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Bilan de la bêta de Halo 5 : Guardians

Alors que la bêta de Halo 5 : Guardians est terminée depuis bientôt trois semaines, 343 Industries, en la personne de Josh Holmes, nous présente le bilan de cette bêta ainsi que les conclusions tirées par les équipes de développement.

Ce sont donc 20 millions de parties qui furent jouées pour un total de 2 539 847 heures de jeu et quelques 181 383 366 frags. Parmi ces frags, 565 902 ont été réalisés avec le Ground Pound, 1 286 085 avec la Charge Spartane, 11 529 664 avec la grenade à fragmentation, 1 104 218 avec la grenade à plasma et enfin 6 606 200 avec le Fusil de Sniper.

La partie la plus intéressante de cet article sur Halo Waypoint concerne les multiples changements qui seront apportés à Halo 5 : Guardians suite aux retours des joueurs de la bêta. Il est à noter que seule une partie des changements apportés par les développeurs a été détaillée dans cet article.

Spartan Abilities

En premier lieu, Josh Holmes nous informe que chaque Spartan Ability sera désactivable via les paramètres des modes de jeu, permettant de jouer sans Sprint ou sans Ground Pound par exemple. La vitesse du joueur sera modifiée : en effet, la vitesse de base des joueurs a été modifiée alors que la vitesse maximale de Sprint s'est vue réduite.
Il sera plus simple de straffer puisque ce dernier sera désormais plus réactif et plus rapide. De plus, les configurations de manette ont été modifiées afin de pouvoir à nouveau exécuter des sauts-accroupis sans déclencher le Ground Pound.
Enfin, divers correctifs et rééquilibrages ont été subis par l'ensemble des Spartan Abilities.

Armes

La bêta fut l'occasion pour les joueurs de découvrir l'Hydra, un lance-missiles à tir rapide capable de verrouiller les ennemis. Suite aux retours des joueurs, 343 Industries améliorera cette arme afin de renforcer son efficacité hors du zoom. Le Fusil de Sniper verra son temps d'activation du Smart Scope réduit, afin d'améliorer le feeling de l'arme.

La lunette du DMR verra sa position ajustée afin d'améliorer la visibilité. Les bonus appliqués aux armes automatiques lors d'un tir à la tête ainsi que lors de la visée seront réduits, et il ne sera plus possible de faire exploser les grenades en plein air en tirant dessus.
La totalité des armes subira un rééquilibrage ainsi qu'une correction de bugs, et il sera possible de désactiver les vibrations de la manette liées aux armes.
Enfin, le lance-roquettes SPNKr bien connu par les joueurs fera son retour dans Halo 5 : Guardians, sous la forme d'une "Arme Légendaire" (à la manière de la Prophet's Bane)

Présentation

Là encore, plusieurs changements viennent bousculer ce qui a été mis en place durant la bêta. Ainsi, les cinématiques d'introduction de partie seront modifiées, la killcam deviendra optionnelle : en effet, après leur mort, les joueurs disposeront d'une caméra classique et pourront activer la killcam d'une pression sur une touche (tant que cette dernière est disponible dans la playlist jouée).

Le nombre et la fréquence des médailles affichées à l'écran sera diminuée. L'annonceur et les Spartans interviendront moins souvent mais dispenseront des informations plus essentielles pour les joueurs.
Des indicateurs seront ajoutés sur les armes placées ou lâchées afin d'en renforcer la visibilité. Enfin, il sera possible de désactiver les communications entre Spartans.

Competitive Skill Rank (CSR)

Introduit dans la bêta de Halo 5 : Guardians, le CSR est destiné à succéder aux classiques niveaux de 1 à 50 de Halo 2, Halo 3, et Halo : The Master Chief Collection. Ce CSR vous demandait de jouer 10 parties dans une playlist de la bêta après quoi il vous plaçait dans une des 7 divisions : Fer, Bronze, Argent, Or, Onyx, Semi Pro et Pro.
Ces mêmes divisions étaient sub-divisées en 3 tiers : ainsi, pour passer d'Or à Onyx, il vous fallait passer de Or 1 à Or 2, puis Or 3, et enfin Onyx 1. Seules les divisions Semi Pro et Pro échappaient à ces trois tiers, puisqu'ils étaient remplacés par un classment débutant à 1500 et évoluant en fonction des performances du joueur. Si ce dernier faisait partie des 200 meilleurs joueurs mondiaux, il atteignait la division Pro.

Suite aux retours des joueurs, 343 Industries apportera des modifications à ce CSR : ainsi, les 10 matchs de placement aboutiront à une assignation de division plus précise. De plus, l'équilibrage des parties sera renforcé et les critères de recherche basés sur le CSR seront améliorés.
Enfin, le système de CSR subira une correction de bugs et un rééquilibrage en plus d'ajustements afin d'empêcher les boost.

Matchmaking

Les ajustements liés au mathcmaking de Halo 5 : Guardians sont en partie liés au CSR : en effet, ce dernier sera camouflé jusqu'au début de la partie afin de limiter les comportements des joueurs quittant dès leur arrivée dans le lobby. De plus, les joueurs quittant les parties en cours subiront une pénalité de CSR ainsi qu'un bannissement temporaire du matchmaking.

343 Industries améliorera également la vitesse de recherche matchmaking, les critères de recherche basés sur le CSR, mais aussi les critères de recherche basés sur la taille des groupes de joueurs, ou encore les informations données par le jeu au joueur (recherche de partie, joueurs trouvés, connexion au serveur, etc…).
Enfin, les joueurs auront la possibilité de choisir les datacenters concernés par leur recherche matchmaking.

 

Que pensez-vous de ces nombreux ajustements apportés à Halo 5 : Guardians ?

Merci à sp4rt4nfred104, Laurent Spartan et payetjeremy53 pour l'information.

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payetjeremy53

Ce que j'aime bien dans l'article de 343.

C'est qu'ils précisent, que seulement 11% des personnes étaient pour un diminution du sprint ou sa suppression

 

https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY

Noah B225

[quote=Alcorak]

 

Noah B225 a écrit :

 

Le bannissement temporaire était déjà applicable dans Reach, ce n'est pas pour autant qu'à la moindre partie quittée tu te faisait bannir. Ils utiliseront le même système probablement.

[/quote]

Merci pour l'info, je ne savais pas. J'espère que ce sera le même système dans ce cas.

wasaahhh

Plus possible de tirer dans les grenades pour les faire exploser ?   T-T

c'était pour moi un point de détail qui rendait unique halo 😀

Dark Malak

Ah, ça fait bien plaisir de voir le retour du ban temporaire ! J'en peux plus de ces gens qui quittent les parties…

Pour le reste, c'est bien sympathique, hâte de voir les nouvelles cinématiques d'introduction !!

pépé la trique

Pour moi, la bêta fut une réussite. Si 343i n’ajoute pas d’armes cheatées (boltshot), le jeu final peut être grandiose. Quitter une partie multi, c’est un gros manque de respect pour ses coéquipiers, trop de joueurs quitte pour un oui ou pour un non, mais surtout pour préserver leur sacro-saint ratio. « Y a plus de jeunesse « .

Tomaran

Retour du saut-croupi ! ! ! :bave:

 

Globalement satisfait des changement pour ma part.

Manque juste la possibilité de ne pas utiliser la charge spartan quand on sprint….Et le retour du tir allier !

Ils devraient nous mettre un tir allier mais avec des dégat moindre que si c'est sur un ennemi….nan?

 

 

Et c'est moi ou la voix off de la seconde vidéo ressemble beaucoup à celle de David Hayter (Solide Snake, jusqu'à MGS4) ?

https://www.youtube.com/watch?v=zndcY57Tijo

Petque

Pour ma part j’ai plutôt bien apprécié la beta et la plupart des choses qui m’embêtaient sont citées ci-dessus comme sujettes a changements/ changées .. Du coup, vivement la fin d’année 🙂

Laurent Spartan

Et pendant ces 3 semaines de béta, un joueur seulement a obtenu la médaille Sanguinaire: http://www.youtube.com/watch?v=4Ut-fpBJMIQ

elninja666

"Plus possible de tirer dans les grenades pour les faire exploser ?   T-T c'était pour moi un point de détail qui rendait unique halo :D"   En effet c'est décevant comme nouvelle, c'est pas comme si c'était à la portée de tout le monde ne plus comme action. Ca me rappelle des parties sur halo 3 où parfois une balle de sniper un peu raté choppait la grenade juste quand elle quittait la main du lanceur. Sur les 300 heures de jeu que j'avais dessus ça du m'arriver une quinzaine de fois. A la limite qu'ils le désactivent pour… Lire la suite »

Anonyme

[quote=elninja666] « Plus possible de tirer dans les grenades pour les faire exploser ?   T-T c’était pour moi un point de détail qui rendait unique halo 😀 »   En effet c’est décevant comme nouvelle, c’est pas comme si c’était à la portée de tout le monde ne plus comme action. Ca me rappelle des parties sur halo 3 où parfois une balle de sniper un peu raté choppait la grenade juste quand elle quittait la main du lanceur. Sur les 300 heures de jeu que j’avais dessus ça du m’arriver une quinzaine de fois. A la limite qu’ils le désactivent… Lire la suite »

xXMytou KillXx

C’est bien de faire des trucs compétitifs mais sérieusement, c’est chiant de tomber sur des joueurs de notre niveau… On rencontre les mêmes, le jeu en devient presque monotone :/ Je veux dire, dans ce cas tu joues plus pour le fun, tu joues ton classement, ça devient stressant… Je préfère un bon gros BTB où on a tout les types de joueurs présents, du noob qui rush à la Mongoose, au joueur sérieux qui donne des kills à son équipe. J’ai l’impression qu’ils n’écoutent que les joueurs de compèt’…

badog32

[quote=xXMytou KillXx] C'est bien de faire des trucs compétitifs mais sérieusement, c'est chiant de tomber sur des joueurs de notre niveau… On rencontre les mêmes, le jeu en devient presque monotone :/ Je veux dire, dans ce cas tu joues plus pour le fun, tu joues ton classement, ça devient stressant… Je préfère un bon gros BTB où on a tout les types de joueurs présents, du noob qui rush à la Mongoose, au joueur sérieux qui donne des kills à son équipe. J'ai l'impression qu'ils n'écoutent que les joueurs de compèt'… [/quote] La bêta et le retour traité dans… Lire la suite »

Anonyme

SPNKr !!!!!!

 

 

Anonyme

[quote=badog32] La bêta et le retour traité dans l'article sont, pour la partie COMPETITIVE de Halo 5, partie inexistante depuis Reach (oui depuis Reach les gars) et première chose réclamé par la communauté.  Ceci étant dit, il va bien entendu y avoir une partie SOCIAL, à l'instar de Halo 3 dédié au fun. [/quote]   Voilà qui est rassurant ! Quand je dis que c'est Reach qui a foutu halo dans la panade ! Mauvaise campagne, mauvais multi, mauvaises armes, système de stuff merdique. Honnêtement il semblerait qu'on retourne sur du vrai bon gros Halo avec ce halo 5, j'ai… Lire la suite »