Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

C'est le scénar' et l'ambiance qui sont géniaux dans le 1er, surtout quand tu rencontre Sovereign *bave*, il y a le facteur découverte aussi.

Les 2 prochains sont très bon aussi, exit les phases de recherche chiante, moins de trucs RPG (dommage), très belles OST, multiples choix qui se répercutent sur les suivants, gameplay de combat vraiment bien amélioré (on voit que GOW a eu une influence sur le système de couverture)...

Ton problème c'est de l'avoir découvert en 2013 (ou 2012), par contre moi je n'ai eu aucun blem en le découvrant fin 2011. T’arrive pas a replacer le jeu dans son époque, c'est pour cela que tu as mis en pause FF7 et MGS1 alors que ce sont des monuments.

Lien vers le commentaire
Tain, si le premier est le meilleur, ça ne me donne pas envie de le finir pour jouer aux autres...

Encore une fois on voit pas les choses de la même manière. Le premier m'as plus marqué, et cela malgré son gameplay plein de problèmes. On sentait un jeu qui peinait à trouver ses mécaniques. Les 2 suivants sont entrés dans un certain moule qui plaira d'avantage à d'autre joueurs, avec un gameplay "amélioré" mais avec l'esprit de découverte en moins. Du coup la rigidité des phases "open world" se fit plus pensante par la suite, ce qui ne m’empêcha pas de terminer les 3.

Par contre j'attend clairement mieux pour les prochains sur la nextgen, ou ce sera sans moi. Il faudra vraiment que les PNJ donnent au moins l'illusion de vaquer à leur propres affaires sinon le sentiment d’enfermement deviendra vite insupportable.

Lien vers le commentaire
Ouf ! J'ai enfin les 1000G sur Rayman Origins, je me suis énervé pour certains niveaux ! Ce jeu fait vraiment honneur au 1er.

S'énerver sur Rayman Origins :evil:

Au final, Origins en solo/coop est mieux que Legends je trouve, ne serait-ce que pour les musiques ahah.

Par contre, les défis journaliers de Rayman Legends le ramènent au même niveau qu'Origins (au moins, dans les défis de legends, on retrouve la difficulté d'Origins et bien plus encore).

Lien vers le commentaire
Au final, Origins en solo/coop est mieux que Legends je trouve, ne serait-ce que pour les musiques ahah.

Je ne suis pas d'accord.

En solo, peut-être, car la difficulté d'Origins était plus intéressante.

Par contre en coop, Legends a des phases beaucoup plus drôles (les canards, quoi !).

Par contre, les défis journaliers de Rayman Legends le ramènent au même niveau qu'Origins (au moins, dans les défis de legends, on retrouve la difficulté d'Origins et bien plus encore).

C'est quand même assez facile comme procédé ("récupérez le plus de trucs en tant de temps", "allez le plus vite/loin possible") mais ça reste cool, yep.

Ton problème c'est de l'avoir découvert en 2013 (ou 2012), par contre moi je n'ai eu aucun blem en le découvrant fin 2011.

Je l'ai commencé avant toi, bonhomme ! :P

T’arrive pas a replacer le jeu dans son époque, c'est pour cela que tu as mis en pause FF7 et MGS1 alors que ce sont des monuments.

Si j'y arrive.

Mais même si MGS est bien sympa : 1) je n'aime pas les longues scènes de bla bla (que ce soit celles de 1998 ou de 2013) et 2) je n'aime pas les jeux d'infiltration (MGS est le seul de toooooute ma ludothèque, donc tu remarqueras que ce n'est pas la date du jeu qui me pose problème). Donc même si j'apprécie le jeu pour ses nombreuses qualités, ce n'est pas à cause de son âge ou d'un souci d'une remise en contexte que je n'arrive pas à y jouer.

Pour ce qui est de FF7 : 1) je ne joue à presque aucun long jeu parce que ça me saoule pas mal de devoir me poser des heures devant un jeu (pour ça que des jeux comme FF7, Skyrim, FF13 et autre Mass Effect restent bloqués à une dizaine d'heures de jeu chez moi, tu remarqueras que ce sont des dates de sortie assez différentes) et 2) je supporte assez mal les mécaniques des RPG pour rallonger la durée de vie. Mais le peu que j'y ai joué, j'ai trouvé le jeu excellent, plein de grandes qualités, mais ce n'est pas sa date de sortie qui m'a fait arrêté.

J'ai moins de problèmes pour des jeux qui me correspondent plus, comme Rayman 2 & 3, les Ratchet & Clank, les God of War, Resident Evil 4, Half Life 2, tout ça, malgré leur âge !

Lien vers le commentaire
C'est quand même assez facile comme procédé ("récupérez le plus de trucs en tant de temps", "allez le plus vite/loin possible") mais ça reste cool, yep.

Bah voyons :lol:

Bien sûr que le principe est simple, surtout si tu te contentes d'une médaille de bronze. C'est quand tu veux la médaille de diamant et/ou que tu veux faire un temps de ouf et/ou que tu veux faire plus de 1700m dans les défis distance que ça devient bien hard. Bon après c'est sûr que ça se renouvelle pas niveau concept mais enchaîner les passages tendus c'est vraiment jouissif je trouve.

D'ailleurs j'hésite du coup à acheter le Rayman 3 HD sur le live, je sais que ça n'a rien à voir avec Origins et Legends mais vu que j'connais que ces deux épisodes de Rayman (et le tout premier aussi, que je supporte pas :D, et puis un jeu de course et de baston rayman qui pue la merde et dont j'ai perdu le nom), j'pense que ça peut être sympa de le découvrir, j'ai essayé la démo et c'était plutôt cool !

Lien vers le commentaire

D'un côté y a rien de mieux pour envoyer du pâté, le principe est con ça me fait penser aux jeux sur smartphone mais bon.

J'ai enfin atteint les 1.000.000 de lums (c'était pas si long en fait vu que les défis rapportent au moins 15.000lums/jour).

En cadeau on a un rayman tout nu avec juste une feuille pour cacher son zizi ! (ya Globox comme ça aussi)

Lien vers le commentaire

Rayman Origins ne vaut pas vraiment le coup vu que maintenant Legends l'a plutôt écrabouillé niveau inventivité.

La seule raison que tu aurais d'acheter Origins plutôt que Legends est sa difficulté, qui est bien plus marquée que dans le nouveau.

Mais sinon oui, les deux jeux sont excellents. Peut-être même les meilleurs de la série (bien que le deuxième est une pure merveille de plateformes 3D).

Lien vers le commentaire

Rayman Origins ne coûte plus un rond, le mieux c'est de commencer par lui (avec des potes si possible) puis de migrer vers le Legends. Dans tous les cas les deux sont excellents !

J'ai refait une partie de Halo 4, ça fait du bien, mais bordel que les gens sont de gros rageux sur les jeux en ligne, je supporte pas...

Lien vers le commentaire
Rayman Origins ne coûte plus un rond, le mieux c'est de commencer par lui (avec des potes si possible) puis de migrer vers le Legends. Dans tous les cas les deux sont excellents !

J'ai refait une partie de Halo 4, ça fait du bien, mais bordel que les gens sont de gros rageux sur les jeux en ligne, je supporte pas...

Tu peux les "mute" tu sais.

Lien vers le commentaire

Ça sert à rien d'acheter Origins, une bonne moitié de ses niveaux sont dans Legends.

Il vaut mieux l'acheter a posteriori uniquement s'il souhaite prolonger l'expérience "Rayman 2D" avec un jeu plus difficile.

Sur Amazon, Origins est à 20€ et Legends seulement au double...

Rayman Origins était un jeu absolument parfait à sa sortie, mais Legends l'a vraiment explosé sur (presque) tous les points.

Le petit "(presque)" étant bien sûr la difficulté...

Hungets, si vraiment tu veux une expérience de jeu avec une bonne durée de vie, qui dure un peu longtemps, je te conseille effectivement de commencer par Origins. En plus, jouer à Legends après Origins est encore plus jouissif car c'est (en gros) le même en mieux, avec plein d'innovations très sympas et la possibilité de rejouer à de nombreux niveaux d'Origins avec les ajouts de Legends. Suivre l'évolution de la saga (vu que t'as joué au 3) est aussi plutôt sympa. Si tu le trouve à 5/10€, il y a effectivement peu de raisons d'hésiter.

Par contre, si ce que tu veux est simplement d'avoir le jeu Rayman le plus abouti du moment, avec un meilleur rapport qualité/prix pour un jeu neuf, je ne peux que te conseiller de sauter sur Legends qui est une pure merveille.

Dans les deux cas, ne loupe un de ces deux jeux sous aucun prétexte ! :wink:

Lien vers le commentaire

Tu peux les "mute" tu sais.

Mais non ça se fait pas c'était des français qui m'avaient gentiment proposé de venir jouer avec eux et ils étaient beaucoup plus forts que moi :mrgreen2: et surtout... ils jouaient en équipe :OMG:

M'enfin bon dès que ça crève forcément c'est la faute du lag toussa machin...

Lien vers le commentaire

Bon j'ai poussé Mass Infecte un peu plus loin, ça va mieux, j'me concentre maintenant sur les missions principales et c'est beaucoup moins chiant que les affectations (missions secondaires). En fait c'est même bien prenant :D !

J'aime bien le fait que les planètes dégagent toute une atmosphère particulière.

Sans spoiler, quelles sont les différences entre le premier et les deux autres ?

Est-ce que les deux suivants sont plus linéaires ?

Lien vers le commentaire

Les deux suivants sont plus actions, le coté RPG est encore plus limité, le gameplay combat est vraiment plus fluide et excellent ! Les mondes sont moins ouverts et plus linéaires car il n'y a plus d'exploration.

EDIT : Gomo, BH et Fléau, vous avez joué à Beyond: Two Souls ? Vous en pensez quoi ? Jeux vidéo ou film interactif ? Scénario profond et recherché ou série B ?

Lien vers le commentaire

Beyond: Two Souls étant grosso-modo pareil qu'Heavy Rain :

Bah c'est vraiment problématique Heavy Rain parce que de l'aveu même de son réalisateur ce n'est pas un jeu mais un film interactif. Comme une longue scène cinématique où on te demande de temps en temps d'appuyer sur un bouton pour continuer à voir le film. Au final tu ne 'joues' vraiment jamais ton personnage et du coup ça fausse encore plus le concept de jeu vidéo.

C'est exactement ce qu'on reproche à un MGS ou un Heavy Rain finalement : on passe plus de temps à subir les cinématiques qu'à réellement jouer.

Gomo":2ikt4ieg]Y a la démo d'Heavy Rain sur le PSN !

C'est la première fois qu'il faut bouger un des stick pour ouvrir une portière. Et je veux pas vous spoiler tout mais on y voit la plus grosse crise d'asthme de l'histoire du jeu vidéo. Ca va chialer dans les chaumières !

Nan, c'est chiant comme la mort à jouer, pour la moindre petite action il faut faire une combinaison de touche souvent relou. Le combat est plutôt cool mais c'est ce qu'il y avait déjà dans Fahrenheit. Sinon ne vous faites pas avoir, sélectionner le doublage anglais dans les options.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...