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Lunaramethyst

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  1. J'aime
    Lunaramethyst a réagi à s3rgei dans ElDewrito (mod de Halo Online)   
    Ce qu'il ne faut pas entendre. 8.000 joueurs sur un hack gratuit, quel événement. Hack basé sur du code volé, c'est ça le problème. Eldewrito n'a rien inventé, leur "fan-made game" n'est que Halo 3 Custom. Techniquement c'est Bungie qui a fait un bon jeu, pas eux.
    Je suis particulièrement écœuré des réactions des fans qui se moquent éperdument d'une notion aussi élémentaire que la propriété intellectuelle, du travail de Microsoft 343i et par extension Bungie qui a développé en premier lieu Halo 3. Bel esprit. Puéril et pathétique.
    Ne vous embêtez pas à lire la déclaration de 343i qui explique la dimension légale et contractuelle de leur réponse juridique. Ca pourrait contrarier le petit jeu de rôle auquel vous jouez.
    Ca en dit long sur le degrés de toxicité de la communauté.
  2. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Arty dans Quels jeux pour 2016 ?   
    En ce jour, j'ai trouvé un ami, un frère.
  3. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Banta dans A quoi jouez-vous en ce moment ?   
    Son Let's Play narratif « Le dessous des cartes » m'a incité à le prendre quand je l'ai vu dans les soldes Steam, oui ^^
  4. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Krystale dans Le soleil ?   
    HESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNT
  5. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans Le soleil ?   
    HESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNTHESUNT
  6. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Leosoras dans [Théorie] [SPOIL] Après Halo 5...   
  7. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans [Théorie] [SPOIL] Après Halo 5...   
  8. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Gilgamesh dans [Théorie] [SPOIL] Après Halo 5...   
  9. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Arty dans [Théorie] [SPOIL] Après Halo 5...   
    Je ne me souvenais en effet pas d'avoir déjà lu un support indiquant le confinement d'un Fossoyeur complet. Halo 2 ainsi que Halo : Silentium te donnent raison concernant leur capacité à se développer n'importe où.
  10. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    J'ai failli oublier de répondre.
    La narration organique selon John Truby est développée dans son manuel à l'attention des scénaristes : The Anatomy of Story (inédit en français). Pour simplifier à l'extrême, ça repose sur une forte question morale autour de laquelle tous les autres éléments de l'histoire s'organisent : les personnages sont tous là pour la développer, et leur monde est là pour les développer eux-même. En l'occurrence, c'est sur des aspects plus précis que Halo 5 se rapproche de cette conception, notamment au niveau de l'opposition morale des antagonistes (le Major et Cortana), dans le schéma des quatre opposants (le Major, Cortana, le Veilleur éternel et Locke) et certains rôles (surtout Locke dans le rôle du fake-enemy ally (un rôle déjà tenu par l'Arbiter dans Halo 2)). Mais le scénario a quand même pas mal de différences avec le modèle-type établi dans le livre.
  11. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de payetjeremy53 dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    J'ai failli oublier de répondre.
    La narration organique selon John Truby est développée dans son manuel à l'attention des scénaristes : The Anatomy of Story (inédit en français). Pour simplifier à l'extrême, ça repose sur une forte question morale autour de laquelle tous les autres éléments de l'histoire s'organisent : les personnages sont tous là pour la développer, et leur monde est là pour les développer eux-même. En l'occurrence, c'est sur des aspects plus précis que Halo 5 se rapproche de cette conception, notamment au niveau de l'opposition morale des antagonistes (le Major et Cortana), dans le schéma des quatre opposants (le Major, Cortana, le Veilleur éternel et Locke) et certains rôles (surtout Locke dans le rôle du fake-enemy ally (un rôle déjà tenu par l'Arbiter dans Halo 2)). Mais le scénario a quand même pas mal de différences avec le modèle-type établi dans le livre.
  12. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de payetjeremy53 dans [Hypothèse] [SPOIL] Le Veilleur éternel.   
    Bien vu ! Ça colle avec le comportement de Spark dans les premiers jeux.
  13. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de payetjeremy53 dans [Hypothèse] [SPOIL] Le Veilleur éternel.   
    Quelques éléments en vrac pour compléter ce qui a déjà été dit : l'UrDidacte a été recomposé dans le troisième arc d'Escalation. Son esprit a donc été transformé en données informatiques. Après avoir été récupéré par l'UNSC Rubicon dans les ruines de l'Arche, Spark a été transféré dans l'ordinateur de bord et a pris le contrôle du vaisseau pour se mettre en quête de la Bibliothécaire.
  14. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans [Hypothèse] [SPOIL] Le Veilleur éternel.   
    Quelques éléments en vrac pour compléter ce qui a déjà été dit : l'UrDidacte a été recomposé dans le troisième arc d'Escalation. Son esprit a donc été transformé en données informatiques. Après avoir été récupéré par l'UNSC Rubicon dans les ruines de l'Arche, Spark a été transféré dans l'ordinateur de bord et a pris le contrôle du vaisseau pour se mettre en quête de la Bibliothécaire.
  15. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    La notion de camps repose sur l'opposition entre plusieurs partis. Il y a opposition entre les plans de Cortana et ceux des autres factions pré-existantes, donc Cortana a constitué un nouveau camp. Les considérations morales ou philosophiques sont un problème d'une autre nature.
    Cortana utilise la promesse d'une vie éternelle pour rallier les IA de l'UNSC à sa cause après son changement d'objectifs, l'argument ne concerne donc en effet pas les IA Forerunners. Mais le Veilleur éternel est du côté de Cortana, donc les IA Forerunners peuvent rejoindre son camp. Le cas de Witness tient du coup à autre chose.
  16. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Je suis tout à fait d'accord avec Oraclium et jerem : on peut dire que Cortana est « devenue méchante » pour vulgariser, mais elle a en fait simplement changé de camp, une nuance tout à fait en phase avec le processus d'anti-manichéisme amorcé par 343 Industries par rapport à Bungie (et qui permet accessoirement à Halo de se rapprocher de plus en plus de la narration organique telle que conceptualisée par John Truby).
    Concernant les rapports entre Halo 4 et Halo 5, je soutiens que le scénario de Halo 4 et de ses histoires liées (Spartan Ops et Escalation) doivent être ignorés autant que possible dans les interprétations des scénarios postérieurs. Un certain nombre d'indices laissent penser qu'il y a eu en coulisses un changement radical de direction scénaristique entre les deux jeux, principalement soutenu par Escalation : l'introduction puis le retrait de l'escouade Majestic (peut-être pensée à l'origine comme une simili-Blue Team), l'introduction et le retrait encore plus rapide du Spartan Ray, les maladresses autour du personnage de Jul 'Mdama, l'élimination brutale du personnage du Didacte, et l'avortement du scénario lié à la clé de Janus (je mise déjà depuis un certain temps sur une fin en pétard mouillé pour le dernier numéro d'Escalation, les rôles de Halsey et de Jul dans Halo 5 m'ayant conforté dans cette idée).
    Pour moi, Halo 4, premier scénario de jeu issu de 343 Industries, était une fausse piste qu'Escalation était chargé de gommer tant bien que mal, mais que l'univers devra subir au moins partiellement encore un moment, conséquence du choix d'avoir tué Cortana et d'avoir fortement appuyé sur la relation entre le Major et Cortana. Autant le traitement de la relation verse dans le pathétique pour moi, autant je suis complètement prêt à pardonner le faux pas de 343 Industries, ne serait-ce que parce qu'ils ont eu le cran de faire mourir Cortana (volonté d'apposer fermement leurs choix sur l'univers renouvelée dans Halo 5 avec le changement de camp de Cortana).
  17. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans [Officiel] Halo 5 : Guardians   
    Pas vraiment de question de ce côté-là : le journal de Halsey, le laboratoire, Cortana dans son cylindre de transport, la scène (comme d'autres éléments du jeu) est clairement une référence à Halo : Reach, c'est donc le complexe d'étude Forerunner installé par l'ONI dans le glacier Babd Catha, relié à la base SWORD.
  18. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Leosoras dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Je suis tout à fait d'accord avec Oraclium et jerem : on peut dire que Cortana est « devenue méchante » pour vulgariser, mais elle a en fait simplement changé de camp, une nuance tout à fait en phase avec le processus d'anti-manichéisme amorcé par 343 Industries par rapport à Bungie (et qui permet accessoirement à Halo de se rapprocher de plus en plus de la narration organique telle que conceptualisée par John Truby).
    Concernant les rapports entre Halo 4 et Halo 5, je soutiens que le scénario de Halo 4 et de ses histoires liées (Spartan Ops et Escalation) doivent être ignorés autant que possible dans les interprétations des scénarios postérieurs. Un certain nombre d'indices laissent penser qu'il y a eu en coulisses un changement radical de direction scénaristique entre les deux jeux, principalement soutenu par Escalation : l'introduction puis le retrait de l'escouade Majestic (peut-être pensée à l'origine comme une simili-Blue Team), l'introduction et le retrait encore plus rapide du Spartan Ray, les maladresses autour du personnage de Jul 'Mdama, l'élimination brutale du personnage du Didacte, et l'avortement du scénario lié à la clé de Janus (je mise déjà depuis un certain temps sur une fin en pétard mouillé pour le dernier numéro d'Escalation, les rôles de Halsey et de Jul dans Halo 5 m'ayant conforté dans cette idée).
    Pour moi, Halo 4, premier scénario de jeu issu de 343 Industries, était une fausse piste qu'Escalation était chargé de gommer tant bien que mal, mais que l'univers devra subir au moins partiellement encore un moment, conséquence du choix d'avoir tué Cortana et d'avoir fortement appuyé sur la relation entre le Major et Cortana. Autant le traitement de la relation verse dans le pathétique pour moi, autant je suis complètement prêt à pardonner le faux pas de 343 Industries, ne serait-ce que parce qu'ils ont eu le cran de faire mourir Cortana (volonté d'apposer fermement leurs choix sur l'univers renouvelée dans Halo 5 avec le changement de camp de Cortana).
  19. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de payetjeremy53 dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Je suis tout à fait d'accord avec Oraclium et jerem : on peut dire que Cortana est « devenue méchante » pour vulgariser, mais elle a en fait simplement changé de camp, une nuance tout à fait en phase avec le processus d'anti-manichéisme amorcé par 343 Industries par rapport à Bungie (et qui permet accessoirement à Halo de se rapprocher de plus en plus de la narration organique telle que conceptualisée par John Truby).
    Concernant les rapports entre Halo 4 et Halo 5, je soutiens que le scénario de Halo 4 et de ses histoires liées (Spartan Ops et Escalation) doivent être ignorés autant que possible dans les interprétations des scénarios postérieurs. Un certain nombre d'indices laissent penser qu'il y a eu en coulisses un changement radical de direction scénaristique entre les deux jeux, principalement soutenu par Escalation : l'introduction puis le retrait de l'escouade Majestic (peut-être pensée à l'origine comme une simili-Blue Team), l'introduction et le retrait encore plus rapide du Spartan Ray, les maladresses autour du personnage de Jul 'Mdama, l'élimination brutale du personnage du Didacte, et l'avortement du scénario lié à la clé de Janus (je mise déjà depuis un certain temps sur une fin en pétard mouillé pour le dernier numéro d'Escalation, les rôles de Halsey et de Jul dans Halo 5 m'ayant conforté dans cette idée).
    Pour moi, Halo 4, premier scénario de jeu issu de 343 Industries, était une fausse piste qu'Escalation était chargé de gommer tant bien que mal, mais que l'univers devra subir au moins partiellement encore un moment, conséquence du choix d'avoir tué Cortana et d'avoir fortement appuyé sur la relation entre le Major et Cortana. Autant le traitement de la relation verse dans le pathétique pour moi, autant je suis complètement prêt à pardonner le faux pas de 343 Industries, ne serait-ce que parce qu'ils ont eu le cran de faire mourir Cortana (volonté d'apposer fermement leurs choix sur l'univers renouvelée dans Halo 5 avec le changement de camp de Cortana).
  20. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de GColomb dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Je suis tout à fait d'accord avec Oraclium et jerem : on peut dire que Cortana est « devenue méchante » pour vulgariser, mais elle a en fait simplement changé de camp, une nuance tout à fait en phase avec le processus d'anti-manichéisme amorcé par 343 Industries par rapport à Bungie (et qui permet accessoirement à Halo de se rapprocher de plus en plus de la narration organique telle que conceptualisée par John Truby).
    Concernant les rapports entre Halo 4 et Halo 5, je soutiens que le scénario de Halo 4 et de ses histoires liées (Spartan Ops et Escalation) doivent être ignorés autant que possible dans les interprétations des scénarios postérieurs. Un certain nombre d'indices laissent penser qu'il y a eu en coulisses un changement radical de direction scénaristique entre les deux jeux, principalement soutenu par Escalation : l'introduction puis le retrait de l'escouade Majestic (peut-être pensée à l'origine comme une simili-Blue Team), l'introduction et le retrait encore plus rapide du Spartan Ray, les maladresses autour du personnage de Jul 'Mdama, l'élimination brutale du personnage du Didacte, et l'avortement du scénario lié à la clé de Janus (je mise déjà depuis un certain temps sur une fin en pétard mouillé pour le dernier numéro d'Escalation, les rôles de Halsey et de Jul dans Halo 5 m'ayant conforté dans cette idée).
    Pour moi, Halo 4, premier scénario de jeu issu de 343 Industries, était une fausse piste qu'Escalation était chargé de gommer tant bien que mal, mais que l'univers devra subir au moins partiellement encore un moment, conséquence du choix d'avoir tué Cortana et d'avoir fortement appuyé sur la relation entre le Major et Cortana. Autant le traitement de la relation verse dans le pathétique pour moi, autant je suis complètement prêt à pardonner le faux pas de 343 Industries, ne serait-ce que parce qu'ils ont eu le cran de faire mourir Cortana (volonté d'apposer fermement leurs choix sur l'univers renouvelée dans Halo 5 avec le changement de camp de Cortana).
  21. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Leosoras dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Adler, l'indication des 8 mois était ambiguë puisqu'on ne savait pas si il fallait décompter à partir de la fin de Halo 4 (juillet 2557, effectivement) ou du Spartan Ops (février 2558). Étant donné que Halo 5 se déroule en octobre 2558, on est fixés que l'indication partait de la fin du Spartan Ops et les incohérences de dates n'en sont pas.
    Palmer est toujours là où se trouve Halsey dans Halo 5, donc elle ne se balade pas en toute tranquillité. Halsey est aussi concentrée sur les dégâts que pourrait causer Cortana, parce qu'elle est sa créatrice mais aussi parce qu'elle craint qu'elle blesse John. Étant donné son comportement d'électron libre, je ne m'étonne pas qu'elle trahisse les Covenants pour retourner au service de l'UNSC sans broncher. Et pour ce qui est de la tuer, Halsey s'est toujours débrouillé pour se rendre indispensable à deux directrices de l'ONI consécutives et c'est le cas dans Halo 5 puisqu'elle a la meilleure piste pour contrer les Gardiens, donc je ne suis pas étonné non plus que l'ordre de la tuer ait été repoussé.
    Et pour ce qui est de la clé de Janus, Escalation a de toutes façons toujours été là pour essuyer les plâtres de Halo 4 et du Spartan Ops et développer/introduire deux-trois choses, donc je pense que la clé n'aura au final aucun impact (à moins qu'ils ne réussissent à développer une histoire secondaire, mais j'en doute vraiment).
  22. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Leosoras dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    J'adore cette campagne.
    343 Industries a pris deux gros risques qui m'ont plu avec ce scénario : baser leur campagne de com sur un aspect au final secondaire dans l'histoire pour préserver le véritable thème de la campagne, et faire de Cortana un ennemi. La menace de l'émergence d'une nouvelle faction sous la forme d'un empire autoritaire comme celui des Forerunners est un développement scénaristique qui m'a agréablement surpris, je ne m'attendais pas du tout à cette direction et je suis impatient de voir ce qu'il va donner. Et plutôt que de développer moralement les personnages individuellement (les dialogues rappellent ce qu'on sait déjà sur eux, ce qu'on peut quand même considérer comme un développement pour ceux qui ne suivent pas l'univers), c'est plutôt les deux équipes qui sont développées, ce qui marche beaucoup mieux pour un scénario introductif comme celui-là. Le scénario prend son temps, notamment sur Meridian (pour développer la faction rebelle) et surtout Sanghelios (pour développer la faction des Élites) et se termine en cliffhanger, mais après le désastre de Halo 4 je suis ravi qu'on reparte sur un scénario s'étendant sur plusieurs jeux, dans un univers qui prend le temps de se poser.
    La longueur de mission est bien équilibrée à mon goût, je n'ai ressenti aucune lenteur à part dans le 13e niveau où les combats s'enchaînent sans intérêt, et j'aime aussi les niveaux sans combats qui permettent de rendre l'univers plus vivant au sein du jeu en plus des renseignements de mission. Le retour des crânes à chercher, plus les renseignements de mission et les armes spéciales dans chaque niveau sont un vrai plaisir pour moi qui adore l'exploration.
    Je trouve quand même que la Blue Team est trop sous-représentée dans cette campagne, surtout quand un métrage complet est dédié à résumer leur histoire (métrage qui soit dit en passant prend tellement de libertés par rapport au récit d'origine qu'il n'en suit plus que les grandes lignes). Je suis content que le personnage de Jul 'Mdama ait été tué car il était vraiment très mal exploité (introduit comme un personnage tragique dans la trilogie Kilo-5, et développé comme un opportuniste). Je suis aussi un peu dubitatif en voyant les références à Halo : Reach alors que 343I n'a jamais vraiment pris le temps de résoudre les innombrables problèmes que posait cet opus au scénario bidon. Et surtout, SURTOUT, pourquoi avoir repris la doubleuse française de Kat ?! Cette voix est absolument insupportable alors que tous les autres personnages réussissaient à me convaincre, moi qui déteste les doublages français en général !
  23. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Si : Halsey explique que Cortana est une copie de son esprit, et au long du jeu on nous la présente comme fourbe (elle trahit Jul pour revenir chez l'UNSC), jusqu'au-boutiste (créatrice des Spartans, donc elle a également participé à mettre en place une arme pour asseoir l'autorité d'un empire (l'UNSC)) et légèrement maniaque (elle s'inquiète uniquement pour le Major).
    Sans oublier qu'il est rappelé que Cortana était devenue frénétique, et qu'on ignore si le Domaine l'a réellement guéri comme elle le prétend.
  24. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    Adler, l'indication des 8 mois était ambiguë puisqu'on ne savait pas si il fallait décompter à partir de la fin de Halo 4 (juillet 2557, effectivement) ou du Spartan Ops (février 2558). Étant donné que Halo 5 se déroule en octobre 2558, on est fixés que l'indication partait de la fin du Spartan Ops et les incohérences de dates n'en sont pas.
    Palmer est toujours là où se trouve Halsey dans Halo 5, donc elle ne se balade pas en toute tranquillité. Halsey est aussi concentrée sur les dégâts que pourrait causer Cortana, parce qu'elle est sa créatrice mais aussi parce qu'elle craint qu'elle blesse John. Étant donné son comportement d'électron libre, je ne m'étonne pas qu'elle trahisse les Covenants pour retourner au service de l'UNSC sans broncher. Et pour ce qui est de la tuer, Halsey s'est toujours débrouillé pour se rendre indispensable à deux directrices de l'ONI consécutives et c'est le cas dans Halo 5 puisqu'elle a la meilleure piste pour contrer les Gardiens, donc je ne suis pas étonné non plus que l'ordre de la tuer ait été repoussé.
    Et pour ce qui est de la clé de Janus, Escalation a de toutes façons toujours été là pour essuyer les plâtres de Halo 4 et du Spartan Ops et développer/introduire deux-trois choses, donc je pense que la clé n'aura au final aucun impact (à moins qu'ils ne réussissent à développer une histoire secondaire, mais j'en doute vraiment).
  25. J'aime
    Lunaramethyst a reçu une réaction de Oraclium dans Halo 5 : votre avis sur la campagne   
    J'adore cette campagne.
    343 Industries a pris deux gros risques qui m'ont plu avec ce scénario : baser leur campagne de com sur un aspect au final secondaire dans l'histoire pour préserver le véritable thème de la campagne, et faire de Cortana un ennemi. La menace de l'émergence d'une nouvelle faction sous la forme d'un empire autoritaire comme celui des Forerunners est un développement scénaristique qui m'a agréablement surpris, je ne m'attendais pas du tout à cette direction et je suis impatient de voir ce qu'il va donner. Et plutôt que de développer moralement les personnages individuellement (les dialogues rappellent ce qu'on sait déjà sur eux, ce qu'on peut quand même considérer comme un développement pour ceux qui ne suivent pas l'univers), c'est plutôt les deux équipes qui sont développées, ce qui marche beaucoup mieux pour un scénario introductif comme celui-là. Le scénario prend son temps, notamment sur Meridian (pour développer la faction rebelle) et surtout Sanghelios (pour développer la faction des Élites) et se termine en cliffhanger, mais après le désastre de Halo 4 je suis ravi qu'on reparte sur un scénario s'étendant sur plusieurs jeux, dans un univers qui prend le temps de se poser.
    La longueur de mission est bien équilibrée à mon goût, je n'ai ressenti aucune lenteur à part dans le 13e niveau où les combats s'enchaînent sans intérêt, et j'aime aussi les niveaux sans combats qui permettent de rendre l'univers plus vivant au sein du jeu en plus des renseignements de mission. Le retour des crânes à chercher, plus les renseignements de mission et les armes spéciales dans chaque niveau sont un vrai plaisir pour moi qui adore l'exploration.
    Je trouve quand même que la Blue Team est trop sous-représentée dans cette campagne, surtout quand un métrage complet est dédié à résumer leur histoire (métrage qui soit dit en passant prend tellement de libertés par rapport au récit d'origine qu'il n'en suit plus que les grandes lignes). Je suis content que le personnage de Jul 'Mdama ait été tué car il était vraiment très mal exploité (introduit comme un personnage tragique dans la trilogie Kilo-5, et développé comme un opportuniste). Je suis aussi un peu dubitatif en voyant les références à Halo : Reach alors que 343I n'a jamais vraiment pris le temps de résoudre les innombrables problèmes que posait cet opus au scénario bidon. Et surtout, SURTOUT, pourquoi avoir repris la doubleuse française de Kat ?! Cette voix est absolument insupportable alors que tous les autres personnages réussissaient à me convaincre, moi qui déteste les doublages français en général !
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