dernier vrai Dépositaire".

Lien vers le commentaire

Maintenant un petit point qui n'est pas apparu dans vos messages. Dans un des terminaux, 343GS je crois, ce dernier justement explique clairement que les Forerunners avaient prévu une rébellion à long terme de toutes leurs créations. On inclue donc sentinelles et IA plus développées ainsi que toutes celles que nous ne connaissons pas ! Je pense que c'est un point majeurs sur les ennemis probable que nous pourront rencontrés.

KaZa

Lien vers le commentaire
Un petit up de sujet pour un message quasi HS :

Pourquoi on révèle des choses Cryptum dans cette catégorie en fait ? Je rappelle que l'on est dans Halo CEA et que Cryptum concerne plus directement Halo 4. ;)

Parce que quand on a créé le sujet, One Carlos (qui avait déjà lu Cryptum, et pas moi) nous a dit qu'en lisant le livre ça répondrait a quelques questions sur les terminaux -pour pas dire de bêtises-. Le sujet est accès sur les terminaux et peut spoiler quelques éléments du livre, d'où le titre du sujet.

EDIT : Ton message correspond plutôt au sujet sur le livre.

Lien vers le commentaire

j'ai une question

n'ayant eu CEA qu'à Noël, et m'étant bien défoulé sur BFBD pendant un bout de temps, je n'ai sérieusement commencé CEA que maintenant.

Cependant, j'ai relevé deux phrases dans les terminaux que j'ai découvert, qui m'intrigue :

La première dans le terminale du niveau "Halo"

Conformément aux instructions du conseil, j'ai coupé tout lien qui aurait pu subsister avec ma fonction précédente, ce ne fut pas difficile, ce qui a était ne pourra plus jamais être à nouveau.

Déjà cette phrase m'étonne, j'ai toujours cru que 343 avait été conçu pendant la construction de l'installation 04, mais apparemment il a était conçu bien avant l'installation, et donc dans un autre but

Et la seconde phrase, au "Cartographe"

c'était l'une des compétences que l'on m'avait promise, la fin des conflits [...] je me demande si mes pères Monitor ressentent la même chose, ou si c'était du au parcours particulier qui m'a amené ici

Là, ce que j'interprète de ces deux phrases, c'est que dans sa fonction précédente, le monitor à du combattre directement le parasite, que ça a du être éprouvant, même pour une IA, et qu'il espère que cette nouvelle fonction permettra de réussir là ou il n'a pas réussi précédemment

Donc la question que je me pose, c'est

Quel était la precédente fonction de 343 ?

Au vu de ce que j'ai là, j'ai l'espace d'un instant imaginé qu'il est été Offensive Bias, mais ce dernier a stoppé Mendicant Bias juste avant la mise à feu des Halo. Les Halo étaient donc déjà déployé loin de l'Arche, donc impossible que 343 soit Bias, mais je me pose beaucoup de question

En tout cas, si la réponse à ma question est dans l'un des terminaux, répondait moi juste ça, et je finirais par trouver moi même

Lien vers le commentaire

Ben en faite la réponse n'est pas dans ces terminaux, on ne peut que faire des suppositions mais on aura peut-être des réponses dans les 2 prochains livres Halo Forerunner (voir H4).

Mais impossible que 343GS soit OFFENSIVE BIAS, car ils n'ont pas du tout la même puissance. O.B. ainsi que M.B. sont les seuls représentant de la classe Contender.

Tu n'es pas obligé de mettre des SPOIL, c'est un sujet a spoil pour ceux qui les ont tous visionnés.

Lien vers le commentaire

N'empêche, c'est incroyable comme l'univers de la saga s'est enrichi depuis 10 ans, et continue à s'enrichir.

Maintenant que tout a été dit ou presque sur la tranche temporelle a peu près contemporaine aux jeux (tout ce qui est relatif aux Covenants en fait, depuis notre première rencontre avec eux jusqu'à l'activation de l'Arche), on est parti sur tout ce qui s'est passé bien longtemps avant, avec cette mystérieuse race des Forerunners.

Et rien qu'avec un roman et quelques terminaux, tu sens qu'il y a TELLEMENT de choses à dire là-dessus, c'est fascinant. Quand je pense qu'au départ, on était un simple surhomme en armure échoué un peu par hasard (croyait-on) sur un mystérieux anneau...

C'est pour ça aussi que j'aime Halo. En plus d'être un super jeu vidéo comme je les aiment, c'est un formidable univers de science-fiction !

Lien vers le commentaire

c'est clair qu'on est bien loin du simple jeu de tir futuriste exclusif à Mac comme il était prévu au départ

Déjà dans CE on avait des indices sur le fait l'univers du jeu pouvait être beaucoup plus vaste qu'il n'y paraissait : le fait que ce ne soit pas une base Covenant, l'analyse de la carte dans le cartographe, quand Cortana commence à parler des Forerunners dans la salle de contrôle, la découverte inattendue du parasite, et la rencontre avec 343. Bref, juste pour commencer on avait déjà de quoi faire.

Ensuite, les trois premiers romans sur le Master Chief, ou là aussi on découvre des choses étranges (notamment la pierre récupéré sur Sigma Octanus IV), Halo 2, et une véritable plongé dans la société Covenant, puis les autres jeux, les romans, l'encyclopédie, les comics, l'anime...

Tout ça a permis d'enrichir cette univers.

Et c'est pas finis, car avec H4, on se dirige vers une nouvelle trilogie, une nouvelle intrigue, de nouveaux ennemis et alliés, ça va donc créer une branche post Covenant à Halo, et éventuellement créer une branche pré Halo si les Forerunners sont de la partis.

Va falloir être assidu et prendre des notes :lol:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...