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Chief-Maul

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  1. Pour Halo Infinite, il a été annoncé que le Waypoint remplacera Halo Channel, qui ne fonctionne malheureusement plus. une excellente qui, je l’espère, s’accompagnera probablement de fonctionnalités plus intéressantes.
  2. Je me suis permis de créer ce petit topic, puisque visiblement le pauvre a été oublié dans la bataille, après plusieurs reports et un fichu changement de format. Je ne sais pas si d'autres membres de HFR ont pu lire la bestiole mais je suis en pleine lecture, et je trouve ça franchement laborieux pour le moment. L'introduction était franchement géniale, avec l'introspection qu'on attendait de la part de John, et un style franchement très appréciable, et retrouver l'ensemble de la Blue Team s'avère particulièrement jouissif mais, une fois arrivée sur Reach on déchante un peu et le voyage jusque CASTLE s'annonce particulièrement long. Sur une note positive, je trouve que les tensions entre les Keepers et les Banished sont très très appréciables. J'espère que les premiers continueront de gagner en importance au sein du Haloverse, parce que le potentiel derrière cette faction est aussi réel que passionnant.
  3. Halo : Shadows of Reach • Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la pochette... • Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo. • Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose. • Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils. Synopsis (traduction du Wikihalo) : Octobre 2559. Un an s’est écoulé depuis que l’intelligence artificielle rebelle Cortana a diffusé son ultimatum galactique, plaçant de nombreux mondes sous sa loi martiale à l’aide de ses armes forerunner. Loin de son œil inquisiteur, la Blue Team, composée du Major John-117, Fred-104, Kelly-087 et Linda-058, sont ordonnés de quitter l’UNSC Infinity pour une insertion secrète sur la surface dévastée de Reach. Cette planète est leur ancien terrain d’entraînement, leur ancien chez-eux, le site de la plus terrible défaite militaire de l’humanité à l’aube de la fin de la guerre contre les Covenants, et un lieu renfermant encore de nombreux secrets. La mission de la Blue Team est de pénétrer dans les profondeurs des ruines de la base CASTLE et de récupérer certains secrets dans le laboratoire abandonné du docteur Catherine Halsey, qui seront peut-être l’ultime espoir pour vaincre Cortana. Mais Reach est déjà la cible d’une faction alien belliqueuse avec ses propres objectifs. Ayant déjà la mainmise sur la planète, cet ennemi va transformer la mission de récupération de la Blue Team en une crise sans précédent. Le destin de la galaxie pèse dans la balance et la défaite n’est pas une option. Sortie : 20 octobre 2020 (VO) Lien utile : - Page Wikihalo Couverture :
  4. Afin de tuer le temps avant la sortie de Infinite, je me replonge, un peu au hasard, dans la relecture de romans que j'avais plus ou moins appréciés ces dernières années. Puisque l'Arche et surtout le Halo Zeta joueront un rôle important dans la suite de Halo 5, je me suis fait une petite sélection de relectures afin d'avoir en tête quelques détails sur les deux installations lorsque le moment sera venu de reprendre l'aventure. Ayant une affection toute particulière pour Peter David, je me suis naturellement jeté sur son roman en premier et dont je gardais un souvenir pas trop dégueu'. Force est de constater qu'à la relecture, ça passe nettement moins bien. Pour avoir lu un paquet de ses oeuvres chez DC et Marvel, on est loin de la narration exceptionnelle dont il a su faire preuve par le passé et, bien loin de ressembler à son 2099 ou sa Young Justice, on est quand même plus proche des débuts caricaturaux de son Aquaman. Globalement, je trouve que l'idée de jouer sur des tensions politiques tout en ayant un objectif commun réunissant les Hommes et les Sangheilis était une chouette idée. Malheureusement ça reste très superficiel, et si on trouve quelques fulgurances çà-et-là, c'est loin d'être suffisant. J'ai plutôt apprécié aussi de retrouver l'émerveillement de l'exploration. PAD s'y prend très bien et a su mettre en valeur les petits détails de l'univers Forerunner pour restituer parfaitement le charme de Halo. A côté de ça, on a énormément de choses qui coincent : La majorité des personnages féminins sont écrits avec les pieds et, si j'imagine bien qu'écrire une femme militaire doit être délicat, je pense qu'une diversité de portrait aurait pu être intéressant plutôt que de nous montrer la même vision et ce pour trois personnages différents. Fort heureusement, Olympia Vale s'en sort pas trop mal. ça reste tout de même particulièrement frustrant quand on sait qui tient la plume. Je regrette également que l'intrigue n'ait strictement aucun sens et soit plombée par des retournements de situation tous plus absurdes les uns que les autres. Étrangement, le gros point fort du roman, ce sont les Sangheilis. J'ai beaucoup aimé le supplément d'âme que PAD a su leur insuffler et j'ai trouvé chacun de leur acte, chacune de leur intervention, particulièrement vraisemblables, là où je trouve les humains majoritairement creux et plutôt cons sur les bords. J'ai néanmoins pas mal apprécié le personnage de Kodiak. C'est encore le seul qui a un véritable arc narratif dans ce roman, et qui aurait pu toucher la perfection si PAD avait pu dresser un parallèle entre ce que sont devenus ses anciens ennemis et ce qu'est devenu son frère. Il y avait un truc vraiment pas mal à jouer, malheureusement, la fameuse révélation sort un peu de nulle part et sans aucune construction. Je dirais pas que le roman est une purge, loin de là, il est même distrayant et a la précieuse qualité de se lire très vite (en une après-midi c'est plié) mais on ne peut s'empêcher de ressentir un poil de frustration devant ce gâchis. Peut-être que PAD n'était pas le bon auteur, peut-être que l'ingérence éditorial posé trop de problème, mais l'idée de base est très très séduisante. Sur ces bonnes paroles, je laisse Hunters in the Dark et je retourne sur les A Master Chief Story.
  5. Un an plus tard, on apprend qu’il faudra patienter jusque début 2022 pour espérer voir les aventures de 117 et Cortana en live action. Je suis très curieux de voir comment ça se goupillera avec la France et surtout de voir, dans les faits, quelle tronche aura le modèle économique de Paramount+, puisque j’ai cru comprendre que ce serait légèrement différent des Disney+, Apple TV, Netflix et autres HBO Max. J’espère également qu’on aura rapidement des images et un pitch, un contexte, afin de savoir si cette série va s’intégrer dans l’UE ou si on part sur une timeline totalement indépendante. L’un comme l’autre m'irait parfaitement. en attendant, on se contente des magnifiques griffes aliens de la série.
  6. Étant pour l’instant plutôt dubitatif quant à l’esthétique du jeu et les nouveautés de gameplay (El Famoso Grappin), je n’attends pour ma part qu’un scénario bien plus appréciable que ce qu’on nous a proposé avec H5. Au pire du pire, j’imagine qu’on aura toujours la MCC et quelques spin-off. Mais je demeure plutôt optimiste pour Infinite.
  7. Il me semble que les bugs liés au son sont récurrents et doivent être corrigés incessamment sous peu, en particulier avec Reach.
  8. Fan made mais je pense qu’on risque d’avoir une Series X Halo de ce genre :
  9. On vient d’avoir la confirmation que la Series X ne sortirait pas fin novembre. Pas d’Infinite avant décembre donc. On est fixé au moins !
  10. Je me permets également de te conseiller la magnifique reliure Halo : Mythos. C’est loin d’être aussi complet qu’on aimerait mais ça permet d’avoir une bonne maîtrise de l’univers très rapidement. Bonne lecture en tout cas, n’hésite pas à partager tes découvertes ici. Vu le contexte, je me replonge également dans l’univers littéraire de Halo !
  11. A priori, le look officiel de la Blue Team dans Infinite. Shadows of Reach sortira en septembre et on retournera sur Reach un an après les événements de H5. Je me tâte à le précommander en VO histoire d’avoir quelque chose pour patienter.
  12. J’ai pas encore pu véritablement tester la MCC sur PC mais, si je dis pas de bêtises, Halo CEA est encore en bêta, même s’il est disponible, et j’ai pu voir pas mal de joueurs subir des problèmes de connexions alors qu’ils jouaient à la campagne. Donc malheureusement, je pense que des soucis de ce genre, tu vas encore en rencontrer un paquet. Désolé de pas pouvoir t’aider plus, sinon que de te dire que c’est sûrement «normal ». J’espère que tu trouveras des infos plus pertinentes ou des conseils plus avisés.
  13. Strictement rien, hormis ce qui est mentionné sur cette dernière page. On sait juste que la production a commencé en novembre et ... c’est tout. 😕 J’espère quand même qu’entre l’E3, la Comic Con ou la Gamescom, on aura quelque chose à se mettre sous la dent. Si la paranoïa liée au coronavirus s’est arrêtée d’ici là, of course !
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