Aller au contenu

Veuillez patientez...

SpartanBen057

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de ScaryMonster974 dans HALO INFINITE : Plein de nouveaux Mega Construx!   
    Pas de soucis, c'est juste que j'étais déjà super énervé par rapport aux récentes news en matière de jeux vidéo, entre la polémique The Last of Us Part II qui n'arrête pas d'enfler ou encore les dernières affaires qui ont secoué le milieu du jeu vidéo, y compris des gros studios comme Ubisoft (et dire que je voulais y faire mon stage, voire travailler là-bas 😬) ; le cas du mégaconstrux Hyperius a été un peu la goutte d'eau de trop pour moi.
    Mais bon, comme on dit, wait and see pour Halo: Infinite! 
  2. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Spartan Fred dans HALO INFINITE : Plein de nouveaux Mega Construx!   
    Pas de soucis, c'est juste que j'étais déjà super énervé par rapport aux récentes news en matière de jeux vidéo, entre la polémique The Last of Us Part II qui n'arrête pas d'enfler ou encore les dernières affaires qui ont secoué le milieu du jeu vidéo, y compris des gros studios comme Ubisoft (et dire que je voulais y faire mon stage, voire travailler là-bas 😬) ; le cas du mégaconstrux Hyperius a été un peu la goutte d'eau de trop pour moi.
    Mais bon, comme on dit, wait and see pour Halo: Infinite! 
  3. Merci
    SpartanBen057 a réagi à Spartan Fred dans HALO INFINITE : Plein de nouveaux Mega Construx!   
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le role de Locke dans Halo : Nightfall , mais dans halo 5, le fait de le placer comme un chasseur du major, de toujours nous le mettre alors que 3 missions seulement avec le major, et son écriture... Et j'en passe, Locke est loin d'avoir convaincu, je comprends ton avis, mais si autant de monde ne l'aime pas, ce n'est probablement pas anodin, j'entends bien le fait que tu soit énervé par cela, mais tu n'y peut malheureusement rien, il n'a pas convaincu les fans, c'est comme ça. 😕
     
    En ce qui me concerne, je préfère bien plus 343 industries que bungie de par ce qu'ils ont apporté a l'univers étendu, leur aspect très communautaire et politique économique plus honnête que Bungie.
    Ceci dit, je n'ai jamais pu voir la direction artistique de halo 5, qui pour moi dénature trop l'identité visuelle de la licence, ce n'est que mon avis, mais il est loin d'être minoritaire, l'évolution d'un jeu est indiscutable pour sa pérennité, mais le cas de la DA est beaucoup trop drastique est même contre-productive a mon sens, la plupart des éléments iconiques deviennent méconnaissable voir génériques, si tant est qu'ils ne sont pas purement et simplement supprimés, halo possède une aura, un ADN, une identité qui lui a valu sa réputation et son charisme, évoluer est important, mais ne pas oublier d'ou l'on vient l'est pour moi tout autant.
    Le design des Parias est pour moi un très bon exemple de cela: Contrairement au changement drastique de halo 5 jusqu’à la tête des nobles et élégants élites, le style Paria reprend les modèles classiques tout en les modifiants avec le style rouge, gris et anguleux des brutes, ce qui donne un aspect encore plus différant du style covenant mais qui pourtant reste proche d'un style "classique", et pour moi, ça fonctionne à merveille, au point ou je préfère les Parias aux covenants!  (comme quoi!)
     
    Halo est certes une saga publique, mais dans halo, la communauté, c'est très important, pour faire vivre le jeu, la création de contenu, les fans créent plein de choses, connaissent énormément le lore, et même ce forum est la grâce à le commu, de plus, lors de cette période creuse de 5 ans après halo 5, 343i s'est tourné vers sa communauté, halo ne fonctionnerais pas qu'avec des casuals au vus de l’immense aspect communautaire du jeu et de 343i.
    Les joueurs de la 1ère heure, comme tu dis, ne jouent pas les divas de services, ils connaissent halo depuis les débuts, ils sont présents, s'investissent, soutiennent la licence, sont impliqués et connaissent le lore depuis des années, il est pour moi légitime qu'un importance plus ou moins grande leur soient accordés.
    Si certains changement ne plaisent pas à une majorité de fans, c'est que ledit changement n'est à mon sens pas adapté, mais cela n'implique pas de fait le rejet de tout changement que 343i tentera d'implémenter, il faut arrêter de croire que es gens sont des puristes débiles qui refusent toute évolution, à charge des développeurs de faire des choses qui seront convainque le cœur des fans. Il n'y a qu'a voir la réaction des fans avec les Parias: Il diffèrent beaucoup de l'alliance covenant, de par leur design, leur philosophie, leurs objectifs, etc...
    Et pourtant, je n'ai pas vu de gens cracher dessus en hurlant "c'est pas les vrais covenants" ou autre.
    C'est même une faction très charismatique qui hype énormément et qui était très souhaité dans Infinite, et qui me concernant, me ferra oublier sans problème les Covenants.
    L'évolution, c'est bien et je suis loin d'être contre, mais encore une fois, il ne faut pas partir dans l'extrême changement qui risque d'apporter de la dénaturation voir dans certains cas de l'incohérence.
     
    Je ne suis pas d'accord dans l'état actuel des choses:
    Le Major est un personnage encore très ancré dans le cœur des fans, et le fait de n'avoir que trois missions à ses cotés dans halo 5 n'a fait que catalyser cela, les fans ont beaucoup critiqué cet aspect et Dans Infinite, le jeu se concentrera a nouveau sur lui.
    Je suis, moi aussi un très grand fan de l'univers étendu (normal en tant que grand fan de halo) mais bien que je n'ai aucun soucis à lire un livre qui ne traite pas du major, ni jouer à un jeu spin-off ou l'on incarne un nouveau perso, je pense qu'il doit être présent dans les jeux main line, comme tu le dit, cet une icone non seulement d'un jeu, mais surtout d'une console, ce qui à mon avis le rend incomparable au cas de Solid Snake.
    il ne faut pas aussi oublier que John est LE dépositaire, je pense qu'au delà de sa place dans les jeux, il y'a dans le canon de très gros enjeux pour John dans l’ascension de l'humanité et un éventuelle réclamation du Manteau.
    De plus, avec la mauvaise expérience avec Locke, je pense que si un nouveau personage principal est introduit pour remplacer la Major, il faudra vraiment réaliser un miracle, c'est d'ailleur de par son optique de remplacer le major que locke est si détesté.
    Mais je me demande si ce n'ai pas ce qui était voulu, le fait de prendre parti soit pour John, soi pour locke, la campagne "Hunt the Truth" semblait aller dans ce sens, en tout cas, c'était obvious que le major allait avoir bien plus de supporters. 
     
    Je pense que c'est foncièrement l'optique d'halo: Infinite, reenir a un état d'esprit plus classique tout en continuant d'aller de l'avant, un jeu que fédérera toutes les instances de la communauté et nous replongera dans un nouvel âge d'or, en tout cas c'est ce que souhaite le plus! 🙏
    Je suis certes un grand nostalgique qui a souffert des gros changements de halo 5, je ne veut pas pour autant un Halo 2 anniversary 2 et n'en reste pas moins impatient de découvrir ce qu'apportera Infinite, j'espère qu'il saura être ambitieux tout en respectant l'héritage des halos d'autrefois. J'ai moi même de très grandes attentes!  
     
    Tu n'as pas à t'excuser!
    Ton agacement est relativement compréhensible au vu du climat tendu que cet éternel débat génère, les deux points de vues se valent, même si le fait que la majorité des fans on plus pris parti d'un coté que l'autre rest pour moi plutôt éloquent, avec ce reboot spirituel, je dois avouer qu'après avoir énormément été touché par ce débat, je suis de plus en plus serein au fur et à mesure de l’approche de la sortie du jeu.
    Nul doute qu'halo infinite balaiera définitivement ce débat qui déchire la communauté, et qu'a nouveau, nous seront tous unis dans ce bel et grand univers qui nous est si cher!   🙏
    Autant regarder devant nous, halo Infinite se profile, ce douloureux débat s'essouffle, le meilleur es à venir!  
  4. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de ScaryMonster974 dans HALO INFINITE : Plein de nouveaux Mega Construx!   
    Bon, je vais balancer un coup de gueule qui risque de ne pas plaire à tout le monde, quitte à prendre le risque à ce que je me fasse expulser ad vitam aeternam du forum, tant pis :
    Cette haine injustifiée envers le Spartan Jameson Locke commence sérieusement à me taper sur le système. Certes, l'histoire de Halo 5: Guardians a souffert de problèmes d'écriture, notamment par rapport à sa dimension transmédia, c'est un fait. Que ce nouveau protagoniste doit faire les frais d'une partie de la communauté de fans, ça c'est quelque chose que je ne peux pas accepter. Je ne dis pas ça seulement parce que je m'identifie beaucoup au personnage qui est encore trop récent dans l'univers de Halo, mais parce que l'attitude toxique de la part de soi-disant fans du Halo classique représente une menace pour l'avenir de la licence ; ce n'est ps nouveau, il suffit de voir ce qui s'est passé du côté de Star Wars pour prendre un exemple concret.
    Je sais que beaucoup d'entre vous, y compris moi, êtes nostalgiques de l'époque de Bungie. Mais la nostalgie est un poison qui corrompt l'esprit. N'oubliez pas que 343 Industries poursuit un double objectif: faire durer la licence Halo pour au moins les 20 prochaines années et pérenniser la marque en attirant un plus large public, dont de nouveaux fans. J'en ai marre de voir des fans de la 1ère heure jouer les divas de service avec des remarques débiles comme "Bungie, c'est meilleur que 343", "Locke, c'est de la merde et il doit crever", "l'ancienne direction artistique est meilleure que l'actuelle", etc... Les développeurs travaillant sur Halo ne le font pas exclusivement QUE pour la communauté de fans mais bel et bien pour le PUBLIC ; et quand je dis le mot PUBLIC, c'est au sens large du terme.
    Je vais citer un exemple complètement inversé par rapport à Halo : regardez ce qui se passe autour de The Last of Us Part II, le jeu est considéré comme un "chef d'oeuvre" selon la presse spécialisé, mais une bonne partie des joueurs détestent le jeu, et pour quelles raisons? Son mauvais scénario à la structure alambiquée souffrant d'un manque de cohérence de logique par rapport au premier opus qui se suffisait à lui-même, et aussi pour les mensonges à répétition de la part de Naughty Dog et de Neil Druckmann dont l'attitude à la Didier Raoult comment sérieusement à me les briser le menu tellement il a chié sur les fans du premier jeu qui se sont attachés aux personnages d'Ellie et surtout de Joel, personnages que ce cher Neil dit "connaître mieux que n'importe qui" (alors que je me demande s'il savait dans quelle direction il voulait aller sur ce second opus) ; et en plus de ça, il s'est permis de chié sur l'art du storytelling en brisant toutes les règles de conception d'un scénario. Et s'il y a une chose que je sais par rapport à l'écriture d'un scénario, c'est qu'il doit respecter la règle suivante : RESPECTER LE PUBLIC, et non pas le DIVISER VOLONTAIREMENT! (surtout si c'est pour faire du n'importe quoi comme dans TLOU II)
    Pour revenir à Halo, je suis fan de cette licence pour l'étendue de son univers, ses possibilités narratives et toute une variété de personnages, je me suis adapté à son extension au point que je ne me limite pas qu'au Major qui est certes une icône pour la marque Halo et Xbox, sauf à un moment donné, il va falloir que son histoire connaisse une véritable fin comme pour Solid Snake dans Metal Gear Solid, avec un passage de flambeau vers un autre protagoniste.
    J'espère sincèrement que Halo: Infinite plaira à un grand nombre, y compris à moi, mais à condition que ce ne soit pas QUE du fan-service et que Locke ne meurt pas car je pense qu'il mérite une seconde chance comme l'Arbiter ; pour le moment, il n'y a pas de confirmation malgré ce que laisse envisager le mégaconstrux d'Hyperius, même si je reste inquiet pour la suite.
    En tout cas, mes excuses si jamais ce commentaire risque de heurter la sensibilité de certains ; je prie au moins pour que tout ce que j'ai dit, ça puisse faire naître un débat serein au sein de la communauté jeu vidéo qui connaît hélas des remous dans son ensemble, surtout en cette période difficile.
  5. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Aug45 dans Rejouer les campagnes des jeux Halo en coop pour mon mémoire sur Halo   
    Pas de problème, je dois rendre mon mémoire au maximum pour le 24 mai (ou le 26 août en 2ème session si jamais je n'arrive pas à le terminer pour la 1ère session). Même si je compte faire le maximum pour le finir à temps, mon objectif principal est d'une part de rédiger un bon mémoire sans le bâcler, et d'autre part qu'il puisse intéresser un maximum de personnes, même celles qui ne sont pas initiées à Halo mais passionnées par les univers de fiction, notamment de SF, et le transmédia storytelling). De plus, je risque de devoir faire un sondage à destination de la communauté française (et anglophone?) de Halo mais je n'ai pas encore définie la question que je ferai en temps voulu
    C'est noté, mais je compte faire une pause jeux vidéo pour les trois semaines à venir car je dois réviser mes partiels et écrire à la fois mon état de l'art (= 10 pages résumant mes travaux de recherche pour le mémoire) et la V1 de mon scénario de court-métrage, sans oublier que juste après les partiels j'enchaîne sur une lourde semaine où je dois participer à un workshop professionnel dédié à la production. Bref, j'ai déjà un mois de janvier très chargé 😲
  6. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Aug45 dans Rejouer les campagnes des jeux Halo en coop pour mon mémoire sur Halo   
    Pas de soucis, il y a déjà deux personnes qui m'ont déjà contacté pour m'épauler dans ma quête 👍
  7. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Aug45 dans Quel nom pour le prochain Halo ?   
    Voici une liste des titres que j'ai en tête (et que je mettrai à jour si jamais j'arrive à en trouver d'autres ):
    Halo 6: Salvation
    Halo 6: Reclamation (ou Reclaimer, tant qu'on y est)
    Halo 6: Genesis
    Halo 6: Extinction
     
    Halo 6: Shadow Warfare (petit délire perso, mais le titre serait pas mal pour un spin-off dédié aux opérations clandestines de l'ONI à la manière d'ODST )
     
  8. Merci
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Aug45 dans Et s'ils avaient laissé Thorne dans la campagne ?   
    En fait, si les scénaristes de Halo 5 n'ont pas mis Gabriel Thorne dans l'escouade Osiris, c'est parce que l'acteur qui l'incarne, Ethan Peck, était occupé sur le tournage d'une série télévisée à laquelle il participait. C'est la raison pour laquelle ils ont choisi Buck en tant que solution alternative à Thorne (cf. https://www.halopedia.org/Fireteam_Osiris)
    En espérant vous avoir bien éclairé sur ce sujet 
  9. J'aime
    SpartanBen057 a réagi à Jack-115 dans Halo est mort - Débat   
    Tant qu'il y aura des artistes pour dessiner des fanarts,
    Tant qu'il y aura des vidéastes pour monter des machinimas,
    Tant qu'il y aura des écrivains pour écrire des fanfictions,
    Tant qu'il y aura des modélistes pour assembler des armes et des armures,
    Tant qu'il y aura des moddeurs pours amener Halo dans des dizaines de jeux de toutes catégories,
    Halo ne mourra jamais.
    Les fans et la communauté des joueurs a peut-être décidé de bouder les créations officielles pour quelque raison que ce soit, mais pour beaucoup d'entre eux la flamme de Halo brûle encore. Elle s'est soit reportée sur d'autres moyens de s'exprimer, soit s'est mise en veille en attendant un éventuel messie de la part de 343 Industrie (et qui reste possible, ne désespérons pas). Limiter son regard au succès de Halo 5 et de l'e-sport pour juger de la survie de la licence toute entière est un raisonnement beaucoup trop simpliste.
    Halo est de plus en plus vivant chaque jour grâce aux créations de sa communauté. Profitez-en ou apportez vos propres créations, qu'importe, du moment que vous vivez Halo et que vous apportez à Halo cette partie de votre vie.
    Longue vie à Halo et à tous ses fans !
  10. J'aime
    SpartanBen057 a réagi à s3rgei dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Je trouve les gens durs avec le scénario d'Halo 5. La narration est médiocre mais il y a de bonnes idées, notamment le fait que le conflit avec les IA n'est pas manichéen, ce qui laisse de la marge pour d'autres choses : parasite, brutes, covenants zélés etc C'est la principale qualité du scénario je trouve, il ouvre des perspectives plus qu'il ne clôt ou pas un arc narratif particulier. C'est plus un gros set up pour l'épisode suivant qu'une campagne bâclée et coupée en deux comme l'était Halo 2.
    Le départ de Reed et l'arrive de l'ancien chargé d'écriture de la série de jeux Batman est un bon signal. Car si la direction est actée, avec la mort probable de 117 et tout ça, il y a quand même énormément de marge sur comment on y arrive et au travers de quelles péripéties. Je me fais pas de trop de soucis sur ce point là (ils ne peuvent que faire mieux!!!), contrairement aux attentes que j'avais vis à vis du 5.
    Ma seule attente finalement, c'est que 343i ne s'entête pas dans une dimension trop compétitive. Cette fois-ci ils doivent jouer tranquille, plus besoin de prises de risque inutiles. 
    Quand t'y réfléchis Halo 4 : excellent solo, multijoueur médiocre. Halo 5 : campagne médiocre, excellent multijoueur. Ce pattern me rappelle pas mal l'évolution de la trilogie, avec le final qu'on connaît en terme de qualité et de contenus!
  11. J'aime
    SpartanBen057 a réagi à Jack-115 dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Vous êtes conscients que, lorsque Halo 4 a été terminé, le scénario prévoyait que le principal antagoniste de Halo 5 soit le docteur Halsey et non Cortana ? Elle aurait pu se servir de Jul'Mdama et de sa Nouvelle Alliance ainsi que des prométhéens pour se venger de l'ONI et de l'UNSC, devenant la cible principale de la team Osiris, tandis qu'elle aurait cherché dans le même temps à protéger ses propres spartans de l'affrontement comme elle l'a fait dans le livre les Fantômes d'Onyx. Tout son héritage serait tombé en disgrâce à la fois parce qu'elle est considérée comme un ennemi mais aussi parce que les dossiers sur le programme S-II a été rendu publique (déjà indiqué dans Halo 4 et expliqué dans la trilogie de livres Kilo-5), et que peut-être même John aurait essayé de la raisonner plutôt que de l'éliminer.
    Sauf que le scénario a été changé très tôt au début du développement du jeu et à la place on a eu un magnifique deus ex machina et l'apparition des Gardiens pour donner à Cortana le moyen de contrôler une grosse partie de l'univers connu de Halo... personnellement, je suis profondément déçu, mais malheureusement c'est loin d'être la première fois et j'ai un cuir assez épais, du coup. Il est vrai que les réécriture sont fréquentes dans les développements de jeu, de films ou de séries, mais là ça touche quand même à un point ultra-central de l'intrigue, avec un impact immense sur les possibilités de développement dans les futurs jeu. On ne peut pas revenir en arrière là-dessus. Le scénario final de Halo 5 a ses bons côtés, certes, mais à l'exception de Cortana et un peu de Lock par son changement d'avis sur le Major, absolument aucun des personnages principaux ou secondaire ne progresse ou ne passe par un profond bouleversement qui nous fasse sentir quelque chose au niveau émotionnel. Concernant les dialogues, je ne les considère pas mauvais mais juste passables, tandis que ceux de Halo 4 étaient poignants avec des scènes d'une puissance vraiment palpable aidée par d'excellent acteurs en V.O. (le réveil du Didacte, la confrontation du Major avec Del Rio, le monologue de Cortana à propos du soleil de Requiem et le fait d'être une machine, et enfin le discours du Didacte à la dernière scène du jeu).
    Pour en terminer avec le scénario, je dirai que son plus gros problème a été le marketing qui a promis une chose qu'on a quasiment pas eu. Et c'est un problème qu'on voit surgir de plus en plus dans le marché du jeu vidéo. Voilà pourquoi j'essaye au maximum de ne plus regarder les bande-annonces de films pour ne pas avoir la moindre forme d'attente et ainsi ne pas être déçu, mais je sais que s'il y a une annonce sur Halo 6 je ne pourrais pas me retenir. L'absence de toute info est une bonne chose, car comme ça aucune image n'est figée dans l'esprit des fans, aucune théorie n'est quasi-certaine. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
  12. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Aug45 dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Je suis d'accord sur ce point, sauf s'agissant de Cortana dans Halo 5 puisque, honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne la nouvelle antagoniste et pour justifier ce point je trouve la scène entre elle et l'équipe bleue à la fin de la mission 14 d'une intensité dramatique poignante similaire à ce qu'on a pu trouver dans les scènes de Halo 4 citées ci-dessus.
    Concernant la progression des personnages, même si le scénario final d'Halo 5 est imparfait, il y a quand même une évolution des personnages. Par exemple, le docteur Halsey, plutôt que de céder à sa soif de pouvoir et de vengeance envers l'UNSC, a décidé de s'engager sur le voie de la rédemption en essayant coûte que coûte de stopper Cortana de faire des dégâts à travers la galaxie même si elle sait qu'au final elle devra payer le prix de tout ce qu'elle a fait tout au long de sa vie (en gros, Halsey est le personnage le plus exposé à une éventuelle mort dans Halo 6, souvenez-vous de ses paroles en guise de flashforward dans la scène d'introduction de Halo 5).
    Ensuite, l'escouade Osiris devient LA meilleur escouade de Spartan-IV puisqu'ils ont secouru l'équipe bleu des griffes de Cortana dans le sens où ses membres sont prêts à se sacrifier au nom du bien commun, ce qui laisse supposer que certains d'entre eux risquent de passer l'arme à gauche dans le prochain épisode (je miserai sur Tanaka, qui n'est pas vraiment un personnage apprécié de tout le monde, y compris moi, et/ou Buck histoire de frapper un grand coup d'un point de vue émotionnel, car honnêtement je ne vois pas 343 sacrifier dans l'immédiat Locke et Vale qui sont pour moi les personnages les plus développés et intéressants de l'escouade Osiris, avec bien entendu notre ami Buck ).
    Enfin, dernier personnage dont le développement à venir risque d'être fort intéressant, l'I.A. Roland. OK, il a pas été super bien développé dans Halo 5, n'empêche que son interaction avec Halsey et le fait qu'il n'est pas tombé dans les griffes de Cortana laisse suggérer que Roland aura un rôle important dans les évènements à venir.
  13. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Preda dans E3 2017   
    De mon point de vue, les grands gagnants de cet E3 2017 sont Microsoft, Ubisoft, Nintendo qui est de retour dans le game grâce à la Switch (même si personnellement, je ne compte pas m'acheter la console, vu que je suis déjà bien occupé avec la Xbox One S collector Gears of War 4 en ma possession ). Bethesda a plutôt bien géré avec l'annonce des suites de The Evil Within et Wolfenstein 2: The New Colossus (qui a l'air d'être une tuerie, moi qui n'ai pas encore joué à The New Order, ni même à son extension The Old Blood, en espérant toutefois que l'un ou l'autre soit gratuit avec le Games with gold du Xbox Live), tandis que Sony et EA ont été très moyen, malgré les surprises de ce dernier avec Anthem présenté à la conférence Microsoft et A Way Out, sans oublier la grosse boulette de Sony qui n'a pas montré de gameplay de la campagne solo de Star Wars Battlefront 2. Sinon, grosse déception par l'absence d'un nouveau Splinter Cell du côté d'Ubisoft et même d'un teaser pour le prochain Halo, mais je pense que Microsoft garde ses cartouches soit pour la Gamescom (remember Halo Wars 2 ), soit pour le Paris Games Week qui se déroulera à l'approche de la sortie de la Xbox One X, ce qui serait la meilleure occasion de frapper un gros coup avec des annonces exclusives.
  14. J'aime
    SpartanBen057 a réagi à Preda dans L'après Halo 5 Guardians : vos envies pour Halo 6   
    si le prochain halo contient tout ce que tu a énoncé ce serait juste magnifique ^^
  15. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Banta dans Présentation: SpartanBen057   
    Pour l'instant je suis encore ceinture blanche au Krav-Maga, j'ai raté de peu l'examen de la ceinture jaune le mois précédent mais j'aurai l'occasion de me rattraper à l'occasion d'un nouveau passage devant le jury en avril. Niveau cinéma, disons que j'aime beaucoup le cinéma de genre, plus spécifiquement allant du thriller à la science-fiction avec des réalisateurs tels que Michael Mann, Christopher Nolan, Denis Villeneuve, Paul Greengrass, Matthew Vaughn, J.J. Abrams ainsi que Fred Cavayé et Eric Valette pour ce qui est de la French Touch en matière de cinéma de genre français (malheureusement trop peu présent dans le paysage cinématographique hexagonal comparé aux comédies ) puisqu'ils ont quand même réalisé des polars Hard Boiled avec des scènes d'action assez intenses qui n'ont rien à envier par rapport à leurs homologues anglo-saxon.
    Concernant les livres (et plus spécialement la littérature policière en général puisque c'est mon genre de prédilection), mes auteurs favoris sont Tom Clancy, Robert Ludlum, Mark Greaney, DOA ou encore Olivier Norek. Mention spéciale tout de même à Eric Nylund qui a écrit l'un des meilleurs roman de l'univers Halo que je considère aussi comme un classique de la science-fiction, à savoir Halo: la chute de Reach. Enfin concernant la musique, j'écoute du pop, du rock, de l'électro et aussi des bandes originales de films et de jeux vidéo (oui, là aussi il y a du Halo AHAH! )
  16. J'aime
    SpartanBen057 a reçu une réaction de Banta dans Présentation: SpartanBen057   
    Bonjour tout le monde
    Je m'appelle Benjamin. Actuellement étudiant en droit, j'ai 24 ans et je suis fan de l'univers Halo depuis que j'ai joué à Halo 2 sur la première Xbox appartenant à mon cousin. Mes occupations sont les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la littérature (en particulier tout ce qui est thriller, espionnage et polar) et le Krav-Maga, l'une de mes activités sportives avec le vélo et la natation. Mon gamertag, c'est BenTheCameleon.
    Ce que j'aime sur Halo:
    - son histoire avec ses grands enjeux
    - ses personnages, mes favoris étant le Major, l'Arbiter et Jameson Locke
    - les différentes espèces et organisations, en particulier l'ONI qui est selon moi l'organisation de l'UNSC la plus fascinante mais aussi la plus terrifiante car dénuée de morale lorsqu'il s'agit d'appliquer la Raison d'Etat à l'échelle interstellaire par tous les moyens, y compris illégaux, un peu comme la CIA dans la saga Jason Bourne
    Mes jeux favoris: Halo 2, Halo 3, Halo 3: ODST et enfin, last but not least, Halo 5: Guardians.
    Voilà, j'espère avoir été très bref sur ma présentation
     
×
×
  • Créer...