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Arceos V

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  1. J'aime
    Arceos V a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    @payetjeremy53

     
    Dans la façon dont tu as dit ça, on aurait clairement dit que, vu qu'elles étaient selon toi entendues ailleurs, elles étaient moins bien. 

     
     
    D'accord, donc tu peux quand même être d'accord sur le fait que le phantom ne fait plus aucun son original depuis le 3/ODST ? Allez, un peu dans le 4 je crois, mais pas dans le 5.
    (Pareil pour les banshee)

     
     
    Aucun rapport, c'est pas parce que j'ai commencé Hao 3 à 9/10 ans que forcément, c'est pour ça que je veux un retour dessus. Etant donné que j'ai fait CE et le 2 bien après. 

     
     
    Je parle de la modification totale de l'univers qui n'est plus celui qu'on a connu, la petite bête, je la cherche ici car on parle du même univers, sans aller chercher sur SC2.
    Plusieurs MC qui seraient l'infanterie standard, d'accord, on pense à SC2. Mais là, en venir à SC pour une visière, bof. 

     
     
    Étrange, beaucoup de gens, de vidéos et autres demandent fortement le retour des anciens skins des élites/grunts. D'accord pour le reste.

     
     
    A l'époque le laser n'existait pas, on ne pouvait simplement pas le demander. Halo 3 possède toujours le magnum de Halo CE à ceci près qu'il a été modifié au niveau des mouvements, coups de crosse, tir. Sinon, même graphisme, même son. 

    Et le lama hors contexte. 

     
     
    Je n'ai pas les goûts suprêmes. Je défends simplement le fait qu'à l'époque des anciens jeux, ces derniers possédaient des choses uniques, originales, alors que le 4 et 5 ressemblent davantage à un SF classique qu'on peut voir maintenant. Toutes les armes font pratiquement le même son chez l'UNSC, les erreurs de cohérence avec le canon à combustible, les élites de l'arbiter dans la cinématique de H2A post H5 qui ont l'ancienne armure puis pof la nouvelle dans le 5, le mystère inexpliqué de l'apparition de la Blue Team ou Osiris, aucune information sur leur arrivée, sur pourquoi. Jul M'dama l'antagoniste qu'on pensait puissant, tué en deux secondes par 4 spartans, les 200 armures en multi dont les 150 premières se ressemblent toutes, le classement qui est mal foutu, j'en passe, encore une fois et je ne citerai pas les erreurs des premiers jeux. Oui, y'en a eu, les soucis de collision dans Halo CE, les bugs etc. Sauf que eux datent de 2001/2004 et pour l'époque, c'était déjà bien d'avoir le jeu. La sur le 5, ou 4 faudrait essayer de faire mieux, éviter les incohérences expliquées plus haut. Ne pas bâcler les destructions de Phantom qui se transforment en 2 blocs violets...

     
     
    Y'a une différence abyssale entre une ville futuriste et un hornet. La ville futuriste ne possède pas un large choix de personnalisation. Généralement dans tout les SF, même les nouveaux halo, ce sera la même chose, car y'a pas grand chose à innover. CONTRAIREMENT à un véhicule aérien dont l'esthétique peut varier grandement. 

     
     
    Dans ce cas tu prends le moteur de campagne, et tu nous ponds pas un H4/H2 comme ça. Rien que les parties de flags où la musique à 1:00 de la fin dure 50 plombes, le sniper d'H4 qui n'a rien à faire là et ... Où en fait on joue à Halo 4 un peu modifié. Bref, j'y jouerai plus en multi, du coup x)
     
     
    Wtf Daesh. T'es parti loin.

    Y'a pas de "c'était comme ça avant, alors ça doit être comme ça maintenant" y'a surtout besoin de cohérence, CF mon paragraphe sur les incohérences.

    Pourquoi avoir fait du fusil à plasma (rouge/bleu) une arme emblématique pour la supprimer SANS EXPLICATIONS dans les prochains jeux ? C'est comme le fusil d'assaut dans H2 ou le BR dans H3:ODST mais ça y'a des explications (Bungie souhaitait tester la mitraillette à la place du FD et ça n'a pas eu l'effet donné, quant à H3:ODST ils voulaient que les joueurs usent plutôt de la mitraillette silencieuse qui pouvait remplacer le BR le temps de ce court opus où niveau histoire, certaines armes étaient forcées de ne pas apparaître).

    MAIS LA, 4 et 5 pas de fusil à plasma. Ni chez les Lames de sanghelios. C'est un exemple, y'en a d'autres encore. 

    Du coup, non je ne veux pas dire "c'était comme ça avant, alors ça doit être comme ça maintenant" , donc ne me compare pas à ces gens-là merci. 
  2. Merci
    Arceos V a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    On ne parle pas des formes mais de la texture utilisée par 343 qui se rapproche du platine extrêmement lumineux. A chaque fois c'est ainsi, tout qui brille (comme les armures qui sont pas top d'ailleurs), dans films ou jeux on représente souvent la technologie très avancée ou race supérieure de cette manière, très lumineux, très brillant, et j'en passe.

    Là où Bungie et l'ancienne texture ne faisait pas ça, et mettait là en oeuvre quelque chose d'unique aussi bien en terme de texture, que de sons, sons qui ont disparues avec Halo 4 et 5 où tous se ressemblent. 
  3. J'aime
    Arceos V a reçu une réaction de Fatto0011 dans Quel style artistique choisir ?   
    On ne parle pas des formes mais de la texture utilisée par 343 qui se rapproche du platine extrêmement lumineux. A chaque fois c'est ainsi, tout qui brille (comme les armures qui sont pas top d'ailleurs), dans films ou jeux on représente souvent la technologie très avancée ou race supérieure de cette manière, très lumineux, très brillant, et j'en passe.

    Là où Bungie et l'ancienne texture ne faisait pas ça, et mettait là en oeuvre quelque chose d'unique aussi bien en terme de texture, que de sons, sons qui ont disparues avec Halo 4 et 5 où tous se ressemblent. 
  4. Merci
    Arceos V a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Oui, j'allais citer Tron par exemple. 

    Photo ci-dessous 
     

  5. J'aime
    Arceos V a reçu une réaction de Fatto0011 dans Quel style artistique choisir ?   
    Oui, j'allais citer Tron par exemple. 

    Photo ci-dessous 
     

  6. J'aime
    Arceos V a réagi à Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    @Arceos V  et @Fatto0011 +1 ❤️
  7. J'aime
    Arceos V a reçu une réaction de Fatto0011 dans Quel style artistique choisir ?   
    Personnellement je préfère largement l'ancien style des Forerunners de Halo, tout simplement car ça donnait un style unique à cette race et un mystère particulier. 

    Même le son des anciennes structures, telles que les portes en triangle qu'on peut voir dans Halo 3 est unique. 
    Une image ci-dessous d'une carte de multijoueur Halo 3 sur le thème des forerunners.
    Sois certain que le nouveau style de Halo 4 et 5 ne ressemblera et ne sera pas aussi unique que ceux de Halo 2/CE/2A/3 tout simplement car ça ressemble à beaucoup de jeux de SF actuels, ou films. Et les lumières sont vraiment trop nombreuses.

    C'est comme parler du son des anciens phantoms, des anciennes armes, du canon gauss aussi ou parler du design des anciens élites/armes ce qui rendait Halo réellement unique et particulier. 
    Pour moi, c'est certain que je préfère l'ancien design des Forerunners. Le vrai. 



     

  8. Merci
    Arceos V a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Personnellement je préfère largement l'ancien style des Forerunners de Halo, tout simplement car ça donnait un style unique à cette race et un mystère particulier. 

    Même le son des anciennes structures, telles que les portes en triangle qu'on peut voir dans Halo 3 est unique. 
    Une image ci-dessous d'une carte de multijoueur Halo 3 sur le thème des forerunners.
    Sois certain que le nouveau style de Halo 4 et 5 ne ressemblera et ne sera pas aussi unique que ceux de Halo 2/CE/2A/3 tout simplement car ça ressemble à beaucoup de jeux de SF actuels, ou films. Et les lumières sont vraiment trop nombreuses.

    C'est comme parler du son des anciens phantoms, des anciennes armes, du canon gauss aussi ou parler du design des anciens élites/armes ce qui rendait Halo réellement unique et particulier. 
    Pour moi, c'est certain que je préfère l'ancien design des Forerunners. Le vrai. 



     

  9. J'aime pas
    Arceos V a réagi à Zzouligan dans Quel style artistique choisir ?   
    Bah j’aurais aimé que Halo Infinite est là même de DA que H4 et H5, on aurait pu dire au revoir à certain comme ça.
     Ça m’enerve que 343I écoutent cette minorité de puriste qui font, qu’au lieu d’aller de l’avant, on en arrive là, à aller en arrière. Si tu veux de l’ancien tu vas sur la MCC et point barre.
  10. Merci
    Arceos V a réagi à Fatto0011 dans Quel style artistique choisir ?   
    Bonjour à tous,
    La vision du trailer d'Halo Infinite a relancé une grande question que je me posais. La volonté des développeurs de revenir vers une identité qui a fait le succès de la franchise m'enchante bien que je ne sache pas vraiment à quoi m'en tenir, il se peut qu'ils parlaient uniquement de l'armure du MC ou bien également des décors qui sais ?
    C'est pourquoi j'aimerais apporter mon avis concernant le style artistique (notamment Forerunner) de l'ancienne et de la nouvelle trilogie afin d'ouvrir la discussion sur l’art-style du prochain jeu de 343 Industries. C'est évidemment une affaire de goût et la communauté Halo est actuellement fractionné entre le désir de retour en arrière concernant une multitude de choses dont le style artistique tandis qu'une autre partie apprécie la direction prise par 343 et souhaite que ça se poursuive.
    Le style artistique de Bungie pour les structures Forerunner était assez terne et épuré, certainement dû à des limites techniques de l'époque. Il est maintenant possible d'afficher beaucoup plus de détails et de formes géométriques mais cela est pratiqué à outrance dans la nouvelle trilogie au risque de dénaturer l'esprit d'Halo. C'est là qu'entre en scène l'architecture Forerunner de Halo 2 Anniversary qui est quant à elle plutôt réussie et assez réaliste grâce aux évolutions graphiques et techniques. Cela démontre ainsi toute la beauté dont le style artistique de la première trilogie est capable avec des standards actuels en matière de graphisme. C'est pourquoi H2A représente ce qu'un jeu Halo devrait être pour le style de Forerunner selon moi, à noter que les structures Covenantes sur H2A sont également bien réalisée avec beaucoup de couleur, d'effets de lumières et de détails alors que dans Halo 5 (pour les maps multi), j'ai plus l'impression d'une régression hormis les effets de lumières, on perd en effets pas mal de détails et cela parait plus fade.
    Dans le style Forerunner de 343, tout est brillant, l'aspect chromé et polishé est omniprésent et les effets de lumières sont assez intenses, à tel point qu'on a l'impression d'être entouré de néons et ça peut donner une impression de pollution visuelle. Cela semble peu réaliste à mon goût au niveau de l'aspect des matériaux et surtout je n'ai pas l'impression d'être dans un jeu Halo mais plutôt dans un classique de science-fiction comme le jeu Mass Effect, le film Tron ou encore Transformers ! 
    Au contraire, les structures de H2A donnent vraiment l'impression de jouer à Halo tout en étant "next-gen" avec de belles textures, une bonne apparence des matériaux, une bonne modélisation respectant l'identité Forerunner et un éclairage volumétrique de qualité. J'espère vraiment qu'ils vont prendre cette direction pour Halo Infinite en particulier pour les structures Covenant et Forerunner.
    J'ai fait quelques comparaisons pour illustrer ce que je dis avec H4 et H2A et c'est pire avec H5:
    Lien 1
    Lien 2 
    Lien 3
    Lien 4
    Les captures d'écran pour Halo 4 sont graphiquement belles, cependant, elles ne correspondent pas vraiment au style Halo classique contrairement à H2A qui respecte ce style et qui est aussi magnifique. Il suffit normalement d'une image pour reconnaître un jeu estampillé Halo tant la patte graphique est spéciale et je trouve que cela s'est quelque peu perdu avec les jeux de 343 et on retrouve ce sentiment d'appartenance avec H2A.
    C'est pourquoi je préfère la patte graphique de Bungie que l'on peut retrouver dans H2A mais grandement améliorée. Le style artistique de H2A représente la version "next-gen" que j'aimerais retrouver dans le prochain Halo. C'est très important pour l'identité visuelle du futur jeu et je suis confiant avec le désir des développeurs de revenir à un style plus classique.
    Durant plus d'une décennie, la force de la franchise a été de se différencier des autres, aujourd'hui sur le déclin et ressemblant sensiblement aux autres jeux du genre, il est temps que Halo se différencie à nouveau et revienne vers ce qui a fait sa force tout en gardant certains aspects novateurs apportés par 343.
    Et selon vous, quel est le style artistique à choisir pour le futur Halo et pour quelles raisons ?
  11. J'aime
    Arceos V a reçu une réaction de Aug45 dans Changement du RSE dans l'Arène   
    Voici le lien -> https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/58b8518e005f432381ab99fbcaf931e0/topics/matchmaking-feedback-update-–-may-21/7d3f6e81-5f9e-44f7-b5cf-30f85d13f320/posts @Aug45

    Donc, en gros, si je joue très bien, bah ce sera la faute aux autres glandus qui font du 3 / 14 en frags décès et je ne monterai qu'une fois tous les 10 ans ? x) 
    Non car, généralement je tombe avec des bons une fois sur 30, sinon c'est des personnes qui font perdre la partie ...  Et moi qui rattrape le niveau. 
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