Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Bruteadada je te renvoie à Fallout3 si t'aime ReadDead...

Connais pas jeu plus libre, plus complet et avec une IA plus perfectionnée...

Ok Fallout 3 est un jeu totalement génial si on aime l'ambiance post-apo avec ces radios qui balancent du jazz qui sonne trop bien... Mais niveau IA, en fait, j'en ai jamais remarqué la présence chez les ennemis!

Mais c'est clair que si on se lance dans ce jeu et que ça nous plait, on le lâchera pas avant trèèès longtemps^^

Lien vers le commentaire
j'ai tout finis

Donc tu as vu que la fin est assez idiote en plus d'être incohérente et ne reflète absolument pas les ambitions du jeu.

tu m'excusera mais le scénario est très bon

Non je ne t'excuserai pas. Quand un mec part à la recherche d'un autre pendant 25heures de jeu et que dans les 3 dernières heures il le tue, découvre que ce n'était pas le méchant, va tuer le vrai méchant, découvre que non en fait il y a quelqu'un d'autre et va le tuer également et bien moi je trouve ça très fade. La narration reste au ras des pâquerettes pendant tout le jeu avec des dialogues qui se limitent à :

-Donnez moi les infos que je veux !

-OK Marston mais d'abord va tuer/détruire/récupérer ce type/cet objet pour moi !

-Ok

Vraiment pas grand chose de ce côté là, désolé.

et les personnages très typiques et charismatiques,

Persos typiques? Mouarf ok, des stéréotypes pour la plupart mais pas forcément mal doublés.

En revanche entre le héros naïf, les seconds rôles relouds et les méchants finalement assez inexistant, j'ai pas bien vu le charisme.

la liberté de gameplay est impressionnant

Qu'est-ce qui est impressionnant ? La possibilité de faire la mission B avant la mission A ? Génial tous les jeux Open World (Saint's Row, Just Cause, Assassin's Creed, Crackdown, GTA, Crimson's Skies) proposent ça. En dehors des balises des missions on n'a quand même pas beaucoup de libertés. Ah si on peut cueillir des fleurs, au temps pour moi.

le réalisme du jeu

Je ne suis pas sûr de comprendre de quel réalisme tu parles. Des animations des poneys tués ? Parce que sinon un Cowboy qui tue des millions de gens et qui regagne sa vie en restant 5 secondes derrière un pommier ça ne me dit rien de bon concernant le réalisme.

l'accessibilité pour tous

Là encore, j'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches à dire. Qui sont 'tous' ? Le jeu n'est pas destiné aux moins de 18 ans. Les commandes sont un véritable supplice (X pour sauter, LB pour se coller à un mur, sérieusement ?). Les voix sont en VO avec des sous titres illisibles pour quiconque n'a pas de télé HD. Donc non dans l'ensemble je ne trouve pas que ce soit particulièrement accessible à tous.

la variété des paysage, la taille de la carte

Ouais c'est ce que j'ai mis plus haut.

l'IA interractive et qui est plutôt bonne aussi.

C'est quoi une IA qui n'est pas interactive ? Sinon oui les gens s'enfuient quand on leur tir dessus. Formidable, on avait pas vu ça depuis GTA en 1997. Les ennemis sont cons comme leurs pieds et se contentent de trouver une cachette et de tirer à intervalles réguliers jusqu'à ce qu'ils se fassent tuer.

Les missions très bien structuré (bien que répétitives parfois).

-Hey Marston tu peux tuer ce type pour moi ?

-Ouaip !

*Traverse une plaine pendant 20 min avec un dialogue idiot*

*Tue le type*

*Retourne voir le commanditaire*

Belle structure en effet!

Plus sérieusement les missions sont toutes les mêmes, beaucoup trop courtes pour être vraiment immersives et ne proposent que rarement un challenge vraiment intéressant à relever.

L'ambiance du jeu qui est très prenante.

Oui, grâce à l'ambiance sonore et aux paysages.

un épisode avec des gens sans cervelle, une moitié du second épisode avec des gens sans cervelle et une autre moitié avec des gens avec une cervelle, et un dernier épisode beaucoup plus centré sur les protagonistes. Là ça fait qu'on dirait qu'au début ils savaient pas trop où aller et qu'ils ont un peu le cul entre deux chaises.

Ouais on est complètement d'accord. Mais bon, c'était de la connerie d'essayer de les développer alors qu'il n'y a pas de matière à l'origine. Apporter plus de vannes, plus de dialogues fun ça ne nécessitait pas de se monter le bourrichon comme ils le font.

Lien vers le commentaire
tu m'excusera mais le scénario est très bon et les personnages très typiques et charismatiques, la liberté de gameplay est impressionnant, le réalisme du jeu, l'accessibilité pour tous, la variété des paysage, la taille de la carte, l'IA interractive et qui est plutôt bonne aussi.

Les missions très bien structuré (bien que répétitives parfois). L'ambiance du jeu qui est très prenante.

En quoi le scénario est bon ? En quoi le gameplay est impressionnant ?

Quand on joue, on dirige une machine à tuer pratiquement invincible. Par contre dans les cinématiques, Marston est un gros nigaud qui se fait balader par le premier pécos venu. Pendant des heures, tu fais des missions juste sur des promesses et des trucs à peine utile (la gatling et les hommes du shérif quoi !). Au Mexique, tu te balades d'un camp à l'autre (révolutionnaires vs armée) et ça n'a pas l'air de déranger grand monde. Quand t'arrives enfin à faire avancer l'histoire, les deux types qu'on met 15-20 heures à mettre le grappin dessus sont bouclés en 10 minutes d'intervalles.

Quand on peut s'aligner facilement 25 types dans un combat à cheval sans sourciller, comment peut-on accepter n'importe quelle basse besogne alors que braquer un flingue sur sa tempe résoudrait le problème plus facilement ? Qu'on vienne pas me parler du "Redemption" dans le titre, Marston en parle dans chaque dialogue mais derrière on aligne les exécutions sauvages chez les bandits, on tue plus de rebelles et de soldats que quiconque dans les deux factions et c'est une véritable hécatombe chez les animaux. Le pire c'est que le jeu nous récompense pour ça et c'est genre 10G pour une chié de bêtes tuées voir une race entière.

Le sort de Marston en devient complètement ridicule d'ailleurs. On aligne tranquillement une trentaine de soldats sur le balcon, mais à la grange il ne peut plus rien faire ?

Franchement, à quoi sert d'aller chercher cette gatling quand bien planqué derrière ton abris, tu déssoudes constamment 20 mecs toutes les 30 secondes ? C'est comme les phases d'infiltration des Assassin's Creed 2 et Brotherhood dans les châteaux : on ne doit pas se faire repérer sinon la mission est annulée sans raison alors qu'on peut entrer par la grande porte, buter absolument tout le monde et récupérer ce qu'on veut. Y a des chievos quand on tue 10 types d'affiler sans se faire toucher bordel !

grilled by BH

Apporter plus de vannes, plus de dialogues fun ça ne nécessitait pas de se monter le bourrichon comme ils le font.

Hey, on pourrait croire que tu parles d'Halo !

Au fait, je retire ce que j'ai dit sur la campagne de GoW3. Je refais le jeu en ce moment, c'est presque aussi répétitif que le premier et les passages (rail shooting pour la plupart) qui sont censés varier le gameplay sont très fades, surtout comparés à ceux de GoW2.

On arrive à un endroit, on tue tout le monde, il y a une petite cinématique où deux types ouvrent la porte/les barbelés pour les deux autres. C'est comme ça en boucle jusqu'au un boss. Notez qu'une grosse partie de leurs problèmes (souvent des grosses bêtes) finissent par exploser. Et qu'une fois que ça a explosé, les 4 types à gros bras vont regarder le tas de viandes, Baird lance une petite vanne, les autres lui disent de se la fermer et Fenix dit qu'il faut avancer.

Sinon je viens de finir Prince of Persia : Les Sables du Temps. Ouais, celui sorti en 2003. Comme beaucoup de jeux Ubi, les premières heures de jeux, il y a plein de bonnes idées. Après, c'est à peu de choses près la même chose jusqu'à la fin.

Le dernier PoP en date en est une pâle copie avec des graphismes pas terribles. Celui de 2003 est moins cher et se finit en 7h.

En parlant d'heures de jeu, j'en suis à 35h de jeu à Okami et je l'ai toujours pas fini. Issun est de loin le pire personnage jamais créé dans un jeu vidéo. Même Navi est plus supportable dans OoT.

Lien vers le commentaire

Eh bien proposer moi un scénario bien mieux que celui-là, j'attend.

Et de 2 je pense que vous ètes des exeptions parceque vus les notes attribué sur les différents sites et journaux, le jeux est exellent, de plus de toutes les personnes que j'ai rencontré, vous ètes les seuls à ne pas avoir aimé. :roll:

Certes c'est votre choix mais voilà, pour ce qui est du reste, proposez moi en détails ce qui aurait pus être mieux ? Après là peut être aurais-je envis de vous prouver par argumentation en quoi ce jeu est très bien.

Lien vers le commentaire
Eh bien proposer moi un scénario bien mieux que celui-là, j'attend.

Et de 2 je pense que vous ètes des exeptions parceque vus les notes attribué sur les différents sites et journaux, le jeux est exellent, de plus de toutes les personnes que j'ai rencontré, vous ètes les seuls à ne pas avoir aimé. :roll:

Certes c'est votre choix mais voilà, pour ce qui est du reste, proposez moi en détails ce qui aurait pus être mieux ? Après là peut être aurais-je envis de vous prouver par argumentation en quoi ce jeu est très bien.

Ça en fera au moins 3, et je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. A part l'ambiance, rien ne ma charmé dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Eh bien proposer moi un scénario bien mieux que celui-là, j'attend.

Legend of Zelda. C'est la quête initiatique d'un héros. Tu alignes les donjons pour prendre armes qui vont te servir à aller plus loin dans l'aventure. Sans elles, tu n'aurais pas pu aller plus loin (palmes, bracelet de forces qui soulèvent des gros rochers etc.). Au passage tu sauves des gens pour finir par rétablir la paix sur le royaume d'Hyrule.

Halo: Combat Evolved. C'est un FPS avec beaucoup de (grands) couloirs mais avec un gameplay efficace. Son scénario suit la même efficacité puisqu'il nous embarque directement dans un abordage de vaisseaux par des aliens pour se cracher dans un monde extra-terrestre. Au bout d'un moment, on a même une armée ennemie et le joueur va devoir survivre, seul, à ces deux armées qui se foutent sur la gueule. Le bullshit est réduit au minimum, on incarne une machine de guerre, tout ce qu'on veut et tout ce qu'on fait, c'est tuer.

Le scénario d'Halo n'est pas un chef d'oeuvre mais il est efficace et c'est tout ce qu'on lui demande. Au même titre qu'un Die Hard ou un Predator (deux films essentiels au cinéma d'action).

Et de 2 je pense que vous ètes des exeptions parceque vus les notes attribué sur les différents sites et journaux, le jeux est exellent, de plus de toutes les personnes que j'ai rencontré, vous ètes les seuls à ne pas avoir aimé.

Grand dieu, ne nous lance pas sur le sujets des critiques JV (*).

Aujourd'hui, Rockstar sort un jeu, tout le monde dit amen. Il y a de très gros défauts de game design qui ne passeraient jamais dans n'importe quel autre jeu, mais dans un GTA, ça passe parce qu'on pouvait pas le faire dans le précédent. Quatre longues années de JV séparent les deux derniers opus de la série. RDR c'est pareil.

Sinon Blue et gomox, quelles jeux vous ont plus?

Récemment ? Bah Gears of War 3. C'est pas parce que le scénario se monte le bourrichon que le gameplay n'est pas fun et il y a une grosse partie multijoueur.

Lien vers le commentaire

Putain le Aliens de 2012 me tente trooooooop !!!

Sinon quelqu'un a un avis sur Crysis 2 ? (le 1 est passé sur le Live aussi, c'est classe ça !) J'hésite à me lancer dans cette série ! J'adore les FPS bourrin, de SF, bien scriptés et avec de bonnes raisons pour lesquelles on doit tirer sur les ennemis !

Lien vers le commentaire
On arrive à un endroit, on tue tout le monde, il y a une petite cinématique où deux types ouvrent la porte/les barbelés pour les deux autres.

Yep je me suis fait exactement la même remarque. Surtout qu'en plus ils se sont pas fait chier à changer les "scènes de transition" entre un "champs de bataille" et un autre. Soit c'est Fenix et Dom/Cole/l'autre black qui ouvrent à deux un gros portail avec les deux autres qui passent en dessous, soit c'est la même chose mais avec des barbelés, et ce dix fois par acte.

Par contre le passage en railshooting pour

aller récupérer du fuel à Mercy en véhicule, avec la tourelle

je l'ai trouvé vraiment génial, avec une sensation de vitesse bien foutue.

Les passages où on doit contrôler les robots chargeurs sont chiants par contre.

En plus Fenix il est aussi musclé que moi :x

En parlant de scénario, je me demande si FFXIII-2 rattrapera son ainé. Non parce qu'en faisant FFXIII ils disaient se concentrer à donf sur le background du jeu, son scénario, ses persos, etc, finalement on a un jeu au gameplay minable et aux persos et à l'histoire minables, alors bon >>

Lien vers le commentaire

Je me suis remis à Halo 2, pour mon HWT

et ma foi, un peu de mal dans le second hangar, celui par lequel on passe avant de revenir à la zone de test de l'armure, car certains élites faisaient de la résistance, mais un pistolet plasma dans une main, le magnum dans l'autre, et en quelques secondes c'était réglé

Je me suis arrétté à l'ascenceur, ça devient plus tordu à ce moment là

Lien vers le commentaire

Moi je vient de terminer Dead Island, un bon petit jeu de zombies sans réel difficulté si ce n'est lorsque qu'une horde vous fonce dessus et et votre matos est pété et qu'il ne vous reste qu'une dizaine de balle pour votre revolver.

Scénario sans grand innovation par rapport aux autre jeux du genre, je me suis éclater au dérouiller du zombies mais je ne pense pas retourner dessus.

Si vous pouvez l'avoir en occase ou en prêt, n'hésiter pas : ça défoule !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...