Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Désactiver les ombres en forge

       (5 avis)

    ArKer Arondight
    • Type: Forge

    Ça serait génial de pouvoir désactiver les ombres lorsqu'on forge, car pour certaines structures qu'on veut réaliser, on n'est obligé de commencer par le plafond puis par les murs, mais le soucis c'est qu'on forge parfois dans l'obscurité totale.... ce qui est un peu gênant quand on doit travailler au millimètres près pour certains détails.

    En plus ça pourrait être bénéfique pour les maps, si certaines ombres ne sont pas générées même lors des parties persos, ça consommerais au passage moins de ressources vu que ça ferait encore un élément en moins à calculer pour chaque objet.


    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Spartan Fred

    · Modifié par Spartan Fred104

       1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

    a voté aussi, plus que nécessaire!!!

     

    Lien vers l’avis

    Alors oui je connais l'éclairage dynamique et non dynamique, je les ai chacun essayé, mais justement ces options sont plus pour utiliser ou enlever l'éclairage, donc quoi qu'il en soit on est pour l'instant obligé d'ajouter soit même temporairement des éclairages de partout si on veut bien voir. Sur Alpin ou Glacier ça passe encore mais sur Parallaxe c'est juste pénible ce problème d'ombres, déjà que le budget est limité par rapport à ce que je fais alors rajouter une trentaine de lumières juste pour forger ma colonne en pleins milieu d'une salle qui n'est pas éclairé... Le fait de pouvoir enlever l'ombre permettrait de pouvoir forger tout en travaillant chaque détail sans qu'on s'embête à ajouter des éclairages temporaires, et en plus ça demanderait moins de ressources au jeu, puisque en réalité il en utilise quoi qu'il en soit pour afficher de l'ombre sur un objet (faisant de la modélisation 3d je sais de quoi je parle, je désactive souvent l'ombre et lumière, pour accélérer les pré-rendues de mes modélisations, et ça marche pareil pour les jeux vidéos.).

    Lien vers l’avis
    Fredolefou

    · Modifié par Fredolefou

      

    L'éclairage non dynamique (par défaut pour les blocs et structures) signifie que les ombres de cet objet et sur cet objet vont être pré-calculées, c'est à dire que les ombres générées vont être calculées lors de l'enregistrement de la map (ou quand on passe en mode joueur) et enregistrées, lorsqu'on jouera sur la map ses ombres seront chargées avec la carte (et si l'objet bouje, son ombre ne l'accompagnera pas) et ne consommeront pas de ressources.

    L'éclairage dynamique signifie que les ombres seront calculées en temps réel par le jeu, pas de calcul de rendu et pas d'enregistrement, les ombres sont générées en temps réel quand on joue mais sont bien moins détaillées et réalistes que les ombres pré-calculées, et elles consomment des ressources, en revanche elle sont dynamiques et accompagnent donc les éventuels mouvements de l'objet.

    L'éclairage non dynamique est donc tout indiqué pour un batiment ou une structure qui ne bougera pas, rendant au passage le rendu de celui ou celle-ci plus réaliste, mais il est limité par le jeu a une certaine quantité (je ne sais pas si c'est un nombre d'objet ou un poids de rendu ou autre chose). De plus l'éclairage dynamique est un peu capricieux sur les ombres d'objets éloignés ou non visible dans le champ de vision du joueur.

    Pouvoir désactiver purement et simplement les ombres serait intéressant pour palier au problème d'éclairage faible au moment de la forge (passer les blocs en éclairage dynamique rend déjà le truc plus facile) mais aussi le problème de limite d'ombre pré-calculées (sur une grosse structure il vaut mieux ne pas avoir d'ombre que des ombres buggées).

    Lien vers l’avis

    Il me semble qu'il y ai déjà la possibilité de désactiver l'éclairage dynamique des objets : de ce fait, il ne reçoivent, ni ne projette d'ombre. Du coup pas de soucis de forge dans l'obscurité ou de performances :) Dans le cas ou j'aurais faux, je met tout de même 2 étoiles 

    Lien vers l’avis

×
×
  • Créer...