Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Je sais pas c'est peut-être pas nostalgie mais pour moi RE c'est devenu de la grosse merde à partir du 4 ... ou tout du moins disons que c'est plus RE avant c'était du survival horror pur et dur maintenant c'est un TPS banal, bref je suis déçu depuis un bon bout de temps et ça me fait généralement chier de voir qu'une série qui a bercé une partie de ma jeunesse devienne un jeu aussi merdique quoi ^^

Lien vers le commentaire
ça aurait dû s'appeler autrement

C'est bien pour ça que je me suis dit que c'était pas dérangeant de commencer par le 4 ! ^^ Et j'aime bien Leon !

Les trois premiers me semblent vraiment trop rétro... Y'a des jeux comme Sonic, Metal Gear Solid ou FF7 qui ont pas trop vieillis mais Resident Evil a vraiment pris les années dans la gueule !

Lien vers le commentaire

Bof, les remakes sur Game cube comme sont même aujourd'hui plutôt jolies et les anciens résidents evil ont cette ambiance vraiment très travaillée qui fait que tu flippes ta races pendant le jeu... ce qui n'est plus du tout le cas des nouveaux je me souviens que quand le 4 est sorti j'ai sortie "dans RE un jour tu vas commencer avec une mitraillette" bah ça a pas loupé ._.

Surtout que aujourd'hui niveau survival horror c'est plutôt dur à trouver je crois sas devoir aller au Japon (si quelqu'un en connait un bien je dis pas non)

Lien vers le commentaire

Justement c'est pour ça que je comprends pas pourquoi les gens continuent à acheter, si ils ont plus d'inspiration ils ont qu'à stopper la série mais enfin un nom de série ça rapporte des millions alors pourquoi arrêter...

Sinon Amnésia Dark descend c'est quand même pas mal (de chez frictional) on est vachement fragile et les effets couplés au reste rendent vraiment bien, graphiquement après c'est pas la panache mais là n'est pas l'essentiel, je le conseil personnellement par contre penumbra j'ai pas kifer mais principalement à cause des soucis de graphisme...

Lien vers le commentaire

Si Resident Evil 4 représente un tel tournant dans la série, c'est pas pour rien. Le gampelay des old-RE s'épuisait à mort. Et RE4 a été une véritable révolution. Je suis bien content que parfois les jeux savent se mouiller comme ça pour offrir quelque chose de nouveau. Parce que CoD ou AC, pour ne citer qu'eux, on voit pas beaucoup de changement...

Lien vers le commentaire
si ils ont plus d'inspiration ils ont qu'à stopper la série mais enfin un nom de série ça rapporte des millions alors pourquoi arrêter...

Pour moi c'est plus du RE, après voilà sortir un jeu complètement différent sous le nom d'une licence connue j'appelle pas ça se mouiller mais se foutre de la gueule du monde... ça fait bien longtemps qu'on se mouille plus ...

Lien vers le commentaire

Les Prince of Persia marchaient plutôt bien. Puis ils ont changé de nom car ils ont vu qu'ils n'allaient plus raconter l'histoire d'un prince de Perse. Et ils ont appelé ça Assassin's Creed.

Le problème c'est que les nouvelles licences font parfois un flop (putain mais Bulletstorm était vraiment énorme, quel dommage) et donner le nom d'une licence connue peu sauver le jeu et finalement c'est pas si mal (Halo Wars).

En général, c'est pas le choix des développeurs mais plus des éditeurs.

Lien vers le commentaire

Pour toi ? Non je ne pense pas. Elle apporte juste plus de précisions (dialogues supplémentaires bullshito-stupide) et un final un peu plus "acceptable" avec des artworks et une voix off. Rien d’intéressant pour toi. As-tu acheté le DLC Leviathan ou vas-tu acheter le prochain (Omega) ? Si tu comptes les prendre, vaut mieux attendre avant de refaire ME3 pour sa fin ++.

Lien vers le commentaire

J'aurai dit Blacklist si il était sorti. T'en pense quoi de Conviction ? Il est très éloigné des 4 précédents, mais je l'aime bien quand même.

aaaaah Pokémon... c'était quand même super addictif ! Je me suis arrêté à la version cristal sur GBColor, bien dégouté d’avoir perdu ma sauvegarde a cause d'un bug... j'en avais une centaine au niveau 100 sans cheat et + de 240 pris.

Lien vers le commentaire

Je viens de tester le début de Dishonored (j'ai juste fait l'intro et le premier niveau).

Bon alors niveau graphismes c'est une horreur : aliasing à mort, tearing pas permis, textures vraiment dégueulasses, bref c'est presque une insulte à la génération de console (2012 sans déconner). Ceci-dit, l'ambiance et l'esthétisme rattrape le tout et le rendu global serait presque qualifiable de "beau" si des détails venaient pas nous choquer toutes les vingt secondes dès qu'on regarde un truc d'un peu trop près.

A part cela, l'ambiance est excellente, très maîtrisée. Du pur steampunk, on se demande si on n'est pas face à une uchronie étrange mais envoutante. M'enfin quand on a vu

de BioShock Infinite, on se dit que Dishonored a encore du boulot dans le domaine de l'imagination. Mais bon, on va pas se plaindre, c'est rare de voir un FPS qui ne se veut pas spécialement "réaliste" et autant de travail sur l'ambiance se fait rare. Le scénario contribue largement à cette ambiance.

Superbe transition, le scénario justement. Bon alors je suis au tout début, mais il y a déjà deux belles incohérences dont je ne parlerais pas pour cause de spoilers. Mais n'empêche que ça crève les yeux et on pourrait en trouver quelques autres petites. Donc pour le premier niveau, ça part mal quand même. Sinon, c'est très travaillé sur la narration et ça on peut penser que c'est plus important que l'histoire-même dans un jeu vidéo. Donc celle-ci est plutôt réussie et contribue à l'immersion. Malheureusement, le scénario semble tellement tiré par les cheveux que la narration gêne presque.

Comment parler d'un jeu d'une telle envergure tel que Dishonored sans pointer du doigt son extrême linéarité. Évitons d'être mauvaise langue en étant aussi peu avancé dans le jeu mais pour l'instant on est très loin des promesses des développeurs qui expliquaient qu'une situation pouvait se faire de plein de façons différentes. Et bien la liberté est incroyablement faible et on s'approche parfois du banal couloir (les égouts c'est un cliché du FPS, non ?).

Parlons du gameplay (c'est le plus important, finalement), bon ben il est plutôt réussi (j'ai juste dû baisser la sensibilité car mon personnage faisait un 360 à peine le stick poussé, est-ce dû à l'horrible Dualshock 3 ?) et les combats sont très agréables. Mais bon, rien de révolutionnaire dans le gameplay quand on connait bien BioShock ou Assassin's Creed.

Je terminerais en exprimant mon énorme frustration : le jeu a un gameplay excellent qui propose de faire des tueries absolument jouissives (moi qui me plaignait du souci de maniabilité de l'épée en FPS de Skyrim, je ne peux que m'extasier devant celui de Dishonored) mais finalement on te dit que plus tu tues, plus les rats et la peste envahissent la ville. Alors au-delà de l'incohérence totale avec le scénario (le but est justement d'éviter la peste d'après ce que j'ai compris), ben ça te fruste en te forçant à être discret (ce dont je ne suis pas très fan en règle générale). Et c'est encore plus frustrant quand on a l'impression que c'est simplement un choix pour rallonger la durée de vie qui, selon les échos que j'en ai eu, se veut plutôt faible.

Bref, bien que plutôt pressé de continuer l'expérience Dishonored, je ne comprends absolument pas l'engouement que lui voue les testeurs du web et de la presse... Le patriotisme envers un jeu français ? (dans ce cas-là autant se tourner sur le magnifique Rayman Origins)

Lien vers le commentaire

Bon alors niveau graphismes c'est une horreur : aliasing à mort, tearing pas permis, textures vraiment dégueulasses, bref c'est presque une insulte à la génération de console (2012 sans déconner). Ceci-dit, l'ambiance et l'esthétisme rattrape le tout et le rendu global serait presque qualifiable de "beau" si des détails venaient pas nous choquer toutes les vingt secondes dès qu'on regarde un truc d'un peu trop près.

Je suis 100% d'accord mais je tiens à préciser que sur PC le jeu est vraiment pas moche (voir même beau)... C'est le jeu qui m'a fait me dire que je n'achèterai plus aucun jeu sur Xbox 360 après H4. Dans quelques mois j'achète mon PC et je me DL gratuitement tous les jeux que j'ai loupé... La 360 est morte...

. Bon alors je suis au tout début, mais il y a déjà deux belles incohérences dont je ne parlerais pas pour cause de spoilers.

Hum tu me connais, tu sais comme je suis pointilleux sur ce genre de truc :roll: Et pourtant ça me dit rien du tout... J'ai trouvé la trame assez banale mais m'a pas semblé voir de grosses incohérences... Je veux bien que tu me dises par mp.

Malheureusement, le scénario semble tellement tiré par les cheveux que la narration gêne presque.

Bah justement non... C'est simpliste et banale :?

Comment parler d'un jeu d'une telle envergure tel que Dishonored sans pointer du doigt son extrême linéarité. Évitons d'être mauvaise langue en étant aussi peu avancé dans le jeu mais pour l'instant on est très loin des promesses des développeurs qui expliquaient qu'une situation pouvait se faire de plein de façons différentes. Et bien la liberté est incroyablement faible et on s'approche parfois du banal couloir (les égouts c'est un cliché du FPS, non ?).

Le jeu offre tellement de possibilité qu'il tombe dans le piège classique de la facilité... Je ne suis absolument pas d'accord avec ta critique (et c'est un point commun d'à peu pret tous les tests du net). Le seul problème c'est qu'à vouloir laisser trop de possibilités au joueur, les développeur ont rendu le jeu incroyablement simple :roll: Et c'est pour moi le seul vrai reproche que je peux faire à ce jeu.

Parlons du gameplay (c'est le plus important, finalement), bon ben il est plutôt réussi (j'ai juste dû baisser la sensibilité car mon personnage faisait un 360 à peine le stick poussé, est-ce dû à l'horrible Dualshock 3 ?) et les combats sont très agréables. Mais bon, rien de révolutionnaire dans le gameplay quand on connait bien BioShock ou Assassin's Creed.

Tu compares à AC et bioshock mais tu ne signales même pas la principale force du Dishonored et à mon avis le truc fondamental qu'il apporte à ce type de jeu vidéo : la fuidité extreme des actions... Enchainer les pouvoir pour tuer, grimper, s'infiltrer, etc est d'une fluidité et d'un agréable jamais égalé... Alors comparer ça à un bioshock tout bancal ça fait mal quand même (dieu sait que j'aime bioshock) :arrow:

Je terminerais en exprimant mon énorme frustration : le jeu a un gameplay excellent qui propose de faire des tueries absolument jouissives (moi qui me plaignait du souci de maniabilité de l'épée en FPS de Skyrim, je ne peux que m'extasier devant celui de Dishonored) mais finalement on te dit que plus tu tues, plus les rats et la peste envahissent la ville. Alors au-delà de l'incohérence totale avec le scénario (le but est justement d'éviter la peste d'après ce que j'ai compris), ben ça te fruste en te forçant à être discret (ce dont je ne suis pas très fan en règle générale). Et c'est encore plus frustrant quand on a l'impression que c'est simplement un choix pour rallonger la durée de vie qui, selon les échos que j'en ai eu, se veut plutôt faible.

Encore une critique alors que tu n'as rien compris... Tu as le choix entre jouer discrétion/carnage tout comme choisir entre gentil(qui pardonne et laisse en vie)/méchant. En fonction de tes choix et de tes actions dans le jeu l'univers évoluera différemment. Par exemple moi j'ai joué discrétion et j'avais pas les même réaction des gardes, citoyens, quêtes secondaires, etc... que mon colloc qui buttait tout le monde. De même il y a plusieurs fin différentes (deux ou trois). Si tu veux jouer bourrin rien ne te l’empêche, tu auras juste une fin différente et un monde plus sombre...

Dernier point : Dishonored c'est comme Hitman ou splinter cell... On évite d'acheter ce genre de jeu si on veut prendre un shotgun et sauter dans le tas. Ca perd très vite de son intérêt et c'est normal. Ceci étant dit, contrairement à un hitman ou un splinter cell le jeu te permet ici de jouer bien plus bourrin sans te pénaliser et en adaptant l'univers à ton style de jeu. C'est quand même pas mal non ?

Par contre oui le jeu est facile et assez court (bien qu'on a vraiment envie de le recommencer et de tester un autre ending après l'avoir fini).

Lien vers le commentaire
C'est le jeu qui m'a fait me dire que je n'achèterai plus aucun jeu sur Xbox 360 après H4.

Ouais enfin bon, tous les autres jeux de cette fin d'année sont bien plus beaux que lui sur la même console, donc c'est bien qu'il y a un problème pour ce jeu en particulier. (même si, c'est clair, la console se fait vieille, même très vieille)

Hum tu me connais, tu sais comme je suis pointilleux sur ce genre de truc :roll:

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Ben quand l'impératrice est tuée et la petite enlevée, les gardes se ramènent et te disent "où avez-vous planqué la petite" alors qu'ils t'ont vu les rejoindre y'a 20 secondes.

Puis le plus gros c'est quand même les mecs qui te sauvent en te disant "on sait que vous n'y êtes pour rien". Ok. Mais comment ?

Puis on passera le fait qu'à peine arrivé tu te casse tranquillou du bagne mais bon ça, c'est plus tiré par les cheveux que totalement absurde.

Enfin bon, j'ai vite compris que l'intérêt majeur de Dishonored est très loin de reposer sur son scénario. C'est dommage, y'avait de quoi faire avec un pareil univers.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ta critique (et c'est un point commun d'à peu pret tous les tests du net). Le seul problème c'est qu'à vouloir laisser trop de possibilités au joueur, les développeur ont rendu le jeu incroyablement simple :roll: Et c'est pour moi le seul vrai reproche que je peux faire à ce jeu.

Ouaip, j'ai un peu plus avancé dans le jeu cette aprèm et je nuance un peu ce que j'ai dis. Bon le coup des égouts c'était quand même extrêmement linéaire. Mais après, ça se calme bien. Après, linéaire n'est pas forcément synonyme de "couloir" parce que dans ce cas là, Dishonored y échappe totalement. Ceci-dit, donner 3/4 possibilité pour une seule situation n'enlève pas moins la linéarité de l'histoire et des objectifs (bien que les objectifs secondaires viennent assaisonner le tout, ils sont d'ailleurs sympas).

Mais quand y'a 4 chemins possibles, ça aurait été bien de se dire qu'il y en avait un meilleur que l'autre. Au final, je ne vois pas l'intérêt de me faire chier à passer par les toits quand j'ai trois coups d'arbalètes à donner (anesthésiante ou non).

Tu compares à AC et bioshock mais tu ne signales même pas la principale force du Dishonored et à mon avis le truc fondamental qu'il apporte à ce type de jeu vidéo : la fuidité extreme des actions... Enchainer les pouvoir pour tuer, grimper, s'infiltrer, etc est d'une fluidité et d'un agréable jamais égalé... Alors comparer ça à un bioshock tout bancal ça fait mal quand même (dieu sait que j'aime bioshock) :arrow:

Ben ouaip, j'ai dit que c'était très fluide plus loin, et que les combats étaient mieux que ceux de Skyrim. Alors c'est sûr qu'ils ont rajouté de la nervosité et de la fluidité à ce qu'on pouvait trouver dans le merveilleux BioShock mais dans l'esprit : flingue dans une main, pouvoir de ouf de l'autre, c'est pareil. Et le côté furtivité sur les toits est bien foutu mais on est très loin de la fluidité parfaite de Mirror's Edge (Dieu bénisse ce jeu).

Dernier point : Dishonored c'est comme Hitman ou splinter cell... On évite d'acheter ce genre de jeu si on veut prendre un shotgun et sauter dans le tas. Ca perd très vite de son intérêt et c'est normal. Ceci étant dit, contrairement à un hitman ou un splinter cell le jeu te permet ici de jouer bien plus bourrin sans te pénaliser et en adaptant l'univers à ton style de jeu. C'est quand même pas mal non ?

Ben bien sûr ! Mais tu sais, j'aime bien le jeu, je me suis pas mal amusé cette après-midi même si je n'ai pas joué longtemps ! Le gameplay est excellent ainsi que le nombre de possibilités pour aborder une situation.

Mais on voit à peu près partout que c'est THE jeu révolutionnaire de l'année. Ben non, je trouve que c'est juste un meltingpot de ce qui se faisait déjà + des déceptions par rapport aux dires des développeurs.

Ah et je me suis rendu compte d'un autre gros point noir : putain mais y'a trop de cinématiques, quand est-ce qu'on joue ? C'est pire qu'Assassin's Creed !

Pour complètement changer de sujet, j'ai finis God of War premier du nom aujourd'hui, et ce jeu est juste un monument du jeu vidéo tellement il est parfait sur tous les points (pour son âge bien entendu). Hâte de faire la suite même si je me demande comment ils peuvent mieux faire !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...