Aller au contenu

Veuillez patientez...

Bazou

Membres
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bazou

  1. il y a 32 minutes, Max La Menace a dit :

    Si on ne peut pas dire que "rien ne va", ça veut dire que "tout va bien", non ? Je répondais en partie à ça lors de mon message.

    lol pas du tout

    il y a 34 minutes, Max La Menace a dit :

    Non, mais tu as dit qu'Halo 5 avait eu un certain succès et qu'ils avaient gagné beaucoup de thune grâce à la saga. Tu le dis juste là :

    il y a 34 minutes, Max La Menace a dit :

    Ayant compris ton erreur, tu te reprends ici en te plaçant du point de vue de Microsoft, en ajoutant encore que c'est une réussite :

    oui et alors ?  

    Je vois pas à quel moment j'ai dit que le jeu est de qualité, tu dis toi même qu'il y a différence entre qualité et taux de ventes ahah. Je capte pas où j'ai compris mon erreur, parce que je me suis toujours placé du point de vue de l'entreprise man. 

    il y a 37 minutes, Max La Menace a dit :

    Mais les gens s'en moquent des reqs packs, ce n'est que du cosmétique. (C'est sympa mais ça ne mange pas de pain). C'est le véritable contenu (maps, modes, vraies nouveautés) qui les intéressent et qu'ils attendent malheureusement trop longtemps.

    Le cosmétique c'est du Luxe, et par définition, le luxe ça n'a pas d'utilité. Sur ce jeu ça permet peut-être de t'identifier à ton bonhomme, à t'imposer, te différencier, ressembler à quelqu'un etc. 

    il y a 40 minutes, Max La Menace a dit :

    Puis, si les gens veulent tout tout de suite, comme tu le dis si bien, pourquoi ne pas incorporer tout ce qu'il faut, directement dans le jeu de base, alors ? Parce que, si on suit ta logique, le client n'est pas satisfait vu qu'il doit attendre. x)

    Les gens veulent tout de suite, mais il faut générer un minimum de désir avant de satisfaire une envie. Si dans la vie on pouvait avoir instantanément ce que l'on avait envie, on se ferait un peu chier ahah

  2. Il y a 2 heures, Max La Menace a dit :

    Ce n'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il est de qualité ou qu'il a du succès. Générer un max de pognon, c'est une chose, satisfaire et fidéliser la communauté, c'en est une autre. À mon sens, les 2 combinés forment le succès.

    À aucun moment je n’ai dit que le jeu était de qualité. Du point de vue de Microsoft, Halo 5 est une réussite : la génération de pocket money est total. Concernant la satisfaction et fidélisation de la communauté, je ne pense pas que ça soit un gros souci pour eux. Tu changes la com de ton jeu, tu lances des gros mots : innovations, 4 K, immersions 2.0. C’est bon, tu rassures les insatisfaits, tu récupères ceux qui doutent et tu récupères une nouvelle clientèle.

    Ce genre de boîte doit penser cette manière si tu veux mon avis.

    Il y a 2 heures, Max La Menace a dit :

    "Tout va bien", tu me fais rire. Le studio se sent obligé de proposer aux joueurs des packs à acheter avec les micro-transactions, faut croire que c'est la dech chez 343 Industries. Tout ça pour que Jean-Edouard puisse avoir son casque Hunter avant les autres. Il sait pas faire comme tout le monde, ce petit mioche ? x)

    Alors je ne sais pas trop où est-ce j’ai dit « Tout va bien », mais tranquille ahah. J’ai par contre du mal à saisir la logique de tes propos. Tu parlais de fidélisation et satisfaction de la clientèle. Proposer des microtransactions, c’est juste s’adapter à une tendance de consommation : les gens ne sont plus patients, ils veulent tout, tout de suite. S’aligner sur cette tendance ça revient à satisfaire en quelque sorte le client, certains sont peut-être frustrés de ne pas pouvoir débloquer le dernier casque à la mode, en suant comme pas permis. Du coup tu proposes une alternative. On aime ou on n’aime pas, mais crois moi que Microsoft n’en a rien à faire que Brandon soit envieux de John tout ça parce qu’il a payé 8 balles pour un skin.

    Je pense que c’est même plus vicieux que ça. Les personnes qui médisent sur ces joueurs qui usent des micros-transactions sont limites plus frustrés de voir qu’un gars débloque un item, en payant, sans ressentir la moindre « honte » d’avoir participer à l’enrichissement d’un studio qui se fout un peu de notre gueule, uhuh. On peut partir loin après, mais ça ne m’étonnerait pas que des gens raisonnent de cette façon du côté de ces grosses boîtes. ~

    Il y a 2 heures, Max La Menace a dit :

    Et là, je vous vois déjà arriver en disant : "Mais t'es complètement malade, toi ! C'est pour financer des mises à jour gratuites ! C'est super génial, enfin !" Effectivement Bernard (tu permets que je t'appelle Bernard, j'espère ?!), les mises à jour sont gratuites. Mais pour moi, il ne devrait pas y avoir autant d'extensions et de mises à jour rajoutant des modes, puisque de toute façon, ces-derniers ne restent jamais très longtemps dans le jeu. Ne me demandez pas pourquoi, c'est une idée signée 343 Industries. Et par dessus tout, et ça je ne le redirai jamais assez, parce qu'un dlc, c'est un contenu secondaire ou additionnel, mais pas un contenu principal. Ajouter la forge en décembre dans un jeu qui est sorti en octobre, c'est honteux. Surtout que c'est un mode culte de la saga Halo ; un contenu principal.

    [...]

    Sinon pour le reste, je suis assez d'accord. Ce n'est pas très agréable, mais c'est comme ça. Tant que les gens achèteront des promesses, on aura le droit à ça pendant loooooonnngtemps.

  3. On l'a déjà dit, beaucoup de boys de Bungie sont chez 343i. Et puis, on ne peut pas dire que « rien ne va », puisqu'ils n'ont jamais fait autant de tune avec cette licence. Il ne faut pas oublier que les producteurs de ces jeux restent des entreprises, faut se mettre à leur place et de penser comme eux des fois ~ 

  4. Pour revenir sur le sujet, je pense que 343i à beaucoup plus de mal à fidéliser les joueurs malgré toutes leur com et le contenu qu'ils mettent en place. On fait très vite le tour du jeu, du nouveau contenu etc. Et lorsqu'on commence à retrouver une playlist cool, elle disparaît une semaine après (je ne comprends pas ce délire des playlists volatiles). Bon après je veux pas trop m'étaler, ça doit faire 49 mois que j'ai joué au jeu. 

    Concernant les montages : je pense pas que ça soit une question de vieux ou quoi. C'est une question de format, on est maintenant habitué au format court à cause des RS. Personnellement regarder un montage avec que des kills, une musique boom boom, deux trois effets doux, bah je trouve que c'est vachement chiant. À moins de tomber sur de rares artistiques qui se démarquent, qui travaillent plus le montage par exemple. Du coup y'a des clochards comme moi qui font des montages avec des bruits de pets, et ça marche plus ou moins bien ;-D. 

    (Après faut dire qu'avec le cinéma archi chimique que 343i nous a pondu, c'est chaud de faire un truc cool.) 

    Un an après la parution d'halo 3 / d'halo reach, la population était assez importante il me semble. Un an après Halo 4, il y a eu un essoufflement. Je pense qu'il faut arrêter de chercher des justifications et théoriser sur des choses dont on n'a pas forcément les données : les gens en ont peut-être juste marre de la licence, tout simplement ahah ~

  5. En réalité je n’ai pas grand-chose à dire, j'ai déjà donné mon avis sur le jeu, et il n'a pas vraiment évolué : je n'ai aucune envie de rejouer à ce jeu les rares fois où j'allume ma console. Apparemment la on parle plutôt du multi, je ne vais donc pas m'attarder sur la campagne et l'univers hein ~

    Ça fait assez longtemps que je n’ai pas joué, donc je sais plus trop pourquoi je me plaignais en vrai ahah 

    Depuis que 2 ans H5 sont sortis, j'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi ce jeu est un total échec (alors je suis sec dans mes propos, mais c'est juste mon ressenti~). Je ne comprends toujours pas pourquoi on a dû attendre 93 ans pour voir apparaître des modes/playlists présents depuis les premiers jeux. Le système social / ranked qui n'est pas séparé depuis le début aussi ça reste une énigme, ils avaient peut-être la volonté de nous transformer en try-hard x pro200. 

    Comme de nombreux bonshommes, je n'ai pas aimé le jeu, c'est comme ça. Le changement de gameplay, le système de récompense, l'équilibrage des armes, les gens n'ont pas digéré, je crois. On n’y peut rien, ils ont voulu prendre une recette différente, c'est un risque, tant pis. 

    Voilà.

    PS : lol de feu votre délire avec le br en start

  6. Il y a 2 heures, Banta a dit :

    Vu que leur travaille de référencement est en cours je m'occuperai d'appliquer les correctif lié aux attributions des créations une fois le travail terminée ;)

    un peu long votre grand voyage les mecs 

  7. Agressivité ≠ violence

    Je ne pense pas que ça soit vraiment le contenu d'un jeu qui rend agressif. Je suis sûr que plus de gens ont éclatés leurs manettes / téléphones sur un jeu comme Flappy Bird que GTA V. Et puis après, comme dans toutes les sources de plaisirs, il y a forcément dans certain cas où on retrouvera des abus au niveau de la consommation de ces derniers et donc dépendance blablablalbla.

    Si vous confisquez un jouet à un gosse de 7 ans, il piquera sa crise et pourtant il ne faisait que mettre des bouts de bois rectangulaires les uns sur les autres. C'est la même chose lorsque vous allez cacher le paquet de cigarette d'un fumeur, le portable d'un ami etc. L'homme à besoin de se divertir et lorsqu'il en est privé, IL MEURRTTT. 

    Je pense que dans les rares cas où il y a eu des violences en lien avec un jeu vidéo, les personnes concernés devaient avoir un problème déjà à la base. Et vu que les jeux vidéos c'est toujours le vilain petit canard de la culture et du divertissement, bah ça a nourri beaucoup de fantasme entre le lien violence & jv. 

    il y a 29 minutes, Banta a dit :

    alors pourquoi les joueurs rage, je pense que c'est tout simplement une façon d'extériorisé sa frustration, de s'encourager et de communiquer ses émotions comme un sportif qui crie pour se motiver et déconcentrer son adversaire.

    Je sais pas vous, mais j'ai surtout l'impression que les joueurs ragent lorsqu'ils savent qu'ils sont écoutés par d'autres personnes. (uhuuhuh il prend pas ses balles, soyez empathique plz)  ~ 

     

    il est tard adieu

  8. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?

    At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

    - José le Lézard

    1971

  9. Révélation

    Screen Shot 2017-02-08 at 00.02.55.png

    thatsagoodone_4e49021057fe4d9a1195d9b0b95db398.jpg

    BONJOUR,

    J’ai également pris le temps de lire cet immeuble et regarder la vidéo de Alex Boy. Je vais essayer d’être concis parce qu’il est tard et je n’ai pas très envie de m’éterniser sur le sujet.

    On sait tous que le monde du jeu vidéo a toujours nourri beaucoup de fantasme : violence, drogue, dépendance blablabla. En fait, après avoir vu la vidéo, j’ai surtout l’impression que Adrien Truc et Alex Boy sont juste deux anciens joueurs qui n’assument pas d’avoir fait partie d’un groupe d’individus qui aimaient « consommer du virtuel », car les gens les voyaient comme des gros Nullos de la Société.

    Le fait de dénigrer ce secteur à travers une vidéo, un livre, faire des comparaisons absurdes et des citations du genre « Nous ne consommons pas le virtuel... C’est le virtuel qui nous consomme... héhé » ça donne vraiment l’image de personnes qui veulent absolument fuir leur passé pour prendre un nouveau départ. Et c’est peut-être même pas pour le prouver à quelques personnes de leur entourage, mais vraiment de se convaincre en se disant : « OK boy, maintenant on arrête de faire le con, jouer = NUL ».

    Mais bon, après ils font ce qu’ils veulent, qui suis-je pour juger ces personnes.

    Comme l’a dit copain, je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire de mettre autant d’énergie avec ce genre de personne, ça serait comme parler avec des sourds. Après je comprends que tu souhaites défendre ton groupe hein ~. Il y a toujours eu des histoires de ce genre dans le monde du jeu vidéo et il y en aura encore demain. Si on aime faire quelque chose et que cette chose n’embête personne, je ne vois pas où est le problème. Je pense que rentrer dans des débats avec ce genre de bonshommes, c’est plus satisfaire leurs ego qu’autre chose en fait.

    Voilà, il est tard, le lit m’appelllle. Adieu.

    Bazou 2017

  10. TES 6 en VR ça va être la montagne russe si tu utilises une armes à deux mains mec.

    SI on reprend l'exemple de la Kinect avec HCEA, c'était rigolo au début mais ça n'avait pas grand d'intérêt (surtout qu'il me semble que les personnes ne possédant pas ce truc ne pouvait pas profiter de la bibliothèque). 

    « Une spartan charge ça fait mal, mais en VR ça donne des maladies grave. » - Quinn Del Hoyo.

×
×
  • Créer...