Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 2 "Anniversary"


felix117

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Crosoft/343i voulaient absolument lancer la trilogie sur la nouvelle génération, pourquoi n'ont-ils pas attendu le lancement de la console pour sortir une remasterisation du premier Halo ?

Parce que là, si on suit ton résonnement, ça voudrait dire une nouvelle ressortie d'H1 sur One.

Ouaip. Et c'est la raison pour laquelle je pensais qu'au départ, en convaincu qu'Halo2HD sortirait un jour, on le verrait débarquer très logiquement sur 360, et non sur One. Hors je pense de plus en plus le contraire...

En fait, ils ne pouvaient pas attendre la One pour y lancer directement HaloCEA car à l'époque tous tablaient encore sur une sortie de la One en 2015, comme la Ps4. En fait autant Microsoft que Sony marchaient à reculons car ça leur coûte des tunes de renouveler le parc. La surenchère médiatique à finit par pousser les 2 larrons à avancer la date de sortie de leurs consoles, Ps4 et XboxOne, sous la pression des éditeurs...eux même sous la pression du public. Car tant que le public a les yeux rivés sur la nextgen, les éditeurs coupent tous les budgets développement, en attente du nouveau hardware. Donc ils vendent moins....donc ils poussent les constructeurs à passer sous next gen!

De plus, LE chantier principal en 2010/2011 c'était SURTOUT et avant tout la reprise en main de la licence par un NOUVEAU studio : Microsoft connaissant le niveau d'attachement de la communauté à Bungie (malgré Reach), savait que ce ne serait pas facile! Du coup 343 devait d'abord montrer patte blanche, montrer qu'ils connaissaient leur dossier, intégrer le plus possible d'exBungie dans leurs équipes pour présenter une sorte de charte de qualité. L'écriture du nouveau moteur de Halo4 était déjà sur les rails, mais hors de question de lancer une nouvelle trilogie sans se faire la main sur quelque chose avant.

Du coup Crosoft/343 ont sorti de leur chapeau de concept de "l'anniversaire", concept qui n'a absolument AUCUN sens dans le monde d'un business qui se chiffre en milliards d'euros par an, plus que l'industrie du cinéma et de la musique réunis. Nan franchement vous croyez réellement que leurs cadres commerciaux "cravate&cols_plus_que_blancs" en ont quelque chose à fiche d'une date anniversaire, qui par définition peut survenir, au besoin, tous les ans, tous les 5 ans, 10 ans......bref quand bon me semble??? C'est malléable....je te sors une date anniversaire quand je veux tu sais, suffit de regarder sur un calendrier. Les seules dates anniversaires que ces gens connaissent ce sont celles de vos cartes de fidélité, dont le seul but et de vous pousser à consommer à échéance!

Donc Halo CEA a existé non pas pour une raison de célébration, ni même parce que les fans le demandaient (ils le faisaient déjà assez du temps de Bungie qu'on me dise le contraire), mais uniquement parce qu'il fallait bien présenter 343 à la communauté, lui montrer qu'ils connaissaient parfaitement l'univers étendu, et qu'ils étaient capables de faire du Halo. HaloCEA n'était là que pour assurer la transition de Bungie vers 343, juste avant que ceux-ci ne sortent leur Halo4, qui lui même devait être en chantier depuis trop longtemps pour pouvoir espérer le sortir en 2015, date supposée de la XboxOne. Il devait donc sortir sur 360!

Halo CEA fut donc un test, qui s'est avéré concluant, sans doute bien plus que 343 ne l'aurait espéré. Peut être trop d'ailleurs....puisque la communauté ne rêve plus que de la sortie de Halo2. Et Crosoft joue trop au cons, en soufflant bêtement le chaud et le froid sur cette possible sortie, pour se rétracter. Ce serait la honte! Juste après la belle branlée qu'ils se sont pris au dernier E3!

Donc pour te répondre : oui, aussi bizarre que ça puisse l'être, si je suis ma logique, ça implique aussi une ressortie de Halo CEA sur Xbox One. Mais à l'identique je pense...c'est juste histoire de ne pas couper la série et de rendre le tout dispo sur le nouveau support. Pas besoin de faire HEC pour se dire que si demain tu proposes pour 30 euros, un pack Halo1-2-3 remasterisés sur XboxOne, le tout tenant sur un seul BD, la majorité des fans se le prennent, moi le premier. Ce serait trop con de sortir Halo2HD tout seul! Seul un mec comme Don Mattrick serait assez con pour le faire.

Au pire....ils sortent Halo2HD sur 360, ce qui en rendra heureux certains, mais ne réglera pas le problème de la retro compatibilité. Et puis ce sera une mauvaise idée en terme de com marketing, déjà que les dernières interventions de Microsoft à l'E3 étaient des plus brouillonnes !!! Quand tu sors une nouvelle machine, autant y mettre le paquet et t'assurer que tu supportes A FOND le nouveau hardware. Donc en toute logique, ça ne peut signifie qu'une seule chose : Halo2HD sur Xbox ONE et vraisemblablement le reste de la 1ere trilogie doit suivre.

Bien sur, c'est que de la spéculation. Mais je défends que mon point de vue est tout ce qu'il y a de plus logique, et surtout de plus économique. Faire le contraire serait se tirer une balle dans le pieds.

Ne pas sortir un Halo2HD alors que ces crétins en ont déjà tant et tant parlé dans la presse serait suicidaire....à moins de vouloir finir comme un certain Don ^^. C'est trop tard......ils ont déjà trop parlé. Ou alors il faut qu'ils retournent en primaire ces idiots

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Apparemment il serait un préco sur un site espagnol.

http://www.xtralife.es/xbox-one/halo-2- ... teid=73669

Je me contente de faire un copié/collé de l'explication que je viens de poster chez halodestiny. Restons prudents.

"A partir du moment où un site de vente en ligne le référence, c'est que c'est fait avec l'accord de l'éditeur, sinon le vendeur risque de subir des représailles. Ça vaut donc pour confirmation officieuse. SAUF que c'est valable uniquement pour les revendeurs qui achètent directement chez l'éditeur justement, ce qui est le cas dans grands distributeurs, type Amazon (au hasard ^^). Hors ici, je connais pas du tout ce site...si quelqu'un peut nous éclairer?? C'est un équivalent espagnol de micromania par exemple?? Si c'est un revendeur marginal, sans contrat direct avec Microsoft, il peut très bien s'agir d'un référencement abusif. Du type j'affiche le produit en pré-commande pour figurer sur les moteurs de recherche, récupérer du flux client et me faire de la pub...Prudence donc."

Lien vers le commentaire
Apparemment il serait un préco sur un site espagnol.

http://www.xtralife.es/xbox-one/halo-2- ... teid=73669

"A partir du moment où un site de vente en ligne le référence, c'est que c'est fait avec l'accord de l'éditeur, sinon le vendeur risque de subir des représailles. Ça vaut donc pour confirmation officieuse

Non, un revendeur peut très bien prendre les devants sans demander l'accord de l'éditeur, ça s'est déjà vu de nombreuses fois et notamment sur amazon, qui a déjà listé des objets avant leurs annonces et mêmes des objets annulés/fakes.

Il suffit juste que le revendeur (enfin, celui qui s'occupe du référencement) ai pris la rumeur au pied de la lettre et qu'il veut être le premier du pays a proposer l'objet en préco et voilà. Surtout venant d'un obscure site espagnol... Si c'était une confirmation officieuse, pourquoi ce n'est pas sur des sites "sérieux" de revendeurs US/UK ?

Arrêtez de vous enflammer tant qu'on a pas une vraie annonce CONCRÈTE.

PS: J'espère râler pour rien, car si je me trompe, il se pourrait que je m'achète (contre mon gré) la console à la sortie du remake.

Lien vers le commentaire

Le référencement sans accord de l'éditeur est un risque de saisie par huissier de la totalité du catalogue lorsque le revendeur est "client" de celui ci et de résiliation du contrat. Je l'ai déjà vu en pratique puisque j'ai bossé dans la grande distrib informatique (Surcouf). Après tu peux toujours invoquer l'erreur du chef produit, ou un vendeur tiers utilisant la plateforme du détenteur du site auquel cas il est seul responsable de ce qu'il annonce. En cas d'erreur humaine de type référencement, en général c'est la porte qui attend l'approvisionneur!

Si un site marginal, ce type de référencement est en effet plus que douteux. Par contre, il arrive que l'éditeur demande la référencement d'un sku au revendeur, selon sa stratégie marketing, et ça peut aller jusqu'au fake. C'est donc plus compliqué que ça. Mais on s'éloigne du sujet...

Garde tes sous, elle devrait être moins cher entre temps.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Non, un revendeur peut très bien prendre les devants sans demander l'accord de l'éditeur, ça s'est déjà vu de nombreuses fois et notamment sur amazon, qui a déjà listé des objets avant leurs annonces et mêmes des objets annulés/fakes.

Il suffit juste que le revendeur (enfin, celui qui s'occupe du référencement) ai pris la rumeur au pied de la lettre et qu'il veut être le premier du pays a proposer l'objet en préco et voilà. Surtout venant d'un obscure site espagnol... Si c'était une confirmation officieuse, pourquoi ce n'est pas sur des sites "sérieux" de revendeurs US/UK ?

Arrêtez de vous enflammer tant qu'on a pas une vraie annonce CONCRÈTE.

PS: J'espère râler pour rien, car si je me trompe, il se pourrait que je m'achète (contre mon gré) la console à la sortie du remake.

De même pour moi nunus, ca serait la raison pour lequel j’achète la nextgen.

Lien vers le commentaire

Vu l'écart qu'il y a entre ce que disent les gars de Microsoft et ce qu'ils font, je ne pense pas qu'on puisse s'en tenir à un "selon Microsoft il n'y aura pas de baisse de prix en 2014" ! Je pense qu'attendre et espérer reste la meilleure chose à faire.

Vivement une rapide confirmation ou infirmation, ça commence à devenir lourd d'attendre ainsi. Je ne sais pas si cette rumeur les a pris de court, mais cette stratégie de com est plutôt cahotique...

Pierre

Lien vers le commentaire

Il n'est pas exclu qu'H2A puisse servir d'amuse gueule pour le futur multi, et qu'on nous ressorte tout ou partie des anciennes maps et mécaniques de jeu d'Halo2, mais exclusivement pour du 4vs4, le bigteam se voyant contraint d'attendre H5 et son nouveau système de jeu à la BF, réservé lui aux batailles très massives.

Lien vers le commentaire

Salut à tous!

Vous foutez pas de moi, mais franchement le Halo 2 Anniversary, ya un truc très simple qui prouve qu'il sort et dont personne ne parle, et c'est bizarre car moi j'en parle depuis des semaines sur le fofo de mon clan...

Vous savez qu'il y a eu le ToyFair 2014 en début de mois? En fait ça présente les collections de jouets qui doivent sortir dan l'année. Personne n'en a vraiment parlé par ici, et c'est un mal... Pourquoi? Car ça donne souvent de précieux indices sur notre saga.

Parmi les nouveautés tirés de la license Halo pour 2014, on pouvait noter chez Mega Blocks un gigantesque Scarab, qui fait bien peur.

Mais (et surtout) sur le stand McFarlane, on pouvait voir le Masterchief version trailer l'Halo 5, et une seule autre figurine sur le stand pour cet anné: Une figurine spéciale Halo2!!! C'est pas des conneries:

http://www.halotoynews.com/2014/02/16/t ... ef-figure/

Regardez à la fin de la news ya les photos, en plus truc marrant , lors des présentations de la précédente ligne de figurine, il y avait un sticker indiquant qu'avec chaque figurines, il y avait un skin en DLC pour Halo 4.

Étrangement, là le sticker indique pour les 2 un skin en DLC, mais il n'y fait plus mention d'Halo 4.

Et pour ceux que le Scarab intéresse:

http://www.halotoynews.com/2014/02/18/h ... ed-photos/

C'est dingue, comment tout le monde a pu passer à côté d'un indice aussi évident?

C'est quand même bizarre que personne n'ai fait le lien ici avec Halo 2 Anniversary...

Tiens, d'ailleurs, le scarab, c'est bien aussi dans Halo 2 qu'il apparait pour la première fois :mrgreen2:

J'éspère que ça vous aidera les gars!

Lien vers le commentaire
Mmmmh j'ai des doutes là, car ça ferait de l'ombre a celui de H5 d'avoir un autre multi sur One en dehors des gros jeux.

Je sais. D'un autre coté je les vois mal sortir un pack de cartes se greffant sur le multi d'H4, comme CEA l'avait fait pour Reach! Sortiraient ils un H2A sans multi, et éventuellement avec un accès à la beta du 5. Perso je me le prends même sans multi, sans problème.

Lien vers le commentaire

Vous savez qu'il y a eu le ToyFair 2014 en début de mois?!

Oui, et je pensait en faire un petit résumé sur le forum parce que rien que pour les plus collectionneurs d'entre nous, y'a de quoi avoir la hype :P

Le résumé en question arrivera bel et bien, je vais essayer de me trouver du temps pour qu'il arrive avant la fin du mois.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Et voici de quoi relancer une idée que j'avais eu ici même il y a plus d'un an, avant les leaks : le portage intégral en HD se la saga originelle. H2A ne sera donc peut ête pas le seul à passer à la moulinette "anniversairy". Les leaks en avaient aussi parlé. Et pour l'instant aucun démenti officiel. L'info embrase la planète entière, mais restons prudents

Halo: The Master Chief Collection' coming to Xbox One this year, collects 'Halos 1-4'

http://www.engadget.com/2014/05/16/halo ... ollection/

Lien vers le commentaire

Autant ODST je m'en tape, autant après m'avoir fait le marathon Halo, je me suis rendu compte à quel point Reach était l'un des meilleurs des meilleurs (l'histoire mise de côté). Du coup je préfère jouer à Reach sur One que n'importe quel des niveaux de l'Arbiter dans H2 ou des niveaux sur Terre dans H3. MC ou pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...