Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) *SPOIL* Les nouveaux graphismes (pré-sortie)


Nuclear-Nunus

Nouveaux graphismes  

23 membres ont voté

  1. 1. Nouveaux graphismes

    • 5- Obi-Wan Kenobi
      2
    • 2- Très beau, mais "..." me dérange
      11
    • 3- Bof, j'ai vu mieux
      2
    • 4- Hérésie !
      1
    • 1- Tout est sublime
      7


Messages recommandés

Bon, pour pas qu'un zigoto me refasse la remarque, ce sujet est un SPOIL

Après plusieurs news concernant des vidéos avec des aperçus du jeu (in game et cinématiques), j'aimerai avoir votre avis détaillé concernant la modélisation des personnages, les décors, les ennemies, les couleurs...

Pour le deuxième choix, vous trouvez globalement que le jeu est beau mais quelque chose vous dérange (cité au dessus).

ON NE PARLE QUE DE GRAPHISME ICI, pas de gameplay ou de son. Votre avis pourra changer quand vous aurez joué au jeu.

Lien vers le commentaire

Je rappelle que je ne me base que sur les extraits actuellement disponibles vu que le jeu n'est pas encore sorti...

J'ai répondu ; "Très beau, mais "..." me dérange", ce qui me dérange est donc l'éclairage trop important dans certains niveaux comme la biliothèque et 343 Guilty Spark, la modélisation de certains visages (Keyes bien entendu...) ainsi que des couleurs trop forcées par moment.

Sinon, tout le reste est bluffant, que ce soit la qualité des décors, le design, etc.

Lien vers le commentaire

Voilà j'ai modifié pour que ce soit clair, c'est UNIQUEMENT un avis sur les APERÇUS.

J'ai répondu le 2ème choix, je trouve tout ça sublime MAIS il est vrai que les couleurs sont TRES flash (bon, les halo c'est toujours des couleurs vives), il faudra surement s'y faire, ça passera tout seul après 1 campagne.

J'aime beaucoup les niveaux, ils sont très bien détaillés, juste un peu trop de lumière dans la bibliothèque.

Pour la modélisation des personnages, Keyes, je le trouve très sérieux, il n'a plus de pipe (et là, j'en suis sûr que ça un rapport avec les nouvelles obligations concernant la jeunesse et le tabac). C'est vrai que depuis Reach, il fait plus "jeune", mais n'oublions pas que la limitation des graphismes de l'original y est pour beaucoup... 343I et Saber ont du continuer "les pots cassés" de Bungie sur son allure.

Lien vers le commentaire

Même vote que vous les amis (même si Obi-Wan Kenobi me tentait pas mal), pour les mêmes raisons que vous.

De plus, on garde encore des coupes ultra-cubiques (genre les ravins) qui n'ont pas changés car on a gardé le même level design.

Trois touffes d'herbes ne suffisent pas à rendre un sol vieilli par le temps en monstre de beauté.

(suffit de comparer la map BDF Halo Reach basée sur le niveau Halo et le véritable niveau Halo dans HCEA pour se rendre compte que l'ancien l'ancien squelette d'Halo 1 empêche que ce soit du grand art)

Lien vers le commentaire

Selon les aperçus comme si bien souligné, pour moi c'est une hérésie.

Outre les diverses remarques sur les personnages (Rien que pour avoir touché Cortana je vous maudit ! L'armure du MC qui laisse un trou énorme sur son ventre, j'ai aimé aussi !), les points négatifs sont plus que présent.

- La musique, on était prévenu mais là faut arrêter, le remix de "Perilous Journey", ils ont perdu toute l'énergie que cette musique procurait. J'ose pas imaginer la suite. C'était pourtant un des points le plus proche de la perfection pour ce jeu.

- Les bruitages, heureux d'avoir entendu le bruit d'origine des Covenants, mais le tout est ruiné par le son du MA5B. Je sais pas si ils ont voulu donner une sorte d'écho du fait qu'on est dans un des endroits fermés du vaisseau mais c'est horrible (Un mythe de plus à la poubelle, on est pas à sa près, on change rien promis). Même remarque pour le Magnum même si le choc est moins fort, j'ai jamais été le fan ultime de cette arme.

- Où est passé le "Hello my name is Keyes" sur son uniforme ? :)

- Une remarque générale, les dévs ont voulu sans aucuns doutes faire un peu le "pont" avec Halo Reach, les Marines perdent donc en toute logique leur armure qui faisait ce bruit si particulier de métal lorsqu'un Elite tapait dessus (ou quand nous on tapait dessus, faite pas les innocents ! :P )

Le pire est que je me rends compte qu'au final j'ai vu très peu de gameplay sur ce jeu et que le nombre de défauts est déjà assez important.

Si j'avais eu un petit sursaut d'excitation pour pouvoir rejouer au premier Halo version next gen il y a quelques semaines, les vidéos m'ont vite fait refroidi.

Bien sur le jeu va se voir glorifier de son passé et obtenir les louanges de la presse et des nouveaux joueurs.

PS : Ont-ils gardé la lampe torche ?

Lien vers le commentaire

Tu soulignes pas mal de points négatifs bien présents ! Et je suis d'accord avec toi sur certains points mais d'autres sont à discuter !

- Cortana est bien mieux comme dans Halo 3 ! Elle semblait réellement plus humaine (qui a dit "plus bonne" ?) et ça j'adore. Par contre, j'aimais bien la voir en violet et vert, j'ai peur qu'on perde ça (on verra dans la salle de contrôle, hein !) !

- Le trou énorme dans le bide du MC m'a aussi beaucoup choqué mais d'un autre côté on ne le voit que dans la cinématique d'intro, toutes les autres photos ou vidéos ne montrent pas ça. Certainement juste un souci lorsqu'il est allongé. Et puis 343i aiment bien enlever les coques ^^

- La réorchestration ne me plaît pas du tout non plus... Mais je pense que c'est simplement qu'en dix ans on a eu le temps de mettre ces musiques au rang de mythe et qu'elles sont intouchables aujourd'hui, encore plus dans le jeu lui-même. Heureusement que nous pourrons remettre le son original car moi aussi ça me fais très peur. Mais sur ce topic, on parle des graphismes seulement, non ?

- Les bruitages ne me choquent pas du tout, moi. Même si, une fois encore, les bruitages d'origines sont intouchables, pour nous, fans. Mais je pense qu'Halo ne perd rien avec ces nouveaux bruitages. Peut-être même qu'il en gagne, mais pas pour nous, les puristes.

- Des petits détails tels que l'uniforme de Keyes, je m'en moque un peu. Mais je comprends que ça te fasse chier si c'est un détail dont tu es amoureux.

- Pareil pour l'armure des Marines, je n'étais pas vraiment fan de ça, donc ça ne me dérange absolument pas.

- Le nombre de bugs du jeu est assez conséquent, il est vrai. C'est le risque de calquer de nouveaux graphismes sur un jeu de 2001. Le tout début de l'intro avec le Pillar qui passe devant la caméra a d'ailleurs garder son petit lag légendaire '--

- Moi aussi les vidéos me font douter, mais je garde mon excitation.

- On s'en fout de l'avis de la presse et des nouveaux joueurs. Nous sommes fans, non ?

- Ils ont gardés la lampe torche :wink: Et je la trouve d'ailleurs très bien (même si l’extrême luminosité des niveaux la rendra certainement inutile)

Personnellement, je suis déçu que le Pillar n'est pas la même gueule que Reach, là il fait très vaisseau en carton. Carton gris certes, mais carton quand même.

Je conclurais par le fait qu'on était tous amoureux de certains détails dans le jeu original (comme l'uniforme de Keyes et les armures des Marines pour toi) et que ce remake nous enlève et que ça nous fait chier. Par exemple, je suis vert qu'ils n'aient pas gardés le gros plan sur les yeux de Keyes ou que Sam soit devenu gros... Je sens que le jeu sera plein de détails comme ça qui nous décevront. Dans ces cas-là => touche "back".

Une dernière chose, il faut se dire qu'un tel remake ne peut pas tout nous offrir. Il aurait été une hérésie de toutes façons. Garder le gameplay et le scénario à exactitude, c'est déjà un beau cadeau qu'ils n'étaient certainement pas obligés de faire. (même si certains y verront simplement de la fainéantise, je suis sûr que s'ils avaient touchés à tout, beaucoup plus de fans auraient gueulés. C'est un risque, car le gameplay de 2001 risque de ne pas attirer foule de nouveaux joueurs.)

Lien vers le commentaire

En lisant vos commentaires, je me dis que quoi qu'il arrive, les joueurs n'ayant pas joué au premier Halo et qui vont s'y mettre avec ce remake n'auront pas les mêmes sensations que nous à cause de toutes ces différences.

Malgré tout, même si Anniversary avait été une parfaite copie, je ne pense pas que l'impression originale aurait été conservée. Des jeux sont sortis entre temps, dont les nouveaux Halo, et ont apportés de nombreuses choses très diverses en terme de design (pas que ça, mais c'est pour rester dans le sujet actuel). Du coup on ne peut pas voir le jeu (et y jouer) de la même façon qu'il y a 10 ans. Il faut bien faire avec.

Lien vers le commentaire

J'ai eu très envie d'écrire que j'étais d'accord avec toi.

Mais je viens de me rappeler que j'ai découvert Halo 1 en 2005/2006, juste après avoir fini Halo 2. Et que c'est pour moi l'expérience vidéo-ludique la plus forte de ma vie.

Alors est-ce que c'est parce que 2005/2006 est encore assez proche de la sortie d'Halo 1 pour que l'expérience soit encore forte ou est-ce que c'est tout simplement parce qu'Halo 1 est intemporel ?

On aura la réponse à cette question s'il arrive un nombre conséquent de nouveaux joueurs avec HCEA !

Lien vers le commentaire

- La musique, on était prévenu mais là faut arrêter, le remix de "Perilous Journey", ils ont perdu toute l'énergie que cette musique procurait. J'ose pas imaginer la suite. C'était pourtant un des points le plus proche de la perfection pour ce jeu.

- Les bruitages, heureux d'avoir entendu le bruit d'origine des Covenants, mais le tout est ruiné par le son du MA5B. Je sais pas si ils ont voulu donner une sorte d'écho du fait qu'on est dans un des endroits fermés du vaisseau mais c'est horrible (Un mythe de plus à la poubelle, on est pas à sa près, on change rien promis). Même remarque pour le Magnum même si le choc est moins fort, j'ai jamais été le fan ultime de cette arme.

Le sujet dit "GRAPHISME" pas "SON" ni "GAMEPLAY".

De toute façon, il est quand même très difficile de faire quelque chose de nouveau avec du vieux à la perfection. Si vous voulez EXACTEMENT le même HALO, ben ressortez HALO CE de la première XBOX (ou PC).

Lien vers le commentaire
Le sujet dit "GRAPHISME" pas "SON" ni "GAMEPLAY".

Mais sur ce topic, on parle des graphismes seulement, non ?

C'était de la rhétorique...

Si vous voulez EXACTEMENT le même HALO, ben ressortez HALO CE de la première XBOX (ou PC).

C'est sûr. Mais ce topic est créé pour pouvoir discuter des nouveautés, et ça nécessite donc une comparaison avec le jeu original.

En écrivant cela, tu coupe court à tout débat et discussion sur ce thème.

Lien vers le commentaire

Perso quand j'ai joué à Halo en 2001 je ne pensais pas qu'ils ferais une suite mais ils l'ont fais et chaque jeux Halo pour ma part m'a procuré une sensation différente pour chaques titres, l'évolution graphique de Halo CE à Halo 2 m'avais bluffé et l'envis d'aventure et de découverte des mondes m'étais vraiment venus à partir de Halo 2.

Etant un puriste de Halo Ce je ne m'e souviens vaguemet d'avoir eu cette sensation sur Halo Ce à l'époque mais s'y étais, notement grâce aux graphismes mais le déclic étais vraiment sur Halo 2 grâce à l'amélioration de son moteur ;)

Mais je suis très curieux de découvrir Annversary pour que je puisse voir si l'effet de redécouverte du jeu se produise comme il y a 10 ans quand j'étais tout gosse (et qui n'avais absolument pas l'âge légal d'y jouer ^^) pour pouvoir comparer avec l'évolution de mon expérience sur ces 10 années car j'ai eu la chance de suivre Halo de sa naissance à aujourd'hui (merci Papa).

Lien vers le commentaire
Non, je coupe rien du tout, je dis juste ce que je pense. Ta pas compris ce que j'ai dis.

EDIT: J'ai justement créé ce sujet pour pouvoir comparer avec l'original.

Ben si j'ai compris et en gros tu dis de retourner sur le jeu original si on est pas content... Ce qui revient à dire "si t'aime pas ma vidéo, ne la regarde pas", truc exécrable de certains machinéastes. 'Fin bref.

Lien vers le commentaire

Ok je comprends mieux. En fait ça revient à ce que je disais :

Une dernière chose, il faut se dire qu'un tel remake ne peut pas tout nous offrir. Il aurait été une hérésie de toutes façons. Garder le gameplay et le scénario à exactitude, c'est déjà un beau cadeau qu'ils n'étaient certainement pas obligés de faire. (même si certains y verront simplement de la fainéantise, je suis sûr que s'ils avaient touchés à tout, beaucoup plus de fans auraient gueulés. C'est un risque, car le gameplay de 2001 risque de ne pas attirer foule de nouveaux joueurs.)
Lien vers le commentaire

Voilà !

Bon, en regardant les premiers résultats du sondage, on voit que d'une façon générale, vous êtes conquis même si vous voudriez que certains détails importants (ou non) soient changés. Malheureusement, il est trop tard. Nous sommes quand mêmes fans, nous apprécieront ce remake, c'est quand même un excellent travail. Bravo a 343I et Saber (mais vous pouvez exécuter celui qui a fait Johnson !). Pour Keyes, la faute a Bungie avec Reach.

2mr6r9g.jpg

avec cette image, on est content de voir qu'un simple technicien a sa propre tête... car ils avaient exactement tous la même dans CE ahah

Lien vers le commentaire

J'ai pas regardé la vidéo de la cinématique d'intro, mais rien qu'en voyant le visage de Keyes sur l'image... mon dieu. POURQUOI ? Pourquoi ont-ils eu besoin de la modifier autant. Franchement je n'y vois absolument aucun intérêt. Il aurait suffit de lui faire un ptit lifting et le tour était joué. Au lieu de ça ils nous collent une tête qui ne veut absolument rien dire et enlève par la même occasion tout les traits du personnages (expressifs du moins).

J'ai répondu Kenobi vu que je réussi à me retenir de voir les dernières vidéos trop révélatrices à mon goût.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...