Aller au contenu

Veuillez patientez...

payetjeremy53

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Triste
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Juan dans Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?   
    Non je suis totalement contre.
    Il y avait une justification pour Halo CEA :
    - Le gros DLC pour Halo Reach
    - le fait que 343i faisait ses armes
    - les 10 ans de la franchise
    -le gadget de changer les graphismes avec select, ainsi que de rafraichir un titre graphiquement
    Il y avait une justification pour Halo 2 A :
    - L'arrivé de multi qui n'étaient plus jouable (CE et 2 avec en bonus les maps, armes et véhicule PC)
    - la compilation avec halo CEA, 3 et 4 (à l'époque où la retro n'existait pas)
    - le fait d'avoir tout en un (pouvoir passé de Halo CE a halo 4 en une seul playlist)
     
    Je ne vois pas de justification pour un Halo 3 anniversary (et il semblerait que 343i non plus puisque 2017 est passé) :
    - Halo 3 est toujours très beau aujourd'hui (Le jeux sur la MCC est magnifique et en 4k/HDR, croyez moi, on dirait un jeux sortie ce mois ci. Qui plus est la version 360 de Halo 3 a subi une mise à jours sur ONE pour le rendre plus convenable)
    - Les serveurs de Halo 3, que ce soit sur 360 ou MCC, sont toujours ouvert
    - Il n'y a pas eu de version inédite (comme sur PC avec halo CE et 2)
    - Les 10 ans sont passé
    - Il y a déjà eu une compile des Halo
    - Le jeux est tout simplement jouable sur ONE et le sera sur la prochaine console de Microsoft
     
    Pour toute ses raisons, je préfère, que 343i concentrent son personnel et ses ressources à la création de nouvel épisode
     
  2. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Didacte57 dans Vos théories sur le scénario de Halo Infinite   
    Me voilà bien embêter puisque la théorie que je mettais fait déjà tout seul, ressemble très fortement à celle de l'auteur.
     
    J'imagine que le gouvernements humain, ainsi que les espèces majeur de l'ex covenant (et pourquoi pas aussi des espèces mineur jamais vu), se sera rallié volontairement ou non à la cause de Cortana (l'on combattrait donc des prométhéen, des ex covenant, des spartan/humain et pourquoi pas aussi des robots de création Cortana/humain comme l'on a pu voir dans certain concept art de Halo 5)
    Ainsi, l'URF (la rébellion humaine, et l'on connait leur goût pour l'indépendance), les lames de sanghélios ainsi que les vaisseaux de l'UNSC aillant pu fuir et refusant de se soumettre à Cortana; formeront une alliance afin de la combattre.
    Un troisième clan serait les parias dirigé par Atriox
    Et enfin les floods.
     
    Son armure trop endommagé pendant des événements qui nous seront narré dans la série Halo prévu pour 2019, le MC aurait donc le modèle que l'on a pu voir dans le trailer.
    Le jeux nous emmènerai à nous poser des questions sur le bien fondé de nos actions par le fait de combattre une cause juste qu'est le plan de Cortana (et par le fait de combattre pour la première fois des humains. Passant ainsi le jeux en PEGI 18 et libérant la possibilité aux floods d'être autre chose que des zombies de l'espace).
    Le MC devra aller sur le Halo Zeta récupérer un atout stratégique afin de combattre la corruption logique de Cortana sur les IA. Je rêve qu'il s'agirait de 343 Guilty Spark ou encore mieux ! Du Didact recomposé en IA (il serait donc l'IA que l'on voit à la fin du trailer). Ca serait une dualité intéressante à suivre, avec le némésis de chacun devant cohabiter ensemble.
    De plus, le fait d'avoir la voix du Didact avec soi, ferait un parallèle fort plaisant avec Novelastre qui entendait aussi le Didact dans sa tête pendant sa transformation. Faisant donc du MC, le "nouveau Didact", gardien de la galaxie et du Manteau de Responsabilité.
     
    La fin se terminerai sur la mort du MC dans un sacrifice héroïque, genre, utilisant son corps volontairement et contre toute souffrance, afin de connecter 2 relais d'énérgie pour empêcher un tir de Halo.
     
    Mais en tout cas, je fait confiance à 343i pour m'offrir, non pas ce que je souhaite, mais ce qui sera l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des halo. Avec Halo 4, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire la meilleur campagne. Avec halo 5, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire le meilleur multi. Maintenant, il faut réussir à réunir les 2 dans un seul Halo.
    Et avec 343i qui prouve tout les jours que c'est l'un des studios, si ce n'est le studio le plus à l'écoute de ça communauté (il y a comme même RARE qui monte et qui monte dans ce domaine), Microsoft qui semble avoir totalement ouvert les vannes  des financements pour leur production maintenant qu'il n'y a plus que Satya Nadella au dessus de Phil Spencer, 343i qui embauche des grands nom de différent domaine et qui d'ailleurs; veut faire du Slipspace Engine LE gros moteur next gen; et de le vendre/prêter à d'autre studio à l'instar de l'Unity Engine, l'Unreal Engine et le Cry Engine (bien que lui n'est plus trop d'actualité avec les déboire de Crytek). Je le sens gros comme une patate qu'ils veulent faire avec Halo Infinite, une zelda Breath of the Wild, c'est à dire un jeux qui va totalement redéfinir le genre
  3. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Aug45 dans Vos théories sur le scénario de Halo Infinite   
    Attention cependant ! Ce ne sont que des théories amateur, ça vaut ce que ça vaut. Nous ne sommes pas des professionnel de la narration et de la scénarisation (même si je suis game designer, que je travailler un jeux dans sa globalité, je ne suis pas scénariste ou narrateur) et nous ne sommes pas penché sur la question de manière pro.
    Assurément que 343i nous servira un scénario totalement inédit et beaucoup plus mature que ce que l'on pourra pondre
    Le Halo Zeta est sans doute à porté des entitées, de là à dire qu'il est sous contrôle ou non des IA, c'est difficile à dire. Puisqu'aussi bien du côté Humain que Foreneurs, il semblerait que pas toute les IA partage le point de vue et la volonté de Cortana, à commencer par Exuberant witness.
    Et pourtant il est non seulement possible de faire passer en sous espace un Halo depuis l'Arche (CF Halo Legend), ou bien même depuis le Halo lui même (CF Halo Silentium et Halo Nightfall)
    Je confirme que Cortana est infecté par la peste logique. Lors de l'interrogation d'un prophète capturé par l'ONI, celui ci indique clairement que la menace parasite est une des raisons qui ont poussé le Covenant a ne pas plus développer les IA, mais aussi que Cortana risque d'être la plus grande menace de l'humanité.
    A cela l'on peut ajouter les interruptions de Cortana pendant Halo 3. Même si d'aveux de bungie il s'agissait à l'époque d'un effet de style de la narration. Aujourd'hui, avec l'univers développé par 343i; l'on est en droit d'imaginer que Cortana a eu accès au domaine par le biais du fossoyeur (afin d'avoir accès à la télépathie). Se faisant corrompre donc par lui, mais l'on peut imaginer aussi par Abbadon, vu qu'il n'a jamais était explicite s'il est mort ou seulement "contenue"
    Je ne vois pas en quoi cela serait une erreur. Il ne me semble pas que Halo soit Cortana (ou alors j'ai loupé un épisode en jeux, livre, animé ou autre), il était d'ailleurs clair que c'était la fin de l'arc entre le MC et Cortana à la fin de Halo 3 (fin du covenant et du parasite, fin qui se clôture de la même manière que la série à commencer etc). Et pourtant cela n'a jamais empêcher Halo ODST, Wars, Reach et les épisodes suivant
     
    Les gardiens sont des armes afin de pacifier par la force des peuples, cela ne les rends pas pour autant omnipotent. Une planète c'est immense, ils ne sont pas capable de la surveiller entièrement.
    Et si, il y a un gardien sur Sanghélios
    Ce n'est jamais dit que les Foreneurs sont capable de reprendre le contrôle sur les IA. Déjà car ils n'ont pas réussi contre Mendican Bias par la passé, ensuite que la Bibliothécaire semble avoir fourni aux Humains et donc leur création le même niveau, et enfin que Exuberant Witness n'a rien pu faire contre Cortana
    Celui de "halo 5" était pour annoncer l'arrivé de Halo sur Xbox One (pour être plus clair, c'était du remplissage pour avoir plus d'annonce que la concurrence), tout en évoquant de manière figuré certain thème que la licence abordera prochainement. Halo infinite a eu e droit à un trailer In-Engine, avec un titre et des indice inséré à l'intérieur. C'est clairement pas la même chose.
    Alors j'ai les journaux d'Halsey, et je ne me souviens pas de cela. Tu es sur ?
    343i s'est exprimé très clairement sur ce sujet en annonçant que Halo Infinite sera exclusivement sur la MC, puisque la communauté est.....différente et que cela à posé problème sur Halo 5 mais pas sur halo 2, ODST et Reach


    Un Halo Open World et avec de la gestion pourrait être très sympa. Mais attention cependant a la gestion du rythme et de la narration !!!!!!!
    C'est le piège de tout les Open World et encore plus quand il y a de la gestion/survie. Un Open World sur Halo risquerait de créer des lenteurs dans la campagne, sans parler de la narration qui serait difficilement justifiable, si l'on a une mission à faire de toute urgence, mais que le MC prend son temps a ramasser des petits caillou pour améliorer son armure (syndrome The Witcher 3, FF15 ou le dernier God of War).
    Attention ! je ne suis pas contre, au contraire. Mais il faut savoir le risque que l'on prend en allant dans ce genre de domaine. Après il est sur que faire une campagne découpé en niveau couloir comme les anciens halo et 95% des FPS, ça fait tellement daté année 2000, là où ce Halo doit révolutionner le genre pour reprendre sa place de leader (ce qu'avait fait le premier Halo, obligeant tout les FPS a faire comme lui, maintenant que tous "font du Halo" alors Halo doit muter pour repasser au dessus de la mêlée général). Donc non merci pour l'ancien système.
  4. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de ArKer Arondight dans Vos théories sur le scénario de Halo Infinite   
    Attention cependant ! Ce ne sont que des théories amateur, ça vaut ce que ça vaut. Nous ne sommes pas des professionnel de la narration et de la scénarisation (même si je suis game designer, que je travailler un jeux dans sa globalité, je ne suis pas scénariste ou narrateur) et nous ne sommes pas penché sur la question de manière pro.
    Assurément que 343i nous servira un scénario totalement inédit et beaucoup plus mature que ce que l'on pourra pondre
    Le Halo Zeta est sans doute à porté des entitées, de là à dire qu'il est sous contrôle ou non des IA, c'est difficile à dire. Puisqu'aussi bien du côté Humain que Foreneurs, il semblerait que pas toute les IA partage le point de vue et la volonté de Cortana, à commencer par Exuberant witness.
    Et pourtant il est non seulement possible de faire passer en sous espace un Halo depuis l'Arche (CF Halo Legend), ou bien même depuis le Halo lui même (CF Halo Silentium et Halo Nightfall)
    Je confirme que Cortana est infecté par la peste logique. Lors de l'interrogation d'un prophète capturé par l'ONI, celui ci indique clairement que la menace parasite est une des raisons qui ont poussé le Covenant a ne pas plus développer les IA, mais aussi que Cortana risque d'être la plus grande menace de l'humanité.
    A cela l'on peut ajouter les interruptions de Cortana pendant Halo 3. Même si d'aveux de bungie il s'agissait à l'époque d'un effet de style de la narration. Aujourd'hui, avec l'univers développé par 343i; l'on est en droit d'imaginer que Cortana a eu accès au domaine par le biais du fossoyeur (afin d'avoir accès à la télépathie). Se faisant corrompre donc par lui, mais l'on peut imaginer aussi par Abbadon, vu qu'il n'a jamais était explicite s'il est mort ou seulement "contenue"
    Je ne vois pas en quoi cela serait une erreur. Il ne me semble pas que Halo soit Cortana (ou alors j'ai loupé un épisode en jeux, livre, animé ou autre), il était d'ailleurs clair que c'était la fin de l'arc entre le MC et Cortana à la fin de Halo 3 (fin du covenant et du parasite, fin qui se clôture de la même manière que la série à commencer etc). Et pourtant cela n'a jamais empêcher Halo ODST, Wars, Reach et les épisodes suivant
     
    Les gardiens sont des armes afin de pacifier par la force des peuples, cela ne les rends pas pour autant omnipotent. Une planète c'est immense, ils ne sont pas capable de la surveiller entièrement.
    Et si, il y a un gardien sur Sanghélios
    Ce n'est jamais dit que les Foreneurs sont capable de reprendre le contrôle sur les IA. Déjà car ils n'ont pas réussi contre Mendican Bias par la passé, ensuite que la Bibliothécaire semble avoir fourni aux Humains et donc leur création le même niveau, et enfin que Exuberant Witness n'a rien pu faire contre Cortana
    Celui de "halo 5" était pour annoncer l'arrivé de Halo sur Xbox One (pour être plus clair, c'était du remplissage pour avoir plus d'annonce que la concurrence), tout en évoquant de manière figuré certain thème que la licence abordera prochainement. Halo infinite a eu e droit à un trailer In-Engine, avec un titre et des indice inséré à l'intérieur. C'est clairement pas la même chose.
    Alors j'ai les journaux d'Halsey, et je ne me souviens pas de cela. Tu es sur ?
    343i s'est exprimé très clairement sur ce sujet en annonçant que Halo Infinite sera exclusivement sur la MC, puisque la communauté est.....différente et que cela à posé problème sur Halo 5 mais pas sur halo 2, ODST et Reach


    Un Halo Open World et avec de la gestion pourrait être très sympa. Mais attention cependant a la gestion du rythme et de la narration !!!!!!!
    C'est le piège de tout les Open World et encore plus quand il y a de la gestion/survie. Un Open World sur Halo risquerait de créer des lenteurs dans la campagne, sans parler de la narration qui serait difficilement justifiable, si l'on a une mission à faire de toute urgence, mais que le MC prend son temps a ramasser des petits caillou pour améliorer son armure (syndrome The Witcher 3, FF15 ou le dernier God of War).
    Attention ! je ne suis pas contre, au contraire. Mais il faut savoir le risque que l'on prend en allant dans ce genre de domaine. Après il est sur que faire une campagne découpé en niveau couloir comme les anciens halo et 95% des FPS, ça fait tellement daté année 2000, là où ce Halo doit révolutionner le genre pour reprendre sa place de leader (ce qu'avait fait le premier Halo, obligeant tout les FPS a faire comme lui, maintenant que tous "font du Halo" alors Halo doit muter pour repasser au dessus de la mêlée général). Donc non merci pour l'ancien système.
  5. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de oni51 dans Vos théories sur le scénario de Halo Infinite   
    Me voilà bien embêter puisque la théorie que je mettais fait déjà tout seul, ressemble très fortement à celle de l'auteur.
     
    J'imagine que le gouvernements humain, ainsi que les espèces majeur de l'ex covenant (et pourquoi pas aussi des espèces mineur jamais vu), se sera rallié volontairement ou non à la cause de Cortana (l'on combattrait donc des prométhéen, des ex covenant, des spartan/humain et pourquoi pas aussi des robots de création Cortana/humain comme l'on a pu voir dans certain concept art de Halo 5)
    Ainsi, l'URF (la rébellion humaine, et l'on connait leur goût pour l'indépendance), les lames de sanghélios ainsi que les vaisseaux de l'UNSC aillant pu fuir et refusant de se soumettre à Cortana; formeront une alliance afin de la combattre.
    Un troisième clan serait les parias dirigé par Atriox
    Et enfin les floods.
     
    Son armure trop endommagé pendant des événements qui nous seront narré dans la série Halo prévu pour 2019, le MC aurait donc le modèle que l'on a pu voir dans le trailer.
    Le jeux nous emmènerai à nous poser des questions sur le bien fondé de nos actions par le fait de combattre une cause juste qu'est le plan de Cortana (et par le fait de combattre pour la première fois des humains. Passant ainsi le jeux en PEGI 18 et libérant la possibilité aux floods d'être autre chose que des zombies de l'espace).
    Le MC devra aller sur le Halo Zeta récupérer un atout stratégique afin de combattre la corruption logique de Cortana sur les IA. Je rêve qu'il s'agirait de 343 Guilty Spark ou encore mieux ! Du Didact recomposé en IA (il serait donc l'IA que l'on voit à la fin du trailer). Ca serait une dualité intéressante à suivre, avec le némésis de chacun devant cohabiter ensemble.
    De plus, le fait d'avoir la voix du Didact avec soi, ferait un parallèle fort plaisant avec Novelastre qui entendait aussi le Didact dans sa tête pendant sa transformation. Faisant donc du MC, le "nouveau Didact", gardien de la galaxie et du Manteau de Responsabilité.
     
    La fin se terminerai sur la mort du MC dans un sacrifice héroïque, genre, utilisant son corps volontairement et contre toute souffrance, afin de connecter 2 relais d'énérgie pour empêcher un tir de Halo.
     
    Mais en tout cas, je fait confiance à 343i pour m'offrir, non pas ce que je souhaite, mais ce qui sera l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des halo. Avec Halo 4, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire la meilleur campagne. Avec halo 5, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire le meilleur multi. Maintenant, il faut réussir à réunir les 2 dans un seul Halo.
    Et avec 343i qui prouve tout les jours que c'est l'un des studios, si ce n'est le studio le plus à l'écoute de ça communauté (il y a comme même RARE qui monte et qui monte dans ce domaine), Microsoft qui semble avoir totalement ouvert les vannes  des financements pour leur production maintenant qu'il n'y a plus que Satya Nadella au dessus de Phil Spencer, 343i qui embauche des grands nom de différent domaine et qui d'ailleurs; veut faire du Slipspace Engine LE gros moteur next gen; et de le vendre/prêter à d'autre studio à l'instar de l'Unity Engine, l'Unreal Engine et le Cry Engine (bien que lui n'est plus trop d'actualité avec les déboire de Crytek). Je le sens gros comme une patate qu'ils veulent faire avec Halo Infinite, une zelda Breath of the Wild, c'est à dire un jeux qui va totalement redéfinir le genre
  6. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Aug45 dans Vos théories sur le scénario de Halo Infinite   
    Me voilà bien embêter puisque la théorie que je mettais fait déjà tout seul, ressemble très fortement à celle de l'auteur.
     
    J'imagine que le gouvernements humain, ainsi que les espèces majeur de l'ex covenant (et pourquoi pas aussi des espèces mineur jamais vu), se sera rallié volontairement ou non à la cause de Cortana (l'on combattrait donc des prométhéen, des ex covenant, des spartan/humain et pourquoi pas aussi des robots de création Cortana/humain comme l'on a pu voir dans certain concept art de Halo 5)
    Ainsi, l'URF (la rébellion humaine, et l'on connait leur goût pour l'indépendance), les lames de sanghélios ainsi que les vaisseaux de l'UNSC aillant pu fuir et refusant de se soumettre à Cortana; formeront une alliance afin de la combattre.
    Un troisième clan serait les parias dirigé par Atriox
    Et enfin les floods.
     
    Son armure trop endommagé pendant des événements qui nous seront narré dans la série Halo prévu pour 2019, le MC aurait donc le modèle que l'on a pu voir dans le trailer.
    Le jeux nous emmènerai à nous poser des questions sur le bien fondé de nos actions par le fait de combattre une cause juste qu'est le plan de Cortana (et par le fait de combattre pour la première fois des humains. Passant ainsi le jeux en PEGI 18 et libérant la possibilité aux floods d'être autre chose que des zombies de l'espace).
    Le MC devra aller sur le Halo Zeta récupérer un atout stratégique afin de combattre la corruption logique de Cortana sur les IA. Je rêve qu'il s'agirait de 343 Guilty Spark ou encore mieux ! Du Didact recomposé en IA (il serait donc l'IA que l'on voit à la fin du trailer). Ca serait une dualité intéressante à suivre, avec le némésis de chacun devant cohabiter ensemble.
    De plus, le fait d'avoir la voix du Didact avec soi, ferait un parallèle fort plaisant avec Novelastre qui entendait aussi le Didact dans sa tête pendant sa transformation. Faisant donc du MC, le "nouveau Didact", gardien de la galaxie et du Manteau de Responsabilité.
     
    La fin se terminerai sur la mort du MC dans un sacrifice héroïque, genre, utilisant son corps volontairement et contre toute souffrance, afin de connecter 2 relais d'énérgie pour empêcher un tir de Halo.
     
    Mais en tout cas, je fait confiance à 343i pour m'offrir, non pas ce que je souhaite, mais ce qui sera l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des halo. Avec Halo 4, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire la meilleur campagne. Avec halo 5, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire le meilleur multi. Maintenant, il faut réussir à réunir les 2 dans un seul Halo.
    Et avec 343i qui prouve tout les jours que c'est l'un des studios, si ce n'est le studio le plus à l'écoute de ça communauté (il y a comme même RARE qui monte et qui monte dans ce domaine), Microsoft qui semble avoir totalement ouvert les vannes  des financements pour leur production maintenant qu'il n'y a plus que Satya Nadella au dessus de Phil Spencer, 343i qui embauche des grands nom de différent domaine et qui d'ailleurs; veut faire du Slipspace Engine LE gros moteur next gen; et de le vendre/prêter à d'autre studio à l'instar de l'Unity Engine, l'Unreal Engine et le Cry Engine (bien que lui n'est plus trop d'actualité avec les déboire de Crytek). Je le sens gros comme une patate qu'ils veulent faire avec Halo Infinite, une zelda Breath of the Wild, c'est à dire un jeux qui va totalement redéfinir le genre
  7. Haha
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Aug45 dans Le vaisseau de Jango Fett est en fait ... une disqueuse   
    Ouais……
    Avoue que tu taper dans ta barre de recherche : "R34 disqueuse qui se fait meuler l'angle" ^^
    Sinon ouais GG, j'ai partagé ta découverte a mes amis fan de star wars, et on a tous bien rigoler lol
  8. Merci
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Aug45 dans Mise au point sur le nouveau personnel de 343i   
    Bonjour,
    Je n'ai pas vu le sujet être aborder ici, alors je me suis dit que peut être certaine personne ne sont pas au courant et aimerez en être informé.
    Je vous propose donc de vous tenir informer sur les offres d'emploie de 343i et sur le personnel qui y est embauché.
     
    - Bon déjà ils ont embauché le lead combat designer, Troy Machburn, de Horizon Zero Dawn (qui est aussi un ancien de LucasArt) et il devra s'occuper de la sandbox du titre (s'il y a des mots que vous ne comprenez pas, je peux vous les expliquez plus précisément). Il est présent chez 343i depuis 1 an et demie
    - Ils sont toujours à la recherche de 30 personnes à des postes varié comme music supervisor, character IA engineer, FX artist senior system designer 
    - Ils ont embauché à droite et à gauche des personnes de wargaming, Gearbox, ID software, Treyarch, naugthy dog, santa Monica (quand je ne mets pas de nom, ce que ce n'est pas des grands nom, des personnes connu pour leur talents. Malgré que je cite tout de même leur ancien studio pour se faire une idée sur ce quoi ils ont travaillé)
    - Le lead texture de naughty Dog, Rogelio Olguin, a était embauché pour travailler sur le slipspace engine
    - Nathan Mc Namara narrative design scripter du dernier God Of War les a rejoins aussi
    - 2 lead concept artist sont arrivé. Darren bacon de Destiny 1, et celui d'Ubisoft Montréal (je ne retrouve plus la source pour avoir le nom, mais il est Français, il devrait bien s'entendre avec Nicolas Bouvier).
    - Ben Mauro a pris le poste de senior concept designer. Il a travaillé en temps que concept designer et art director sur valerian, Lucy, Altered Carbon et sur de nombreuse autre licence de SF (c'est un fana du genre d'ailleurs). Il est spécialisé dans les environnements grouillant de forme de vie
    - Zackry lee qui a était concept artist sur Star Wars 1313.....
     
    Voilà donc une belle équipe qui se construit en tout cas
     
  9. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Mr XIII dans Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?   
    Non je suis totalement contre.
    Il y avait une justification pour Halo CEA :
    - Le gros DLC pour Halo Reach
    - le fait que 343i faisait ses armes
    - les 10 ans de la franchise
    -le gadget de changer les graphismes avec select, ainsi que de rafraichir un titre graphiquement
    Il y avait une justification pour Halo 2 A :
    - L'arrivé de multi qui n'étaient plus jouable (CE et 2 avec en bonus les maps, armes et véhicule PC)
    - la compilation avec halo CEA, 3 et 4 (à l'époque où la retro n'existait pas)
    - le fait d'avoir tout en un (pouvoir passé de Halo CE a halo 4 en une seul playlist)
     
    Je ne vois pas de justification pour un Halo 3 anniversary (et il semblerait que 343i non plus puisque 2017 est passé) :
    - Halo 3 est toujours très beau aujourd'hui (Le jeux sur la MCC est magnifique et en 4k/HDR, croyez moi, on dirait un jeux sortie ce mois ci. Qui plus est la version 360 de Halo 3 a subi une mise à jours sur ONE pour le rendre plus convenable)
    - Les serveurs de Halo 3, que ce soit sur 360 ou MCC, sont toujours ouvert
    - Il n'y a pas eu de version inédite (comme sur PC avec halo CE et 2)
    - Les 10 ans sont passé
    - Il y a déjà eu une compile des Halo
    - Le jeux est tout simplement jouable sur ONE et le sera sur la prochaine console de Microsoft
     
    Pour toute ses raisons, je préfère, que 343i concentrent son personnel et ses ressources à la création de nouvel épisode
     
  10. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Zzouligan dans Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?   
    Non je suis totalement contre.
    Il y avait une justification pour Halo CEA :
    - Le gros DLC pour Halo Reach
    - le fait que 343i faisait ses armes
    - les 10 ans de la franchise
    -le gadget de changer les graphismes avec select, ainsi que de rafraichir un titre graphiquement
    Il y avait une justification pour Halo 2 A :
    - L'arrivé de multi qui n'étaient plus jouable (CE et 2 avec en bonus les maps, armes et véhicule PC)
    - la compilation avec halo CEA, 3 et 4 (à l'époque où la retro n'existait pas)
    - le fait d'avoir tout en un (pouvoir passé de Halo CE a halo 4 en une seul playlist)
     
    Je ne vois pas de justification pour un Halo 3 anniversary (et il semblerait que 343i non plus puisque 2017 est passé) :
    - Halo 3 est toujours très beau aujourd'hui (Le jeux sur la MCC est magnifique et en 4k/HDR, croyez moi, on dirait un jeux sortie ce mois ci. Qui plus est la version 360 de Halo 3 a subi une mise à jours sur ONE pour le rendre plus convenable)
    - Les serveurs de Halo 3, que ce soit sur 360 ou MCC, sont toujours ouvert
    - Il n'y a pas eu de version inédite (comme sur PC avec halo CE et 2)
    - Les 10 ans sont passé
    - Il y a déjà eu une compile des Halo
    - Le jeux est tout simplement jouable sur ONE et le sera sur la prochaine console de Microsoft
     
    Pour toute ses raisons, je préfère, que 343i concentrent son personnel et ses ressources à la création de nouvel épisode
     
  11. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Aug45 dans Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?   
    Non je suis totalement contre.
    Il y avait une justification pour Halo CEA :
    - Le gros DLC pour Halo Reach
    - le fait que 343i faisait ses armes
    - les 10 ans de la franchise
    -le gadget de changer les graphismes avec select, ainsi que de rafraichir un titre graphiquement
    Il y avait une justification pour Halo 2 A :
    - L'arrivé de multi qui n'étaient plus jouable (CE et 2 avec en bonus les maps, armes et véhicule PC)
    - la compilation avec halo CEA, 3 et 4 (à l'époque où la retro n'existait pas)
    - le fait d'avoir tout en un (pouvoir passé de Halo CE a halo 4 en une seul playlist)
     
    Je ne vois pas de justification pour un Halo 3 anniversary (et il semblerait que 343i non plus puisque 2017 est passé) :
    - Halo 3 est toujours très beau aujourd'hui (Le jeux sur la MCC est magnifique et en 4k/HDR, croyez moi, on dirait un jeux sortie ce mois ci. Qui plus est la version 360 de Halo 3 a subi une mise à jours sur ONE pour le rendre plus convenable)
    - Les serveurs de Halo 3, que ce soit sur 360 ou MCC, sont toujours ouvert
    - Il n'y a pas eu de version inédite (comme sur PC avec halo CE et 2)
    - Les 10 ans sont passé
    - Il y a déjà eu une compile des Halo
    - Le jeux est tout simplement jouable sur ONE et le sera sur la prochaine console de Microsoft
     
    Pour toute ses raisons, je préfère, que 343i concentrent son personnel et ses ressources à la création de nouvel épisode
     
  12. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Christ 122 dans C quoi un Engineer ?   
    Ah salut Denis grognard ! Si ton troll de dyslexique ne marche pas sur les forums de JVC, il ne marchera pas non plus ici
  13. J'aime pas
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  14. Merci
    payetjeremy53 a reçu une réaction de oni51 dans Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  15. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de oni51 dans Quel style artistique choisir ?   
    Mais sérieux les gars quand je vous lis. Mais vous jouez à d'autre jeux que Halo ? Vous regardez des films ? Vous lisez des livres ou des comics pour mettre les sons, le design etc de la première trilogie sur un tel piédestal ?
    L'histoire de la saga mad in bungie (un peu plus évolué avec 343i grâce aux précurseurs, aux anciens humain etc), c'est une repompe de Starcraft avec un combat des humains (et les spartans sont un mélange des marines pour l'armure avec la visière orange/doré et qui multiplie la force et des Gosth qui sont enlevé à l'enfance pour servir d'unité d'élite afin d'écrasser…..la rébellion) contre une race alien hyper évolué(les protoss) utilisant camouflage optique, bouclier et arme plasma (d'ailleurs les élites sont fortement inspiré de la physionomie protoss). Et enfin les Zerg, race alien faisant des zombies de l'espace, absorbant toute forme de vie et réutilisant leur ADN pour créer de nouvel forme de vie. Leur chef, le maître esprit, contrôle ses troupes par un lien télépathique, comme un certain….fossoyeur
    Le tout devant combattre pour s'accaparer la technologie, à l'instar des forenneur, d'une race alien disparu appelé Xel'naga.
    Et vous savez quoi ? Halo pompe sur Starcraft donc, mais Starcraft lui même pompe sur Warhammer 40.000 (et donc Halo aussi pompe dessus, en encore plus qui plus est).
    Nous avons donc la race humaine qui ont fait les Space Marines, des humains génétiquement modifié portant une lourde armure (avec un bouclier énergétique SVP), devant combattre un alliance de race alien, ici appelé les Tau, qui est en ensemble de race en avance technologiquement (utilisant d'ailleurs des armes plasma….) au nom d'une doctrine religieuse (ça ne vous rappel rien ?). Et des Tyrannides, race alien pouvant…...faire des zombies de l'espace (c'est bien vous suivez) par contamination. Et utilisant le matériel génétique récolté pour créer de nouvel forme de vie (d'ailleurs ils tirent des fragment d'os et d'acide comme dans halo 3 et halo wars). ils ont aussi un chef, la matrice primaire, qui…..contrôlesestroupesparunlientélépathique c'est bon vous connaissez la chanson (au passage, les Forenneurs aussi y sont présenté par le biais des nécrons…...qui utilisent des IA……..et donc des drones similaire au sentinnelles…….et avec une architecture et des TEXTURES similaire au style forenneurs mad in Bungie…..comme quoi)
    Au niveau du design c'est pareil, désolé de vous l'apprendre mais New Mombasa c'est Megacity One cote Est et New Alexandria c'est Megacity One cote Ouest (parce que la ville s'étend de la côte Est à la côte Ouest des Etats Unis), quant à l'ancienne Mombasa, celle du début de Halo 2, c'est Megacity Six (quoique je ne suis plus très sur du chiffre) en Egypte. Ce sont des villes du comics Judge Dredd, pas de Halo !
    Le fusil d'assault est une fusion de celui de Aliens (pour le conteur de balle) et de Starship trooper (pour le design général). Le BR c'est juste un famas d'aujourd'hui avec un compteur de balle (là où celui de 343i est un peu plus recherché même si ça reste un famas). Le magnum, selon ses versions, passe du desert eagle au glock entre Halo 1 et 2. Le fusil de sniper est une copie d'un fusil de sniper de production sud africaine. Le lance roquette est déjà vu dans Marathon, qui est lui même juste une version 2 canon de celui de Duke Nukem.
    Tient d'ailleurs en parlant de Duke Nukem, et cela va nous permettre d'embrayer sur les sons. Celui de la carabine covenant, ressemble très, très, très fortement au son du machine gun de Duke mais en version coup par coup bien sur. Des armes a énergie qui font piou piou, on a pas attendu le fusil à plasma pour les entendre. Idem pour les armes à feu humaine, les explosions, les moteur de véhicule (coucou Zardoz avec Sean Connery pour la Banshee), les bruits gutturaux des covenants et floods etc.
     
    Je vais vous dire un secret, un secret que tout ceux qui travaillent dans la création artistique connaissent (et aussi ceux qui ont un minimum de culture). Que ce soit en terme narratif, en terme musical, en terme artistique, plastique, ludique, sensitif ou tous ce que vous voulez qui nécessite la création humaine. TOUT a déjà était pensé, crée, fabriqué, joué, réalisé etc, absolument tout ! L'on ne fait que de vous proposer des variantes, des mélanges (je vous conseilles d'ailleurs de lire "le héro au mille et un visages" a ce sujet) de ce que vous connaissez déjà.
    Halo est, avec Star Wars, ma licence préféré. Mais désolé, je garde les pieds sur terre, Halo n'est fait que d'inspiration et de repompe (et idem pour Star Wars qui est fortement pompé sur "le château de l'araigné" d'Akira Kurosawa, et qui rentre totalement dans la théorie du héro au mille et uns visage). Vous trouvez que le Hornet est unique et que le Wasp est déjà vu ailleurs ? Très bien je vous dis alors AI : Artificial Intelligence alors (qui est de 2001.....là où le Hornet est de 2007.....), et je dis ça sans me creuser la tête, je suis sur que l'on peut trouver des œuvres avec des véhicules similaire bien plus anciennes, a tout hasard Gosth in the Shell. pas l'OAV de Mamoru Oshii mais le manga de Masamune Shirow en...1989  (bon là j'ai triché, je suis partie regarder dans mes manga).
     
    Franchement, si vous croyez que Halo (ou tout autre licence) est unique, qu'ils ont une pâte artistique unique et 100% original. Que cette licence doit être comme ça car c'était comme ça avant. Mais arrêtez tout ! ARRÊTEZ TOUT je vous dis ! Arrêter de lire, de jouer, d'écouter de la musique ou autre. Parce que de 1, vous allez vous dégouter à toujours dire que c'était mieux avant (en sachant que le avant sera mis par vous de façon arbitraire, et que les gens comme vous qui étaient avant vous, diront que c'était mieux avant votre avant….comme quoi il n'y a pas d'avant et d'après connerie), vous n'aimerez plus rien. Mais de 2, car ce n'est même pas vrai dans la vie de tout les jours. Non désolé, l'Europe occupé par l'Allemagne nazie c'était pas mieux qu'aujourd'hui, non la guerre de cent ans, les épidémies de peste et l'inquisition au moyen age c'était pas mieux non plus et non l'avant âge du feu n'était pas mieux aussi
    Le monde évolue les mecs, les gens évoluent, apprenez à en faire de même. 
     
    PS : Au sujet des textures, des lens flare ou autre. Merci de ne pas confondre des contraintes technique, avec un choix artistique (même si en l'occurrence, tout choix artistique, ce fait dans des contraintes techniques)
  16. Merci
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Zzouligan dans Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  17. Merci
    payetjeremy53 a reçu une réaction de ArKer Arondight dans Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  18. Merci
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Aug45 dans Quel style artistique choisir ?   
    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie"
    Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i.
    - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu
    - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004
    - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme  quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal)
    - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i)
     
    C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence.
    Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur).
    Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi.
    Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3).
    Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art.
    Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite.
     
    Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global.
    Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux
     
    Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène.
    La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous.
    D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années.
    Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences.
    Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc)
    Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence.
    Ca se vérifie d'ailleurs très facilement :
    - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros
    - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose.
     
    Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One
     
    Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité.
     
    C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  19. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Alcorak dans Quel style artistique choisir ?   
    Mais sérieux les gars quand je vous lis. Mais vous jouez à d'autre jeux que Halo ? Vous regardez des films ? Vous lisez des livres ou des comics pour mettre les sons, le design etc de la première trilogie sur un tel piédestal ?
    L'histoire de la saga mad in bungie (un peu plus évolué avec 343i grâce aux précurseurs, aux anciens humain etc), c'est une repompe de Starcraft avec un combat des humains (et les spartans sont un mélange des marines pour l'armure avec la visière orange/doré et qui multiplie la force et des Gosth qui sont enlevé à l'enfance pour servir d'unité d'élite afin d'écrasser…..la rébellion) contre une race alien hyper évolué(les protoss) utilisant camouflage optique, bouclier et arme plasma (d'ailleurs les élites sont fortement inspiré de la physionomie protoss). Et enfin les Zerg, race alien faisant des zombies de l'espace, absorbant toute forme de vie et réutilisant leur ADN pour créer de nouvel forme de vie. Leur chef, le maître esprit, contrôle ses troupes par un lien télépathique, comme un certain….fossoyeur
    Le tout devant combattre pour s'accaparer la technologie, à l'instar des forenneur, d'une race alien disparu appelé Xel'naga.
    Et vous savez quoi ? Halo pompe sur Starcraft donc, mais Starcraft lui même pompe sur Warhammer 40.000 (et donc Halo aussi pompe dessus, en encore plus qui plus est).
    Nous avons donc la race humaine qui ont fait les Space Marines, des humains génétiquement modifié portant une lourde armure (avec un bouclier énergétique SVP), devant combattre un alliance de race alien, ici appelé les Tau, qui est en ensemble de race en avance technologiquement (utilisant d'ailleurs des armes plasma….) au nom d'une doctrine religieuse (ça ne vous rappel rien ?). Et des Tyrannides, race alien pouvant…...faire des zombies de l'espace (c'est bien vous suivez) par contamination. Et utilisant le matériel génétique récolté pour créer de nouvel forme de vie (d'ailleurs ils tirent des fragment d'os et d'acide comme dans halo 3 et halo wars). ils ont aussi un chef, la matrice primaire, qui…..contrôlesestroupesparunlientélépathique c'est bon vous connaissez la chanson (au passage, les Forenneurs aussi y sont présenté par le biais des nécrons…...qui utilisent des IA……..et donc des drones similaire au sentinnelles…….et avec une architecture et des TEXTURES similaire au style forenneurs mad in Bungie…..comme quoi)
    Au niveau du design c'est pareil, désolé de vous l'apprendre mais New Mombasa c'est Megacity One cote Est et New Alexandria c'est Megacity One cote Ouest (parce que la ville s'étend de la côte Est à la côte Ouest des Etats Unis), quant à l'ancienne Mombasa, celle du début de Halo 2, c'est Megacity Six (quoique je ne suis plus très sur du chiffre) en Egypte. Ce sont des villes du comics Judge Dredd, pas de Halo !
    Le fusil d'assault est une fusion de celui de Aliens (pour le conteur de balle) et de Starship trooper (pour le design général). Le BR c'est juste un famas d'aujourd'hui avec un compteur de balle (là où celui de 343i est un peu plus recherché même si ça reste un famas). Le magnum, selon ses versions, passe du desert eagle au glock entre Halo 1 et 2. Le fusil de sniper est une copie d'un fusil de sniper de production sud africaine. Le lance roquette est déjà vu dans Marathon, qui est lui même juste une version 2 canon de celui de Duke Nukem.
    Tient d'ailleurs en parlant de Duke Nukem, et cela va nous permettre d'embrayer sur les sons. Celui de la carabine covenant, ressemble très, très, très fortement au son du machine gun de Duke mais en version coup par coup bien sur. Des armes a énergie qui font piou piou, on a pas attendu le fusil à plasma pour les entendre. Idem pour les armes à feu humaine, les explosions, les moteur de véhicule (coucou Zardoz avec Sean Connery pour la Banshee), les bruits gutturaux des covenants et floods etc.
     
    Je vais vous dire un secret, un secret que tout ceux qui travaillent dans la création artistique connaissent (et aussi ceux qui ont un minimum de culture). Que ce soit en terme narratif, en terme musical, en terme artistique, plastique, ludique, sensitif ou tous ce que vous voulez qui nécessite la création humaine. TOUT a déjà était pensé, crée, fabriqué, joué, réalisé etc, absolument tout ! L'on ne fait que de vous proposer des variantes, des mélanges (je vous conseilles d'ailleurs de lire "le héro au mille et un visages" a ce sujet) de ce que vous connaissez déjà.
    Halo est, avec Star Wars, ma licence préféré. Mais désolé, je garde les pieds sur terre, Halo n'est fait que d'inspiration et de repompe (et idem pour Star Wars qui est fortement pompé sur "le château de l'araigné" d'Akira Kurosawa, et qui rentre totalement dans la théorie du héro au mille et uns visage). Vous trouvez que le Hornet est unique et que le Wasp est déjà vu ailleurs ? Très bien je vous dis alors AI : Artificial Intelligence alors (qui est de 2001.....là où le Hornet est de 2007.....), et je dis ça sans me creuser la tête, je suis sur que l'on peut trouver des œuvres avec des véhicules similaire bien plus anciennes, a tout hasard Gosth in the Shell. pas l'OAV de Mamoru Oshii mais le manga de Masamune Shirow en...1989  (bon là j'ai triché, je suis partie regarder dans mes manga).
     
    Franchement, si vous croyez que Halo (ou tout autre licence) est unique, qu'ils ont une pâte artistique unique et 100% original. Que cette licence doit être comme ça car c'était comme ça avant. Mais arrêtez tout ! ARRÊTEZ TOUT je vous dis ! Arrêter de lire, de jouer, d'écouter de la musique ou autre. Parce que de 1, vous allez vous dégouter à toujours dire que c'était mieux avant (en sachant que le avant sera mis par vous de façon arbitraire, et que les gens comme vous qui étaient avant vous, diront que c'était mieux avant votre avant….comme quoi il n'y a pas d'avant et d'après connerie), vous n'aimerez plus rien. Mais de 2, car ce n'est même pas vrai dans la vie de tout les jours. Non désolé, l'Europe occupé par l'Allemagne nazie c'était pas mieux qu'aujourd'hui, non la guerre de cent ans, les épidémies de peste et l'inquisition au moyen age c'était pas mieux non plus et non l'avant âge du feu n'était pas mieux aussi
    Le monde évolue les mecs, les gens évoluent, apprenez à en faire de même. 
     
    PS : Au sujet des textures, des lens flare ou autre. Merci de ne pas confondre des contraintes technique, avec un choix artistique (même si en l'occurrence, tout choix artistique, ce fait dans des contraintes techniques)
  20. Confu
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Leosoras dans Quel style artistique choisir ?   
    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie.
    J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc).
    Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant).
    J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i !
    Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement  aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4.
    Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même.
     
    De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo…..
    Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial).
    Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo).
    Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon).
     
    Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
  21. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Leosoras dans Quel style artistique choisir ?   
    Bon déjà il n'y a pas de vrai halo ou de faux halo (et c'est idem pour n'importe quel licence). Jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, une œuvre appartient à son artiste. Si maitre Gim's décide de faire de l'acide jazz, c'est du maitre Gim's. Si Spielberg décide de faire de la série Z, c'est du Spielberg.
    Quant a savoir si les halos de 343i ressemblent aux autres jeux, qu'ils ont perdu leur identité. Je vous mets au défi de me trouver à quel jeux ressemble ces halo (et il suffira pas de trouver uniquement des sources d'inspiration car j'en fait de même avec la première trilogie).
    Il faut apprendre qu'une licence peut aborder des thèmes différent tout en gardant le même style. Et c'est là que beaucoup font l'erreur, les halos de 343i gardent le même style que ceux de Bungie, c'est les thèmes abordé qui ont changé. Bein oui ! L'on est passé d'une trilogie qui parle de la guerre humano-forenneur et des halos, à une trilogie (oui je sais que ce n'est plus une trilogie) qui parle du MC, du monde qui a changé autour de lui et du manteau de responsabilité. Pour rappel une histoire (dans un jeux, un film, une BD ou autre) ne se raconte pas uniquement par la narration, mais aussi par les plans, le design, la musique etc (et spécificité du jeux vidéo, par le gameplay).
    Après vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais c'est ridicule de dire qu'il y en a un vrai et un faux, encore plus, de faire pression sur 343i pour un retour (je ne parle pas nécessairement de ceux sur ce topic). Et il faut s'avoir apprécié une œuvre pour ce qu'elle offre, pas pour ce que l'on veut d'elle. Sinon l'on sclérose la licence au point où elle se caricature elle même. D'ailleurs pour donner un exemple, c'est ce qui est arrivé à Star Wars. Beaucoup on gueulé à la prélogie en disant que ce n'était pas Star Wars etc (alors qu'excusez moi mais c'était George Lucas qui décidé ce qu'était Star Wars) alors que celle ci ne faisait qu'aborder des thèmes différent. Résultat des courses, aujourd'hui l'on se retrouve avec une postlogie, qui fait exactement ce que la partie "ouin ouin" de Star Wars voulait = Revoir la trilogie. Sauf que maintenant l'on a une postlogie du quel l'on connait tout les aboutissant et qui ne nous apprends rien, qui fait du surplace en 2 épisodes.
    Etant un grand fan de Star Wars, je l'ai très mauvaise que Lucas film est décidé d'écouté cette frange de la communauté Star Wars (pour dire je n'ai même pas acheté l'épisode 8 et le solo je ne l'ai pas vu alors que j'ai pour plus de 1000 euros de collection Star Wars à la maison). Pour comprendrez donc que je l'ai un peu beaucoup mauvaise pour ma seconde licence favorite, qui est en train de subir le même sort.
    Je vais me retrouver avec un Halo Infinite avec des armes que j'ai déjà vu, des thèmes déjà aborder, des ennemies déjà combattu et une histoire déjà vécu (et seigneur ! je me rend compte maintenant à quel point l'armure du MC de 343i est mille fois plus belle que Bungie).
    Je ne suis pas en train de dire que tout est bon à prendre dans les halos de 343i (ni même Bungie hein, ils ont chacun leur force et faiblesse). Mais médité sur la phrase que je vais vous dire : Si je veux jouer à Halo 3, bein je joue à Halo 3
  22. Haha
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Mais sérieux les gars quand je vous lis. Mais vous jouez à d'autre jeux que Halo ? Vous regardez des films ? Vous lisez des livres ou des comics pour mettre les sons, le design etc de la première trilogie sur un tel piédestal ?
    L'histoire de la saga mad in bungie (un peu plus évolué avec 343i grâce aux précurseurs, aux anciens humain etc), c'est une repompe de Starcraft avec un combat des humains (et les spartans sont un mélange des marines pour l'armure avec la visière orange/doré et qui multiplie la force et des Gosth qui sont enlevé à l'enfance pour servir d'unité d'élite afin d'écrasser…..la rébellion) contre une race alien hyper évolué(les protoss) utilisant camouflage optique, bouclier et arme plasma (d'ailleurs les élites sont fortement inspiré de la physionomie protoss). Et enfin les Zerg, race alien faisant des zombies de l'espace, absorbant toute forme de vie et réutilisant leur ADN pour créer de nouvel forme de vie. Leur chef, le maître esprit, contrôle ses troupes par un lien télépathique, comme un certain….fossoyeur
    Le tout devant combattre pour s'accaparer la technologie, à l'instar des forenneur, d'une race alien disparu appelé Xel'naga.
    Et vous savez quoi ? Halo pompe sur Starcraft donc, mais Starcraft lui même pompe sur Warhammer 40.000 (et donc Halo aussi pompe dessus, en encore plus qui plus est).
    Nous avons donc la race humaine qui ont fait les Space Marines, des humains génétiquement modifié portant une lourde armure (avec un bouclier énergétique SVP), devant combattre un alliance de race alien, ici appelé les Tau, qui est en ensemble de race en avance technologiquement (utilisant d'ailleurs des armes plasma….) au nom d'une doctrine religieuse (ça ne vous rappel rien ?). Et des Tyrannides, race alien pouvant…...faire des zombies de l'espace (c'est bien vous suivez) par contamination. Et utilisant le matériel génétique récolté pour créer de nouvel forme de vie (d'ailleurs ils tirent des fragment d'os et d'acide comme dans halo 3 et halo wars). ils ont aussi un chef, la matrice primaire, qui…..contrôlesestroupesparunlientélépathique c'est bon vous connaissez la chanson (au passage, les Forenneurs aussi y sont présenté par le biais des nécrons…...qui utilisent des IA……..et donc des drones similaire au sentinnelles…….et avec une architecture et des TEXTURES similaire au style forenneurs mad in Bungie…..comme quoi)
    Au niveau du design c'est pareil, désolé de vous l'apprendre mais New Mombasa c'est Megacity One cote Est et New Alexandria c'est Megacity One cote Ouest (parce que la ville s'étend de la côte Est à la côte Ouest des Etats Unis), quant à l'ancienne Mombasa, celle du début de Halo 2, c'est Megacity Six (quoique je ne suis plus très sur du chiffre) en Egypte. Ce sont des villes du comics Judge Dredd, pas de Halo !
    Le fusil d'assault est une fusion de celui de Aliens (pour le conteur de balle) et de Starship trooper (pour le design général). Le BR c'est juste un famas d'aujourd'hui avec un compteur de balle (là où celui de 343i est un peu plus recherché même si ça reste un famas). Le magnum, selon ses versions, passe du desert eagle au glock entre Halo 1 et 2. Le fusil de sniper est une copie d'un fusil de sniper de production sud africaine. Le lance roquette est déjà vu dans Marathon, qui est lui même juste une version 2 canon de celui de Duke Nukem.
    Tient d'ailleurs en parlant de Duke Nukem, et cela va nous permettre d'embrayer sur les sons. Celui de la carabine covenant, ressemble très, très, très fortement au son du machine gun de Duke mais en version coup par coup bien sur. Des armes a énergie qui font piou piou, on a pas attendu le fusil à plasma pour les entendre. Idem pour les armes à feu humaine, les explosions, les moteur de véhicule (coucou Zardoz avec Sean Connery pour la Banshee), les bruits gutturaux des covenants et floods etc.
     
    Je vais vous dire un secret, un secret que tout ceux qui travaillent dans la création artistique connaissent (et aussi ceux qui ont un minimum de culture). Que ce soit en terme narratif, en terme musical, en terme artistique, plastique, ludique, sensitif ou tous ce que vous voulez qui nécessite la création humaine. TOUT a déjà était pensé, crée, fabriqué, joué, réalisé etc, absolument tout ! L'on ne fait que de vous proposer des variantes, des mélanges (je vous conseilles d'ailleurs de lire "le héro au mille et un visages" a ce sujet) de ce que vous connaissez déjà.
    Halo est, avec Star Wars, ma licence préféré. Mais désolé, je garde les pieds sur terre, Halo n'est fait que d'inspiration et de repompe (et idem pour Star Wars qui est fortement pompé sur "le château de l'araigné" d'Akira Kurosawa, et qui rentre totalement dans la théorie du héro au mille et uns visage). Vous trouvez que le Hornet est unique et que le Wasp est déjà vu ailleurs ? Très bien je vous dis alors AI : Artificial Intelligence alors (qui est de 2001.....là où le Hornet est de 2007.....), et je dis ça sans me creuser la tête, je suis sur que l'on peut trouver des œuvres avec des véhicules similaire bien plus anciennes, a tout hasard Gosth in the Shell. pas l'OAV de Mamoru Oshii mais le manga de Masamune Shirow en...1989  (bon là j'ai triché, je suis partie regarder dans mes manga).
     
    Franchement, si vous croyez que Halo (ou tout autre licence) est unique, qu'ils ont une pâte artistique unique et 100% original. Que cette licence doit être comme ça car c'était comme ça avant. Mais arrêtez tout ! ARRÊTEZ TOUT je vous dis ! Arrêter de lire, de jouer, d'écouter de la musique ou autre. Parce que de 1, vous allez vous dégouter à toujours dire que c'était mieux avant (en sachant que le avant sera mis par vous de façon arbitraire, et que les gens comme vous qui étaient avant vous, diront que c'était mieux avant votre avant….comme quoi il n'y a pas d'avant et d'après connerie), vous n'aimerez plus rien. Mais de 2, car ce n'est même pas vrai dans la vie de tout les jours. Non désolé, l'Europe occupé par l'Allemagne nazie c'était pas mieux qu'aujourd'hui, non la guerre de cent ans, les épidémies de peste et l'inquisition au moyen age c'était pas mieux non plus et non l'avant âge du feu n'était pas mieux aussi
    Le monde évolue les mecs, les gens évoluent, apprenez à en faire de même. 
     
    PS : Au sujet des textures, des lens flare ou autre. Merci de ne pas confondre des contraintes technique, avec un choix artistique (même si en l'occurrence, tout choix artistique, ce fait dans des contraintes techniques)
  23. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Zzouligan dans Quel style artistique choisir ?   
    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie.
    J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc).
    Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant).
    J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i !
    Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement  aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4.
    Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même.
     
    De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo…..
    Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial).
    Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo).
    Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon).
     
    Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
  24. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de Alcorak dans Quel style artistique choisir ?   
    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie.
    J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc).
    Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant).
    J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i !
    Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement  aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4.
    Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même.
     
    De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo…..
    Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial).
    Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo).
    Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon).
     
    Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
  25. J'aime
    payetjeremy53 a reçu une réaction de King Friendzone dans Quel style artistique choisir ?   
    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie.
    J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc).
    Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant).
    J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i !
    Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement  aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4.
    Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même.
     
    De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo…..
    Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial).
    Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo).
    Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon).
     
    Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
×
×
  • Créer...