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Halo 5 : Guardians – Les correctifs apportés par Memories of Reach

La mise à jour Memories of Reach de Halo 5 : Guardians est disponible, et comme toutes les autres, elle arrive avec son lot de correctifs et patches. Nous vous proposons la traduction intégrale de ces patchnotes disponibles sur Halo Waypoint.

Halo 5 Guardians Memories of Reach Watch Your Back


Nouvelles fonctionnalités :

  • Mode et playlist Infection ajoutés
  • Ajout d’une carte Arena : Stasis
  • Ajout des préférences de matchmaking (Équilibré, Étendu, Restreint)
  • Nouveau rapport de fin de partie
  • Ajout des options de matériau et de texture en Forge
  • Amélioration de la valeur des REQ packs argent et or (voir plus bas)

Multijoueur :

  • Correction d’un problème qui faisait que les propriétés des joueurs n’étaient pas appliquées à ces derniers
  • Correction d’un problème de performance en Warzone causé par une Gungoose qui fait feu sur une surface spécifique
  • Ajout du fusil à plasma Brute
  • Correction d’un rare problème qui faisait réapparaître un joueur dans la ligne de mire d’un sniper
  • Réduction de la fréquence à laquelle les joueurs réapparaissent en dehors de la zone jouable en Warzone
  • Les joueurs ne peuvent plus faire sortir leurs équipiers de l’interface de la station de réquisitions
  • Correction de l’annonceur pour le SPNKr et la plateforme d’armement
  • API publique : Correction du PlayerScore dans la télémétrie MatchEnd
  • Correction d’un problème suite auquel il n’y avait aucune son après une partie de Warzone sur Skirmish at Darkstar
  • Les modes de jeu en chacun pour soi divisés en manches utilisent maintenant le score total pour déterminer le vainqueur
  • Modifications des options des parties personnalisées :
    • Le fusil à plasma Brute peut maintenant être choisi comme arme de départ
    • Les joueurs peuvent maintenant ajuster le nombre total de balles pour les armes à chargeur
    • Le camouflage actif peut maintenant être réglé avec des pourcentages au lieu d’une simple activation/désactivation
    • Les options de Machinima ont été déplacées dans le sous-menu « paramètres généraux »

Système de réquisition :

  • Valeur des packs Argent et Or augmentée
    • Les deux premières cartes ne donnent plus d’emblèmes, augmentant les chances d’obtenir d’autres Réquisitions permanentes (telles que des armures, des livrées d’armes ou des certifications)
    • La troisième carte a désormais plus de chance de donner un emblème ou une réquisition à usage unique
    • Les chance d’obtenir des items rares à usage uniques ont été augmentées
  • Le pack de réquisition Memories of Reach est disponible dès aujourd’hui pour une durée limitée

Interface utilisateur :

  • Les préférences de recherche ont été ajoutées :
    • Recherche équilibré (par défaut) : La recherche s’effectue avec des joueurs de votre niveau et disposant d’une connexion internet équivalente à la votre
    • Recherche étendue : Paramètres de recherche étendus pour trouver plus rapidement une partie, tout en gardant un équilibre raisonnable entre votre niveau de jeu et votre connexion internet et ceux des autres joueurs
    • Recherche Restreinte : Paramètres de recherche restreints pour trouver une partie correspondant parfaitement à votre niveau de jeu et à votre connexion internet
  • Ajout du rapport de fin de partie, accessible en appuyant sur le bouton A de la manette au dessus du Gamertag d’un joueur dans l’écran de fin de partie
    • Ajout de la possibilité de naviguer entre les rapports des différents joueurs avec les gâchettes LT et RT de la manette
    • Possibilité d’accéder aux options du joueur depuis le rapport de fin de partie en appuyant sur le bouton X de la manette.
    • Les fonctionnalités d’équipe (accessible avant cela grâce au bouton X) ont été retirées du rapport de fin de partie
    • Il est désormais possible de voir la pose du Spartan des autres joueurs sur le rapport de fin de partie
    • Ajout d’une nouvelle animation lors d’un changement de CSR sur le rapport de fin de partie
  • Modification du flux des écrans du rapport de fin de partie pour montrer les statistiques du match en premier
  • Ajout des fonctionnalités du mode Infection au tableau des score : les joueurs infectés auront un emblème spécifique au lieu d’avoir leur emblème personnel
  • Ajout de la possibilité de faire pivoter le Spartan des autres joueurs sur le rapport de fin de partie
  • Ajout au rapport de fin de partie d’un indicateur de rareté des médailles obtenues par le joueur
  • Ajout d’une animation et d’un décompte dans la barre d’aide pour informer le joueur des packs de réquisitions disponibles
  • Optimisation des performances du terminal en Warzone

Sandbox :

  • Correction d’un bug faisant que la charge spartane ne ciblait pas correctement les ennemis aux limites du viseur sur le plan horizontal (une cible utilisant ses propulseurs pourra toujours l’éviter).
  • Augmentation de la vitesse en étant accroupi
  • Augmentation des dommages infligés aux bipèdes lors d’une collision, rendant plus aisés les frags par écrasement

Boost accélération :

  • Retrait de la recharge des boucliers en sprintant lorsque le boost accélération est actif
  • La charge spartane d’un joueur utilisant un boost accélération ne tue plus en un coup

Grenadier-Plasma : Classique

  • Cadence des tirs non chargés diminuée (passe de 0.5 à 0.3)
  • Les tirs chargés sont moins arqués
  • Les tirs chargés font plus de dégâts aux véhicules qu’aux cibles bipèdes
  • Les grenades des tirs non chargés explosent plus rapidement après un rebond
  • Dégâts des sous-munitions des tirs chargés augmentés (passe de 43 à 75)
  • Rayon d’explosion des sous-munitions des tirs chargés augmenté (passe de 0.65 à 1.0)

Hydra : Classique

  • Recul réduit
  • Rayon d’explosion des missiles augmenté (passe de 0.4 à 0.8)
  • Dégâts à l’impact augmentés (pour le rendre plus efficace contre les véhicules)

Grenadier-Plasma : Balafre blafarde

  • Visée des aiguilles améliorée

Grenadier Plasma : Fléau ardent

  • Nombre de sous-munitions des tirs chargés augmenté (7 sous-munitions au lieu de 5)

Hydra : Typhon

  • 3 cibles peuvent désormais être verrouillées simultanément
  • Dégâts à l’impact augmentés

Répercuteur : Engin démoniaque

  • Nombre de projectiles de lumière augmenté (passe de 5 à 8)

Lance-Roquettes : Tape m’en cinq

  • Rayon d’explosion des Roquettes à fragmentation augmenté

Fusil Binaire : Double joyau de Maethrillian

  • Recul réduit
  • Les rayons sont rapprochés (pour rendre la visée des cibles bipèdes plus efficace)

Carabine Covenant : Déluge de l’oubli

  • Recul réduit
  • Grossissement du zoom augmenté (pour être identique à celui de la Carabine Covenant Classique)

Canon Incendiaire : Fleuve de lumière

  • Les tirs chargés sont légèrement guidés (pour le rendre plus efficace contre des cibles multiples)

Canon Incendiaire : Tracoeur

  • Les tirs chargés peuvent désormais exploser à proximité d’une cible (pour le rendre plus efficace contre les cibles volantes ou les cibles à couvert)

Pistolet à Combustible : Bassin radieux

  • Correction d’un bug qui ne provoquait pas de dégât de zone après l’explosion initiale
  • Taille des projectiles augmentée

Needler : Serre des égarés

  • Durée de vie des aiguilles augmentée (8 secondes au lieu de 4)
  • Nombre d’aiguilles nécessaire pour tuer identique au Needler Classique

Laser Spartan : Lance Sélène

  • Recul réduit
  • Taille des rayons augmentée

Campagne :

Les changements spécifiques à certains ennemis s’appliquent également aux IA en Warzone

  • Légère réduction de la difficulté en coopération à deux joueurs.
  • Légère augmentation de la difficulté en solo.
  • Les attaques du Veilleur Éternel sont un peu plus simples à esquiver, notamment lorsque la difficulté est basse (le faisceau traqueur est moins précis, la bombe gravitationnelle est moins guidée, l’attaque de mêlée dispose de moins de portée).
  • Le Veilleur Éternel est plus simple à abattre de face.
  • Réduction des dégâts infligés par les tourelles contrôlées par l’IA;
  • Réduction de l’efficacité de l’IA avec le fusil Storm, l’Éradicateur et le Fusil léger
    – l’IA avec un fusil Storm fait des rafales moins concentrés, la dispersion des tirs est augmentée et les projectiles sont plus lents. Les Rapaces sont désormais moins efficaces que les Élites avec cette arme.
    – l’IA avec un Éradicateur fait des rafales plus longues, les projectiles sont moins guidés. Les Rampants sont désormais moins efficaces que les   Soldats avec un éradicateur.
    -l’IA fait des rafales plus courtes avec le Fusil léger.
  • Amélioration de l’IA munie d’un Pistolet plasma, Needler ou Fusil de sniper covenant;
    – l’IA avec un Pistolet plasma est légèrement plus précise et puissante.
    – l’IA avec un Needler tire des rafales plus longues (qui peuvent provoquer des supercombines en héroïque ou légendaire), légère hausse des dégâts.
    – l’IA avec un Fusil de sniper covenant inflige légèrement plus de dégâts (deux tirs pour tuer en héroïque au lieu de trois, ce qui permet aux snipers Rapaces de tuer le joueur de temps en temps).
  • Ajout d’une animation supplémentaire pour l’attaque à l’épée quand les élites se déplacent.
  • Augmentation de la résistances des Élites, Officier Élites et des Soldats Élites.
  • Réduction de la fréquence de téléportation du Soldat.
  • Tuer un Rampant inflige désormais des dégâts aux ennemis proches, les affaiblissant ou les tuant.
  • Réduction de la fréquence de mort de l’IA de l’escouade  lorsqu’ils utilisent une tourelle d’un véhicule contrôlé par le joueur.
  • Mourir d’une grenade à plasma collée rend impossible la réanimation, de même avec un tir létal de Fusil binaire.
  • Augmentation de l’utilisation de la capacité spéciale de l’IA en fonction du nombre de joueurs en coopération (par exemple un tir de Pistolet plasma à pleine charge, un lancer de grenade).
  • Augmentation des chances de rencontrer des IA de rang supérieur en fonction du nombre de joueurs en coopération.
  • Le premier joueur à utiliser le bouton d’appel à l’aide à désormais la priorité, les autres devront attendre leur tour pour une réanimation.

Forge :

Nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités mises à jour :

  • Changement de matériau : il est désormais possible de choisir le matériau des blocs primitifs (blocs, triangles, cylindres et anneaux) parmi cette liste :
    • Métal (par défaut)
    • Béton
    • Bois
    • Covenant
    • Forerunner
    • Marbre
  • Il est également possible d’appliquer une texture sur le matériau choisi afin de leur donner une apparence glacée ou sale.

Nouveaux objets :

  • Gameplay > armes >
    • Fusil à plasma Brute [Halo 2]
  • Gameplay > munitions >
    • Boîte de munitions [2x3x2.5, UNSC]
    • Boîte de munitions [4.5×4.5×4.5, Covenant]
  • Gameplay > Sphères létales > classiques >
    • Sphère létale : classique [10x10x10, junior]
  • Gameplay > Sphères létales > plasma >
    • Sphère létale : plasma [10x10x10, junior]
    • Sphère létale : plasma [50x50x50]
  • Gameplay > Sphères létales > invisibles >
    • Sphère létale : invisible [10x10x10, junior]
    • Sphère létale : invisible [50x50x50]
  • Primitifs > Blocs > simple
    • Bloc : Simple [2x2x2]
    • Bloc: Simple [2x2x4]
    • Bloc: Simple [2x2x8]
    • Bloc: Simple [2x4x4]
    • Bloc: Simple [4x4x4]
    • Bloc: Simple [4x4x8]
    • Bloc: Simple [4x4x16]
    • Bloc: Simple [4x8x8]
    • Bloc: Simple [8x8x8]
    • Bloc: Simple [8x8x16]
    • Bloc: Simple [8x8x32]
    • Bloc: Simple [8x16x16]
    • Bloc: Simple [16x16x16]
    • Bloc: Simple [16x16x32]
    • Bloc: Simple [16x16x64]
    • Bloc: Simple [16x32x32]
    • Bloc: Simple [32x32x32]
    • Bloc: Simple [32x32x64]
    • Bloc: Simple [32x64x64]
    • Bloc: Simple [64x64x64]
  • Naturel > Plantes > herbe >
    • Plantes : herbe [4×12, alpin]
    • Plantes : herbe [6×12, alpin]
    • Plantes : herbe [8×12, alpin]
    • Plantes : herbe [12×12, alpin]
    • Plantes : herbe [12×24, alpin]
    • Plantes : herbe [16×12, alpin]
    • Plantes : herbe [24×24, alpin]
    • Plantes : herbe [16×48, alpin]
    • Plantes : herbe [24×48, alpin]
    • Plantes : herbe [32×48, alpin]
    • Plantes : herbe [48×48, alpin]
    • Plantes : herbe [4×12, glacier]
    • Plantes : herbe [6×12, glacier]
    • Plantes : herbe [8×12, glacier]
    • Plantes : herbe [12×12, glacier]
    • Plantes : herbe [12×24, glacier]
    • Plantes : herbe [16×12, glacier]
    • Plantes : herbe [24×24, glacier]
    • Plantes : herbe [16×48, glacier]
    • Plantes : herbe [24×48, glacier]
    • Plantes : herbe [32×48, glacier]
    • Plantes : herbe [48×48, glacier]
  • Accessoires > caisses >
    • Caisse [4.5×5.5×4.5, UNSC, grande, Stasis]
    • Caisse[8x8x9, UNSC, groupe, 8x, Stasis]
  • Accessoires > cadavres > humain >
    • Cadavre : humain [1x1x1, crâne, petit]
    • Cadavre : humain [2x2x2, crâne, grand]
    • Cadavre : humain [3x8x1]
    • Cadavre : humain [4x3x3]
    • Cadavre : humain [4x7x1]
    • Cadavre : humain [4x7x1]
    • Cadavre : humain [4x7x1]
  • Accessoires > cadavres > covenant >
    • Cadavre : Covenant [5x9x3, Elite]
    • Cadavre : Covenant [6x9x3, Elite]
    • Cadavre : Covenant [6x10x3, Elite]
    • Cadavre : Covenant [6x10x3, Elite]
    • Cadavre : Covenant [7x6x4, Elite]
    • Cadavre : Covenant [5x7x3, Grognard]
    • Cadavre : Covenant [6x6x2.5, Grognard]
    • Cadavre : Covenant [6x6x3.5, Grognard]
    • Cadavre : Covenant [7x6x2.5, Grognard]
    • Cadavre : Covenant [5x8x2, Rapace]
    • Cadavre : Covenant [5x9x2, Rapace]
    • Cadavre : Covenant [5x10x2, Rapace]
    • Cadavre : Covenant [6x8x2, Rapace]
  • Accessoires > Déchets > sacs >
    • Déchets : sac [2x2x3]
    • Déchets : sac [3x3x2]
    • Déchets : sac [3x3x2]
  • Accessoires > Déchets > piles >
    • Déchets : pile [4x7x3]
    • Déchets : pile [5x7x3.5]
    • Déchets : pile [6x8x4]
  • Extras > Autocollants > modes >
    • Autocollant : mode [16×16, Grifball]
    • Autocollant : mode [16×16, Assaut]
    • Autocollant : mode [16×16, Infection]
  • Extras > Autocollants > symboles >
    • Autocollant : symbol [2×2, danger biologique, orange]
    • Autocollant : symbol [2×2, danger biologique, orange/noir]
    • Autocollant : symbol [1×1, électricité]
    • Autocollant : symbol [1×1, inflammable]
    • Autocollant : symbol [2×2, masque à gaz, gris]
    • Autocollant : symbol [2×2, masque à gaz, orange/noir]
  • Extras > Autocollants > lieu >
    • Autocollant : lieu [1×3, attention, surveillance]
    • Autocollant : lieu [5×2, attention, surveillance]
    • Autocollant : lieu [2×4, salle des machines, station 42->a]
    • Autocollant : lieu [2×3, station, nourriture]
    • Autocollant : lieu [3×1, station, nourriture]
    • Autocollant : lieu [3×2, station, station]
  • Extras > Autocollants > attention – danger >
    • Autocollant : danger [1×4, attention, zone dangereuse]
    • Autocollant : danger [2×4, attention, zone de chargement]
    • Autocollant : danger [5×2, attention, ne pas toucher]
    • Autocollant : danger [5×2, attention, attention à vos mains]
    • Autocollant : danger [5×2, attention, attention aux marches]
    • Autocollant : danger [2×3, danger, explosifs]
    • Autocollant : danger [5×2, véhicules en marche, avec précaution]
    • Autocollant : danger [1×4, avertissement, orange]
    • Autocollant : danger [2×2, avertissement, triangle]
    • Autocollant : danger [3×4, avertissement, masque à gaz requis]
  • Extras > Autocollants > déchets >
    • Autocollant : déchets [1x6x0]
    • Autocollant : déchets [4x6x0]
    • Autocollant : déchets [5x7x0]
    • Autocollant : déchets [6x9x0]
    • Autocollant : déchets [9x11x0]
  • Extras > Autocollants > carrés >
    • Autocollant : carré [8×8]
    • Autocollant : carré [16×16]
    • Autocollant : carré [32×32]
    • Autocollant : carré [36×36]
    • Autocollant : carré [64×64]
  • Extras > Autocollants > rectangles >
    • Autocollant : rectangle [32×64]
    • Autocollant : rectangle [36×18]
  • Extras > Autocollants > cercles >
    • Autocollant : cercle [12×12]
    • Autocollant : cercle [16×16]
    • Autocollant : cercle [24×24]
    • Autocollant : cercle [32×32]
  • Extras > Effets > poussières >
    • Effet : poussières [chute d’eau, or]
  • Extras > Effets > feu >
    • Effet : feu [Humain, jet, moyen]
    • Effet : feu [Humain, jet, grand]
    • Effet : feu [Humain, propulseur, moyen]
    • Effet : feu [Humain, propulseur, grand]
    • Effet : feu [Humain, bûcher, moyen]
    • Effet : feu [Humain, bûcher, grand]
  • Extras > Effets > explosion >
    • Effet : explosion [Humain, grand]
    • Effet : explosion [Covenant, moyen]
  • Extras > Effets > fumée >
    • Effet : fumée [ascendant, conduit, moyen]
    • Effet : fumée [ascendant, conduit, grand]
    • Effet : fumée [descendant, conduit, moyen]
    • Effet : fumée [descendant, conduit, grand]
  • Extras > Effets > lensflares >
    • Effet : Lensflare [Forerunner, moyen]
    • Effet : Lensflare [Forerunner, grand]
  • Extras > Effets > énergie >
    • Effet : énergie [Covenant, petit]
    • Effet : énergie [Covenant, moyen]
    • Effet : énergie [Forerunner, spirale]
    • Effet : énergie [Forerunner, téléportation]
    • Effet : énergie [Forerunner, vide]
  • Extras > Effets > sous-espace >
    • Effet : sous-espace [ouvert]
    • Effet : sous-espace [boucle]
    • Effet : sous-espace [fermé]
  • Extras > Effets > insectes >
    • Effet : insectes [essaim, petit]
    • Effet : insectes [essaim, moyen]
    • Effet : insectes [essaim, grand]
    • Effet : insectes [Forerunner, rouge, moyen]
    • Effet : insectes [Forerunner, bleu, moyen]
  • Extras > Effets > eau >
    • Effet : eau [goutte, légère, moyen]
    • Effet : eau [goutte, légère, grand]
    • Effet : eau [goutte, lourde, moyen]
    • Effet : eau [goutte, lourde, grand]
  • Extras > Effets > éclair >
    • Effet : éclair [éclair, grand]
  • Extras > Bloqueurs > type > deux sens >
    • Bloqueur: équipe [1×1; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [1×2; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [2×2; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [2×4; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [4×4; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [4×8; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [8×8; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [8×16; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [16×16; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [16×32; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [32×32; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [32×64; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [64×64; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [64×128; passage équipe]
    • Bloqueur: équipe [128×128; passage équipe]
  • Extras > Bloqueurs > type > un sens >
    • Bloqueur: un sens [1×1; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [1×2; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [2×2; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [2×4; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [4×4; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [4×8; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [8×8; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [8×16; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [16×16; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [16×32; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [32×32; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [32×64; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [64×64; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [64×128; passage équipe]
    • Bloqueur: un sens [128×128; passage équipe]

Correction de bugs :

  • Correction d’un problème qui entraînait l’invalidité des points d’apparition s’ils flottaient ou n’étaient pas placés d’une manière particulière
  • Correction d’un problème des balles de foot et des sphères létales leur permettant de mieux rouler
  • Ajout de la prise en compte des équipes pour les bloqueurs de véhicules
  • Les sphères létales (et leurs nouvelles amies) sont maintenant dans la catégorie Gameplay puisqu’elles agissent sur le gameplay (elles tuent des spartans !)
  • Les téléporteurs utilisent maintenant des physiques « fantômes » ce qui permet aux spartans de leur passer au travers sans « rebondir » dessus
  • Correction des aimants et de la lightmap pour certains trapèzes primitfs
  • Correction des aimants et de la lightmap pour certains anneaux primitifs
  • Correction des aimants et de la lightmap pour certains cylindres primitifs
  • Correction de la lightmap pour les générateurs
  • Barrières « pistons » modifiées : 6 tailles variables (tri-colores)
  • Correction de nombreux bugs liés au changement d’objet parent dans un groupe
  • Correction d’un crash lorsque deux grands groupes sont soudés
  • Correction d’un problème qui permettait à un objet supprimé de réapparaître s’il disposait d’un chronomètre de réapparition
  • « Supprimer tous les objets déverrouillés » supprime maintenant également les objets sélectionnés
  • Correction de problèmes avec la physique des véhicules groupés non soudés ramassés puis relâchés
  • Nouveaux filtres pour les lumières : Grifball, Assaut et Infection
  • Correction d’un problème de l’accessoire Van qui se déplaçait en arrière en étant scripté pour se déplacer en avant
  • Amélioration des aimants sur les accessoires Voiture et Van
  • Tous les anneaux supportent maintenant le changement de couleur tertiaire
  • Réorganisation des autocollants afin de mieux fonctionner avec les nouveaux
  • Vitesse de rotation de précision légèrement augmentée afin de mieux s’accommoder de la rotation des petits objets

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Dark Malak

Yeah, c’est chouette tout ça !!

C’est toujours un plaisir de lire les ajouts en forge !! Même si je ne prends pas le temps de m’amuser dans la forge, je dois avouer qu’à chaque fois je me dis : »On va voir des maps avec des trucs de ouf grâce à ça »

Vivement qu’ils ajoutent toutes les réquisitions en Forge d’ailleurs !

badog32

Merci pour la traduction Alco 🙂

J’ai remarqué deux choses :
– L’avancement des divisions est visible sur le tableau des stats comme sur la bêta
– la typographie des chiffres dans le tableau des stats ingame a été modifié.

Par contre le bug d’affichage des classements n’a pas été réparer. Est-ce que HFR peut enquêter auprès de 343 ?