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Travis Bickle

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  1. Oui et au final j'ai pas précisé mais ces guardians qu'en est-il réellement ? sortis de nulle part, encore une fois rien n'est développé mais le problème c'est que si dans la trilogie Bungie, ce mystère marchait parfaitement et donnait une portée et une grandeur à l'histoire, ici ça n'est pas le cas. Comme tu l'as dit dans ton premier post, on ne ressent plus cette part d'inconnu, de merveilleux et en même temps de terrifiant à propos de ces races antiques dont la grâce à aussi été perdue dans Halo 5 ( et déjà dans le 4 un peu ). Les architectures et les designs sont lisses pour ne pas dire plats. Rien de dantesque là dedans. Le Warden, il fallait un sous-méchant alors on le sort de nulle part, mais c'est un cache misère. Cortana c'est le plus gros n'importe quoi. Au final je trouve que toute la mythologie Halo et tous les personnages qui en faisait l'âme en sortent souillés ou perdent en chair : Buck qui fait du caméo, Halsey qui perd toute sa cohérence, John qui aurait mieux fait de rester silencieux car il ne dit que des dialogues plats, et surtout cortana bafouée et qui ne ressemble plus à rien. C'est fini tout ça. Vivement que les floods fassent le ménage et bouffent tout ça dans le 6 ! La galaxie s'en sortira mieux ! Ah oui et le design des guardians, avec leur tête immonde, au secours, et en plus ils repompent leur son sur celui des Moissoneurs de Mass effect, ça va.... Et c'est pas le halo en cinématique légendaire à la fin qui va améliorer ça, ça aussi c'est pour nous faire croire qu'on est toujours dans l'âme originelle Halo ( sans vouloir jouer le réac' ) Ce serait bien d'avoir un avis opposé pour développer le topic.
  2. C'est exactement ça Bazou, Halo 5 n'est qu'un pauvre teaser pour Halo 6, on a l'impression que l'histoire est à peine aussi riche qu'un numéro de comic escalation ou autre bouquin. Alors que ce sont les jeux qui sont censé dicter la mythologie de l'univers, là c'est anecdotique au possible. Rien d'une claque ou d'une oeuvre à part entière. Un morceau, une ébauche, une esquisse...
  3. C'est un avis assez exhaustif, je suis prêt à développer dans les commentaires suivants du coup
  4. Ouais ben c'est pas la joie... Sérieusement Halo 4 j'avais beaucoup apprécié malgré les très nombreux défauts qui handicapaient la campagne, mais celui là je suis resté en dehors tout le temps. Honnêtement, les personnages n'existent pas, ils se vautrent complètement dans le grand enjeu du jeu, à savoir de les faire vivre, les rendre humain, mais que dalle des coquilles vides. C'est facile de faire des comics pour leur donner un background et de séduire les fans en mettant la gueule de Nathan Fillion dans les cinématiques, mais non ça ne leur donne pas de la chair, c'est un cache-misère. Locke remonte un peu mais... Je parle même pas des personnages secondaires incohérents ( je pense à halsey, wtf , ouais au final j'ai changé d'avis je retourne chez mes semblables, aucun cheminement du personnage, pas de profondeur, incohérent ), et aussi les caméos de l'arbiter qui fait coucou, c'est super aucune épaisseur, on est censé tout savoir de la guerre civile covenant, quelle déception, c'était tellement alléchant de jouer un rôle dans cette guérilla, dans le destin d'une race et d'un peuple, mais non pétard mouillé..... puis qu'est-ce qu'ils nous ont foutu avec le major et avec Cortana dont le rôle dans le jeu n'est même pas "estomaquant" parce qu'on nous le révèle dès la deuxième mission... ( encore une fois WTF ! ). Et puis mais qu'est-ce que c'est con ! Les dialogues.... : chief: err cortana reviens avec moi / cortana :oh non john je t'aime mais c'est plus important oh john.... / chief: err cortana il faut m'écouter / cortana: oh non rien à battre lol. Pour moi on se fout de notre gueule, déjà dans le 4 ils nous en avait fait une relation sans finesse et cortana était déjà en train de devenir la princesse en détresse, la femme fragile, cliché machiste et réducteur pas du tout original. Mais là c'est pire ! Cortana est devenue le stéréotype de la femme qui veut exclusivement son homme ( john ) et qui va foutre la merde et causer tout le mal, ben bravo l'originalité, c'est exactement Eve ou Pandore dans la mythologie, la femme qui fout la merde parce que c'est une hystérique ! Je refuse de voir cette chose comme la Cortana que j'ai connu. Puis au final je reviens à ce que j'ai dit plus haut, l'enjeu c'était de s'appuyer sur l'univers étendu riche tout en étant compréhensible pour ceux qui ne s'y sont pas plongés. C'est raté pour le second, mais aussi pour le premier, parce que au final ils ne s'en servent pas, sortent de nulle part le Warden/Veilleur éternel.... l'idée des IA qui prennent le manteau mais c'est idiot au possible, et en plus ils appuient ça sans cesse avec les dialogues pendant les phases de jeu entre warden et cortana.... ( encore une fois la finesse : warden : err cortana je vais vous défendre les humains sont méchants / cortana: non, warden non / warden : err cortana si les humains sont méchants je vais vous sauver ma dame / cortana : non.... non.... ). Puis tout ce que ça soulève c'est lourd au possible, les références à la genèse etc... wow on est où là. Les enjeux métaphysiques qu'ils essaient de poser sont creux et pompés partout ailleurs en sf. Halo est devenu le pot ourri de toutes les thématiques sf recyclées. On ne croit pas une seconde à ce que revendique cortana pour sa mission : la paix.... wtf sérieusement c'est tout ce que vous avez trouvé ? Vous pensez que c'est profond ça ? Et sans être profond ce n'est même pas intelligent dans sa simplicité, contrairement à ce que faisait bungie dans la première trilogie ( guerres de religions, canonification des covenants ). En plus si c'est pas développé et bâclé c'est encore plus pauvre, on est pas dans mass effect où on peut développer tout ça dans une trilogie de plus de 150 heures ! ( avec les moissonneurs et leur idéologie ) Les dialogues sont creux et tout est dramatisé au possible, c'est lourd. Heureusement que le gameplay est prenant, mais les environnements et la DA....triste. Les dialogues manquent cruellement de finesse, on est dans le plus générique des films d'actions de série b.... Et puis mais qu'est-ce que c'est que cette durée de vie, honnêtement quel foutage de gueule ! 7 heures en héroïque ?! Et encore plus incroyable ces missions qui en fait n'en sont pas et durent juste 5 minutes... C'est de là que vient tout le problème parce qu'on a l'impression que tout a été rushé, alors que ça fait 3 ans qu'on l'attend ! Et au final sans révéler l'issue de l'histoire, on peut considérer que Halo 5, le jeu censé être le sauveur, le mastodonte qui éclabousse de sa classe et laisse sur le cul, ben c'est un teaser à rallonge pour Halo 6 ! Aucuns des enjeux ( bien maigres et mal menés d'ailleurs ) n'est résolu, on replace juste les personnages et leur relation pour justement préparer toute l'action du 6 ! C'est pas croyable ! Je suis absolument dépité.... D'accord c'était prenant et c'est rythmé tellement l'action et le récit sont rushés, mais c'est faible, et c'est trop trop maigre, c'est pauvre... Pourquoi ? Campagne marketing à la ramasse et mensongère, qui nous vendait un récit fleuve et un vrai développement chez les personnages et dans la destinée de John 117 ( or au final il passe le jeu à faire son pauvre con réac et à vouloir ramener cortana du "bon" côté pour au final à la fin fermer sa gueule ). Et aussi la relation Locke-Major était censé être l'un des enjeux de l'histoire, or il n'y a que dalle, du vide, du vent. Ils ne se parlent même pas à la fin ! On coupe sur un cliffhanger,..... Alors que retirer de tout ça ? Que décidément ces enfoirés de Microsoft on décidé de faire martyriser les pauvres mecs de 343 industries. Parce qu'au final je blâme pas uniquement 343. Je pense qu'il manque énormément à cet Halo 5. Et je pense qu'encore une fois comme avec Bungie, Halo est une saga sacrifiée par Microsoft, qui pousse à chaque fois de pousser les développeurs de finir leur jeu au plus vite, et surtout avec la One, parce que ils étaient obligés de rentabiliser leur machine obsolète ! Et donc on presse la sortie de Halo 5, et on le voit, c'est quoi cette fin ? Il manque la moitié du jeu ! Les choses sérieuses devraient commencer quand les crédits démarrent ! Après il n'y a pas le méchant microsoft et les pauvres employés de 343, leurs choix esthétiques et narratifs sont quand même à côté de la plaque, et ça c'est pas l'oeuvre de Microsoft. Enfin bref, le multijoueur n'est pas trop mal, malgré ce système assez limite des Reqs le Warzone est plaisant comme sandbox, même si j'attends plus le BTB. Le Arena est assez chiant à jouer, les maps sont plates... Hâte de forger. Enfin. Au final pour moi c'est le Halo le plus faible en terme de campagne. Comme pour Halo 5, une fois que les gens auront pris du recul et auront rejoué à tous les autres opus, on s'apercevra que c'est vraiment pauvre. Je mets Halo 4 et Halo CE largement au-dessus. Dépité ( même si je m'en fous c'est pas ma vie halo, mais ça lamente )
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