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Zzouligan

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  1. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de TriCkamper dans Halo a du chien   
    C'est clairement le bruitage d'un petit Grunt. Et ceux qui pensent encore que c'est le bruitage d'un flood voilà de quoi comparer :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZLP1L6W_6Gc
    https://www.youtube.com/watch?v=bywbnEBx7xI
     
  2. J'aime
    Zzouligan a réagi à payetjeremy53 dans Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?   
    Non je suis totalement contre.
    Il y avait une justification pour Halo CEA :
    - Le gros DLC pour Halo Reach
    - le fait que 343i faisait ses armes
    - les 10 ans de la franchise
    -le gadget de changer les graphismes avec select, ainsi que de rafraichir un titre graphiquement
    Il y avait une justification pour Halo 2 A :
    - L'arrivé de multi qui n'étaient plus jouable (CE et 2 avec en bonus les maps, armes et véhicule PC)
    - la compilation avec halo CEA, 3 et 4 (à l'époque où la retro n'existait pas)
    - le fait d'avoir tout en un (pouvoir passé de Halo CE a halo 4 en une seul playlist)
     
    Je ne vois pas de justification pour un Halo 3 anniversary (et il semblerait que 343i non plus puisque 2017 est passé) :
    - Halo 3 est toujours très beau aujourd'hui (Le jeux sur la MCC est magnifique et en 4k/HDR, croyez moi, on dirait un jeux sortie ce mois ci. Qui plus est la version 360 de Halo 3 a subi une mise à jours sur ONE pour le rendre plus convenable)
    - Les serveurs de Halo 3, que ce soit sur 360 ou MCC, sont toujours ouvert
    - Il n'y a pas eu de version inédite (comme sur PC avec halo CE et 2)
    - Les 10 ans sont passé
    - Il y a déjà eu une compile des Halo
    - Le jeux est tout simplement jouable sur ONE et le sera sur la prochaine console de Microsoft
     
    Pour toute ses raisons, je préfère, que 343i concentrent son personnel et ses ressources à la création de nouvel épisode
     
  3. Merci
    Zzouligan a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  4. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de Leosoras dans Quel style artistique choisir ?   
    Pour moi, 343I doit garder la direction artistique qu’il a mis en place avec Halo 4 et Halo 5.
    Bungie a mis en place les bases de cette DA et 343I l’a amélioré et a apporté ça « patte artistique ». Le style de Bungie est très vintage et ancien pour les Forerunners alors que le style de 343I est plus travaillé dans les formes, c’est plus lisse et il y a comme tu dis une ambiance supplémentaire grâce aux effets de lumières.
    Si H2A et loin du style de H4 et H5 c’est tout simplement parce que 343I ne peuvent pas se permettre de changer le style artistique d’un jeu qui est sorti il y a 10 ans sinon c’est plus vraiment réaliste.
    Si je devrais comparer, entre le style de Bungie et celui de 343I, c’est celui de Bungie qui a mes yeux ressemble à ce qu’on peut voir ailleurs notamment avec le style des Protheens de Mass Effect.
    Ensuite, pour revenir à la question principal, non 343I aurait dû garder la DA de Halo 4 et Halo 5 juste pour une question de réalisme. En dehors du style Forerunner, ça te parait pas bizarre que le Major passe d’une armure dernier modèle, ultra moderne, sophistiqué tout ce que tu veux, à une armure simple qui parrait limite bas de gamme ? Idem avec l’armure des Marines qui passe d’un modèle aussi sophistiqué à une simple tenu militaire traditionnelle comme dans Halo Reach ? Moi de ce point de vue, ce changement de DA ou du moins ce retour arrière me gêne.
  5. Haha
    Zzouligan a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    On parle des structures Forerunners pas des structures Humaines, ou alors je n'ai pas bien saisi ton message.
    Je veux bien admettre que la structure du fond ressemble un peu à ce qu'on a pu voir sur Halo, mais surtout dans la première trilogie avec des structures triangulaires et un liseré bleu au centre. D'ailleurs, on en voit directement dans la deuxième mission de HCE. Et ces formes triangulaires sont moins présente dans les Halo 4 et Halo 5.
     
    Ensuite le style Forerunner des Halo 4 et Halo 5  ne ressemble pas, à mes yeux, à ce qu'on peut trouver dans Tron. On a deux styles opposés. D'un côté tu as Tron, avec des bâtiments qui sont très sombre (noir voir gris très foncé) avec des liseré de couleur (bleu, blanc ou rouge). De l'autre côté il y a les Forerunners avec des bâtiments avec une simple texture grise métallique et lisse. Je ne vois que l'aspect géométrique des structures en commun des deux, mais ça on peut pas le reprocher à 343I parce que c'est comme ça depuis HCE (comme sur l'image du niveau Halo du dessus). De plus à chaque fois qu'on a une structure Forerunner dans Halo, celle-ci est mêlée à de la flore, ce qui n'est pas du tout le cas dans Tron.
  6. J'aime pas
    Zzouligan a reçu une réaction de Arceos V dans Quel style artistique choisir ?   
    Bah j’aurais aimé que Halo Infinite est là même de DA que H4 et H5, on aurait pu dire au revoir à certain comme ça.
     Ça m’enerve que 343I écoutent cette minorité de puriste qui font, qu’au lieu d’aller de l’avant, on en arrive là, à aller en arrière. Si tu veux de l’ancien tu vas sur la MCC et point barre.
  7. J'aime
    Zzouligan a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie.
    J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc).
    Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant).
    J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i !
    Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement  aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4.
    Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même.
     
    De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo…..
    Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial).
    Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo).
    Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon).
     
    Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
  8. J'aime pas
    Zzouligan a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Pour moi, 343I doit garder la direction artistique qu’il a mis en place avec Halo 4 et Halo 5.
    Bungie a mis en place les bases de cette DA et 343I l’a amélioré et a apporté ça « patte artistique ». Le style de Bungie est très vintage et ancien pour les Forerunners alors que le style de 343I est plus travaillé dans les formes, c’est plus lisse et il y a comme tu dis une ambiance supplémentaire grâce aux effets de lumières.
    Si H2A et loin du style de H4 et H5 c’est tout simplement parce que 343I ne peuvent pas se permettre de changer le style artistique d’un jeu qui est sorti il y a 10 ans sinon c’est plus vraiment réaliste.
    Si je devrais comparer, entre le style de Bungie et celui de 343I, c’est celui de Bungie qui a mes yeux ressemble à ce qu’on peut voir ailleurs notamment avec le style des Protheens de Mass Effect.
    Ensuite, pour revenir à la question principal, non 343I aurait dû garder la DA de Halo 4 et Halo 5 juste pour une question de réalisme. En dehors du style Forerunner, ça te parait pas bizarre que le Major passe d’une armure dernier modèle, ultra moderne, sophistiqué tout ce que tu veux, à une armure simple qui parrait limite bas de gamme ? Idem avec l’armure des Marines qui passe d’un modèle aussi sophistiqué à une simple tenu militaire traditionnelle comme dans Halo Reach ? Moi de ce point de vue, ce changement de DA ou du moins ce retour arrière me gêne.
  9. J'aime pas
    Zzouligan a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    @payetjeremy53 alors là je suis 100% d’accord avec toi et c’est un peu ce à quoi je pensais mais je n’arrivais pas à faire comprendre ^^
    C’est cool d’avoir l’avis de quelqu’un qui est du métier 
  10. J'aime pas
    Zzouligan a réagi à Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Rien a voir...
     
    Hérésie!!!
     
    Mais PTDR!
    Halo 2 a, on en perle en tant que Halo de 343, c est pour ca qu on evoque pas les Halo de Bungie, et non, il n ont pas la même identité...
     
    Mais n'importe quoi!!
    Alors certes, les structutes forerunners sont de H5, mais rien que les élites sont la parfaut exemple, ce sont ceux de Halo 2A, les plus beaux!
    ce que tu dis est bullshit, car justement, l'exellent HW2 arbore un disign bien plus classique!
    Et les brutes sont aussi belles que Halo2 (A), les plus belles!
    Tes sur de pas etra malvoyant? 😛
     
    Mais qui est tu (avec ton discours) pour dire ca?
    ce qui tue Halo, c'est la dénaturation qu'il subit dès Halo 4, La grande majorité a demandé le retour du vrai design, et une fois de retour, je vois vraiment plus de gens contents sur les resaux sociaux, ce retour au design classique est la seule chose qui pouvait me faire respecter 343i, et c est chose faite^^
     
    Pour moi, le fan service n est pas forcément mauvais, Halo Wars 2, je trouve, va dans cette optique, et c est devenu mon deuxieme jeu préféré avec H2, de plus si les devs' aurait pu se dépasser avec ce nouveau design et faire meilleurs, coté Halo, ils se sont planté, et pour finir, je pense au contraire, que les gens pour le nouveau design, ce sont eux la minorité bruiyante, je m appui sur des trucs que j ai vu, sur resaux sociaux, ou même ce forum...^^
     
    Merci pour ces gentilles paroles
    moi ausdi de mon coté, je pense que les avis et gouts de chacun ont le droit d'exister..
    Mais je ne m'y retrouve plus du tout dans le nouveau disign, moi pour qui Halo est toute ma vie, depuis Halo Wars 2 j'ai l'impression de revivre!
     
  11. Haha
    Zzouligan a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    On me demande à moi de rester respectueux ? Vraiment ? Je n’ai pas insulté ou utilisé un vocabulaire offusquant, contrairement à mon camarade qui n’a pas hésité à utiliser le mot de crétin pour me définir. Surtout que le sens premier du mot désigne une personne atteinte d’une maladie mentale. Je pourrais mal le prendre non ?
    Ensuite a mon sens, j’ai rarement vu des personnes sur les forums de Waypoints et d’Hfr se plaindre de la DA de H4 et H5, mais surtout des gens se plaindre du gameplay et qu’ils voudraient que le gameplay sois le même que la première trilogie.
    De souvenir, on a reproché à H4 un gameplay et un multi qui déplaisaient, mais pas pour la DA et que les gens voulaient la même DA pour H5 (avec une meilleure campagne et un gameplay moins bâclé)
     
  12. J'aime pas
    Zzouligan a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Elle est là la différence entre toi et moi, c’est qu’il n’y a pas de vrai Halo et de faux Halo ou tout ce que tu veux. Halo est un ensemble, un packaging et en tant que fan tu te dois tout prendre et non pas de sélectionner ce qui toi t’interesse. Il y a du bon et du mauvais, mais c’est cet ensemble qui font la force d’un jeu et qui font que ce jeu est unique.
    Je sais pas moi, mais au bout d’un moment faut ouvrir les yeux mecs. J’ai vu aucune licence changer ça direction artistique pour après faire un pas en arrière. 
    « Tu renie ce qui a fait l identité de Halo »
    La direction artistique de la trilogie originelle n’est pas le seul et l’unique... M’enfin bon... Je vous souhaite de continuer à râler, avec un peu de chance 343I vous pondera un jeu avec les mêmes graphismes et gameplay que HCE et là vous pourrez pas dire « c’etait mieu avant »
    Edit : contrairement à ce que tu pensais, je ne suis pas un crétin qui souhaite la denaturalisation visuelle d’Halo comme tu dis, mais juste un crétin qui souhaite que la franchise avance, évolue et non pas qu’elle fasse du surplace.
  13. Grrrr
    Zzouligan a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Bah j’aurais aimé que Halo Infinite est là même de DA que H4 et H5, on aurait pu dire au revoir à certain comme ça.
     Ça m’enerve que 343I écoutent cette minorité de puriste qui font, qu’au lieu d’aller de l’avant, on en arrive là, à aller en arrière. Si tu veux de l’ancien tu vas sur la MCC et point barre.
  14. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de Aug45 dans Quel style artistique choisir ?   
    Pour moi, 343I doit garder la direction artistique qu’il a mis en place avec Halo 4 et Halo 5.
    Bungie a mis en place les bases de cette DA et 343I l’a amélioré et a apporté ça « patte artistique ». Le style de Bungie est très vintage et ancien pour les Forerunners alors que le style de 343I est plus travaillé dans les formes, c’est plus lisse et il y a comme tu dis une ambiance supplémentaire grâce aux effets de lumières.
    Si H2A et loin du style de H4 et H5 c’est tout simplement parce que 343I ne peuvent pas se permettre de changer le style artistique d’un jeu qui est sorti il y a 10 ans sinon c’est plus vraiment réaliste.
    Si je devrais comparer, entre le style de Bungie et celui de 343I, c’est celui de Bungie qui a mes yeux ressemble à ce qu’on peut voir ailleurs notamment avec le style des Protheens de Mass Effect.
    Ensuite, pour revenir à la question principal, non 343I aurait dû garder la DA de Halo 4 et Halo 5 juste pour une question de réalisme. En dehors du style Forerunner, ça te parait pas bizarre que le Major passe d’une armure dernier modèle, ultra moderne, sophistiqué tout ce que tu veux, à une armure simple qui parrait limite bas de gamme ? Idem avec l’armure des Marines qui passe d’un modèle aussi sophistiqué à une simple tenu militaire traditionnelle comme dans Halo Reach ? Moi de ce point de vue, ce changement de DA ou du moins ce retour arrière me gêne.
  15. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de Aug45 dans Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?   
    Sauf que graphiquement, après 10 ans, Halo 3 est loin d'être à la ramasse contrairement à Halo 2 qui lui commençait à l'être après 10 ans (tout comme HCE d'ailleurs).
  16. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de Aug45 dans [Officiel] Halo Infinite   
    Il y a quand même deux indices qui font référence au Halo Zêta :
    - Le SOS qui est l’indice le plus flagrant
    - Les anciennes écritures humaines sur les paroies de la grotte. On sait que sur le Halo  Zêta, il y a eu des tests de fait sur les anciens humains, donc c’est du coup un second indice qui prouve que le Halo sur lequel a lieu l’action est bien celui là.
     
    Après, on ne sait pas si toute l’histoire aura lieu sur cette installation ou si c’est juste un bout du scénario.
  17. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de VoitureJb dans Halo : TMCC : vos souhaits pour les futurs màj   
    Bah oui voilà, c'est exactement mon idée !
    La MCC est un portage de HCEA, H2(A), H3, H4 et H3 ODST. C'est une petite équipe qui gère la MCC donc ils n'auront pas le temps de créer du nouveau contenu et ça irait à l'encontre de la politique de la collection qui est de faire découvrir Halo à de potentiel nouveau joueur et rendre le jeu accessible pour les nostalgiques ^^
  18. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de Bugs Buggies dans Halo : TMCC : vos souhaits pour les futurs màj   
    Je ne joue pas en multi sur HW2, mais il se peut que ce soit le même système ^^
    Halo 3 ODST n’a pas de multi dans mes souvenirs.
    Si t’attends 1 heures entre chaque partie c’est que la MCC n’a plus trop de joueur sur son multi tout simplement ^^
  19. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de Bugs Buggies dans Halo : TMCC : vos souhaits pour les futurs màj   
    Je veux que deux choses :
    - Un gros patch qui corrige tous les bugs que la campagne des jeux, les playlists...
    - Et comme je pense qu’ils vont obligatoirement rajouter le BdF d’ODST, je voudrais que les devs mettent en place un système de matchamaking pour le BdF avec classement, genre cette équipe a tenu à X vagues de covenants. Ça pourrait être vachement bien et donner un peu de compétitivité a ce mode de jeu.
    Voilà pour moi !
  20. J'aime
    Zzouligan a reçu une réaction de VoitureJb dans Halo : TMCC : vos souhaits pour les futurs màj   
    Je veux que deux choses :
    - Un gros patch qui corrige tous les bugs que la campagne des jeux, les playlists...
    - Et comme je pense qu’ils vont obligatoirement rajouter le BdF d’ODST, je voudrais que les devs mettent en place un système de matchamaking pour le BdF avec classement, genre cette équipe a tenu à X vagues de covenants. Ça pourrait être vachement bien et donner un peu de compétitivité a ce mode de jeu.
    Voilà pour moi !
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    Zzouligan a reçu une réaction de Aug45 dans Halo : TMCC : vos souhaits pour les futurs màj   
    Je veux que deux choses :
    - Un gros patch qui corrige tous les bugs que la campagne des jeux, les playlists...
    - Et comme je pense qu’ils vont obligatoirement rajouter le BdF d’ODST, je voudrais que les devs mettent en place un système de matchamaking pour le BdF avec classement, genre cette équipe a tenu à X vagues de covenants. Ça pourrait être vachement bien et donner un peu de compétitivité a ce mode de jeu.
    Voilà pour moi !
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    Zzouligan a réagi à HogInfinity dans Communiqué sur le bannissement définitif du 13/12/2017   
    La purge par le feu comme a la belle époque 
  23. Merci
    Zzouligan a reçu une réaction de Aug45 dans [Service] HTML (HyperText Markup Language) - Cours   
    Je vais profiter de mes deux semaines de vacances pour finir ce cours et faire celui sur le CSS et celui sur le JavaScript 
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    Zzouligan a reçu une réaction de Preda dans [Service] HTML (HyperText Markup Language) - Cours   
    Je vais profiter de mes deux semaines de vacances pour finir ce cours et faire celui sur le CSS et celui sur le JavaScript 
  25. Merci
    Zzouligan a reçu une réaction de Preda dans [Service] HTML (HyperText Markup Language) - Cours   
    HTML (HyperText Markup Language)

    I. Introduction
    L'HyperText Markup Language est un language de balisage destiné au web. Diffusé dans les années 1990, il évolue rapidement vers sa version 5 (HTML5) qui est la version officielle de nos jours.
     
    II. Principes de base
    Les données du document sont placées entre des balises HTML. Celles-ci indiquent au navigateurs à quoi correspondent ces données. Les balises sont soit sémantiques (elles donnent du sens aux données qu'elles encadrent), soit fonctionnelles (elles créent un éléments non-textuels).
    Une balise est contenue entre les symboles < >. Il existe trois types de balises :
    Ouvrantes (<nom>) Fermantes (</nom>) Orphelines (<nom />) En plus de son nom, une balise ouvrante contient parfois des attributs :
    <nom attribut1="valeur1" attribut2="valeur2">
    Classiquement, une donnée est encadrée par une balise ouvrante une balise fermante :
    <balise> Donnée textuelle </balise>
    Toutefois, certaines balises ne contiennent pas de données en dehors de ses attributs. Elles sont donc uniques (orphelines). Même si cela n'est pas strictement nécessaire en HTML5, il est fortement recommandé de fermer les balises orphelines, en précédent le > par une / :
    <nom attribut="valeur" />
    Un couple de balise ouvrante/fermante peut contenir d'autres couples de balises. Si tel est le cas, les dernières balises ouvertes sont les premières à être fermées, comme s'il s'agissait de boites imbriquées :
    <balise1> <balise2> <balise3> </balise3> <balise_orpheline /> </balise2> </balise1>
     
    III. Structure de base d'un fichier HTML 5
    La structure standard d'un fichier HTML5 (extension .htm ou .html) est la suivante :

    Tout document HTML5 commence par la mention DOCTYPE, qui annonce au navigateur le langage utilisé dans ce document. En HTML5, le DOCTYPE est très simple : <!DOCTYPE html>
    Le contenu lui même est placé entre les balises <html></html>. Ce dernier se partage en deux parties principales, l'entête (head) et le corps (body). Les informations contenues dans l'entête sont principalement destinées au navigateur alors que celles contenues dans le corps sont pour l'utilisateur.
    Les informations de l'entête (<head></head>) sont habituellement :
    La déclaration de l'encodage du document (<meta charset="utf-8 />). Le jeu de caractère UTF-8 n'est pas le seul existant mais est le plus recommandé. Le titre du document (<title>Titre</title>), affiché en dehors de la page par le navigateur et par les moteurs de recherche. L'auteur du document, non affiché (<meta name=author content="nom">) Les informations du corps (<body></body>) représentent le contenu visible pour l'utilisateur :
    Des blocs de section : une entête (<head></head>),un corps (<section></section>),  un pied de page (<footer></footer>). A noter qu'il existe d'autres balises et que celles-ci ne sont pas forcément utilisés. Il s'agit ici d'un exemple. D'autres balises et du contenu, comme par exemple un titre : <h1>Titre affiché du document</h1>  
    IV. Première notions d'affichage/mise en page
    Chaque navigateur attribue un style par défaut à chaque balise. Toutefois, les différents navigateurs n'utilisent pas forcement les mêmes styles. Devait, si l'on peut assurer une mise en page minimale correcte en utilisant seulement les balises HTML, le rendu changera d'un navigateur à l'autre et on sera toujours limité à une mise en page de haut en bas. La mise en page est donc l'affaire d'un autre langage, celui du CSS (Cascading Style Sheets). Toutefois, avant de se lancerons ce second langage, il est important de connaitre certaines subtilités du HTML et ses bonnes pratiques.
    Une des différences entre HTML4 et HTML5, c'est l'ajout de nombreuses balises sémantiques de section. Dans HTML4, pour mettre en évidence une partie du texte ou le structurer, on utilisait généralement des balises génériques comme <div> ou <span> associées à une identité ou une classe pour leur attribuer du sens.
    Comme il existe de nombreuses balises sémantiques en HTML5, leur bonne utilisation est théoriquement synonyme d'un meilleur référencement/utilisation par les moteurs de recherche et autres robots. Visuellement, il n'y a cependant aucune différence entre une balise ayant un sens (comme <header>) avec une balise qui en est dépourvue (comme <div>). Leur utilisation relève donc de la bonne pratique plutôt que d'une obligation.
    Pour insérer un retour a la ligne on utilise la balise orpheline <br />. Un retour chariot n'est pas pris en compte dans un document HTML.
     
    V. Détail des principales balises HTML5
    A venir...
     
    ______________________________
    Ce cours a été écris par mes soins grâce à mes connaissances personnelles, mes cours d'ISN de Terminale S et mes cours de première année de DUT Informatique. Il permet de faire un premier pas dans le monde du web, mais vous ne serez pas capable de faire de site internet tout de suite après ce cours. Vous aurez de solide connaissance qu'il faudra alimenter en s'exercent (c'est en forgeant que l'on devient forgeron). Si vous avez des questions n'hésitez pas !
    Deux autres cours ayant pour sujet le CSS et le JavaScript paraîtrons par la suite !
     
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