Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons science-fiction !


fleau scourge

Messages recommandés

J'ai envie de parler science-fiction avec vous !

Parlons des œuvres qui nous tiennent à cœur !

Films, jeux-vidéos, livres, tableaux ou réalité (les projets du futur) pourquoi pas !

C'est la discussion Star Wars avec Gomo et Blue qui m'a prouvé qu'on pouvait réellement avoir un débat/une discussion SF !

Et puis après tout, Halo est un des plus grands jeux vidéos de science-fiction !

Alors, qu'est-ce qui vous attire dans ce genre et qu'aimez-vous ? Qu'est-ce que la science-fiction pour vous ? Le sujet est large !

2001-a-space-odyssey-w12800.jpg

J'ouvre le sujet avec La Planète des Singes, tiens ! (je suis entrain de lire le livre)

Que pensez-vous des adaptations au cinéma ? Du livre en lui-même ? De l'adaptation de Burton ? De la préquelle de 2010 ? Possédez-vous le jeu vidéo ? En voudriez-vous un autre ? Qu'est-ce que ce livre (et tous ses dérivés) a apporté à la SF ?

(vous pouvez parler d'autre chose si vous voulez, c'est juste pour donner une piste ! ^^)

Lien vers le commentaire

Mon professeur d'histoire m'a expliqué comme quoi ces romans dénonçait la seconde guerre mondiale et l'impérialisme Nazi.

D'où Sauron et ses méchants orques seraient Hitler et ses SS et Frodon et sa communauté Les Alliés... mais que représente l'anneau ???

Lien vers le commentaire

L'univers de Tolkien c'est de l’héroïque fantaisie et non de la science fiction. C'est des termes clairement définies :wink:

Mon professeur d'histoire m'a expliqué comme quoi ces romans dénonçait la seconde guerre mondiale et l'impérialisme Nazi.

D'où Sauron et ses méchants orques seraient Hitler et ses SS et Frodon et sa communauté Les Alliés... mais que représente l'anneau ???

Je pense que c'est des grooosses conneries... Comme la légende comme qui Tolkien serait raciste (les méchant de l'est et les gentils homme de l'ouest...).

je n'ai vu que la préquelle et la moitié du film de Burton (que je n'ai pas du tout aimé, mais je n'aime pas Burton).

Regarde le film de Schnaffer. Le Tim Burton est très moyen (d'ailleurs on retrouve très peu de burtonneries dedans...).

Lien vers le commentaire
L'univers de Tolkien c'est de l’héroïque fantaisie et non de la science fiction. C'est des termes clairement définies :wink:

Pas faux ! (j'aime bien la francisation d'heroic fantasy ^^)

Comme la légende comme qui Tolkien serait raciste

Il est autant raciste que Peyo ou Hergé, c'est bien connu.

Regarde le film de Schnaffer.

C'est dans mes projets ! :wink:

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est des grooosses conneries... Comme la légende comme qui Tolkien serait raciste (les méchant de l'est et les gentils homme de l'ouest...).

ça je n'en sais rien et je m'en fou un peu, c'est l'univers qui m'importe, je le trouve passionnant :D

Mais ne n'est pas le bon topic pour en paler donc je n'en parle plus .

Lien vers le commentaire

Ben l'univers de Star Wars est plutôt riche aussi ^^

Après faut savoir si on préfère un univers de science fiction riche (Star Wars, Halo, Alien) ou une œuvre à portée philosophique, sociale, préventive ou même métaphysique (Metropolis, 1984, Minority Report ou même 2001) !

Sinon The L2, je suis un grand fan d'Alien !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...