Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Budget

       (6 avis)

    Spartan Fred
    • Type: Forge

    Il serait bon d'augmenter le compteur d'objet de la Forge!

    Alors oui entre 650 sur Halo 2 anniversary et 1024 sur Halo 5 c'est tout de même mieux...     ...mais pas assez!

    Pour convaincre les plus septiques, sachez que mon ramake de Fondation, une carte "lambda" donc et assez petite, je n'aurais jamais cru la terminer...

    alors pour des cartes BTB que l'on veut bien détailler au niveau esthétique...

    Trois choses serait pour moi envisageables et plus qu'utiles:

    -Soit augmenter ce compteur d'objet...

    -Soit pouvoir le "dépasser" comme celui de la lumière par exemple (c'est a dire que si il est dépasser la carte bug un peu mais c'est le choix du forgeron)

    -Soit ne pas inclure la catégorie "jeu" ( Spawn, objectifs, etc.) au compteur d'objet et en faire un compteur a part car une fois la Structure terminé, on doit faire les Spawn, objectifs, etc. avec le peu qu'il nous reste...

     


    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Aug45

       1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

    Je soutiens, à condition qu'un indicateur précise lorsque ça risque de faire tout lagger en jeu !

    Lien vers l’avis
    Fredolefou

       1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

    Des limites toujours aussi aberrantes, les limites sur 360 étaient quelque part assez justifiées de par les capacités de la console, si les capacités de la one ne suffisent pas a gérer plus de 1000 petit objets de rien du tout (parce qu'en plus ça peut autant être des blocs immenses de 256*256*2 que de minuscules points de spawn et décors lambda), il va vraiment falloir qu'il regarde du coté de l'optimisation car c'est assez grave en fait x)

    Bien entendu je suis donc totalement d'accord, ces foutues limites m'exaspèrent depuis Halo Reach, c'est triste de devoir limiter sa créativité...

    Lien vers l’avis
    ArKer Arondight

       0 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 0 / 1 membre

    Non le budget est super, il faut juste passer du temps pour voir comment on peut économiser, grâce à @Erydhil j'ai pu économiser près de 200 blocs juste pour une partie de ma map en remplaçant un bloc par un autre qui fait mieux son job.

    Je pense plutôt qui devrait rajouter plus de blocs, notamment des blocs carrés avec des coins arrondies pour éviter d'utiliser au minimum 5 blocs pour faire l'arrondie souhaité, et encore on a un moyen pour le faire en deux blocs seulement. Je ne pense pas que augmenter le budget serait nécessaire.

    Lien vers l’avis
    Major Jakob

       0 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 0 / 1 membre

    Toujours plus, c'est mieux, mais ceci oblige aussi à recourir à de multiples techniques afin de maîtriser son budget.

    J'ai bien peur que certains forgeront utilisent abusivement cette option, alors qu'ils pourraient forger de manière plus réfléchie afin d'économiser le budget. Autrement dit, je pense que ça peut abaisser le niveau de qualité des forgerons. Avec un "open budget", plus besoin de réfléchir.

    De plus, je pense que si cette limite existe, c'est qu'il y a une bonne raison technique.

    A voir pour la prochaine génération de console, mais en ce qui concerne Halo 5 et la XBOX ONE, je ne serais pas prêt à soutenir grandement cette attente.

    Lien vers l’avis
    Psartek

       0 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 0 / 1 membre

    J'ai peur que la limite d'objet ne sois présente pour éviter que les objets ne prennent le pas sur les capacités du jeu, peut-être qu'une augmentation du nombre occasionnerais des problèmes de performances comme des lags, freeze ou crash.

    Lien vers l’avis

    Si ça fait lager, c est au risque et peril du forgeron, pour des map esthétiques, ca passe, pour ceux qui veulent rester au budget actuel, ils n auront qu a ne pas dépasser 1024 dans le compteur quelle que soit sa grandeur, pensez a ceux qui aiment les très grandes cartes, les machinéastes, les fans de détails...

     

    ou alors que les tout petits objets comptent pour moins et que la catégorie spawn/objectif/etc... ne soit pas compté ou soit compté a part!

    Lien vers l’avis

×
×
  • Créer...