Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

Après l'annonce de l'E3 de Halo: Combat Evolved Anniversary, Microsoft a clos sa conférence en beauté en présentant un nouvel opus: Halo 4.

Ce jeu serait, selon Greenberg, le début d'une nouvelle trilogie.

Qu'en pensez-vous? Vos réactions sur Halo.fr!

Lien vers le commentaire
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais j'ai vu la vidéo, ce n'est pas bungie qui le fait mais 343 industrie c'est bien ça ?

Perso je ne suis pas contre plus de halo tant que c'est du bon.

Le problème c'est que en regardant la vidéo je n'ai pas ressentit le "frisson Halo" effet chronique chez moi quand j'en apprend plus sur un halo en préparation.

J'espère que ces suites ne vont pas entacher l'univers de Halo

Lien vers le commentaire

arfff et bien moi j'ai bien aimé cette vidéo, je la trouve dans la même lignée que les trailers des anciens E3, court, intense et biensur qui te laisse sur la fin avec des questionnement sur " la chose" qui se dresse devant Jhon a la fin. Après biensur il faut relativiser tout ca car on sais tous que la franchise prend un nouveau départ avec 343i mais j'avoue j'ai plutôt aimé cet amuse bouche. Ah oui, j'ai aussi aimé les plantage du site ( et des autres hein ) avec le surnombre de connections, ca me rapelle aussi des souvenirs :enaccord:

Lien vers le commentaire

Aucune déception, vraiment. Le trailer envoie le pâté, je pense qu'il ne pouvait pas être mieux.

Enfin, c'est réellement la suite logique d'Halo 3. 117 lui dit de le réveiller quand elle voudra, et le vaisseau s'avance vers quelque chose. Le trailer : Cortana réveille 117 car elle a besoin de lui et celui-ci découvre ce quelque chose. Que pouvons-nous avoir de mieux ? (c'est franchement mieux qu'un 117 fonçant sur des Brutes comme on a eu droit pour H3).

Après, il restera des éternels insatisfaits mais personnellement, je pense que les fans ne pouvaient guère s'attendre à mieux.

Une ou deux petites déceptions : l'armure de John et la silhouette de Cortana que je ne trouve pas extrêmement fidèles. Au début, j'ai cru voir l'armure de John dans Halo Legends : The Package mais en revoyant ce trailer plusieurs fois, je m'y suis fais. Et pour Cortana, j'espère que c'est que la qualité de la vidéo streaming est pas très bonne car moi je ne la trouve pas géniale, géniale notre Cortana.

Sinon ben j'ai qu'un mot à dire : Forerunner.

Je crois que c'est le meilleur E3 pour tout fan de Halo depuis 2009 et sa double-annonce.

Mais, bien sûr, je comprends ceux qui sont encore dans la peur de ce que nous réserve ce H4. Après tout, le trailer est juste la confirmation de ce que tout le monde s'est imaginé à la fin de H3 en Légendaire...

Lien vers le commentaire

Alors là !

Je regardais l'E3 en direct live depuis l'accueil d'HFr, et j'entend notre cher conférencier de chez Micro$oft nous faire son petit "ending". La pression monte quant à l'annonce d'un nouveau Halo, j'écoute attentivement et discerne quelque chose qui se traduirait plus ou moins comme "Notre plus grand projet qui marque le début d'une nouvelle trilogie pour la Xbox". Là je n'y crois plus, je les voyais déjà nous annoncer autre chose...

La vidéo commence, je vois ces cellules nerveuses qui s'agitent lentement, une musique bien sympathique mais très éloignée du style habituel de Halo. Je désespère mais continue à suivre par curiosité. Des mots se font entendre, et là je comprends bien un "John, Wake Up !" avec la voix si agréable de Cortana.

THEY DID IT !

Maintenant je suis plein de questions... C'est quoi ce vaisseau ? Pourquoi John 117 a un Jetpack (ouais là je comprend vraiment pas, un petit tour sur reach dans le passé peut être...) !?

Lien vers le commentaire
Alors là !

Je regardais l'E3 en direct live depuis l'accueil d'HFr, et j'entend notre cher conférencier de chez Micro$oft nous faire son petit "ending". La pression monte quant à l'annonce d'un nouveau Halo, j'écoute attentivement et discerne quelque chose qui se traduirait plus ou moins comme "Notre plus grand projet qui marque le début d'une nouvelle trilogie pour la Xbox". Là je n'y crois plus, je les voyais déjà nous annoncer autre chose...

La vidéo commence, je vois ces cellules nerveuses qui s'agitent lentement, une musique bien sympathique mais très éloignée du style habituel de Halo. Je désespère mais continue à suivre par curiosité. Des mots se font entendre, et là je comprends bien un "John, Wake Up !" avec la voix si agréable de Cortana.

THEY DID IT !

Maintenant je suis plein de questions... C'est quoi ce vaisseau ? Pourquoi John 117 a un Jetpack (ouais là je comprend vraiment pas, un petit tour sur reach dans le passé peut être...) !?

je sais pas comment te l'expliquer mais dans un livre il explique qu'il a un jetpack integrer pour des missions speciales ; que quelqu'un me corrige si ce n'ait pas ça

Lien vers le commentaire

Je pense que l'on a tous su qu'on aurait droit à du Halo 4 quand on a vu le Cookie Monster (cf. spoil xbox.com).

Trailer que j'ai trouvé très entraînant et qui nous a montré ce que l'on voulait voir, le MC sortir de son cryo-tube pour passer à l'action.

On remarque également le jetpack intégré (qu'on pouvait deviner sur son armure depuis un moment) que l'on avait jamais vu fonctionner, reste à préciser son utilisation ou non dans le jeu ou non.

Autre point très important : l'arme de MC.

En effet, on remarque à 1:00 (sur la vidéo du CoverItLive) que l'arme qui semble être le pistolet "de base" (sans nommer les dérivés des différents opus) de Halo "s'ouvrir" en deux lorsque MC tire une première fois, puis il semble ajouter un module (je ne m'avance pas avant d'avoir vu la vidéo en HD) sur le canon.

En bref, des questions sans réponses, des suppositions, des rumeurs : Halo est bel et bien de retour !

Lien vers le commentaire

C'est sans aucun doute la planète artificielle que l'on voit dans la fin légendaire de halo 3

Je vous invite à lire l'analyse de Hfr : http://actu.halo.fr/index.php?option=co ... o&Itemid=2

On n'en sait pas encore énormément, il me semble que cela ressemble plus à un ascenseur gravitationnel d'une corvette Covenant, mais cela reste à voir, car on sait que les Covenant on une technologie liée à celles des Forerunners, peut-être un vaisseau forerunner conduit par une IA qui viendrait inspecter la carcasse estampillée UNSC. Ceci n'est que pure spéculation, on en apprendra certainement plus plus tard, notament lors du HaloFest du 26 au 28 août. :wink:

Lien vers le commentaire

On peu supposer plein de chose ... Imaginons un instant que notre Jhon il ai dormi pendant plusieurs mois, voire année ... Qu' une "entité" la chercher et visiblement retrouver ... C'est pas anodin que ce truc s'ouvre au moment ou Cortana réveille Jhon, c'est qu'elle a détecter une menace, le truc c'est qu'elle est la menace et comment ils ont fait pour le retrouver puisqu'il est censé être mort et pomé au milieu de l'espace... Les toutes dernières seconde de H3 nous prévoyais ça avec cette lumière bleu qui pointais le bout de son nez et surtout la musique stridente l'accompagnant.

Lien vers le commentaire

John se réveille bien vite du sommeil cryogénique comparé à dans Halo CE :mrgreen:

Pour ce qui est de l'arme, certains y ont vu un pistolet, d'autres un fusil à pompe (commentaire sur jv.com) et encore d'autres un lance grenade, faut voir :lol:

Sinon, graphiquement, ça me semble pas mal, enfin, c'est une cinématique, mais je trouve qu'il n'y a plus la touche Halo (Bungie ?) et que l'on se rapproche plus de quelque chose comme Mass Effect (ce qui est génial dans ME, mais moins dans Halo)

Moi j'ai carrément pensé à un œil de moniteur, mais ça me parait être la planète dans la fin de H3 ^^

Lien vers le commentaire

Pour le Jet Pack, je penche pour un module de propulsion "light". Utile en gravité 0, mais pas assez puissant pour une utilisation au sol. Ce qui expliquerai pourquoi on l'utilise pas dans Halo 3.

Pour l'arme, ce n'est pas un M6x, mais un lance grenade. Quand MC tire, il y a une explosion qui ouvre une porte. A la fin, il ne rajoute pas un silencieux, mais recharge. Enfin si on est observateur on peut voir que l'arme ne correspond pas tout à fait à un pistolet au niveau de la crosse.

En ce qui concerne Cortana oui elle est moche. Mais si 343 suit la voix de Bungie, les trailers sont graphiquement différents du jeu (Cf trailer d'halo 3 avec le Bubble shield). On devrait avoir un aperçu plus clair des graphismes de Halo 4 dans le prochain trailer (pas avant quelques mois).

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Voici mon analyse du trailer d'Halo 4, que j'ai eu la chance de voir en direct, grâce à Halo.fr.

Pour le Jet Pack, je penche pour un module de propulsion "light". Utile en gravité 0, mais pas assez puissant pour une utilisation au sol. Ce qui expliquerai pourquoi on l'utilise pas dans Halo 3.

Exact, ce n'est pas un jet-pack, c'est le module de rétro-propulsion, qui permet aux Spartans ne se maintenir droit en gravité 0 (compenser les déplacements trop rapides ou encore les tirs de fusils). Donc, si c'est bien cela, 343 industries n'a pas fait d'erreur, et au contraire, nous montre un module de l'arme inconnu des jeux (mais connu dans les livres).

Pour l'arme, c'est effectivement une sorte de lance-grenade qu'il recharge à la fin, mais qui ressemble beaucoup au Magnum. Pourrait-on espérer une customisation des armes ? Je m'avance peut-être un peu trop, mais j'écris ce que je pense tout bas.

Sinon, Cortana est encore en vie, ça ne donne pas beaucoup d'info, mais on sait déjà que l'histoire se passe moins de 7 ans après, environ. Je pense pas que 343 industries va trop parler de ça, même si je pense que la suite se déroulera un ou 2 ans après la fin d'Halo 3.

Ensuite, qu'est ce que c'est que ce truc ? On dirait une sorte de portail Forerunner, mais qui mène où ?

Je ne vois pas trop ce que pourra être le scénario, ou si nous aurons le droit de combattre du Covenant. J'ai quelques idées, mais je préfère ne rien dire, je risquerais d'être déçu.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu ça en direct j'ai du être comme beaucoup d'entre vous a halluciné :D

Je suis d'accord sur le jet-pack 0 gravité ( même si il ne l'a pas utilisé dans halo 2 mais bon) et c'est bien un lance grenade car on voit bien l'arme se "débloquer" pour permettre l'introduction d'une nouvelle munition.

Je dirais que l'apparition à la fin me rappellerais plutot un monde bouclier ...

Lien vers le commentaire

Xbox :

Halo 1 - 2001

Halo 2 - 2004

Xbox 360 :

Halo 3 - 2007

Halo 3 : ODST - 2009

Halo : Reach - 2010

Halo CEA - 2011

Halo 4 - 2012

Halo 5 - ?

Halo 6 - ?

Franchement, on arrive à un Halo par an, comme la série Call Of Duty...

Cette habitude fait que les joueurs n'ont plus d'attente à un nouveau Halo. Je n'ai jamais vu auparavant de "encore un Halo" que en ce moment. Un peu comme COD.

Halo 5 et 6 sortiront surement en 2013 et 2014 si on suit le rythme actuel.

Niveau scénario, on va devoir s'attendre à de grande chose.

Graphiquement, ce sera 3 polygones en plus par objet, et on aura le droit à des "This is Awesome ! This is the best game I ever create" de la part des devs de 343.

Moi ce que j'aurai voulu, c'est que Halo 4 sort au moins sur une nouvelle génération de console, car bon, on se tape toujours celle de 2005, et cette console n'est même pas capable de tenir 30FPS sur du 640*480 upscalé (exemple de Halo 3). Donc ils vont pas pouvoir aller créer un méga moteur de la mort. Alors que la différence Halo1/Halo2 fut énorme, et Halo2/Halo 3 aussi... depuis une stagnation graphique importante. (2/3 features en plus)

Et puis quelle déception de voir des animations Halo Reach dans Halo CEA, et aussi ce "Xbox only" pour CEA.

Mais bon, ça, tout le monde s'en fout, mais juste que je donne mon avis.

Pas trop aimé le trailer du 4, il manque quelque chose de magique, qu'on a pu avoir avec Halo1/2/3 (rien qu'à entendre la réaction du public -> kedal).

Lien vers le commentaire
Franchement, on arrive à un Halo par an, comme la série Call Of Duty...

343i avait prévenu qu'ils voulaient accélérer le rythme. (ODST et CEA ne sont que de pauvres extensions à partir d'un moteur déjà existant, je vois pas le mal, ça change de CoD qui ne font qu'améliorer leur moteur à chaque fois plutôt que d'en changer)

Cette habitude fait que les joueurs n'ont plus d'attente à un nouveau Halo. Je n'ai jamais vu auparavant de "encore un Halo" que en ce moment. Un peu comme COD.

Je ne suis pas d'accord. Ça fait 4 ans qu'on attend une suite aux aventures du Master Chief. H1, H2 et H3 sont chacun séparés de 3 ans, mais entre H3 et H4 il aura fallu attendre 5 ans ! Je crois qu'il y a de l'attente, moi !

Halo 5 et 6 sortiront surement en 2013 et 2014 si on suit le rythme actuel.

Rââ je sais pas. Du moins, je n'espère pas. Dans ce cas là, il est possible que la franchise soit en danger. Ceci dit, rien ne nous dit qu'en 2013 et 2014 ce seront les suites d'H4. Il est aussi probable que ce soit d'autres un jeu. (pourquoi pas un jeu avec le moteur d'H4 en 2013 et un H5 en 2014, histoire d'avoir de quoi se mettre sous la dent pendant que le studio travaille sérieusement sur un gros projet)

Niveau scénario, on va devoir s'attendre à de grande chose.

Pourquoi ça ? Je vois dans 343i beaucoup plus d'amoureux de l'histoire d'Halo que dans Bungie même, qui voulaient encore et toujours en rajouter, au risque d'en faire trop ou de créer des incohérences. On aura peut-être des épisodes moins brouillons avec 343i. Franck O'Connor est certes le patron, mais c'est aussi le fan n°1. A partir de là, je pense que le scénario est entre de bonnes mains.

Graphiquement, ce sera 3 polygones en plus par objet, et on aura le droit à des "This is Awesome ! This is the best game I ever create" de la part des devs de 343.

Comme je disais plus haut, ils pourront utiliser le même moteur pour un ou deux jeux à la suite, le temps d'en créer posément un autre. Et puis, 343i n'est pas seule mais aidées par plein d'autres studios, en plus de ça, le studio risque de s'agrandir à tel point qu'il sera plus grand que Bungie eux-même et ainsi avoir une organisation parfaite pour gérer le temps et la qualité.

Et puis quelle déception de voir des animations Halo Reach dans Halo CEA, et aussi ce "Xbox only" pour CEA.

Mais bon, ça, tout le monde s'en fout, mais juste que je donne mon avis.

Ton avis est respectable. Pour tout ceux qui n'ont pas aimés Reach, ses animations et ses graphismes, ils peuvent être en accord avec toi. Ceci-dit, ils n'ont pas touchés au gameplay, alors qu'est-ce qu'on s'en fout, le moteur est assez puissant pour donner un coup de vieux de 10 ans dans la gueule de l'original, on avait besoin que de ça.

Sinon, il y aura certainement des puristes qui resteront seulement et uniquement sur ce qu'a fait Bungie, mais n'oublions que la Bungie qui a fait Halo Reach n'a rien à voir avec celle qui a fait Halo Combat Evolved.

Pas trop aimé le trailer du 4, il manque quelque chose de magique, qu'on a pu avoir avec Halo1/2/3 (rien qu'à entendre la réaction du public -> kedal).

Je suis désolé mais celui d'H3 était franchement... :| Il n'y avait que la musique qui jouait un rôle méga important. Et l'E3 d'H1, c'est la nouveauté qui a frappé les gens. Enfin, la démo d'H2, OK, celle-ci surpasse toutes les autres. Mais n'oublions pas que Bungie avait visés bien trop haut par rapport à leur jeu final.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...