Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima Halo Reach] Graveyard of Heroes


BlueHunter

Messages recommandés

Depuis le début de l'année, ouais.

Bah il y a de moins en moins de machinimas Halo. Nos vidéos passent sur Machinima.com. J'ai arrêté de vouloir faire plaisir au plus grand nombre et je fais les scénarios, la réalisation et le montage en fonction de mes envies sans sacrifier la logique et la lisibilité. Oh et je m'ennuie beaucoup.

Merci pour les commentaires !

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé ce machinima (comme d'habitude quoi), et bravo pour la réalisation, entre autres parce que les combats sont très lisibles et dynamiques. Un scénario plus recherché n'aurait pas été de refus, mais après tout, c'est de l'action qu'on demande ici.

Merci pour votre travail, et tant mieux que vous ayez accéléré le rythme de production, tant que vos films restent aussi bons.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il vaut mieux tard que jamais à ce qui parait...

Bon je vais dire que j'ai pas aimer sinon ça serait pas drôle. (C'est faux j'ai bien aimer, c'est juste que c'est plus intéressant de parler de ce que j'ai pas aimer je crois)

Bon j'ai pas aimer du tout (huhuhu c'est drôle). Pourquoi? Parce que j'ai l'impression que tu délaisses des choses essentielles dans ce machinima au mépris de la lisibilité.

D'un côté (enfin je pense, dis moi si je me trompe) tu veux balancer une machinima "cool" avec des ptites poursuites à pattes et des guns fights dépourvu de contexte inutile, le tout sans paroles histoire de travailler le langage visu.

Mais justement, d'un autre côté t'as tellement la volonté de pondre une vidéo où l'action est explicite et lisible au plus au point que tu l'as filmé quasiment qu'avec des plans fixes ou autres panoramiques. Ce qui, désolé, donne plus un aspect balais dans le cul qu'un aspect "cool" ou même jouissif. Bha oui l'action c'est sensé être jouissif quelque part non?

Pourquoi faire des travelings mal filmé qui n'ont pas de réel sens ni valeurs quand on peut faire des plans fixes parfaitement lisibles pour ainsi ne pas perdre le spectateur dans l'espace? Je suis sûr que tu es d'accord avec cette phrase......Et bien pas moi!!! Et tu sais ce que j'ai envie de dire!? Flemmard!!! :D

Tu peux tout aussi bien faire un traveling parfaitement lisible, ici la caméra n'as pas de limite dans l'espace mis à par les objets et la map, elle possède tout les degrés de liberté! Alors ok les raccords sont plus difficiles à faire et ça rend le montage plus délicats (qui d’ailleurs, ici est vachement bien branlé, les montages parallèles sont brillamment orchestrés, on comprend tout encore une fois sans le moindre mot). Pour ce qui est de la valeur, si tu fais quasiment que des traveling ça perd son sens mais c'est réciproque si tu fait que des plans fixes ou panoramiques. Le peu de travelings dans la vidéo sont vraiment pas osé quoi...

En plus tu dis que tu t'ennuies, t'as donc le temps de nous concocter une bonne petite préprod pour nous faire une bonne vidéo avec des traveling bien lisibles et un spectateur qui sait toujours où il est. Pas vrai? :D

Le spectateur il est sensé prendre son pied quand il voit un machinima avec des poursuites et des guns fights. Là je trouve que t'as limite le cul entre deux chaises ( oui ton cul souffre beaucoup dans mon com entre le balais et les deux chaises).

Tu peux pas balancer d'un côté une façon de filmer scolaire comme celle si et de l'autre balancer des supers soldats qui se destroys entre eux.

Ou alors c'est peu être ça qu'on appelle le style?....

Après j'dis ça....fin...en même temps j'préfère le dernier tiers de transformers 3 que tout 2001 quoi......oups.......c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de la valeur, si tu fais quasiment que des traveling ça perd son sens mais c'est réciproque si tu fait que des plans fixes ou panoramiques.

Non.

Tu peux pas balancer d'un côté une façon de filmer scolaire comme celle si et de l'autre balancer des supers soldats qui se destroys entre eux.

Si.

Mon but ce n'est pas de faire une boucherie mais de raconter une histoire sans l'aide de dialogues.

T'as déjà regardé des films d'action/western qui datent d'avant les années 80 (avant McTiernan) ?

Après j'dis ça....fin...en même temps j'préfère le dernier tiers de transformers 3 que tout 2001 quoi......oups.......c'est grave docteur?

Voilà pourquoi t'as un peu de mal avec Graveyard of Heroes.

Lien vers le commentaire

Ouah ! Quelle modestie ! :becool:

:lol:

Moi j'ai eu du mal à accrocher à celui-ci, je l'ai trouvé un peu monotone. Sans partir dans les termes techniques compliqués pour un rien de dreamhunter, je suis d'accord que l'action manque un peu de punch. Mais par contre y a toujours des passages super bien filmés.

Je me demandais, une vidéo de cette qualité pèse combien quand elle est prête à être balancée sur YouTube?

Lien vers le commentaire

167,7 Mo encodé h264/mp4.

D'ailleurs j'ai passé trois jours à ré-encoder plusieurs fois cette vidéo dans différents formats/logiciels à cause de problèmes de framerate.

Sinon Graveyard of Heroes n'est pas un Super Space Gordon ou un Spies vs. Guards par exemple. Dans ce dernier, les personnages étaient définis d'emblée par leurs fonctions (espions, gardes) et l'action pouvait démarrer au quart de tour.

Avec GoH, j'ai voulu me concentrer (plus ou moins) sur la relation entre les deux personnages au travers de l'action. J'imagine que personne ne l'a remarqué mais les deux héros ne sont pas des terminator sur pattes, ils échouent et se prennent des coups quand ils sont séparés. Evidemment, y a pas de grosses musiques et des mecs qui baissent la tête quand l'un meurt, du coup ça pourrait paraître plus subtile que ce qu'on a l'habitude de voir dans le machinima. Il y a quand même le flashback qui revient quatre fois...

Au fait, je voulais aussi que le spectateur puisse se repérer dans la map entière tout au long du métrage (numéros des niveaux), c'est pour ça qu'il y a pas mal de plans larges.

Lien vers le commentaire

En fait la manière de filmer dans GoH correspond à un tout.

Le niveau est froid. La musique est calme. Les couleurs sont ternes. La manière de tourner est sobre.

Bien sûr que ça ne pête pas dans tous les sens comme un gordon, mais ce n'est pas le but ici.

Ho et j'en profite pour redire que l'on peut voter pour GoH (et SSG) sur la page Dailymotion d'atopic.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'etais completement passe a cote de ce machi !

Woah, c'est l'une des premiere fois que je suis decu par un de vos machinima...

-pas la moindre trace d'humours (meme si ce n'etait pas le sujet)

-une succession de plans pour le moins etranges, vers 2:15 -si on ne connait pas la map, on ne peut pas comprendre l'action car les plans sont tres courts, et que la regle des 180 n'est pas du tout respecte, vu que ca tourne dans tout les sens-. Surtout que filmer dans des couloirs, ca n'aide pas au reperage.

Lien vers le commentaire

Le plan à 2:15 montre l'arme du rouge attendant Shark Skin Man, qui dépasse du mur. C'est justement la seule blague du film ! :D

Sinon la règle des 180° est respectée pendant tout le film.

Dans le passage que tu cites, les repères sont changés mais on le voit clairement avec les deux plans larges suivants :

goh-screen13.jpggoh-screen14.jpg

C'est aussi à partir de ce changement de repères que Shark Skin Man va mener la danse.

Vous pouvez trouver plus d'autres informations dans ce billet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...