Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

*SPOIL* (Sondage) Comment le trouvez-vous?


Nuclear-Nunus

Votre avis  

57 membres ont voté

  1. 1. Votre avis

    • Déçu
      2
    • Il a déjà reçu un coup de masse
      1
    • Parfait sur tout les points
      36
    • Fidèle a mes attentes, mais (...)
      18


Messages recommandés

D'ailleurs, le scorpion, il avait quelques problèmes de précision à l'époque.

L'obus part très approximativement à l'endroit où tu tires, mais la mitrailleuse ... :P

Sinon, j'en suis à la fin de la mission Attaque de la Salle de Contrôle, et j'apprécie vraiment de parcourir à nouveau cette campagne.

Pour moi, et pour l'instant, les points forts sont :

- les nouveaux graphismes (quelle surprise). Même si tout n'est pas parfait, le jeu prend tout de suite un coup de jeune, et comme Fléau Scourge, j'ai presque l'impression de jouer à un nouveau jeu.

- la difficulté. J'ai attaqué directement en Légendaire, et ça rigole pas. Les Élites te liquident en 2 temps 3 mouvements, les Jackals sont VRAIMENT chiants, et j'ai déjà peur des Floods. ^^

- la touche back. Je sais pas si ça s'est déjà fait pour un jeu, mais je trouve ça génial. T'as presque deux jeux en un.

- Et bien entendu, ce que j’appellerais l'ambiance de jeu. Les cris des Élites, les répliques des Grognards, etc ...

Et je vais attendre de terminer le jeu pour parler de ce qui m'a déçu, parce que pour l'instant, à part l'impression que le jeu a quand même vieilli, rien ne me paraît flagrant.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je l'ai terminé moi aussi de mon coté, et franchement avec les nouveaux graphisme j'ai eu l'impression de re-découvrir le jeu. AU point même que parfois j'ai découvert des endroits ou des caches d'armes que je n'avais jamais trouvé avant, et pourtant je l'ai fait une paire de fois le CE.

Les cranes et les succès rajoute un certain challenge, et permettent parfois de faire des choses qu'on a jamais faites, ou au contraire de s'appliquer encore plus dans des manoeuvres qu'on avait eu l'idée de faire dans CE.

La difficulté du jeu est vraiment resté au top, je me demande même si ils ne l'ont pas un peu accentuée, car je perds plus de Marines qu'avant.

Enfin, la joie de redécouvrir des éléments qui ont fait l'identité de CE, comme les répliques des Grunts, et le mythique Wort Wort Wort des élites.

Seul point négatif, la musique : j'ai fait toute la campagne avec les musiques remasterisé, mais impossible de m'y faire, même si il y en a une ou deux de plaisantes dans le lot, je préfère largement les anciennes.

Lien vers le commentaire

Que l'ont peut la changer.

Petite question connaissez vous quelqu'un qui apprécie quand les marines meurt dans Halo ?

Personnellement non, tout le monde adore ces marines qui sont si charismatiques et si faibles à la fois. J'aimerais bien que leurs efficacité soit améliorer avec Halo 4, genre plus de vie et de dégats.

KaZa

Lien vers le commentaire

pour la musique je sais qu'on peut choisir, mais désormais je vais jouer aux anciennes

ensuite, pour H4, je vous rappel que 117 est gravé dans le monuments dédié aux soldats mort pendant la guerre, tout ça parce qu'on flotte dans un bout d'épave à 262.144 années lumière du centre de la galaxie. Je suis donc pas sure qu'on puisse avoir un renfort de Marines tout de suite :lol:

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Ce jeu la, dès qu'il fut annocé à l'E3, je fut tout de suite très impatient de l'avoir (plus qu'Halo 4 pour être très francs). Halo CE fut mon premier jeu, sur ma première console, et j'ai immortalisé le premier test :arrow: excellent. Mais avec la venue des autres Halos avec leurs sublimes graphismes et l'abscence du Xbox Live pour parler à mes potes, j'ai vite délaissé ce jeu, n'y jouant qu'une fois par mois... Maintenant que le remake est sorti je suis libre d'y jouer comme si je jouais à un autre Halo sur Xbox 360.

Succès simples (oui quand je réussis quelque chose c'est simple même si j'en ai bavé :mrgreen2: ), prix très abordable en version neuve avec de très belles maps vendues avec. Et je passe tous les autres petits détails. Surement un des plus beaux Halos...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

J'avais testé l'original dès sa sortie en 2002, dans une boutique, mais j'étais encore sur GameCube à l'époque. J'ai donc passé mon chemin. Depuis, j'ai eu l'occasion d'y jouer pleinement sur 360 grâce à la rétro-compatibilité (eh oui, cette fonction sert donc bien à quelque chose, comme rattraper son retard lorsque l'on change de marque de console^^)

Finalement, après 2 ans d'hésitation, je me décide à prendre ce remake.Et là, je dois avouer que le lifting visuel fait son effet. L'univers du 1er opus est sublimé, et les niveaux en extérieur sont tellement plus agréable à parcourir. Le gameplay conservé et même optimisé par l'ajout du bumper jumper (roi de la gâchette), on revisite avec plaisir cette aventure mythique du Master Chief.

Certes, les défauts du jeu d'origine (répétitions des salles intérieures et réutilisation des niveaux) sont encore présents. Mais la nostalgie prend le dessus et nous transporte aisément. Les gimmicks de Guilty Spark ainsi que son "I'm a genius" y sont pour quelque chose aussi.

D'ailleurs, il faut noter que 343 a laissé la VO sur le disque (contrairement à H4). Bien pratique pour découvrir les dialogues en anglais.

Pour les ajouts, 343 a fait merveille avec les terminaux, centrés sur Guilty Spark. Les crânes sont pour la plupart connus, d'autres sont tout beaux tout neufs. Si certains regrettent le bandana, l'obtenir demandera un minimum de skill à base de grenade jump. Et l'ajout de ce crâne s'explique surtout avec les succès associés, tels que le speedrun sur la Bibliothèque en légendaire. J'aime bien la difficulté, mais là, sans grenades illimités, je ne me voyais pas le faire. (D'ailleurs, si quelqu'un l'a fait sans ce crâne, je dis GG direct) :pardon:

Du côté des regrets, le relooking de certains personnages n'est pas optimal. Si Cortana ou les floods sont bien mieux dans leur rendu style H3, Johnson et Keyes sont sérieusement à la ramasse.

Bref, si vous ne connaissez pas encore le 1er épisode/vous avez aimé l'original/vous en avez marre du gameplay de Reach et H4, vous pouvez le prendre sans hésitation. Cela permettra de vous occuper un peu en attendant H5, et de vous remettre au point pour un éventuel H2 Anniversary. 8)

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Hop, j'viens enfin de le terminer en légendaire (1ère partie). MAIS PUTAIN C'EST QUOI CE CALIN À LA CON À LA FIN?!!!!! Genre ils sont amis et nous on fout la merde?


Et sans déconner c'est quoi ce final en bagnole ? PUTAIN même sur ps1 les bagnoles étaient plus maniable !

Bref, bon jeu cutscene de fin totalement hors de propos au reste,bagnole de MERDE. Désormais le warhog s'appelera merdasse mobile pour moi ^_^.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...