Halo FR

Halo 5 présent aux X Games Aspen 2016 !

Après s’être immiscée pour la première fois en 2014 dans le monde de l’esport avec Call of Duty puis Counter Strike: Global Offensive, les X-Games acceuilleront pour son édition hivernale la licence Halo ! Les meilleures équipes du globe s’affronteront à la fin du mois pour décrocher la médaille d’or ainsi que titre tant convoité de champion des X-Games 2016.

 

csgo_xgames_aspen

Organisé et retransmis par la chaîne n°1 du sport Outre-Atlantique, ESPN, cet évènement bi-annuel offre depuis maintenant 2 ans à ses millions de téléspectateurs une compétition d’un nouveau genre : l’Esport. Pour l’édition hivernale des X-Games qui se déroulera à Aspen (Etats-Unis), ce sera au tour de la licence emblèmatique de l’esport console d’être mise à l’honneur.

Cette compétition, intitulée « Halo World Championship Tour : X-Games Invitational », verra s’affronter les 8 meilleures équipes du globe – 6 d’Amérique du Nord et 2 équipes du reste du monde – dans un arbre à élimination directe. Le chemin sera rude pour toutes ces équipes, puisque chacune tentera de se hisser sur le podium afin de remporter les fameuses médailles des X-Games, ainsi que les 30 000 $ mis en jeu.  À noter que les équipes en lice ne gagneront toutefois aucun point dans le cadre du Halo World Championship.
Le festivités dureront du 28 au 31 Janvier, et la totalité des rencontres seront streamées sur Twitch et MLG.TV.

 

Le vice président des X-Games, Tim Reed, a tenu à s’exprimer sur cette annonce:
« Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec Xbox afin de présenter les meilleurs joueurs aux X-Games Aspen. Le jeu vidéo occupe une place très importante dans la culture de la jeunesse, et le Halo World Championship Tour : X-Games Invitational complète à merveille les autres compétitions et évènements musicaux présents aux X-Games ».

La boss de 343 Industries, Bonnie Ross, n’a pas tardé à montrer sa joie concernant cet évènement:
« Nous sommes très investis dans l’amélioration de l’esport Halo via des événements de classe mondiale. Il n’y a pas de partenaires plus qualifiés que les X-Games et ESPN pour le Halo World Championship Tour, et nous sommes vraiment excités à l’idée de voir les meilleures équipes s’affronter pour la médaille d’or au X-Games Aspen Invitational ».

Voici la liste officielle des équipes invitées, on pourra noter l’absence de la formation française Supremacy qui a du laisser sa place à Penta pour des raisons administratives, malheureusement.

Groupe A

  Allegiance Esports (Cratos, eL TowN, Naded, Suspector)
  Epsilon Esports (Buk 20, Buk 57, Jimbo, Snipedrone)
  Renegades (Ninja, StelluR, Spartan, Victory X)
  Team Liquid (APG, Heinz, UnLegit, Ace)

Groupe B

  Counter Logic Gaming (Frosty, Lethxl, Royal2, Snakebite)
  Evil Geniuses (Commonly, Lunchbox, Roy, Snipedown)
  DreamTeam (Prototype, Aries, TireIron, JessePeace)
  PENTA Sport 
(BliZZ, TriczR, Soul, Anima)

Une étape à ne pas louper puisque se sera, entre autre, l’occasion de voir la première confrontation sur Halo 5 entre les équipes européennes et  celles d’Amérique du Nord. Epsilon Esports, après avoir remporté dignement le Halo World Championship Tour: London, représente clairement notre meilleure chance de médaille. Voici le planning communiqué pour la phase de groupe :

 Vendredi  Samedi  Dimanche
Allegiance vs Epsilon Esports
CLG vs PENTA
Leftovers vs Team Liquid
Evil Geniuses vs Dream Team
Leftovers vs. Epsilon Esports
Dream Team vs. PENTA Sports
Team Allegiance vs. Team Liquid
Evil Geniuses vs. CLG
Team Liquid vs. Epsilon Esports
Evil Geniuses vs. PENTA Sports
Team Allegiance vs. Leftovers
CLG vs. Dream Team
 

TBA

 

 

 

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter