Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

(désolé B4bz si tu as eu l'impression que je voulais t'écraser, ce n'est pas du tout le cas)

Sans rancune B4bz ? :o

Pas de soucis les gars, je vais pas me bisquer pour ça ^^

De toute façon, c'est mieux de n'être sur de rien, ça laisse tout le champ libre à l'inspiration :P

Mmm ... Et pourquoi pas un monde sphère, mais avec les terres, étendues d'eau, situées à l'intérieur ? (quoi que ça a peut être déjà été fait dans Halo Wars dont je n'ai vu que certaines cinématiques ...)

Ou alors une grande ruche de métal à la structure hyper-complexe abritant quelque sombre mystère Forerunner ...

C'est pour ça à mon avis que Halo 4 va être à la hauteur, on débarque dans l'inconnu le plus total :wink:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sincèrement, quand j'y repense, les trailers d'H3 m'avaient vraiment beaucoup plus déçus que celui-ci...

Dans les trailers d'H3, on ne retrouve pas l'ambiance d'Halo à laquelle on est habitués (et même dans le jeu, elle n'est de retour qu'à la fin). Non mais sérieusement, je sais qu'énormément de gens adore les niveaux dans la New Mombasa dans H2 (moi aussi remarque) mais Halo ça ne se passe pas sur la Terre quoi ! Enfin bref... Finalement je m'y suis fait. Et j'adore H3.

Mais là, pour H4, j'ai vraiment retrouvé l'esprit Halo. Sincèrement. L'inconnu, le MC en armure moule-burnes, Cortana, l'espace... Il y a tous les ingrédients.

Lien vers le commentaire
Bah si, c'est justement la que tout se joue. Par ce que les Floods c'est beau mais faut pas oublier que le principal ennemi du jeu c'est du covenant.

Là que tout se joue parce qu'il ne reste que ça XD Dans HCE, la Terre était juste mentionnée, dans H2, on nous montre le début de l'invasion... Mais moi je parlais de l'ambiance en elle-même. On a pas ce sentiment de découverte et d'être envoyé dans des mondes inconnus dans toute la première moitié d'H3.

Ceci-dit, pour les Covenants principaux ennemis du jeu, je pense qu'on peut largement débattre là-dessus... Personnellement, je n'en vois pas un plus dangereux que l'autre pour l'Humanité.

Lien vers le commentaire
[...] le MC en armure moule-burnes, [...]

ça c'est le petit détail qui change tout :lol::lol::lol:

Plus sérieusement, je pense que niveau dangerosité, le parasite arrive en tête, car il s'attaque à tout : Humain, Covenant, Forerunners, et sans doute aux autres civilisations, si il y en a.

Et plus important, on ne peut pas vraiment le tuer, le seul moyen de l'éliminer c'est de supprimer sa nourriture, dixit Cortana dans Halo CE

On a put vaincre l'alliance Covenant, car même si les mondes d'origines de chacune des espèces soient certainement encore éxistant, la disparition des 3 principaux prophète et de Grande Bonté, sans parler du schisme avec les Elites, ont bel et bien anéanti l'Alliance, et si les Elites ont les nerfs ils vont certainement se charger de la planéte originel desBrutes.

Mais le parasite, il existe encore à l'état de spore et de parasite d'infection sur les autres anneaux, et peut être sur d'autres installations et laboratoire, bref partout où les Forerunners les ont mis pour les étudier.

Donc comme le dit Daft-halo, le parasite est plus dangeureux.

Lien vers le commentaire
Donc comme le dit Daft-halo, le parasite est plus dangeureux.

Du point de vue de l'univers Halo. Du point de vue du jeu, un Elite Ultra bien remonté est bien plus dangereux qu'un Parasite, quelle que soit sa forme.

Après, si on a un lance-roquettes, ça change tout évidemment... :)

Lien vers le commentaire
Du point de vue de l'univers Halo. Du point de vue du jeu, un Elite Ultra bien remonté est bien plus dangereux qu'un Parasite, quelle que soit sa forme.

Après, si on a un lance-roquettes, ça change tout évidemment... :)

Comment tu viens de mettre tout le monde d'accord... 8O Respect WarGunounet ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Oui je sais, je suis Dieu envoyé sur Terre mais chut... :mrgreen2:

Bon sinon, si vous avez lu le dernier Halo Bulletin traduit sur HFr, vous verrez que le basculement entre les graphismes n'était pas l'idée-phare de Halo: CEA. Alors, 343 Industries toujours aussi compétents?

(Et l'art de relancer le débat... ^^)

Lien vers le commentaire

Du point de vue de l'univers Halo. Du point de vue du jeu, un Elite Ultra bien remonté est bien plus dangereux qu'un Parasite, quelle que soit sa forme.

Après, si on a un lance-roquettes, ça change tout évidemment... :)

Oui, en effet vu sous l'angle de l'Ultra ou du Dévot qui entre en furie et qui nous sort une épée à énergie alors qu'on est trop proche de lui, là c'est indéniable :lol::lol::lol::enaccord:

Lien vers le commentaire

Par rapport à H4, j'ai une nouvelle hypothèse.

J'ai enfin reçu mon bouquin Halo Cryptum, bon je pourrais pas le lire avant plusieurs mois, mais j'ai lu vite fait la "préface" où il est fait mention des Précurseurs.

Pensez vous que l'on puisse avoir un contact avec cette autre civilisation, plus ancienne et plus mystérieuse que les Forerunners ?

Après tout, si les Forerunners ont semés des installation un peu partout à travers la galaxie, pourquoi les Précurseurs n'auraient ils pas fait de même ? Et peut être que certaines ont étaient découvert par les Forerunners, et que nous allons par conséquent les découvrir...

... ou pas :D

Lien vers le commentaire

Les précurseurs sont en quelque sorte les ancètres des Forerunners

On sait quasiment rien d'eux, juste qu'ils ont éxistés, et inspiré les Forurunners. Personnellement j'en ai découvert l'existence dans le livret de la version collector de Halo 3, à la page des paliers technologiques.

Et il est mis ceci pour le Palier 0

Comme les Forerunners n'avaient aucun exemple de civilisations plus évoluées technologiquement qu'eux, à l'exception des Précurseurs,...

Donc c'est vrais que techniquement forerunner signifie précurseur, mais on a des précurseurs à nos précurseurs :D

Lien vers le commentaire

En effet on parle des Précurseurs ( Precursor ) et non pas des Forerunners, ce ne sont pas la même civilisation. Les Précurseurs sont plus anciens et plus évolués que les Forerunners, et ont pu certainement atteindre le palier 0 (un plafond purement théorique).

Halo Cryptum, nous en dévoile un peu plus sur les Précurseurs ( certains de leurs artefacts et technologies ... ) tout en laissant un peu de mystère. ^^

D'ailleurs, je me demande toujours si les ruines sur Halo delta que les Forerunners ont protégé, pourrait être d'origine Précurseurs.

Lien vers le commentaire

Pour reprendre la discussion , vu que les produits dérivés (Halo Cryptum, Halo legends ) dévoilent pas mal de choses sur les Forerunners, sans oublier que le MC se trouve près d'un vaisseau-sphère d'origine Forerunner, il y a de grande chance qu'on rencontre in-game des Forerunners "survivants", en plus d' une panoplie de technologie ( armes Forerunner , armures de niveau 12 voire plus , Guardian Sentinel , Strato-Sentinelle ... ).

On découvrira certainement de nouvelles infos (artéfacts , données ...) sur les Précurseurs.

Après concernant l'introduction d'une autre civilisation inédite , pourquoi pas , l'univers est grand.

Une nouvelle menace sur la galaxie, genre :

- Des Forerunners fous alliés qui auraient développé une nouvelle arme à tir dirigé basé sur la technologie des halos, pour reprendre de force la galaxie et la repeuplé. La guerre Humain-covenant pourrait être leur excuse pour mener une telle entreprise.

- Ou sinon une menace qui pourrait venir d'un groupe de Précurseurs survivants , les halos serait peut être basé sur une ancienne technologie des Précurseurs que les Forerunners aurait repris.

Lien vers le commentaire

Personellement, l'idée de se retrouver au milieu d'une guerre civile Forerunners, entre les pros Halo et les anti, m'a plus d'une fois éfleuré

Après tout, les Covenants, qui montraient une alliance de races vraiment solide, ont bien finis par se diviser, donc pourquoi pas les Forerunners. Surtout que si je me souviens des échanges entre le Didacte et le Bibliothécaire, l'un d'eux regrétait l'activation prochaine des Halos. En même temps si je me souviens bien il y a aussi une histoire d'amour entre eux, et pendant que le Didacte était sur l'Arche, le Bibliothécaire était sur Terre, et a eu comme dernier acte d'enterrer le Portail pour éviter que les Floods n'atteignent l'Arche.

Donc, même si le cas est un peu particulier, on peut imaginer que tous les Forerunners ne pensent pas tous la même chose, et qu'il peut potentiellement y avoir une sécession.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...