Veuillez patientez...

[Dossier] Les escouades de Halo 5 : Guardians

Comme Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty à son époque, Halo 2 laissait en 2004 les joueurs quitter l'armure du Major pour se glisser dans celle de l'Arbiter. Dans Halo 3, les parties en coopération ne voyaient pas quatre Majors se côtoyer, le jeu donnant respectivement aux joueurs 2, 3 et 4 le contrôle de l'Arbiter, de N'tho 'Sraom et d'Usze 'Taham. Halo 5 : Guardians rassemble ces deux aspects en axant sa mission autour de deux escouades de quatre membres, la Blue Team et l'escouade Osiris, permettant à la fois de varier les personnages et de donner une personnalité à chaque joueur en coopération.

Cette diversité est une nouvelle occasion pour 343 Industries de faire intervenir le vaste univers de Halo et de donner une vraie personnalité à ses personnages, pas seulement en leur permettant d'interagir via des dialogues, mais en leur donnant une histoire, un rôle dans la mécanique de l'histoire de Halo en général. Ces histoires s'étendent sur un grand nombre de sources, relevant plus ou moins du détail, et il est difficile pour le néophyte de savoir où chercher dans cet univers toujours en expansion. C'est pourquoi ce dossier est là pour vous présenter les personnages dont vous prendrez le contrôle le 27 octobre, et vous donner des pistes pour approfondir votre compréhension de leurs histoires et personnalités. Ce dossier contient une quantité plus ou moins marginale de spoilers sur Halo 5 : Guardians, Halo : Les Mondes de Verre, Halo : New Blood, Halo : Hunters in the Dark, Halo : Last Light et Halo : Escalation, ainsi que de nombreux autres supports moins récents.


Sommaire (cliquez sur les sous-titres pour vous rendre directement au contenu souhaité) :

L'escouade Osiris
      Jameson Locke
      Edward Buck
      Holly Tanaka
      Olympia Vale

La Blue Team
      John-117
      Frederic-104
      Kelly-087
      Linda-058

Commentaires


L'escouade Osiris

Commençons avec les nouveaux venus de l'histoire de Halo. L'escouade Osiris est un groupe de Spartans-IV dirigés par Jameson Locke et comprenant Edward Buck, Olympia Vale et Holly Tanaka. La principale caractéristique de cette escouade est sa nouveauté : constituée de soldats devenus récemment des Spartans, elle a également été assemblée peu avant l'opération, créant ainsi une équipe dont chaque membre doit à la fois s'adapter aux autres et à lui-même, une situation opposée à celle de l'autre escouade.

En tant que Spartans-IV, les membres d'Osiris ont subi des améliorations moins lourdes que les Spartans-II de la Blue Team, mais tirant parti de technologies plus avancées. Dans une épreuve de force sans armure, un Spartan-IV serait facilement vaincu par un Spartan-II, mais une telle situation serait surprenante, puisque c'est avec leurs armures Mjolnir qu'on voit plus généralement les Spartans. Les armures Mjolnir GEN2 portées par Osiris leur permettent non seulement de rivaliser physiquement avec des Spartans-II, mais disposent également de technologies d'assistance au combat de pointe, qui leur prodiguent de nombreuses informations et intègrent des fonctionnalités qui les aident dans leurs missions. Si Spartans-II et IV se valent sur le plan physique, c'est au niveau mental que se joue toute la différence : les Spartans-IV sont certes recrutés parmi des soldats d'exception, mais même les meilleurs ne possèdent pas le calme froid et l'esprit calculateur d'un Spartan-II. Les Spartans-IV peuvent être frivoles, déconcentrés, voir laisser les émotions prendre le pas sur la mission.

Jameson Locke

L'histoire de Locke est toujours un mystère à l'heure actuelle, sûrement parce qu'elle jouera un rôle dans l'intrigue de Halo 5 : Guardians. La mise en scène de Locke dans la websérie Halo : Nightfall en 2014 n'avait pas vraiment pour but de nous en apprendre plus sur son histoire, sa propre équipe ignorant beaucoup de choses à son sujet. On sait uniquement grâce à la Second Story Seeds of Honor que Locke était un homme différent avant d'intégrer l'ONI, et qu'on le connaît en tant que Spartan comme un « récupérateur », un spécialiste pour traquer et retrouver ce qui a de la valeur aux yeux de l'UNSC, objets comme personnes.

C'est plutôt son caractère qui était présenté dans Nightfall. Locke possède la mentalité du parfait commando : en mission, il n'a que son objectif en tête et est prêt à affronter tout ce qui pourrait se mettre sur son chemin, même ses propres équipiers. « La mission passe avant tout » est son credo, au détriment de sa relation avec ses coéquipiers. L'armure Hunter qu'il porte est un prototype intégrant des capteurs boostés destinés à l'identification et à la traque de cibles.

Edward Buck

Buck est apparu en 2009 dans Halo 3 : ODST. On le découvrait alors comme le chef des ODST de l'escouade Alpha-9, un soldat expérimenté et un leader charismatique, mais également un homme du genre à laisser les émotions parler lorsqu'il l'estime nécessaire. Le personnage de Buck est alors déjà fortement associé par des liens amoureux à celui de Veronica Dare, une agent de l'ONI faisant aussi grand cas de ses devoirs, mais plus manipulatrice et réservée que sa moitié.

Également aperçu brièvement dans Halo : Reach, c'est avec le novella Halo : New Blood que Buck est réellement revenu sur le devant de la scène en début d'année avec de nombreux détails sur son passé lointain et proche. On apprend notamment qu'il a accusé avec difficulté la perte de sa colonie natale, Draco III, et avec elle de toute sa famille alors qu'il était au combat, puis la mort successive des membres de son unité, Alpha-9, dont il restera le seul survivant au fil des années. On apprend également que des liens de camaraderie remontant à 2546 le lient à Sarah Palmer, la commandante des Spartans sur l'UNSC Infinity, dont il a sauvé la vie.

Suite aux événements de la Nouvelle Mombasa racontés dans Halo 3 : ODST, Buck a affronté la perte de deux nouveaux équipiers avec la mort du Bleu contre les rebelles du United Rebel Front, suivie de la démission de Taylor Miles « Dutch ». C'est uniquement en compagnie des deux membres d'Alpha-9 restants, Kojo Agu « Romeo » et Michael Crespo « Mickey » qu'il décidera d'accepter l'offre du recruteur des Spartans-IV, le Spartan-III Jun-A266, et de devenir le Spartan qu'il n'avait jamais vraiment voulu être. Mais Buck comprendra rapidement qu'avoir un corps surhumain ne signifie rien quand l'esprit peut être corrompu en assistant à la trahison de Mickey, qui rejoindra les rebelles qu'il détestait, par dégoût de voir l'UNSC employer ses Spartans contre d'autres humains. C'est donc un Buck changé autant physiquement que mentalement que nous retrouverons dans Halo 5 : Guardians. L'armure Helljumper de Buck est un simple portage de la combinaison ODST aux armures Mjolnir GEN2, simple mais éprouvée.

Holly Tanaka

Le passif de Tanaka est exposé dans les numéros 17 et 18 de Halo : Escalation, et elle joue un rôle secondaire dans l'opération : ATHENA développée dans le dernier arc actuellement en cours de parution. Dans l'arc qui lui est dédié, on apprend qu'elle est native de la colonie de Minab, à la vitrification de laquelle elle a survécu pour mieux devoir affronter les hivers mortels et les récupérateurs Rapaces qui suivirent. Malgré tout, Tanaka s'en sortit en vie, démontrant son habilité de survivaliste. Après s'être engagée, elle fit preuve d'un sens tactique aiguisé et d'une grande habileté en tant que tireuse embusquée.

Tanaka est sérieuse et discrète, semblable à Locke mais sans son leadership et avec plus de connaissances techniques. Le choix logique de Tanaka pour son armure est le modèle Technician, bardé de fonctions permettant l'interaction avec tout type de matériel rencontré sur le terrain, de l'analyse à la réparation en passant par le décryptage.

Olympia Vale

La caractéristique première de Vale est son esprit génial. Encore enfant, prisonnière d'un vaisseau à la dérive, elle étudia seule le langage des Sangheilis et parvint à le maîtriser sans connaissances préalables en linguistique. Par la suite, elle s'engagea au sein de l'ONI, ce qui lui permit d'être formée aux arts martiaux au temple malais de Cheng Hoon Teng et de parachever sa connaissance encyclopédique sur les Élites en passant plusieurs semaines en voyage sur la colonie Kael'mothka, réputée pour sa dangerosité. Lors de l'opération : FAR STORM, Vale devait servir de liaison entre les membres humains et Sangheilis de l'équipe mais les événements la menèrent à démontrer sa maîtrise du combat au corps-à-corps. Liée d'amitié au bretteur Élite Usze 'Taham pendant la mission, c'est un des Spartans de l'équipe, Frank Kodiak, qui lui suggéra de postuler pour les augmentations.

Si elle n'a pas l'excentricité de Buck, Vale est une personne chaleureuse mais réfléchie et possède une formation en négociation. Par ailleurs, et contrairement aux autres membres de l'équipe, elle ne déteste pas particulièrement les Sangheilis et aime leur culture, un avantage certain puisqu'on sait que l'équipe voyagera sur Sanghelios durant le jeu. L'armure Copperhead de Vale est un modèle rare aux caractéristiques méconnues, mais qui semble intégrer une suite d'aides à la décision dans des situations de négociation prenant en compte les facteurs culturels des interlocuteurs.


La Blue Team

Le code Blue Team a été porté par un grand nombre d'équipes différentes au cours de l'histoire des Spartans-II puisqu'il s'agit d'une désignation courante permettant de distinguer l'équipe comportant le commandant sur le terrain au cours d'une opération, les autres équipes portant le nom de Red Team et Green Team. Blue Team reste néanmoins synonyme du groupe incluant le leader des Spartans-II, John-117, et de ses camarades les plus proches. Au fil de l'histoire, l'équipe a notamment inclus Samuel-034 et Kurt-051, tous les deux morts, ainsi que Frederic-104, Linda-058 et Kelly-087. Ce sont ces trois derniers que l'on retrouve dans le jeu.

La Blue Team est composée de Spartans-II, formés physiquement et mentalement dès l'âge de 6 ans avant d'être génétiquement augmentés à 14 ans dans l'objectif de devenir les protecteurs de l'humanité face aux menaces rebelles, puis Covenantes. Ayant subi de lourdes augmentations dont témoignent leurs cicatrices, comme l'enrobage des os dans de la céramique, les Spartans-II étaient déjà capables de tuer des ODST à mains nues quand ils n'étaient que des préadolescents. Équipés d'armures Mjolnir, ils deviennent encore plus redoutables car plus rapides et résistants. Si physiquement et en armure, la nouvelle génération de Spartans-IV égale les Spartans-II, ce n'est clairement pas le cas sur le plan mental : formatés pour protéger l'humanité à n'importe quel prix, les Spartans-II sont imperturbables, stratèges, et travaillent aussi bien seuls qu'en équipe. Si cette focalisation sur le combat les rend asociaux, elle n'en fait néanmoins pas des soldats absolument obéissants, les Spartans-II sachant très bien ignorer un ordre qui mènerait à un désastre.

Malgré l'absence du Major entre 2552 et 2557, la Blue Team n'a pas cessé d'exister sur cette période : Frederic ayant été promu capitaine à l'issue de la bataille d'Onyx, il mena l'équipe, ayant notamment inclus quelques Spartans-III, dans le monde-bouclier 006 dans Halo : Les Mondes de Verre et lors des opérations sur Gao relatés dans Halo : Last Light. Après le retour du Major, celui-ci reprit le contrôle de l'équipe pour enchaîner inlassablement les missions pour protéger l'humanité des dangers de l'après-guerre… jusqu'à la disparition de l'équipe.

John-117

Considéré comme un héros par la population après la guerre Covenante pour ses coups d'éclats durant les batailles de l'Installation 04, du Hiérophante Inflexible, de la Terre et de l'Arche, le Major attendit près de quatre ans avant d'être sorti du sommeil dans lequel il avait été plongé après avoir échoué à passer le portail depuis l'Arche vers la Terre à temps. Échoué sur Requiem, il confronta seul l'UrDidacte après avoir été abandonné par l'UNSC Infinity sur ordre de son capitaine, Andrew Del Rio. Le Major vainquit le Didacte une première fois dans son vaisseau, avant de le contenir définitivement avec l'aide de la Blue Team sur l'Installation 03.

Après avoir passé de nombreuses années à combattre rebelles, Covenants, Parasite et machines Forerunners, et avoir perdu de nombreux camarades, le Major doit affronter la perte de Cortana, qui l'a incité à réfléchir sur sa part de John, l'humain, et de Major, la machine. Après avoir mis fin à la menace du Didacte, et compris qu'il n'est pas prêt à mourir quand le Prométhéen manqua de la tuer, le Major entraîne la Blue Team dans un enchaînement ininterrompu de missions dans tout l'espace humain, jusqu'à disparaître des radars de l'UNSC.

À la fin de Halo 4, le Major a troqué l'armure Mjolnir Mark VI qu'il portait depuis les événements de Halo 2, perdant ainsi sa célèbre marque sur le côté droit du torse. Le passage à la Mjolnir GEN2 n'a néanmoins pas empêché John de conserver l'apparence standard du modèle Mark VI, toujours disponible dans les armures récentes grâce à la popularité que le Major a lui-même donné à ce modèle.

Frederic-104

Fred est parfois considéré comme un meilleur soldat que le Major, mais n'aime pas être sur le devant de la scène. Malgré ses compétences tactiques et son expertise du combat à au corps-à-corps, il s'est longtemps tenu dans l'ombre de son camarade John, jouant le rôle de commandant en second. La disparition du Major, ainsi que sa promotion au rang de lieutenant, l'ont néanmoins obligé à occuper le rôle de meneur de la Blue Team dans les premières années de l'après-guerre, notamment durant les événements de Gao. Avec le retour du Major, et malgré qu'il se trouve trois grades au-dessus de lui, Fred retrouve son rôle de commandant en second au sein de la Blue Team, mettant ses compétences au service du leadership de John.

Comme tous les Spartans, Fred est un soldat focalisé sur sa mission, mais plus attentif à ses coéquipiers et communicatif que ne peut l'être le Major. Son armure Centurion intègre des logiciels destinés à l'assistance stratégique.

Kelly-087

L'une des toutes premières amies de John durant l'entraînement Spartan, Kelly est sans conteste la Spartane la plus rapide, avec une vitesse de sprint de 65 km/h, soit environ 40 % plus rapide qu'un humain normal. Une capacité physique qui la prédispose aux charges rapides et mortelles, voir même au rôle d'appât. Kelly possède à son actif 201 opérations militaires réparties sur 124 campagnes militaires, ce qui en fait la Spartane la plus active derrière le Major.

De toute la Blue Team, c'est sûrement Kelly qui a le tempérament le plus social, ce qui n'impacte pas son efficacité au combat. Dans l'après-guerre, elle est équipée d'une Mjolnir GEN2 de modèle Hermes, un modèle prototype doté de modules de mobilité tellement puissants qu'elle est une des rares personnes à pouvoir l'utiliser sans se blesser. Une référence pas si subtile au dieu grec des voyageurs et à ses talaria, les sandales ailées qui lui donnent sa vitesse.

Linda-058

Enfant, Linda avait mis en place un réseau d'espionnage dans son école, démontrant déjà son talent pour les opérations de long terme requérant patience et parfaite exécution. Au sein des Spartans, pourtant formés pour travailler en équipe comme un seul soldat, Linda fait office d'exception par son comportement de loup solitaire, discrète et pleine de ressources. Linda possède également un talent pour le tir de précision : opérant sans spotter, elle peut attendre, cachée et en alerte, pendant de longues périodes pour effectuer un tir essentiel à la réussite d'une opération. Un talent également efficace dans les situations plus mouvementées, comme lorsqu'un tir vertical était nécessaire pour abattre une cible clé pendant la bataille d'Onyx.

Il serait donc surprenant que Linda soit le personnage le plus bavard du jeu, sa voix devant plutôt se réserver aux moments importants et aux indications tactiques. Le personnage a également jeté son dévolu sur le modèle Argus de la Mjolnir GEN2, une armure au casque peu avenant dédiée à la centralisation d'information tactiques et de détection de l'environnement, dont le nom fait référence au géant aux cents yeux de la mythologie grecque.


Un des niveaux de lecture du scénario de Halo 5 : Guardians sera sans aucun doute lié à l'opposition entre les deux équipes et sur leurs visions du devoir, entre des membres d'Osiris très portés sur les règles et les ordres, et une Blue Team prête à affronter l'autorité pour le bien de l'humanité. Le fait qu'Osiris soit lancé à la poursuite de la Blue Team qu'ils suivent en constatant avec un regard plus ou moins informé les conséquences de leurs actions permettra également un jeu entre les différentes lignes de temps, espérons-le plus claires que dans Halo 2 où il était plus difficile de situer précisément l'écart temporel entre les missions des deux protagonistes.

Dernier point de vue intéressant : il est possible de faire des paires entre les membres de chaque équipe en comparant leurs caractères. Locke et le Major, dans l'importance qu'ils donnent à leur mission, sont facile à opposer. Buck et Fred, deux soldats d'expérience, ont une façon plus ou moins sérieuse d'aborder les situations, mais tous deux possèdent en eux un talent pour le leadership qui se soumet à celui de Locke et du Major, avec ou plus moins de bonne volonté. Kelly et Vale sont toutes deux des personnes sociales, une caractéristique qui s'oppose au duo Tanaka et Linda, portées sur une exploitation efficace et discrète de leurs talents.

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 5 : Guardians

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
36 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lordoftruth

Excellent dossier malgré quelques erreurs. Je n’était pas au courant pour Palmer et Buck C »est étonnant qu’ils aient un passif commun.

xxhalregxx

Parmi les équipes il y a qu’une armure la plus avancer de tout c’est le mark 7 a la base c’est Naomi qui devait la porter a la place c’est Jameson Locke qui le port.

Zigo Sid

J’espère que Buck mettra une patate dans la gueule de Locke à un moment ! ^^’

Lordoftruth

[quote=Anonyme]

Parmi les équipes il y a qu’une armure la plus avancer de tout c’est le mark 7 a la base c’est Naomi qui devait la porter a la place c’est Jameson Locke qui le port.

[/quote]
Locke ne porte pas de mark VII. D’où tient tu ça ?

Lordoftruth

[quote=Zigo Sid]

J’espère que Buck mettra une patate dans la gueule de Locke à un moment ! ^^’

[/quote]
Apparemment je ne suis pas le seul à en avoir envie à ce que je vois ^^’

Lunaramethyst

[quote=Lordoftruth]

Excellent dossier malgré quelques erreurs.

[/quote]
Quelles sont les erreurs, qu’elles soient corrigées ?

[quote=xxhalregxx]

Parmi les équipes il y a qu’une armure la plus avancer de tout c’est le mark 7 a la base c’est Naomi qui devait la porter a la place c’est Jameson Locke qui le port.

[/quote]
Non.

Dresco

Vraiment sympa ce résumé, cool de votre part ^^

Rock Soldiers

Excellent !

Rock Soldiers

Par contre y’a une petite erreur,les spartans-II furent augmentés à 14 ans et pas à 12 ! Sinon c’est très bien^^

Lunaramethyst

[quote=Anonyme]

Par contre y’a une petite erreur,les spartans-II furent augmentés à 14 ans et pas à 12 ! Sinon c’est très bien^^

[/quote]
Corrigé !

Spartan-022

[quote=payetjeremy53] Spartan-022 wrote: Génial! Vraiment bien résumé! Je savais pas pour l’équipe de Buck et la mort du Bleu… 🙁 Par contre, je suis pas sûr de comprendre; les armures GEN2, c’est les armures que portent tous les Spartans-IV non? Du coup, niveau force, si Spartans-IV avec armures GEN2 = Spartans-II avec anciennes armures, ça veut dire que Spartans-IV avec GEN2 < Spartans-II avec GEN2, non? Non La blue team aussi est équipé de gen2 maintenant. Pourtant elle n’est pas plus forte que la team osiris. SpartanII en armure = spartanIV en armure SpartanII sans armure > 10 spartanIV sans… Lire la suite »

Lunaramethyst

Je précise que quelle que soit la logique qu’on veut bien y appliquer, l’info sur les rapports de force entre les Spartans-II et IV est officielle.

payetjeremy53

[quote=Spartan-022] payetjeremy53 wrote: Spartan-022 wrote: Génial! Vraiment bien résumé! Je savais pas pour l’équipe de Buck et la mort du Bleu… 🙁 Par contre, je suis pas sûr de comprendre; les armures GEN2, c’est les armures que portent tous les Spartans-IV non? Du coup, niveau force, si Spartans-IV avec armures GEN2 = Spartans-II avec anciennes armures, ça veut dire que Spartans-IV avec GEN2 < Spartans-II avec GEN2, non? Non La blue team aussi est équipé de gen2 maintenant. Pourtant elle n’est pas plus forte que la team osiris. SpartanII en armure = spartanIV en armure SpartanII sans armure > 10… Lire la suite »

Eder

[quote=payetjeremy53] Spartan-022 wrote: payetjeremy53 wrote: Spartan-022 wrote: Génial! Vraiment bien résumé! Je savais pas pour l’équipe de Buck et la mort du Bleu… 🙁 Par contre, je suis pas sûr de comprendre; les armures GEN2, c’est les armures que portent tous les Spartans-IV non? Du coup, niveau force, si Spartans-IV avec armures GEN2 = Spartans-II avec anciennes armures, ça veut dire que Spartans-IV avec GEN2 < Spartans-II avec GEN2, non? Non La blue team aussi est équipé de gen2 maintenant. Pourtant elle n’est pas plus forte que la team osiris. SpartanII en armure = spartanIV en armure SpartanII sans armure… Lire la suite »

Anonyme

…suite à ma relecture tardive, j’ai pus voir un nombre incalculable de fautes d’orthographe et de………euh..

Donc, vus que je ne peux pas réédité mon message, je m’excuse d’avance pour l’agression de vos yeux à la lecture de mon précédent post.

Je veux aussi préciser que:

Poco= lock
Pour le « boue team » mon doigt a …..glissé…surtout que je prefere la BLUE TEAM a OSIRIS…..

dédé la trique

Arrêtez vos comparaisons à 2 balles sur base de roman infinissable, il a été dit que les 2 équipes se valent, point. Pour revenir à la news,merci pour le dossier, moi qui n’aime pas lire, j’en ai appris bcp sur tout les protagonistes. Dans 19 jours, ça va se fritter sévère entre les deux équipes.

Smarko

[quote=Anonyme] payetjeremy53 wrote: Spartan-022 wrote: payetjeremy53 wrote: Spartan-022 wrote: Génial! Vraiment bien résumé! Je savais pas pour l’équipe de Buck et la mort du Bleu… 🙁 Par contre, je suis pas sûr de comprendre; les armures GEN2, c’est les armures que portent tous les Spartans-IV non? Du coup, niveau force, si Spartans-IV avec armures GEN2 = Spartans-II avec anciennes armures, ça veut dire que Spartans-IV avec GEN2 < Spartans-II avec GEN2, non? Non La blue team aussi est équipé de gen2 maintenant. Pourtant elle n’est pas plus forte que la team osiris. SpartanII en armure = spartanIV en armure SpartanII… Lire la suite »

Anonyme

[quote=Anonyme]

…suite à ma relecture tardive, j’ai pus voir un nombre incalculable de fautes d’orthographe et de………euh..

Donc, vus que je ne peux pas réédité mon message, je m’excuse d’avance pour l’agression de vos yeux à la lecture de mon précédent post.

Je veux aussi préciser que:

Poco= lock
Pour le « boue team » mon doigt a …..glissé…surtout que je prefere la BLUE TEAM a OSIRIS…..

[/quote]
j’ai bien rigolé avec a « boue » team XD

Anonyme

[quote=Anonyme] Anonyme wrote: payetjeremy53 wrote: Spartan-022 wrote: payetjeremy53 wrote: Spartan-022 wrote: Génial! Vraiment bien résumé! Je savais pas pour l’équipe de Buck et la mort du Bleu… 🙁 Par contre, je suis pas sûr de comprendre; les armures GEN2, c’est les armures que portent tous les Spartans-IV non? Du coup, niveau force, si Spartans-IV avec armures GEN2 = Spartans-II avec anciennes armures, ça veut dire que Spartans-IV avec GEN2 < Spartans-II avec GEN2, non? Non La blue team aussi est équipé de gen2 maintenant. Pourtant elle n’est pas plus forte que la team osiris. SpartanII en armure = spartanIV en… Lire la suite »

payetjeremy53

Smarko a dit exactement ce que je voulais dire. L’armure ne multiplie pas la force du porteur. Elle lui donne sa force. Point

C’est pour cela que Franck Oconnor c’était exprimé sur ce sujet. Et il avait bien choisi ses mots. Il avait parlé de SII et SIV, pas de blue team et team osiris

Lordoftruth

[quote=Lunaramethyst] Lordoftruth wrote: Excellent dossier malgré quelques erreurs. Quelles sont les erreurs, qu’elles soient corrigées ? xxhalregxx wrote: Parmi les équipes il y a qu’une armure la plus avancer de tout c’est le mark 7 a la base c’est Naomi qui devait la porter a la place c’est Jameson Locke qui le port. Non.[/quote] Je vais procéder dans un ordre logique. Les S-II ont étés augmentés à l’âge de 14 ans(cette erreur a déjà été corigée), Frédéric-104 est lieutenant et non capitaine. La marque sur le torse de l’ancienne mark VI de John n’est pas sur le côté gauche mais… Lire la suite »

Lunaramethyst

[quote=Lordoftruth] Frédéric-104 est lieutenant et non capitaine. [/quote] Cette info est vraie, mais sa raison est alambiquée : Fred est effectivement Lieutenant, le grade de la Navy américaine. Par correspondance avec les grades de la marine française, que l’on se base sur la classification OTAN ou sur un système deux à deux, ce grade équivaut à lieutenant de vaisseau. Mais en français, les Spartans ne portent pas de grades de la marine, mais de l’armée de terre, et le grade correspondant à lieutenant de vaisseau est capitaine. Erratum : Fred n’est pas Lieutenant, mais Lieutenant, Junior Grade en VO. La… Lire la suite »

Lordoftruth

[quote=Lunaramethyst] Lordoftruth wrote: Frédéric-104 est lieutenant et non capitaine. Cette info est vraie, mais sa raison est alambiquée : Fred est effectivement Lieutenant, le grade de la Navy américaine. Par correspondance avec les grades de la marine française, que l’on se base sur la classification OTAN ou sur un système deux à deux, ce grade équivaut à lieutenant de vaisseau. Mais en français, les Spartans ne portent pas de grades de la marine, mais de l’armée de terre, et le grade correspondant à lieutenant de vaisseau est capitaine. Lordoftruth wrote: La marque sur le torse de l’ancienne mark VI de… Lire la suite »

Smarko

[quote=payetjeremy53] Smarko a dit exactement ce que je voulais dire. L’armure ne multiplie pas la force du porteur. Elle lui donne sa force. Point C’est pour cela que Franck Oconnor c’était exprimé sur ce sujet. Et il avait bien choisi ses mots. Il avait parlé de SII et SIV, pas de blue team et team osiris [/quote] Et la je te contre dis si elle multiplis la force mais par rapport au bon référentiel que tu prends. Pour exemple prenons celui que j ai pris le bras robotisé multiplis la force par 2 or que pour l autre personne par… Lire la suite »

xxhalregxx

Ci au retire les armure des Spartan IV il son rien alors que les spartan II ci au retire leur armure il seront toujours plus fort .

Anonyme

Si on suit la chronologie les spartan IV doivent être plus fort car Spartan 1

VoitureJb

Il me semblait que la « Blue Team » de Spartan II avait comporté plus de membres que cités dans l’article, Notamment James-005..?

SPARTA

Merci beaucoup pour l’article. Malgré tout j’ai ma préférence sur les spartans 2.

Lunaramethyst

[quote=VoitureJb]

Il me semblait que la « Blue Team » de Spartan II avait comporté plus de membres que cités dans l’article, Notamment James-005..?

[/quote]
En effet, mais seuls les membres notables ont été cités dans l’article.

Spartan-022

[quote=Eder] Certe, un spartan II sans armure équivaut à 10 spartan IV sans armure. Le problème est que, si l’on suit le raisonnement logique de l’histoire de halo: Un spartan II en armure GEN2 est normalement plus fort qu’un spartan IV en GEN2 La ou je veux en venir n est pas la comparaison de loc’ et du Major mais la comparaison d’un spartan II et d’un spartan IV random. Donc; POURQUOI diable, un spartan IV en armure GEN2 serait il égal à un spartan II en armure GEN2 alors que sans leur équipement respectif, le spartan II est plus… Lire la suite »

Thund3r

Bonjour a tous. Alors soit il me manque des éléments soit le l’histoire du jeu ne tient pas la route. Si le jeu se passe à la fin d’halo 4, alors la blue team n’existe plus depuis la chute de reach. Je m’explique: selon le roman d’Éric Nylund et la BD reprise par Marvel (tiré du roman) Linda se fait tuer par un elite (lors de la mission de recuperation/destruction des donnés indicant la position de la terre comme l’ordonne le protocole Cole) et le reste de la blue team est abandonnée sur reach… Alors j’espère que l’histoire du jeu… Lire la suite »

Thund3r

Autant pour moi ils réapparaissent dans « opération first strike » :/ mais du coup je suis content que l’histoire est un sens :p hihi