Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Je viens de terminer Guacamelee!, c'est un très joli jeu que je recommande à tous ceux qui aiment un peu les metroid-vania, la difficulté est bien dosée, on peut torcher le jeu en huit petites heures mais il y a aussi moyen de se prendre méchamment la tête sur certains trucs optionnels.

Visuellement c'est à tomber, les anims sont classes et malgré les gros clins d’œils à tout et n'importe quoi, le jeu arrive a avoir une âme et même un peu de mise en scène chouette à certains endroits.

La version pc permet même d'avoir du modding pour jouer avec tout et surtout n'importe quoi et la coop permet de jouer à 2 à tout moment.

Ça coûte 13€ sur le humble store et ce sera bientôt dispo sur à peu près toutes les consoles.

Sinon je suis sur l'alpha de Next Car Game, il y a le strict minium pour l'instant mais le moteur physique est hallucinant, je pense que ceux qui ont aimé flatout auraient tort de ne pas preorder maintenant vu le mal qu'a le studio à réunir des fonds.

En parlant d'Alpha, je suis évidemment sur HEX: shards of fate et Orcs Must Die! Unchained, j'ai des clés pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire

Compte-rendu plus en détail de Dark Souls II après une vingtaine d'heures de jeu:

Ils disaient qu'ils voulaient rendre le jeu plus accessible, et ça se sent. De manière générale, tout est bien mieux expliqué que dans le premier. Il suffit d'aller checker un objet pour avoir une idée concrète de son rôle, contrairement à avant. De même, l'utilité des serments est plus claire et les PNJs apportent bien plus d'infos sur l'histoire et les systèmes de jeu de manière générale.

Je préfère aussi la nouvelle feuille de caractéristiques. Y a plus d'options et de stats qu'on peut monter, donc ça approfondit encore plus les builds possibles. D'un autre côté, ça permet aussi de faire un guerrier très mobile, donc apparemment en PvP c'est cassé, mais je m'en moque du PvP :D.

Les interactivités en ligne ont aussi été grandement améliorées et ça se sent: les messages des autres joueurs apparaissent en bien plus grand nombre, de même que les marques d'invocations pour la coopération (qui bugguent pas malgré la connexion pourrave que j'ai là où je suis ces vacances) et les fantômes blancs (qui représentent les joueurs proches de vous).

Donc il y a quelques points où le jeu est plus agréable. Par contre, d'autres points déçoivent.

Premièrement, et c'est ce qui me gêne le plus: le level-design très inégal, et, je trouve, de manière générale bien inférieur à celui du premier. Dans le premier, tous les niveaux étaient interconnectés très subtilement et c'était vraiment génial de découvrir comment tout était relié, de trouver des chemins cachés entre les zones et tout...

Ici, de ce que j'ai vu, c'est beaucoup moins le cas. J'ai parcouru, je pense, un tiers du jeu, donc si ça se trouve j'ai pas encore vu le meilleur, mais déjà c'est décevant. Les niveaux sont beaucoup plus linéaires et fermés, même dans les niveaux eux-mêmes il y a moins de trucs à explorer, de p'tits passages secrets, etc. C'est vraiment dommage, car ça me plaisait beaucoup dans le premier.

Deuxièmement, la difficulté. Le jeu est pas mal moins dur tout de même (cette tournure !) que le premier Dark Souls. Au début, je me suis rappelé que j'avais torché le premier épisode en long et en large et que je trouvais le second facile simplement parce que j'avais déjà beaucoup d'expérience grâce au premier...

Puis je me suis souvenu que même à ma 7ème partie, sur des boss que je commençais à connaître par coeur (vu le nombre d'essais qu'il faut pour les tuer, en plus !) bah je mourrais beaucoup plus souvent que sur les boss du second épisode que je ne connais pas du tout. C'est affolant, jusque-là j'en passe plus de la moitié du premier coup et le boss qui m'en a fait le plus bavé m'a tué que trois fois. On est loin des patterns du premier qu'il fallait vraiment apprendre par coeur... Ici, tu lèves ton bouclier et ça passe tout seul.

De plus, les boss manquent de charisme. Là où ceux du premier transpiraient la classe et faisaient trembler, ici, ils sont moins marquants (y en a quand même des sympas jusque là !).

Je remarque qu'aussi qu'ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux, ça explique peut-être pourquoi ils sont beaucoup moins développés que ceux du premier (autant en terme de chara-design que de pattern).

Perso, je préfère la qualité à la quantité...

Un autre signe de "casualisation", je dirais que c'est la possibilité présente dès le départ de pouvoir se téléporter dans toutes les zones visitées et dans TOUS LES FEUX dans ces zones-là. Je trouve ça un peu dommage, la téléportation c'était vraiment un cap important et une récompense symbolique (qui s'obtient après le boss le plus traumatisant du jeu pour de nombreux joueurs :D).

Ils ont aussi rassemblé tous les PNJs importants dans la même zone, à la manière de Demon's Souls, ça évite d'aller courir partout pour leur parler, bon, ça en soit c'est vrai que c'est mieux. Même si avec ces téléportations à foison ça aurait presque rien changé.

Il paraît que le PvP pue du fion mais ça ne m'a jamais intéressé donc je ne me prononcerai pas.

On verra quand je l'aurai fini, pour l'instant c'est un jeu qui me plait kré kré beaucoup, mais qui ne surpasse pas le premier.

Oh, et de ce que j'en ai vu, si certains ont peur de franchir le pas à cause de la difficulté, commencez par le second, sans hésiter. Ca reste un jeu bien dur :D.

Et tous les défauts que j'énonce, c'est juste en le comparant au premier: comme je l'ai dit ça reste un très très bon jeu en tout points :enaccord:

Lien vers le commentaire

Je vais enfin ravoir un peu de temps, et Halo 4/Halo Reach, Titanfall sont des jeux au quel je veux glander ouvertement dessus <3

Mais également, un jeu que j'ai, au quel je n'ai joué que 8h00 et que j'aimerais terminé, ou rererererere et encore rerererereterminé...

Je veux bien sur parler de Fable (Anniversary).

Comment que j'attends trop SW Battlefront III <3

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je viens de finir Portal Still Alive pour la énième fois. Quel chef-d'œuvre !

EDIT : Du coup, ça m'a donné envie de me remettre à Half-Life que je n'avais pas touché depuis que j'ai commencé à jouer à MGS (pourtant j'avançais bien) et je viens à l'instant de le finir.

yo-adrian-o.gif

Je crois que c'est peu dire d'affirmer que c'est une de mes expériences FPS les plus fortes. Sans doute la plus forte avec Halo (bien qu'une énorme part de nostalgie soit à prendre en compte... et le fait qu'Halo ait piqué plein de trucs à Half-Life aussi xD) et Portal (1 & 2) si on les considère comme un FPS. D'ailleurs une de mes expériences jeu vidéo tout court des plus fortes (avec la saga MGS cette fois).

Incroyable comme ce jeu n'a pas vieilli. Ok, les graphismes et les IA ont sévèrement pris le poids des années... Quoique, les IA s'en sortent tout à fait avec les honneurs sachant que chaque créature a sa spécificité et que c'est au joueur de s'adapter à chacune.

Donc au final, il faut vraiment que tout le monde fasse ce jeu (surtout vu les mods qu'il y a dessus et qui permettent de jouer avec des graphismes bien agréables). En plus, si j'ai pu le finir, tout le monde le peut ! Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est même franchement jouable à la manette pour les phobiques du clavier/souris (dont je fais partie).

Je crois que tous les développeurs qui veulent faire un FPS de qualité devraient constamment comparer leur jeu à Half-Life comme à un standard qualité, c'est une honte de voir que des dizaines de FPS modernes sont à des kilomètres de la qualité de Half-Life (et même pas besoin de remettre dans le contexte).

J'arrête immédiatement de m'extasier sur ce jeu, car sinon personne ne va le lire sauf Yorling qui va à nouveau rire devant mon extase tardive pour un jeu qui a 17 ans (DIX-SEPT ANS PUTAIN ET TOUJOURS DE LA BOMBE !!!!!).

Je vais enfin pouvoir me remettre au 2 (que je vais recommencer) sans culpabiliser en me disant que je n'ai pas fait le premier.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour des questions pratiques, je recentre le sujet sur sa fonction première, parler des jeux que vous joués en ce moment. Vous voulez parler de jeu vidéo au sens large et non pas de jeux actuellement joués ? Infos, astuces, envies, futurs et anciens jeux, consoles, débats et branlettes intellectuelles seront désormais redirigé sur l'ancien topic next-gen, ici : viewtopic.php?f=34&t=18521

Petite explication ici : viewtopic.php?f=34&t=18521&p=454838#p454831

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai terminé Watch Dogs il y a quelques jours, j'en profite pour donner mon avis pour ceux qui hésiteraient à l'acheter. Garanti sans spoils!

Histoire

L'histoire n'est pas très folichonne, c'est une histoire de vengeance. En revanche, elle innove en proposant une immersion dans le monde des hackers, en s'appuyant pas mal sur des éléments réels (Anonymous devient DedSec, la surveillance dans les rues via les caméras, le monde hyper-connecté...). Finalement, l'histoire est assez rafraîchissante, ça change des GTA et compagnie. On a l'impression d'un jeu qui pourrait se passer réellement (pas à ce point-là, mais dans l'esprit), et on se sent davantage immergé.

Parfois, on a l'impression de piétiner, mais c'est que pour atteindre son objectif, Aiden doit accomplir pas mal d'autres missions. Et finalement, quand on arrive au bout du jeu, on se sent vraiment récompensé de nos efforts. L'histoire est assez bien cadencée: on piétine quand Aiden ne sait plus quoi faire, et ça s'accélère brutalement à chaque point important du jeu. Un bel ascenseur d'adrénaline vous attend!

Gameplay

C'est à la fois le point fort et le point faible du jeu, à mon sens. Commençons par le pire.

La conduite est vraiment ratée. Mais alors vraiment. Soit votre voiture est aussi lourde qu'un 33 tonnes, soit c'est une vraie patinoire ambulante. La physique des véhicules est horribles, et elle gâche une bonne partie du jeu. Là où les physiques d'un GTA IV pouvaient sembler lourds à certains, Watch Dogs fait pire. Si si! Finalement, vous vous retrouverez à n’utiliser que deux-trois véhicules relativement maniables, avec une bonne accélération et assez rapides pour échapper à la police. Mais ne paniquez pas: après une dizaine de missions ou quelques courses, vous vous y habituerez.

La police, justement. Mon dieu: pour espérer leur échapper, accrochez-vous! Même si vous avez semé vos poursuivants et l'hélicoptère, vous êtes toujours recherché. Je m'explique: pour échapper à vos poursuivants dans Watch Dogs, il faut les semer, puis sortir d'un cercle de recherche une fois qu'ils vous ont perdu de vue. Simple, me direz-vous? Faux! Car même semée à 200 mètres, la police sait toujours où vous êtes: impossible de les semer! Il faut vraiment passer du temps loin d'eux, et vous éloigner toujours plus, pour déclencher le fameux cercle. Bonne chance!

Dernie rpoint négatif, mais pas noir non plus: les gadgets. Dans la roue des armes, vous avez toute une panoplie de gadgets, mais trop, à mon goût. Le temps de trouver le bon outil (Scan ctOS, Blackout, Leurre etc...), vous êtes mort ou repéré. Ce n'est pas trop handicapant, mais assez chiant au milieu d'une fusillade, quand il faut être réactif.

Les points positifs maintenant.

Watch Dogs se situe entre l'infiltration et la fusillade. Pour ces deux côtés, je l'ai trouvé plutôt réussi. Pour les fusillades, cla roue des armes est assez simple, même si le choix des armes est parfois trop grand pour sélectionner celle qu'il nous faut. Deux ou trois pistolets et fusils d'assaut de moins auraient été bienvenus, sachant que la roue des armes se fait en temps réel dans le jeu: vous continuez donc à vous faire canarder pendant que vous fouillez dans votre trousse d'armes. Côté infiltration, Watch Dogs est pas mal fait, avec un système de déplacement de couverture à couverture à la Splinter Cell.

La possibilité de tout hacker est aussi géniale. En arrivant sur un champ de bataille, vous pourrez utiliser les caméras pour repérer et marquer vos ennemis, voir leurs déplacements et même déclencher des pièges (des explosions pour tuer des gardes et attirer les autres, entre autres). Justement, la possibilité d'interagir autant avec l'environnement change beaucoup des jeux d'infiltration où on ne repérait que les déplacements des ennemis. Ici, on peut planifier son attaque et c'est bien mieux.

Idem pour la poursuite en voiture. Là où la conduite et les courses-poursuites sont désastreuses, le fait d'interagir avec son environnement pour s'échapper nous aide grandement. Il faut un temps pour s'habituer aux bons timings pour les bornes, portes et compagnie, mais une fois le réflexe acquis, le jeu devient un peu plus fluide et instinctif.

Enfin, côté mini-jeux et quêtes annexes, Ubisoft nous a gâtés. Il y en a vraiment beaucoup, mais la majorité se fait avec plaisir et permet de progresser. Sachant que nos compétences de hacker, guerrier, pilote et fabricant de gadgets se basent sur des points de compétence, il faut en faire régulièrement pour profiter pleinement du jeu. Encore une fois, elles se font avec plaisir: énigmes, enquêtes et jeux de bonneteau/échecs/poker sont assez plaisants!

Divers

Je rajoute cette rubrique pour signaler un fait que je ne sais pas où caser: le doublage. Alors que le doublage de certains jeux en français est terrible (dans le mauvais sens du terme), je trouve celui de Watch Dogs génial. Les acteurs ont parfaitement doublé les émotions et les intonations qui correspondent aux situations. On a enfin l'impression de personnages vivants qui ressentent réellement ce qui se passe autour d'eux.

Je suis conscient de ne pas avoir fait le tour complet du jeu et de vos questions, alors si vous avez, je vous répondrai! Et bien entendu, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

Merci pour l'avis WarGun ! ;)

Personnellement, j'ai officiellement terminé les trois Half-Life 2 :) c'est vraiment une très belle licence (et une fin bien frustrante). Je peux maintenant attendre impatiemment Half-Life 3 officiellement (même si ça faisait longtemps ^^).

BIG EDIT :

Bon ben voici mon activité vidéoludique du moment :

- sur Xbox 360 : je joue au Seigneur des Anneaux la Guerre du Nord avec ma copine et c'est tout à fait agréable comme jeu. Je ne comprends pas la mauvaise reput qu'il se tape. Je veux bien croire que tout seul c'est assez chiant mais ça reste fun à jouer et dans un univers toujours aussi passionnant.

J'ai tâté de quelques jeux gratuits du Games With Gold : Street Fighter IV et le beat'em all retro. J'ai aimé ni l'un ni l'autre.

Par contre j'ai commencé I Am Alive et c'est grave cool ! Je n'y joue pas trop mais c'est grave cool !

- sur PS3 : j'ai fini Uncharted 3. Je veux bien croire qu'il est moins novateur que le 2 et que la fin manque de souffle mais j'ai bien pris mon pied.

Du coup j'ai commencé God of War 3 et c'est MOTHERFUCKIN' EPIC.

- sur Xbox One : Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre est très beau graphiquement, musicalement et dans sa caractérisation des personnages. Tout n'est pas tout rose et certains choix sont discutables (probablement de nombreuses dissonances ludico-historico-narrative) mais c'est diablement cool et touchant.

Le jeu gratuit du mois a pas l'air dégueulasse non plus et ma copine s'amuse bien sur Max.

- sur mon Windows Phone (et ouais, ça me sert pas mal de console) : hé non pas Halo Spartan Assault (j'ai réessayé sur One, c'est vraiment trop chiant) mais après m'être bien tapé la honte sur Cold Space (excellent shoot'em up que je conseille à tous ceux qui s'ennuient dans le bus ou en cours oui je paie mon école 7000€ l'année et non je n'ai pas honte), je me suis replongé dans Final Fantasy III. Putain que je ne regrette pas de l'avoir payé 15€. Le jeu est hyper agréable et l'histoire est cool. C'est même plaisant de farmer dans des moments de la vie où on devrait s'ennuyer oui genre en cours. Malheureusement, je suis assez triste d'avoir un Windows Phone sachant que sur iPhone ils ont FFII, IV, V et VI alors que nous n'avons que le I et III. Enfin vu la durée de vie de ces jeux, c'est déjà ça.

Bon et dans pas longtemps, je vais avoir pas mal de temps devant moi. J'hésite ou à insister à Mass Effect (je suis bloqué dans un endroit trop galère mais j'ai tout de même acheté le 2 et 3...) ou à reboot Lost Odyssey (j'avais bien kiffé mais à l'époque je me défonçais un peu trop et j'ai pas bien pu apprécier même si ça avait l'air grave cool) ou à me replonger dans Final Fantasy VII ou à terminer ce godamn Final Fantasy XIII (surtout qu'on m'a offert le XIII-2).

A tous les coups, je ne ferais aucun de ces quatre jeux :lol:

Lien vers le commentaire

- sur Xbox One : Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre est très beau graphiquement, musicalement et dans sa caractérisation des personnages. Tout n'est pas tout rose et certains choix sont discutables (probablement de nombreuses dissonances ludico-historico-narrative) mais c'est diablement cool et touchant.

Le jeu gratuit du mois a pas l'air dégueulasse non plus et ma copine s'amuse bien sur Max.

La fin de Soldats Inconnus m'a pas mal retourné quand même. Enfin, évidemment je savais que de telles choses arrivaient pendant la première guerre mondiale, mais la manière dont ils l'ont mise en scène est vraiment magique.

Je vais essayer Guacamelee, j'ai lu beaucoup de choses positives dessus !

Même chose pour Max, j'ai eu énormément de retours positifs à propos du jeu.

Après, si Microsoft pouvait se calmer sur les jeux arcade en GwG (aussi bons soient-ils, et surtout parce que Dust écrase tous les autres XBLA :mrgreen2: ) ça serait cool quand même, autant sur One où le catalogue n'est pas encore très étoffé je veux bien, mais sur 360 y'a largement moyen de nous balancer autre chose que du jeu XBLA.

Bon et dans pas longtemps, je vais avoir pas mal de temps devant moi. J'hésite ou à insister à Mass Effect (je suis bloqué dans un endroit trop galère mais j'ai tout de même acheté le 2 et 3...)

Dit toujours, le 1 je l'ai fait, refait et rerefait il y a quelques mois (avant la sortie du 3 en fait, donc y'a un peu plus de 2 ans), mes souvenirs devraient suffire à t'aider (j'espère !).

Bon sinon moi, je vais me mettre au Démentiel de Mass Effect 2. Oui, oui, j'avais dit que je l'avait commencé il y a 2-3 mois déjà mais bon, le Vindicator, tout aussi OP soit-il n'est pas tout-puissant ^^

Et il faudrait aussi que je refasse Mass Effect 3 : Citadelle pour choper le dernier succès qui me manque et j'aurais les 1550G du jeu ! :mc19:

Il me manque 3 succès sur Mass Effect 2 aussi : Démentiel (Terminez le jeu en mode Démentiel sans modifier les paramètres), Spécialiste de l'incinération (Incinérez l'armure de 25 ennemis ( WTF ? Je l'ai pas encore fait ?)), La voie des braves (Terminez le pack de missions du Courtier de l'ombre en mode Hardcore ou Démentiel).

Je me suis bien remis au deux Fire Emblem sortis sur GBA (Fire Emblem The Blazing Sword et Fire Emblem The Sacred Stones), en plus de Advance Wars : Dual Strike (DS), toujours aussi énormes ces jeux !

Et pour finir, je me suis enfin mit à modder mon FTL: Advanced Edition ! C'est vachement chouette de parcourir la galaxie aux commandes d'un CCS :P

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, il faut commencer par faire la mission pour retrouver la scientifique Asari (je ne sais pas si tu l'as déjà fait le 1, donc je ne spoile pas par prudence). Elle est plus simple, tu vas gagner pas mal d'expérience et renforcer ton commando. Ensuite, fais Novéria, mais si tu n'es pas prêt, fais Féros.

Lien vers le commentaire

Surtout que je suis à deux doigts de l'avoir cette salope ! Il me faudrait juste une ou deux trousse de soin de plus. HYPER frustrant.

Si j'arrive à la buter, ce sera bien du skill en tout cas et non pas du over cheaté dû au farm ^^

Mais vu que c'était déjà la deuxième fois que je fais le début de Mass Effect, ça me ferait bien chier de rebooter again. Nunus me connait par cœur <3 =D

Lien vers le commentaire

Faut toujours en avoir dans des RPG avec choix. Garde bien une save avant d'aller sur une planète.

Je peux essayer de te passer ce moment là si tu veux, tu me file ton compte et tu copie ta save dans le cloud, tu peux me faire confiance ^^

Au faites, tu as l'édition Classics de ME1 ? Avec le DVD bonus ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'avoir fini Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, Metal Gear Solid 4, Metal Gear Solid Peace Walker, Metal Gear Rising Revengeance et Metal Gear Solid V Ground Zero en un mois répond à ta question.

J'ai aussi fait Half-Life et les trois Half-Life 2 en quelques semaines.

Je viens de finir Uncharted 3 en trois jours.

J'ai beaucoup de jeux, mais je pense avoir un plutôt bon rythme. D'autant qu'entre les films, les séries, les comics, les mangas, les livres sur le ciné et un petit peu les amis et les études, j'ai pas que ça à faire ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...