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oni51

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    oni51 a réagi à Monstratorfull dans [Tricks][Réserve de l'élévateur] Finir la mission avec l'élévateur intact   
    Bonjour à tout le monde ! je vais vous présenter un petit Tricks fort sympathique sur Halo 3 ODST !

    Avant tout mettez vous en facile et activé les crânes Tilt et Attrape ! :



    Commencez la mission normalement et allez tuer les ennemies proche du Warthog pour récupérer des grenade plasma et le lance grenade (n'oubliez pas de garde votre laser spartan) :



    Maintenant prenez le Warthog et dirigez-vous vers la petite colline, gardez votre vitesse et grimpé la pour vous caler dans le creux un maximum :



    Maintenant descendez et jetez une grenade à proximité pour l'envoyer dans le creux sur la gauche :



    A partir de la ne tentez pas de monter dans le Warthog car un mur élastique invisible va vous renvoyez dans la zone jouable de la mission
    Donc avec des coups de crosses vous allez faire monter le Warthog en haut de la monté et le position comme sur l'image :



    Sautez sur la Warthog et avec votre laser spartan vous allez détruire l'apparition au loin pour avoir un point de contrôle (vous en aurez besoin pour l'étape suivante) :



    Maintenant nous arrivons dans la partie technique du Tricks car il va falloir faire un Warthog jump pour réussir à être au sommet du mur :



    Pour le Warthog jump vous devrez coller une grenade a plasma sous la partie arrière du Warthog puis vite sauter sur la partie arrière de celui-ci et sauter de nouveau au moment ou la grenade va exploser. Si cette enchainement a bien été réalisé vous aurez fait un jolie Warthog jump mais le 100% de réussite n'existe pas donc vous devrez probablement faire plusieurs essais avant de réussir un bon jump...

    Ptite photo d'un fail :



    Vidéo montrant des essais complètement raté :
     

    odst16.mp4


    Et maintenant voilà la vidéo montrant un jump réussi : odst17.mp4

    Une fois en haut du mur vous n'aurez plus qu'a suivre le chemin jusqu'à vous retrouvez au dessus du pont (petit bonus si vous continuez un peut plus loin après le pont) :



    Si vous avez continué un peut plus loin vous pourrez observer 3 Wombats fixe :



    Revenons au niveau du pont, positionnez-vous de tel sorte afin d'être aligné avec le petit rebord blanc (pour tenté de faire un slide pour adoucir la chute) :



    Laissez-vous tomber et si vous avez peur de mourir tirez un coups de sabre grenade juste avant de toucher le sol ce qui amortira la chute :



    Maintenant sur le pont vous pouvez revenir en arrière pour récupérer un ghost à l'entrée ou continuer jusqu'au milieu du pont pour récupérer un Warthog et vous pourrez voir lors de la traversé que l'élévateur ne bouge pas d'un poil :



    Continuez normalement la mission (vous ne verrez aucun ennemies sur la route). Et voilà avant de sauter vous pourrez admirer notre magnifique élévateur toujours en parfait état :



    Durant la cinématique de fin on pourra aussi noté des différences suite à ce Tricks; effet de brume moins important dialogue de la mission qui parle en même temps etc (en haut version Tricks et en bas version normal) :  
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    oni51 a reçu une réaction de S tiger dans Tir allié et trahison, j'espère que Halo Infinite ne répètera pas les mêmes erreurs   
    Je suis assez d'accord avec tout ça.
    Il faudrait, par contre, plus sévèrement punir des gestes volontaires que les accidents (même si cela n'est pas toujours simple à détecter).
    Ce problème peut être effectivement en parti réglé en diminuant la puissance des tirs alliés.
     
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    oni51 a réagi à S tiger dans Tir allié et trahison, j'espère que Halo Infinite ne répètera pas les mêmes erreurs   
    Il a toujours été trop facile de trahir ses alliés dans les jeux Halo. On peut le faire plusieurs fois avant que l’option d’exclusion ne soit disponible. Et même là, on peut tuer ceux qui sont blessés par l’ennemi, ce ne sera pas considéré comme une trahison. On peut même blesser ses alliés et attendre que l’ennemi les achève.
    Alors pourquoi les gens trahissent-ils leurs alliés ? Le plus souvent, c’est pour les armes spéciales et les véhicules. Ils sont peu nombreux sur la carte et c’est toujours la course pour les avoir en premier. Parfois, c’est le porte-drapeau qui est trahi, parce que les joueurs veulent marquer le drapeau eux-mêmes. Bien sûr, il y a les joueurs toxiques qui trahissent les alliés pour le plaisir.

    Quant aux accidents, ils sont le plus souvent involontaires, car à peine un véhicule touche un allié qu’il perd tous ses boucliers !
     
    Le problème de trahison n’est pas omniprésent dans le jeu, mais quand ça arrive, c’est très énervant. Supprimer entièrement le tir allié serait trop exagéré, c’est une partie importante du gameplay de Halo. Cependant, je pense qu’il y a beaucoup de solutions pour ce problème de trahison :
    1 Les sanctions de trahisons : pénalité de score -1, temps de réapparition plus long pour chaque trahison, même accidentelle (cela apprendrait au joueur à être plus prudents)
    2 Proposer l’option d’exclusion plus tôt.
    3 Réduire de moitié la puissance du tir allié.
    4 Rendre le tir allié non mortels, de sorte que l’on ne puisse pas tuer un allié. Une balle perdue qui nous achève est vraiment énervant.
    5 Supprimer les dommages causés par les véhicules alliés pour éviter les accidents (en particulier les ghosts)
    6 Supprimer le tir allié pour les coups. Ce n’est pas possible qu’un joueur frappe un allié sans le faire exprès
    7 Pas de tir allié lorsqu’un joueur assassine un ennemi
    8 Supprimer les tirs alliés dans GriffBall (Je ne comprendrais jamais pourquoi ils l'ont mit !)
     
    J'espère que Halo Infinite aura déjà adopté quelques unes de ces solutions, mais comme cela fait presque 20 ans que ça dure, je n'ai que peu d'espoir. 
    Qu'en pensez vous ? 
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    oni51 a réagi à Didacte57 dans Vrai ou Faux : Halo 4 était magique et bien écrit ?   
    Aller je me lance dans un sujet qui me tiens a cœur ^^ Halo 4 est mon jeu préféré de la série et je le trouve magique 😃 je vous isole un moment ( spoil ) 
    - Lors de la dernière mission " Midnight ", mettez-vous dans l'ambiance, La Terre a été découverte par un ennemi ( Le Didacte ), John a déjà subit la colère du Légendaire Prométhéen, Cortana est au plus mal et l'arme de la dernière chance est une arme atomique pour tout faire sauté ( John est prêt à mettre sa vie dans la balance ) le tout dans une musique " Némesis " juste épique et dans un décor magnifique. Le Didacte est prêt à commencer son opération de recomposer l'ensemble de l'humanité " Asservir l'Humanité c'est lui rendre service " et dans un dernier effort alors que le Major est désarmé, Cortana parvient à faire face au Didacte et l'immobilisé pour que John lui plante sa dernière grenade forrerunner afin de l'envoyer dans la faille de sous-espace ! 
    Voilà je vous ai dressé le meilleur du tableau à mon gout mais je trouve qu'il y a d'autres moment épique ! 
    A vous de me dire ce que vous en pensez et si d'autres moments magique de Halo vous ont marqués 😃
  5. Merci
    oni51 a réagi à Mr Typex dans [Quizz] Video Game Quizz   
    je sait ! 
     
     
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    oni51 a réagi à Spartan Fred dans Halo Wars 2, le meilleur jeu de 343i?   
    Salut à tous!
    Enfin une vidéo consacré à l'univers! Il était temps!
    Nous allons aujourd'hui parler de Halo Wars 2, qui, sous ses allures de simple RTS, est en vérité un des meilleurs halos que j'ai eu entre les mains!
    Je vous partage donc ma petite analyse et mon avis sur ce jeu qui a absolument tous les charmes des anciens Halo, la nouveauté en plus!
     
     
  7. J'aime
    oni51 a réagi à Spartan Fred dans [FR] Unboxing et montage du Ghost Paria par Méga Construx + Invité surprise   
    Salut à tous!
    C'est parti pour un nouvel unboxing!
    Ce serra cette fois le ghost Paria qui serra a l'honneur!
     
     
  8. J'aime
    oni51 a reçu une réaction de Aug45 dans Rakka (court-métrage) - Oats Studios   
    Très bon court métrage qui fait saliver à ce qui aurait pu être un film Halo réalisé par Neill Blomkamp.
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    oni51 a réagi à payetjeremy53 dans Vos théories sur le scénario de Halo Infinite   
    Me voilà bien embêter puisque la théorie que je mettais fait déjà tout seul, ressemble très fortement à celle de l'auteur.
     
    J'imagine que le gouvernements humain, ainsi que les espèces majeur de l'ex covenant (et pourquoi pas aussi des espèces mineur jamais vu), se sera rallié volontairement ou non à la cause de Cortana (l'on combattrait donc des prométhéen, des ex covenant, des spartan/humain et pourquoi pas aussi des robots de création Cortana/humain comme l'on a pu voir dans certain concept art de Halo 5)
    Ainsi, l'URF (la rébellion humaine, et l'on connait leur goût pour l'indépendance), les lames de sanghélios ainsi que les vaisseaux de l'UNSC aillant pu fuir et refusant de se soumettre à Cortana; formeront une alliance afin de la combattre.
    Un troisième clan serait les parias dirigé par Atriox
    Et enfin les floods.
     
    Son armure trop endommagé pendant des événements qui nous seront narré dans la série Halo prévu pour 2019, le MC aurait donc le modèle que l'on a pu voir dans le trailer.
    Le jeux nous emmènerai à nous poser des questions sur le bien fondé de nos actions par le fait de combattre une cause juste qu'est le plan de Cortana (et par le fait de combattre pour la première fois des humains. Passant ainsi le jeux en PEGI 18 et libérant la possibilité aux floods d'être autre chose que des zombies de l'espace).
    Le MC devra aller sur le Halo Zeta récupérer un atout stratégique afin de combattre la corruption logique de Cortana sur les IA. Je rêve qu'il s'agirait de 343 Guilty Spark ou encore mieux ! Du Didact recomposé en IA (il serait donc l'IA que l'on voit à la fin du trailer). Ca serait une dualité intéressante à suivre, avec le némésis de chacun devant cohabiter ensemble.
    De plus, le fait d'avoir la voix du Didact avec soi, ferait un parallèle fort plaisant avec Novelastre qui entendait aussi le Didact dans sa tête pendant sa transformation. Faisant donc du MC, le "nouveau Didact", gardien de la galaxie et du Manteau de Responsabilité.
     
    La fin se terminerai sur la mort du MC dans un sacrifice héroïque, genre, utilisant son corps volontairement et contre toute souffrance, afin de connecter 2 relais d'énérgie pour empêcher un tir de Halo.
     
    Mais en tout cas, je fait confiance à 343i pour m'offrir, non pas ce que je souhaite, mais ce qui sera l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des halo. Avec Halo 4, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire la meilleur campagne. Avec halo 5, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire le meilleur multi. Maintenant, il faut réussir à réunir les 2 dans un seul Halo.
    Et avec 343i qui prouve tout les jours que c'est l'un des studios, si ce n'est le studio le plus à l'écoute de ça communauté (il y a comme même RARE qui monte et qui monte dans ce domaine), Microsoft qui semble avoir totalement ouvert les vannes  des financements pour leur production maintenant qu'il n'y a plus que Satya Nadella au dessus de Phil Spencer, 343i qui embauche des grands nom de différent domaine et qui d'ailleurs; veut faire du Slipspace Engine LE gros moteur next gen; et de le vendre/prêter à d'autre studio à l'instar de l'Unity Engine, l'Unreal Engine et le Cry Engine (bien que lui n'est plus trop d'actualité avec les déboire de Crytek). Je le sens gros comme une patate qu'ils veulent faire avec Halo Infinite, une zelda Breath of the Wild, c'est à dire un jeux qui va totalement redéfinir le genre
  10. Haha
    oni51 a reçu une réaction de Aug45 dans Le vaisseau de Jango Fett est en fait ... une disqueuse   
    😄 En même temps, ce vaisseau ayant servi à meuler la face d'Obi-wan Kenobi à plusieurs reprises, la boucle est bouclée.
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    oni51 a reçu une réaction de Krystale dans Halo est-il votre univers de science-fiction préféré ?   
    Halo forever 😉
    Halo est un univers vaste que je trouve bien exploité par les différents supports existant. Il ne manque plus qu'un bon film ou une bonne série pour compléter le tout ( ce qui va peut-être bientôt arriver avec la série de showtime).
    Mass effect est pas mal non plus, mais reste un peu en retrait selon moi.
  12. J'aime
    oni51 a reçu une réaction de Aug45 dans Halo est-il votre univers de science-fiction préféré ?   
    Halo forever 😉
    Halo est un univers vaste que je trouve bien exploité par les différents supports existant. Il ne manque plus qu'un bon film ou une bonne série pour compléter le tout ( ce qui va peut-être bientôt arriver avec la série de showtime).
    Mass effect est pas mal non plus, mais reste un peu en retrait selon moi.
  13. Merci
    oni51 a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  14. J'aime
    oni51 a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Mais sérieux les gars quand je vous lis. Mais vous jouez à d'autre jeux que Halo ? Vous regardez des films ? Vous lisez des livres ou des comics pour mettre les sons, le design etc de la première trilogie sur un tel piédestal ?
    L'histoire de la saga mad in bungie (un peu plus évolué avec 343i grâce aux précurseurs, aux anciens humain etc), c'est une repompe de Starcraft avec un combat des humains (et les spartans sont un mélange des marines pour l'armure avec la visière orange/doré et qui multiplie la force et des Gosth qui sont enlevé à l'enfance pour servir d'unité d'élite afin d'écrasser…..la rébellion) contre une race alien hyper évolué(les protoss) utilisant camouflage optique, bouclier et arme plasma (d'ailleurs les élites sont fortement inspiré de la physionomie protoss). Et enfin les Zerg, race alien faisant des zombies de l'espace, absorbant toute forme de vie et réutilisant leur ADN pour créer de nouvel forme de vie. Leur chef, le maître esprit, contrôle ses troupes par un lien télépathique, comme un certain….fossoyeur
    Le tout devant combattre pour s'accaparer la technologie, à l'instar des forenneur, d'une race alien disparu appelé Xel'naga.
    Et vous savez quoi ? Halo pompe sur Starcraft donc, mais Starcraft lui même pompe sur Warhammer 40.000 (et donc Halo aussi pompe dessus, en encore plus qui plus est).
    Nous avons donc la race humaine qui ont fait les Space Marines, des humains génétiquement modifié portant une lourde armure (avec un bouclier énergétique SVP), devant combattre un alliance de race alien, ici appelé les Tau, qui est en ensemble de race en avance technologiquement (utilisant d'ailleurs des armes plasma….) au nom d'une doctrine religieuse (ça ne vous rappel rien ?). Et des Tyrannides, race alien pouvant…...faire des zombies de l'espace (c'est bien vous suivez) par contamination. Et utilisant le matériel génétique récolté pour créer de nouvel forme de vie (d'ailleurs ils tirent des fragment d'os et d'acide comme dans halo 3 et halo wars). ils ont aussi un chef, la matrice primaire, qui…..contrôlesestroupesparunlientélépathique c'est bon vous connaissez la chanson (au passage, les Forenneurs aussi y sont présenté par le biais des nécrons…...qui utilisent des IA……..et donc des drones similaire au sentinnelles…….et avec une architecture et des TEXTURES similaire au style forenneurs mad in Bungie…..comme quoi)
    Au niveau du design c'est pareil, désolé de vous l'apprendre mais New Mombasa c'est Megacity One cote Est et New Alexandria c'est Megacity One cote Ouest (parce que la ville s'étend de la côte Est à la côte Ouest des Etats Unis), quant à l'ancienne Mombasa, celle du début de Halo 2, c'est Megacity Six (quoique je ne suis plus très sur du chiffre) en Egypte. Ce sont des villes du comics Judge Dredd, pas de Halo !
    Le fusil d'assault est une fusion de celui de Aliens (pour le conteur de balle) et de Starship trooper (pour le design général). Le BR c'est juste un famas d'aujourd'hui avec un compteur de balle (là où celui de 343i est un peu plus recherché même si ça reste un famas). Le magnum, selon ses versions, passe du desert eagle au glock entre Halo 1 et 2. Le fusil de sniper est une copie d'un fusil de sniper de production sud africaine. Le lance roquette est déjà vu dans Marathon, qui est lui même juste une version 2 canon de celui de Duke Nukem.
    Tient d'ailleurs en parlant de Duke Nukem, et cela va nous permettre d'embrayer sur les sons. Celui de la carabine covenant, ressemble très, très, très fortement au son du machine gun de Duke mais en version coup par coup bien sur. Des armes a énergie qui font piou piou, on a pas attendu le fusil à plasma pour les entendre. Idem pour les armes à feu humaine, les explosions, les moteur de véhicule (coucou Zardoz avec Sean Connery pour la Banshee), les bruits gutturaux des covenants et floods etc.
     
    Je vais vous dire un secret, un secret que tout ceux qui travaillent dans la création artistique connaissent (et aussi ceux qui ont un minimum de culture). Que ce soit en terme narratif, en terme musical, en terme artistique, plastique, ludique, sensitif ou tous ce que vous voulez qui nécessite la création humaine. TOUT a déjà était pensé, crée, fabriqué, joué, réalisé etc, absolument tout ! L'on ne fait que de vous proposer des variantes, des mélanges (je vous conseilles d'ailleurs de lire "le héro au mille et un visages" a ce sujet) de ce que vous connaissez déjà.
    Halo est, avec Star Wars, ma licence préféré. Mais désolé, je garde les pieds sur terre, Halo n'est fait que d'inspiration et de repompe (et idem pour Star Wars qui est fortement pompé sur "le château de l'araigné" d'Akira Kurosawa, et qui rentre totalement dans la théorie du héro au mille et uns visage). Vous trouvez que le Hornet est unique et que le Wasp est déjà vu ailleurs ? Très bien je vous dis alors AI : Artificial Intelligence alors (qui est de 2001.....là où le Hornet est de 2007.....), et je dis ça sans me creuser la tête, je suis sur que l'on peut trouver des œuvres avec des véhicules similaire bien plus anciennes, a tout hasard Gosth in the Shell. pas l'OAV de Mamoru Oshii mais le manga de Masamune Shirow en...1989  (bon là j'ai triché, je suis partie regarder dans mes manga).
     
    Franchement, si vous croyez que Halo (ou tout autre licence) est unique, qu'ils ont une pâte artistique unique et 100% original. Que cette licence doit être comme ça car c'était comme ça avant. Mais arrêtez tout ! ARRÊTEZ TOUT je vous dis ! Arrêter de lire, de jouer, d'écouter de la musique ou autre. Parce que de 1, vous allez vous dégouter à toujours dire que c'était mieux avant (en sachant que le avant sera mis par vous de façon arbitraire, et que les gens comme vous qui étaient avant vous, diront que c'était mieux avant votre avant….comme quoi il n'y a pas d'avant et d'après connerie), vous n'aimerez plus rien. Mais de 2, car ce n'est même pas vrai dans la vie de tout les jours. Non désolé, l'Europe occupé par l'Allemagne nazie c'était pas mieux qu'aujourd'hui, non la guerre de cent ans, les épidémies de peste et l'inquisition au moyen age c'était pas mieux non plus et non l'avant âge du feu n'était pas mieux aussi
    Le monde évolue les mecs, les gens évoluent, apprenez à en faire de même. 
     
    PS : Au sujet des textures, des lens flare ou autre. Merci de ne pas confondre des contraintes technique, avec un choix artistique (même si en l'occurrence, tout choix artistique, ce fait dans des contraintes techniques)
  15. J'aime
    oni51 a réagi à Jack-115 dans [Officiel] Halo : Bad Blood   
    Bon, je ne peux pas me prononcer sur la traduction car je l'ai pris en version originale.

    Quoi qu'il en soit, le style d'écriture à la première personne du point de vue de Buck, beaucoup mieux interprété que dans Halo 5, est un vrai plaisir. On se plait à rentrer un peu dans sa tête pour y contempler ses doutes, ses craintes, ses espoirs et ses conflits avec d'autres individus dont il doit pourtant demander de l'aide.
    L'histoire en elle-même est assez moyenne, l'intérêt se trouvant essentiellement dans les étapes plutôt que dans le résultat global. Comme on passe de Génésis à Sanghelios, à la Balaho, à Luna, à la base de formation des S-IV puis enfin une colonie rebelle, ça fait un sacré dépaysement en un seul livre avec des rencontres et des affrontements très variés. Parce que le concept du Mac Guffin forerunner autour duquel tourne la mission va probablement être classé "affaire sans suite", toute l'histoire étant sans doute utilisée principalement comme justification pour deux changements majeurs :
    1. L'URF devient un allié de circonstance de l'UNSC
    2. Buck quitte la team Osiris pour reformer l'équipe Kilo-Delta.
    Voilà, on a résumé le livre. Les choses vraiment importantes seront gardés pour le prochain jeu vidéo afin que 343 Industrie ne soit pas accusé à nouveau de verrouiller des infos clés derrière des matériaux annexes.
    Oh, j'avais oublié aussi qu'à nouveau les huragoks sont le TGCF (Ta Gueule C'est Forerunner) permettant de contrer les impulsions électromagnétiques des Gardiens. C'est vrai qu'il aurait été compliqué de faire continuer l'histoire en empêchant les héros d'utiliser la moindre technologie, mais c'est une solution que je trouve trop... simple à mon goût.
    Cependant, c'est dans les interactions entre personnages que le livre trouve toute sa saveur : la thématique principale de conflit idéologique entre les rebelles et l'UNSC est superbement montrée car aucun des deux camps n'a vraiment raison et aucun des deux n'a vraiment tort non plus. Dommage que l'auteur ne profite pas des interactions avec Leonidas pour se pencher sur les raisons profondes qui poussent les IA à rejoindre Cortana et les ambitions qu'elles ont eux personnellements, car on a seulement des réflexion de deuxième main faites par d'autres personnages humains. Peut-être que cette partie du scénario n'est pas encore trés claire dans la tête des développeurs ou que cela aurait été trop risqué d'en parler dès maintenant, mais en tout cas ça reste une occasion manquée.
    En conclusion, un livre pas franchement indispensable mais plaisant à lire pour son style et pour les points de vue varié qu'il permet de présenter dans l'univers de Halo à l'aube du Soulèvement des Entités.
  16. Merci
    oni51 a reçu une réaction de Aug45 dans [Chronique Univers] La Guerre Humain contre Covenant (UDH)   
    Belle vidéo qui explique bien le grand conflit entre le covenant et les humains.
  17. J'aime
    oni51 a réagi à Spartan Fred dans Halo: TMCC, Ça en est où?   
    DISCLAIMER:
    En raison de l'absence de section dédié a Halo: The Master Chief Collection, je poste ici en raison du lien entre H2A et la MCC, si une meilleure place existe pour ce post, je ne l'ai pas trouvé et invite un ami modo a déplacer ce topic ^^
     
    Salut à tous!
    On se retrouve aujourd'hui pour un petit point Info sur Halo: The master chief collection!
    Où en est t-on coté Insider? Quels sont les ajouts et les différences entre les deux "MCC"? Comment sont les nouveaux menus?
    Et bien c'est pour tenter de répondre a ces questions, et plus et également vous apporter quelques infos et visuels que j'ai réalisé cette petite vidéo d'information!
    La politique de confidentialité de la MCC INSIDER autorisant les posts de vidéo, il était temps d'en faire une!
     
     
  18. J'aime
    oni51 a réagi à XFLOX dans Quel spin-off Halo préférez-vous ?   
    Sans hésitation ODST !
    Pour l'ambiance de la ville, sa narration, ses musiques...
    J'ai toujours aimer sauver les PNJ sans charisme dans les JV. Half Life, Syphon Filter, Halo... Et du coup lorsque je peux les incarner, lorsque des développeurs décide de leur donner le premier rôle, je suis toujours à fond dedans
    Donc oui, ODST !
  19. J'aime
    oni51 a reçu une réaction de XFLOX dans Quel spin-off Halo préférez-vous ?   
    Sans aucun doute Halo 3 ODST, même si Reach n'est pas très loin derrière dans mon coeur.
    J'ai adoré l'histoire de ce jeu, sa magnifique BO.
    Et par dessus tout son mode Baptême du feu sur lequel j'ai passé énormément d'heures de pur fun.
  20. J'aime
    oni51 a réagi à phoenixlechat dans Images de succès étranges   
    [Only for geeks]
    C'est bizarre, quand on fait des succès sur Halo 5 Guardians, il s'y ajoute parfois des images qui questionnent... Quelle est donc cette machine ? Réponse dans Halo Infinite ?
    (Succès "tir au jugé" et "endurance")
    #Halo5Guardians #HaloSucces


  21. J'aime
    oni51 a reçu une réaction de Aug45 dans [Officiel] Halo Infinite   
    ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
    Vivement qu'on est plus d'infos.
    J'aime beaucoup la qualité des graphismes.
  22. J'aime
    oni51 a réagi à s3rgei dans ElDewrito (mod de Halo Online)   
    Non mais Eldewrito n'est pas open source c'est là tout l'objet du litige. Il faut redescendre sur terre. Le code de Halo Online a été leaké (avant l'abandon du projet), c'est à dire volé et distribué, et non librement partagé. Cf la déclaration de 343i à ce sujet. Ce que Eldewrito fait, basiquement, c'est exploité un portage incomplet de Halo 3 qui a été annulé. Des droits s'exercent encore sur ce code. Sans parler de l'usage du logo Halo, de la musique, etc, dans le trailer... C'est simplement illégal.
    Parler des passions de flamme ou de renouveau car les fans hardcores de Halo 3 sont rentrés en transe pendant une semaine, c'est quand même être dans une autre dimension. Le joueur ou Eldewrito monteront leur propre fork de Halo 3 sans piller la propriété de Microsoft / 343 ils auront du mérite. Là c'est seulement se faire mousser sur les qualités initiales de Halo 3 et une forge débridée par l'absence de budget mémoire (PC oblige).  
    EDIT : Perso j'attends Halo sur PC depuis un bail - au cas ou tu en douterais . Les ports de Halo 1 & 2 étaient bancals, presque injouables à l'époque (je sais que ça c'est amélioré avec les modifications des fans justement). C'est juste que cette histoire avec Eldewrito est invraisemblable. Les gens partent vraiment en vrille, et moi qui suis pas le dernier à tirer sur les éditeurs ça me coute de le dire mais ce n'est pas la faute de M$ et 343i.
     
  23. J'aime
    oni51 a reçu une réaction de Aug45 dans [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?   
    Robert Watts?
  24. Merci
    oni51 a reçu une réaction de Preda dans Guide Firefight Terminus Halo Wars 2   
    Merci pour ce bon guide.
  25. Confu
    oni51 a reçu une réaction de Rhodelm dans [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?   
    Sali 'Nyon?
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