Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ASCO Épisodes 1 à 6 !


fleau scourge

Messages recommandés

Le trailer de ma série qui sort en décembre !

(le trailer n'est pas un machinima mais tease effectivement une machini-série)

Cliquez sur l'image

***

On ne l'attendait plus... Mais alors plus du tout.

Plus d'un an s'est écoulé depuis mon dernier machinima et près d'un an depuis mon annonce officielle pour ma série ASCO (Ambiance Superbement Conne en Orbite) mais aujourd'hui je suis bel et bien de retour, toujours avec le soutien de DreamPictures.

J'ai connu merde sur merde :

-soucis de doubleurs

-abandon du projet par mon co-auteur

-déménagement

-bug de boîtier d'acquisition

-nouvel ordinateur

-recherche désespérée d'un nouveau logiciel de montage

-une copine (et oui, pour un machinéaste, ça fait partie des merdes =D)

Mais aujourd'hui nous en sommes bien là ! Avec ce premier épisode sous nos yeux. Un humour vraiment débile qui ne plaira pas à tout le monde. Voilà comment mon équipe a réécrit le scénario Halo 3: ODST. Ne vous attendez pas à du 100% machinima (encore plus pour cet épisode) : cette machinisérie comporte fandubb et machinima. C'est une parodie pure et dure, avec des blagues différentes censée atteindre tous les publics.

Avant d'être complètement sadique avec moi, sachez que ce projet est mené à bien surtout pour mon plaisir personnel, j'ai même hésité à la mettre en ligne. Mais je me suis dis, pourquoi ne pas en faire profiter ? Je suis sûr que ça peut plaire à certains d'entre vous !

S'il-vous-plaît, pensez à rester jusqu'à la fin du générique si l'humour vous plaît, les 8:18 minutes qui vont suivre sont chacune remplie de blagues, du début à la fin pour garder votre plaisir même pendant le générique.

C'est fleau scourge, fleau Delta9 et Le Tueur 22 qui vous offre ce scénario.

Dans ce premier épisode, vous retrouverez les voix de nos désormais réputés Merzlinn et Hey-Ma de doublage libre et Red-Link, le machinéaste controversé d'Halo.fr et tant aimé sur les autres forums. Mais vos habituels fleau scourge et fleau Delta9 ne manquent pas de doubler également pour vous.

Merci à tous ceux qui y ont crû et qui y croient encore. Les patients sont récompensés. A moi de ne pas vous décevoir.

(Merci à Klen pour ses affiches)

Enjoy ! 896672.png

110619113111923532.png

cliquez sur l'image

***

Après des heures de travail acharnées, je vous offre le deuxième épisode d'ASCO. Il est moins lourd (à mon goût) et met en place un nouveau personnage important et deux autres secondaires joués par DreamHunter et Pechdu64, vos habitués d'Opération Bison 3 !

110705124759947398.png

Cliquez sur l'image.

***

Pour tout ceux qui l'attendait, voici le troisième épisode d'ASCO !

Dans cet épisode, vous verrez bien évidemment la suite des aventures d'F27 de l'escouade Foxtrot et de D09 de l'escouade Delta mais aussi ce qui arrivé à Buck, Romeo ou encore Dutch depuis l'épisode 1. Des nouveaux personnages feront leur apparition, joués par nul autres que SpartanSniper619, Ballbreaker, MrRamaza, Phoenixlechat, Hfr Valkyrie ou encore kalandari ! Les désormais habituels Capitaine et Informateur joués par DreamHunter et Pechdu64 sont encore présents !

Je vous souhaite désormais un bon visionnage d'Ambiance Superbement Conne en Orbite, Épisode III : Cube, Recon & Cie !

110719055641188835.png

Cliquez sur l'image

***

Et voilà le nouvel épisode !

Ce n'était Pas Le Dernier Delta !

Ah non ?

Et non !

Un nouveau membre de l'unité Delta fait son apparition dans cet épisode (et pas des moindres !)

Le Tueur 22, qui incarne ce nouveau personnage, rejoint skat3ur85200 et moi-même pour un épisode qui tourne seulement autour de ces trois personnages !

Enjoy !

110806021312146392.png

cliquez sur l'image (m'enfin vous avez l'habitude maintenant)

***

Je fais péter le 5ème épisode même si y'a pas d'affiche, oh yeah !

Dans cet épisode, évidemment la suite des aventures de nos héros, mais y'a en plus des doublages qui étaient à la base réservés à l'épisode 5 d'Opération Bison 3 mais qui se retrouvent désormais dans ASCO, OH YEAH ! (cachez votre enthousiasme)

Dans les doubleurs, toujours moi, moi, moi, moi et moi (5 rôles c'est pas rien ! :becool: ), skat3ur85200 fidèle au poste de D09, fleau Delta9, Le Tueur 22 (mais pas dans le rôle de D22 dans cet épisode... Oooooooh...), John B et en exclusivité... FULRORO !!! C'est top !

Enjoy !

=> Episode 5 : Fumier !

***

Il est là... Il arrive... On l'entend déjà... Le terrible... Le maudit... L'ignoble... Épisode 6 ! Rue 66 ! MOUHAHAHA !

Dans cet épisode, on démarre fort avec le délire complet de la rue 66, une rue maudite où personne n'ose entrer mais où nos deux boulets vont devoir se rendre ! F27 et D09 dirigeants toujours la barre !

Mais on retrouvera également Mickey et Dutch, comme on les avait laissé dans l'épisode 5 et ils vont retrouvé les autres membres de l'escouade Foxtrot, à savoir Buck et Romeo ! Mickey doublé par moi-même et Dutch par mon cher fleau Delta9, fidèle au poste... Pour Buck, c'est toujours le fabuleux Merzlinn qui lui prête sa voix et donne une véritable identité au personnage, pour Romeo, c'est toujours moi qui m'y colle !

On va également rencontrer deux autres ODST ! Joués par Phoenixlechat (qui avait déjà participé à l'épisode 3), le gérant du WikiHalo, mais aussi Uman, notre administrateur du forum, du Wiki ET du serveur !

Et enfin, nous retrouvons les deux fifous de DreamHunter et Pechdu64 (Operation Bison 3) dans le rôle du capitaine et de l'informateur, deux personnages qui ne s'étaient plus manifestés depuis l'épisode 3 !

Bon épisode !

=> ASCO Episode 6 : Rue 66

Lien vers le commentaire
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, pour l'avoir attendu depuis un bout de temps, je vais pas me gêner pour donner mon avis.

C'est nul.

Non, je rigole, je vais donner mon vrai avis.

Bon, déjà l'intro jongle avec différents types d'humour, ça fait bizarre. En revanche (et tout racisme mis de côté, bien évidemment), le "C'est toujours les blacks qui mangent" m'a bien fait rire.

Après, les doublages sur la cinématique est plutôt bien, mais les voix sont un peu trop clichées je trouve. Je pense qu'il faudrait revenir sur des voix un peu plus normales.

Ensuite, le fameux F27. En voyant le machinima, je me suis dit "Mais il va pas la fermer deux minutes??", parce que c'est vrai qu'il parle beaucoup. C'est vrai que je sais pourquoi, que c'est fait exprès qu'il fasse que ça (je connais la suite :mrgreen2: ), mais pour tout le monde, ça doit faire beaucoup. Et les phases de cris sont... assourdissantes!

Concernant l'humour, j'ai souri pendant la vidéo, mais y'a véritablement que l'intro qui m'a vraiment fait rire. Je sais que c'est la mise en place, qu'il faut déjà donner plus de profondeur aux personnages etc... mais parfois, c'est un peu cliché (comme "Ah, c'était trop facile, ils disent n'importe quoi à l'académie"). Essaie de te démarquer, y'a toujours un moyen pour.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le machinima plutôt sympathique, j'ai passé un bon moment malgré l'humour un peu cliché. Mais je pense que tu tiens une bonne piste (je te l'avais déjà dit). Bon courage pour la suite!

=> Ce n'est que l'avis d'un étranger du machinima, je donne uniquement mon avis sur le ressenti. Pour un point de vue technique, je suis pas qualifié.

Lien vers le commentaire

J'ai regarder jusqu'au bout pour essayer de construire une réponse satisfaisante.

Ce n'est pas trop mon style, c'est un humour qui malgré ce que tu affirmais ne peut pas toucher le public au complet. Je ne pense pas qu'il existe un tel humour enfait.

En revanche je t'accorde qu'il y a un réel travail dans le doublage surtout dans la cinématique qui est vraiment syncro. Après comme je te dis ce n'est pas trop mon style donc je ne développerais pas plus, c'est surtout l'humour qui a fait défaut pour moi.

Voila :wink:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas trop mon style, c'est un humour qui malgré ce que tu affirmais ne peut pas toucher le public au complet. Je ne pense pas qu'il existe un tel humour enfait.

Je n'ai pas dis que l'humour toucherais tout le monde ! (au contraire !) Mais j'ai essayé d'installer des petites vannes de style différentes pour le plaisir de quelqu'un qui regarde la vidéo. Mon but est que si quelqu'un regarde la vidéo entière, il doit sourire au moins une fois, sinon c'est un échec.

Mais merci de ton commentaire ! :wink:

Lien vers le commentaire

ET !!! Ba j'ai rigolé ! Non sérieux vraiment à trois ou quatre reprises. Donc franchement c'est pas mal parce que pour me faire rire avec ce genre d'humour, dans un machinima (qui en plus me latte les oreilles mais j'y reviens après) : c'est plutôt difficile.

Bon après je t'avouerais que c'est pas un grand kiff non plus mais j'ai regardé jusqu'au bout ce qui fait que ton œuvre entre dans un cercle restreint tenant sur les doigts d'une main bouffie (sachant que 90% des doigts sont pour des GMBH).

Après je reconnais que j'ai la flemme de pointer les défauts mais je vais quand même un donner un qui me semble primordial : la qualité sonore : J'ai la chance d'avoir un casque 5.1 de haute qualité et je t'avoue que ça a été horrible. Déjà le son pas équilibré (le mec est à droite et le son vient de la gauche o0... D'ailleurs l'oreille gauche est plus forte que la droite), ensuite les aigus trop puissants qui saturent, les grésillements (bon ça faut avoir un bon casque ils sont pas fort mais bon), etc... Bref plein de petits trucs vraiment chiants et qui sont aussi importants que la qualité des plans ou la qualité vidéo si tu veux avancer dans cet univers (surtout que ça fait pas très pro :? ).

:wink:

Lien vers le commentaire

Et ben si je m'attendais à ce que tu rigoles Yorling, j'aurais fini l'épisode plus tôt :lol:

Désolé pour la qualité sonore, vraiment. Il est vrai que je fais très peu d'effort dessus et en général je travaille sans casque. Pour le son à gauche (je ne te donne pas une excuse, je te donne l'explication), c'est dû à mon enregistrement, que je fais sur une caméra vidéo, je devais être un peu plus décalé sur la gauche lors du doublage, d'où le son plus fort à gauche qu'à droite. Mais c'est vrai que je ne suis absolument pas excusable sur ce point là.

Vraiment content que tu ai apprécié (même si ce n'est qu'un minimum), sincèrement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Après des heures de travail acharnées, je vous offre le deuxième épisode d'ASCO. Il est moins lourd (à mon goût) et met en place un nouveau personnage important et deux autres secondaires joués par DreamHunter et Pechdu64, vos habitués d'Opération Bison 3 !

(merci à Klen pour son affiche)

110705124759947398.png

Cliquez sur l'image.

Lien vers le commentaire

C'est déjà mieux au niveau de l'humour, moins de choses lourdes!

Bon sinon, j'aime toujours autant, mais un truc me gène: quand vous parlez fort, soit le micro sature (au début, quand F27 se planque derrière le camion), ou alors on entend votre voix résonner dans la pièce, alors que les ODST sont dehors.

Malgré tout, cela reste un bon épisode, plusieurs passages m'ont bien fait rire. Continue comme ça!

Lien vers le commentaire

Hum hum bien meilleur que l'épisode précédent !

Bon y'a encore des défauts, genre la caméra qui est pas top, à 2 minute par exemple on a pas de repaire, y'a des erreurs évidents de caméra toussa toussa.

Et puis c'est toujours relou sur le principe, heureusement que tu varie sur deux scène sinon ce serais carrément chiant :P

Continu continu m'voyez, les deux trucs que tu dois améliorer c'est :

- Améliorer les points techniques sur machinima (caméra notamment selon moi)

- Faire de manière à ce que qqchose qui est en principe chiant (beaucoup de dialogue, humour gras), devienne agréable à regarder, et qui ne soit pas lassant.

:)

Lien vers le commentaire

J'ai adore le coup du theoreme de pythagore !

Edit:

Tu as reussi a me faire decrocher plusieurs fois des sourires, concernant l'humour, elle est beaucoup moins previsible de ce a quoi je m'attendais, ce qui lui donne toute sa saveur (comme Family Guy quoi) !

C'est quoi cette histoire de scourgette ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...