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Banta

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Community Answers

  1. Banta's message in [Fini][Question] VPN was marked as the answer   
    Dac alors pour faire simple: 
    - PPTP ( Point to Point c'est un protocole très courant mais un peu vieux et pas secure) Il y a une authentification des périphériques par mot de passes sans cryptage supplémentaire mais il est facile à configurer et ne demande pas d'outil particulier la plupart des OS le gère nativement
    - Ensuite tu as L2TP ( Layer 2 Tunneling Protocol )sur IPSec généralement dit IPsec il fonctionne un peu comme PPTP avec des méthodes d'authentification supplémentaires, il est plus sécurisé mais aussi plus lent.
    - OpenVPN qui utilise quand à lui SSL pour garantir le cryptage de bout en bout des données grâce à un échange de clés entre les machines cf schéma BOB et ALICE, cependant une faille est possible si tu as un poste au milieu de cet échange pouvant intercepter les clés lors du premiers échange (attaque man in the middle) OpenVPN quand la connexion est établie et sécurisée permet une performance accru comparé à L2TP. Bien évidemment on peut monter en sécurité avec des systèmes de clés de cryptage plus forte et des client VPN spécifique transmettant les clés de façon plus sécurisées évitant les attaque de type MIM.
    On utilise quasiment plus PPTP, niveau prise de tête sécu pour les novices c'est plus souvent L2TP et pour les pros on est plus sur de l'Open VPN après tu as des protocoles et technos propriétaires avec des bases de certains de ces protocoles développé par des sociétés de sécurités ( Kapersky, Sophos, Trend Micro, Symantec...)
    C'est en gros après si tu veux rentrer dans la compréhension trame par trame d'un échange avec ces protocoles ça risque d'être un peu plus long ^^
  2. Banta's message in Déconnexion pendant les matchs en warzone was marked as the answer   
    Salut @Armadill0s quand le jeu s’acharne comme ça, je crois qu'il faut tout simplement reboot jeu / console il y a pas grand chose d'autres à faire ou tout simplement attendre un peu partir dans d'autres modes et revenir sur le warzone au bout de 30 minutes 1h .
    Si le problème persiste malgré un bon état de fonctionnement de ta connexion Internet (vérifie les paramètres réseau de ta console, si elle n'est pas passé en NAT strict) et des serveur d'Halo 5 je t'invite à contacter le support qui te dira de faire une ré-install du jeu et de voir si ça résous le problème.
    Malheureusement le débugage de jeu sur Xbox One ne se résous que via la réinstall..
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