Veuillez patientez...

Halo Infinite détaille son Opération : Last Stand

Sommaire

Annoncée le mois dernier avec un premier visuel, l’Opération : Last Stand de Halo Infinite s’est dévoilée dans le dernier Community Livestream des Halo Studios. Nouvelle arme, nouvelles fonctionnalités cosmétiques, nouveaux modes et plus encore sont au programme de la Summer Update 2025 du titre.

Nouvelle arme : le Mutilator

Annoncé lors du lancement de Frontlines, le Mutilator débarque enfin dans Halo Infinite ! Tout droit sorti des usines paria, ce fusil à pompe peut faire feu avec ses deux canons en même temps pour des dégâts dévastateurs, ou tirer un canon à la fois. Et gare à l’adversaire qui osera se rapprocher de vous : le Mutilator dispose d’un Marteau antigrav miniature jouant le rôle de baïonnette !

Nouveautés cosmétiques

Nouvel Operation Pass

Last Stand ouvrira la Summer Update 2025 de Halo Infinite, et à ce titre disposera d’un Operation Pass de 50 niveaux, contre les 20 habituels. Comme ce fut le cas lors de Frontlines, ces 50 niveaux se divisent en une partie gratuite, et une autre réservée aux joueurs payant la version premium du pass. Pour ces derniers, plusieurs bonus instantanés sont prévus, comme un porte-bonheur Chibi Johnson, la visière VICTOR, ou encore le longtemps demandé kit d’armure du commandant Agryna !

Dans sa partie gratuite, l’Operation Pass de Last Stand permettra aux joueurs de collecter l’ensemble d’armure SECOPS, inspiré des troupes de sécurité de l’ONI postées sur la station Ivanoff dans le niveau Recomposeur de Halo 4.

La partie premium de ce pass, elle, offrira 3 sets d’armure distincts : SCARRED COMET, que les amateurs de Halo : Evolutions reconnaitront immédiatement comme inspiré de la nouvelle Headhunters et du Spartan Jonah-B283 ; EVA GEN1, directement tiré du multijoueur de Halo 3 ; RAIDER, issu de l’armurerie de Halo 4. En plus de cela, vous retrouverez également divers autres cosmétiques (tels que les modèles CMA pour le Bandit ou Prométhéen pour le Bulldog) et des Spartan Points à dépenser dans The Exchange.

Pour rappel, il est maintenant indispensable d’acheter les Operation Pass pendant leur mois de sortie, faute de quoi ils deviennent inaccessibles, et leurs contenus répartis entre la boutique et The Exchange.

Nouvelles armes personnalisables

L’établi de personnalisation des armes va accueillir quelques nouveaux amis en cette Opération : Last Stand. Le fraîchement arrivé Mutilator sera ainsi la première arme non-UNSC de Halo Infinite à être personnalisable, et débarquera avec le MA5K Avenger, Fusil électrique, Needler et Calcineur. Vous pourrez appliquer à ces armes des textures, portes-bonheur, emblèmes et effets de frag.

Achat de Spartan Points et refonte de The Exchange

Last Stand marquera également la commercialisation de Spartan Points en échange de crédits ou de véritable monnaie. Les développeurs n’ont pas précisé les tarifs envisagés. Ces Spartan Points pourront être dépensés comme toujours dans The Exchange, qui aura droit à une importante nouveauté : des filtres, qui vous permettront de retrouver l’intégralité des éléments en vente par catégorie (casque, effet d’armure, texture de véhicule, etc).

Nouveaux modes de jeu

Firefight : Battle of the Academy

Les Parias ont découvert l’emplacement de l’Académie, et c’est à vous de la défendre dans cette nouvelle playlist ! Battle of the Academy est une expérience Baptême du feu linéaire, qui vous mènera à différents points dans une Académie reproduite en Forge.

Mutilator Madness

Variante du Mastodonte, Mutilator Madness équipe ledit Mastodonte d’un Mutilator. De quoi mettre la main facilement sur la nouvelle arme du jeu !

Fonctionnalités diverses

Nouveautés Forge

Comme à chaque mise à jour de Halo Infinite, la Forge a droit à son lot de nouveautés. Ainsi, les graphes de nœud dédiés à l’attribution d’un objet à une équipe ont été mis à jour pour supporter les objectifs génériques (bombe, drapeau, etc). Des graphes Spawn Order ont aussi été créés pour influer sur la logique d’apparition sur les cartes customisées.

Frags parfaits & ricochets

A partir de Last Stand, les joueurs réalisant des frags parfaits auront droit à une étoile distinctive dans le journal des éliminations, comme ce fut le cas dans Halo 5 : Guardians. Les plus talentueux pourront même frimer avec le Sniper S7 puisqu’il sera à nouveau capable de faire ricocher ses balles sur différentes surfaces.

Futurs contenus

Prochaines Opérations

Les Halo Studios ont d’ores et déjà détaillé les deux opérations prévues après Last Stand. Legacy paraîtra donc le 10 juin 2025, et proposera des éléments inspirés de Halo 3, comme l’armure EOD dans son Operation Pass, qui accompagnera SCOUT, SECURITY et ROGUE. Reclaimer arrivera ensuite le 8 juillet 2025, se concentrera sur Halo 4 avec notamment l’armure VENATOR dans l’Operation Pass, mais aussi WETWORK et FOTUS.

Ranked S&D Extraction

Annoncé il y a deux mois, le S&D Extraction débarquera dans Halo Infinite cet été, à une date encore tenue secrète par les Halo Studios. Pour rappel, ce mode asymétrique à vie unique demande à deux équipes de se battre autour de deux zones. Un système économique pendant les parties permet aux joueurs d’améliorer leurs paquetages, ou même de revenir en jeu après une mort. Pour plus de détails, consultez notre article initial.


Vous pourrez retrouver toutes les nouveautés de l’Opération : Last Stand dès le lancement de la Summer Update 2025 de Halo Infinite dans quelques jours, le 6 mai 2025.


Que pensez-vous de l’Opération : Last Stand et du Mutilator ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Haloandthegang

🔥